Une nouvelle fois en infériorité numérique, l’OL a dû puiser dans ses ressources à Nantes. Clinton Mata savoure ce moment propice aux Lyonnais.
Ils aiment se mettre des défis. Dans la passe actuelle et avec des physiques chancelants, les joueurs de l’OL ont trouvé le moyen de jouer près de la moitié de la rencontre à Nantes en infériorité numérique. Sur un geste d’humeur d’Endrick, la formation lyonnaise a donc évolué à dix à partir de l’heure de jeu à la Beaujoire. En temps normal, cela aurait dû enrayer la machine, comme cela avait été visible sur la première partie de saison.
Mais, fort de onze succès consécutifs, l’OL a tenu bon pour garder son but d’avance, inscrit par Pavel Sulc à la 25e minute. "C’est surtout l’aspect mental qui joue dans ces moments. Quand on voit que l’adversaire pousse et qu’on est à dix, on se regarde tous et on sait que si on lâche, c’est la déroute. Donc il fallait casser le jeu, gagner des fautes, a déclaré Clinton Mata après la rencontre. C’est aussi l’expérience et la maturité et en début de saison, on n’aurait peut-être pas gagné le match."
"Le podium ? On reste ambitieux"
Pourtant, en Loire-Atlantique, la série se prolonge bien avec un douzième succès de suite toutes compétitions confondues et une pression mise sur l’OM. Sur le podium, l’OL peut regarder l’avenir avec ambition. Tout n’est pas parfait dans ce beau scénario que vivent les Lyonnais depuis deux mois. Mais "il y a eu un grand OL qui a tout donné et a mis ses tripes sur le terrain. Avec cette mentalité, on peut faire quelque chose", a poursuivi l’Angolais. N’ayant "pas laissé passer (sa) chance au classement", le club lyonnais "reste ambitieux et on kiffe le plus possible. On est très heureux après ces victoires, avec nos supporters et le staff."
Avec Gwendal Chabas à Nantes.

Avant on se plaignait de rater à chaque fois les opportunités de se placer au classement , maintenant on ne les rate plus !
Question de tripes , d'envie , de collectif soudé , de mecs qui se battent !
Je préfère des joueurs qui ont du caractère comme Endrick , que des joueurs passifs qui se laissent marcher dessus .
Oui c'est bien vrai ça Juni cette équipe(pourtant avec de nombreux jeunes)semble avoir plus de caractère,ils ne ratent pas l'opportunité,ça fait combien de temps qu'on avait pas été 3ème en Février ?
Sous l'époque Garcia,non?
Un bail...
et encore il manquait nos leader , Tagliafico et Tolisso .
ça ne se serait pas passé comme ça hier soir , les nantais auraient eu plus de répondant en face et n'auraient pas pu distribuer les coups aussi impunéments .
Comme je l’ai déjà écrit, nous avons une véritable ÉQUIPE ! Dans cette équipe tous les joueurs sont solidaires ! Les qualités sont complémentaires. Je sens que Fonseca et ses collègues ont ce souci de construction d’un groupe et avec un mélange de créatifs et de besogneux ! Je pourrais citer des exemples mais cela risque d’être irrespectueux pour certains joueurs. L’exemple typique c’est Tessmann ! Si Fonseca le titularise à beaucoup de matchs c’est qu’il fait partie des besogneux moins doué avec le ballon mais il apporte son physique et un engagement sans faille. C’était le profil que souhaitait L. Blanc ! Hier soir, à 10 tous les joueurs ont plus que mouillé le maillot. Une question : Fofana va t’il pousser Moreira sur le banc ?..,.,,
Fofana va t'il pousser Moreira sur banc ? je n'y crois pas une seconde tout du moins sur cette saison , déjà on ne change guère une équipe gagnante , ensuite le temps qu'il reprenne les qualités qu'il avait avant sa blessure cela demande un certain temps et puis il n' y a rien de tel pour casser le mental d'un joueur que de se voir redescendre dans la hiérarchie après avoir tout donné .
Ce sera à Fofana sur des temps de jeu que lui donnera Fonseca de prouver qu'il est revenu au niveau et contester le droit à être titulaire , en attendant il peut très bien dans ses entrées nous montrer qu'il n'a rien perdu de ses percussions.....