Quatre jours après le match de Coupe LFFP, l’OL Lyonnes retrouve le championnat pour le derby contre Saint-Etienne. Jonatan Giraldez n'a pas tout bouleversé pour une fois. Plusieurs joueuses enchaînent après l'OM.
Première historique au Parc OL. Ce dimanche (15h), l'OL Lyonnes reçoit pour la première fois l'AS Saint-Etienne dans le Grand Stade. Un premier derby qui se jouera devant plus de 7 000 spectateurs et qui vient terminer sept derniers jours fructueux. Après la victoire contre le PSG dimanche dernier, les Lyonnaises ont enchaîné avec une qualification en Coupe LFFP mercredi face à l'OM. Pour ce troisième match en une semaine, Jonatan Giraldez a un peu dévié de sa ligne directrice depuis le début de la saison. S'il a l'habitude de tout changer d'un match à l'autre, l'Espagnol a renié ses principes.
La ligne d'attaque totalement repensée
Pour ce derby, elles sont cinq à enchaîner une deuxième titularisation de suite. Féerine Belhadj continue de profiter des absences d'Endler et Micah. En défense, Lawrence et Svava occuperont encore les couloirs, malgré les retours de Bacha et Tarciane dans le groupe. Au milieu, Yohannes et Benyahia, qui sera capitaine pour la première fois, feront équipe avec Shrader, qui prend la place de Heaps. C'est finalement devant que tout change avec les titularisations de Diani, Katoto et Chawinga.
La composition d’OL Lyonnes : Belhadj - Lawrence, Engen, Nelhage, Svava - Yohannes, Albert, Benyahia - Diani, Katoto, Chawinga

Oh ! Un petit désaveu pour Tarciane, ou alors c'est juste la rotation habituelle ?
Bon moi j'ai biathlon JO, je regarderai en replay, quoique ce sera peut être terminé avant 15h...
Ni Ada ni Bacha ni Becho, curieux tout ça...
Allez les fenottes
Et Allez les bleuEs
Pour l'opposition à la nouvelle recrue stéphanoise, Tarciane était idéale si elle ne tricotait pas autant des échasses. Dommage ! Mais peut-être trouverons-nous en Elma le défenseur capable de contrer le corps massif de la Danoise.
Y at-il un changement d'horaire. La FFF met le match Le Havre Strasbourg à 15h15 ?
Encore à table ces profiteurs de la fff, il reste du caviar...
Lawrence commençant à être performante, c'est bien qu'elle soit alignée.
Ça tourne et, contre cette équipe de sainté, c'est bien.
Une attaque qui devrait performer... si elle arrive à percer le coffre fort vert.
Bon match, allez les Fenottes, faites le taf le mieux possible.
Bonne idée de C+ et LLFP de mettre le match en clair!
Allez les fenottes!
Première médaille d'or pour la France, championne olympique en relais mixte 🤩🥂
Il y a bien que les JO pour donner autant d'émotions.
le foot aussi de temps en temps...
Là on commence à voir Ines plaque tournante, avec un jeu en une touche.
Cela rappelle son année au Havre !
Inès apporte beaucoup au milieu. Elle a une bonne vision du jeu et elle s’améliore à chaque sortie. Giraldez a bien fait de la mettre capitaine.
C'est une de nos rares milieux à vouloir trouver rapidement nos attaquantes. Ca nous manque cruellement avec Heaps, et même Melchie, qui a tendance parfois à trop porter. Benyahia amène une certaine fluidité. Elle n'a pas les qualités de percussion de Melchie, mais sa volonté de jouer vite vers l'avant est franchement appréciable.
Katoto, c'est bientôt quatre poteaux.
Il y a du mouvement, ce n'est pas mal, mais la finition pêche. On disait qu'Ada aurait du marquer davantage contre l'OM, Katoto en est déjà à 7 tirs en 35 minutes...
Beaucoup de déchets lyonnais mais elles font seules le jeu.
Allons-nous marquer contre le cours du jeu ?!
C’est invraisemblable d’arriver à la mi-temps sans qu’on ait mis un but.
Ben voilà, suffisait de demander. 😁
Elles t'ont entendu...
Super but d’Inès!!!
Superbe coup franc! Bravo Inès!
Le couronnement ! Aie ! ya ! ya !
Quand on pense à ce qu'elle a vécu l'année passée !
On la tient, notre super tireuse de coups francs !
« Nous avons fait un belle première mi-temps » Bravo les Stéphanoises.... 😒
Magnifique coup-franc de Benyahia. Mérité, peut-être notre meilleure joueuse sur cette première période. Tant mieux. Elle va peut-être rentrer davantage dans la rotation lors des gros matchs, car il me semble qu'elle n'a quasiment joué que contre de "petites" équipes.
Il ne me semble pas avoir vu Ines tirer un coup franc avant, mais j’espère la voir mettre d’autres jolis buts. Selma veut toujours tout tirer sans résultat.