PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Article payant

OL - Eugénie Le Sommer : "On n’a pas le temps de cogiter, il faut tout de suite retrouver la victoire" 1/2

Avant de recevoir Bordeaux ce dimanche (14h45), Eugénie Le Sommer nous a accordé un entretien. L'attaquante de l'OL est revenue sur la défaite contre Paris, le match à venir face aux Girondines, mais également sur les dernières prestations des Fenottes.


Olympique-et-Lyonnais : Comment le groupe a vécu cette semaine après la claque à Paris (3-0) ? 

Eugénie Le Sommer : Ce n’était pas facile de revenir à l’entraînement. On était assez abattues, déçues et frustrées après le match. On sait que notre performance n’a pas été à la hauteur, on a déjà connu des défaites, mais dans la manière il y avait un certain contenu, c’était plus serré. Là, on a subi une lourde défaite et nous ne sommes pas habituées à ça. La première séance de travail après la rencontre a été un peu difficile, l’ambiance était un peu plombée, mais on s’est dit qu’on devait repartir de l’avant.

Derrière, il faut vite se préparer car Bordeaux arrive, on n’a pas le temps de cogiter, il faut tout de suite retrouver la victoire. Ici, toutes les affiches sont importantes et on doit toutes les gagner. Ce sont aussi des moments qui te servent d’expérience, tu dois en garder le positif. La partie est derrière nous et maintenant, comment on fait pour que ça ne se reproduise plus. Il faut tirer des enseignements de ce revers.

Avec du recul, comment expliquez-vous cette déroute ?

Je pense qu'on n'a pas maîtrisé notre sujet. Même s’il y avait 0-0 à la pause, elles ont eu une grosse occasion. C’était plutôt équilibré malgré tout mais l’ouverture du score en début de 2e période fait mal. Même si derrière, on peut égaliser, on encaisse le 2e but et c’est difficile ensuite. Tu peux revenir à 1-1 et au final ça fait 2 à 0. On aurait pu se relancer mais nous n’y sommes pas parvenues. Au fil de la partie, tu commences à douter. C’était une défaillance collective sur plusieurs points, du jeu, des duels, c’était une rencontre engagée et ç’a été compliqué pour nous. C’est une erreur de parcours selon moi, ce n’est pas l’OL qu’on a l'habitude de voir et c’est un visage qu’on ne veut pas retrouver sur les prochains matches. 

Il vous reste 74 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut