Grâce à sa victoire aux forceps samedi soir à Nantes, l’OL poursuit sa belle série et met la pression sur l’OM qui affronte le PSG ce dimanche.
Elle n’a pas été la plus belle des victoires acquises depuis la mi-décembre. Seulement, au niveau mental, le succès 1-0 acquis à la Beaujoire samedi soir va faire du bien. L’OL n’avait pas forcément besoin de prouver quel état d’esprit règne dans ce groupe depuis le début de la saison, mais les trois points ramenés de Nantes vont faire du bien à la tête, plus qu’aux jambes. Samedi, les Lyonnais ont souffert, encore plus après l’exclusion d’Endrick, mais ont arraché une victoire précieuse. Elle leur permet de monter provisoirement sur le podium de la Ligue 1 et surtout de mettre la pression sur l’OM.
Neuf points d’avance sur le LOSC
Avec trois points de retard désormais, la formation phocéenne se rend à Paris ce dimanche (20h45) pour affronter le PSG, également mis sous pression par Lens samedi. Un Classique qui s’annonce donc intéressant et que Paulo Fonseca et ses joueurs vont suivre en toute décontraction. En plus de passer devant l’OM, l’OL continue de creuser l’écart dans la course à la Ligue des champions. Neuf points séparent à présent la formation rhodanienne du LOSC, alors que Strasbourg pourrait revenir à hauteur des Dogues. Ce n’est pas une avance qui clôt définitivement la discussion européenne, mais l’OL a fait un sacré bon en avant. Le déplacement à Strasbourg dans deux semaines aura son importance.

Marseille va perdre et le match et sa place , c'est écrit !
Après, il leur sera difficile de nous la reprendre 🚎
Sur la manière on repassera, mais l'essentiel est la, on a gagné, le reste je m'en fou. Et pour 1 fois qu'on tient a 10...
reste a paris a faire le taf et vu ce qui c passé a l'aller pour eux, je pense qu'il vont être motivé
9 points d'avance sur Lille, ça sent bon l'Europe la, on est bien et peut-être même la c1, qui nous arrangerait bien financièrement
Comptez sur Puel puis sur Strasbourg pour faire du mal à l’OL et si besoin casser du talent Endrick sera pas là et Fofana non plus tiens donc absent depuis le match aller contre Strasbourg non?
Il faudra être solide sur les appuis et rester zen pour arriver au petanquodrome avec un enjeu.
Embêtant ce rouge pour endrick, on a besoin de tout le monde et surtout lui, karabec va devoir assurer
Mais 12 de suite lol, quelle série incroyable, on est sur 1 nuage, que ça dure le plus longtemps possible, c'est trop bon la
Je vois pas Fonseca titulariser Karabec contre Nice et Strasbourg.
Je vois plutôt un milieu à 4 (Tessman Morton Tolisso Nartey, avec Merah en remplaçant) derrière les deux feux follets Sulc et Moreira.
Vivement que Tolisso, Tagliafico et Fofana reviennent car avec l'absence d'Endrick ça commence à faire.
Sans parler de Ruben Kluivert et Yaremchuk qui seront utiles aussi lors du retour.
Et je mentionne même pas Nuamah...
Afonso Moreira devient le 1er joueur à délivrer 9 passes décisives après ses 28 premiers matchs officiels avec l'OL depuis Memphis Depay en 2017 (10).
Pavel Sulc (19 matchs) devient le 4e joueur le plus rapide de l'histoire à atteindre la barre des 10 buts avec l'OL en Ligue 1 derrière Sonny Anderson (13), Mariano Diaz (14) et Alain Caveglia (15).
Ce duo lusitano-tchèque est en feu !
C'est encore plus fort ce que fait Sulc, car contrairement à Sonny, Mariano ou Cavé il atteint 10 buts sans etre titulaire en début de saison et en ayant aussi jouer côté droit souvent..
Il est phénoménal notre Pavel..
Construisons l'avenir autour de lui.
Il est bluffant !
je met les barbelés , le coffre fort , sur trois joueurs : Sulc , Morton , Moreira .
Pareil.🔐On cadenasse ces 3 joueurs.
C'est fou ces stats Tonga.😯
Manquerait plus que Fonseca nous ramène l'Europa league et ce serait un miracle.😜
Ah bah moi je dis depuis octobre (on m'a assez dit que j'exagérais) que cet OL dégageait une mentalité qui pouvait le porter à la victoire en EL.. alors je vais pas te contrdire, Monark 😉
Rdv à Istanbul ^^
Sulc (TCC)
13 buts
6 passes décisives
Moreira (TCC)
6 buts
9 passes décisives
Duo de choc.
Merci la cellule de recrutement, quand on les laisse bosser
Des stats complètement dingue, on va être attaquer de toutes parts cet été, va falloir résister
Pourvu que ça dure
s'ils en dénichent deux autres du même acabit cet été , aussi peu chers ...
ce serait ouf
Un nouveau but pour Sulc qui est impliqué sur les 12 réalisations lors des 13 derniers matchs des Gones.
Il est incroyable Pavel,toujours bien placé en renard.
j'ai jamais vu un joueur comme lui , il est rusé comme un renard , il se faufile dans la défense adversaire
Actif sur toute la largeur du terrain , tu ne sais jamais ou il va se trouver il permute tout le temps , mais il est là au bon endroit au bon moment , toujours .
c'est un truc de dingue .
Le calendrier va se durcir un peu avec Nice, Strasbourg,Lens et Marseille pour prochains matchs.
Là on jouait souvent contre des équipes basses du championnat.
12 victoires consécutives , je sais pas si on se rend bien compte de la performance ...
Nous sommes à deux longueurs du record historique détenu par la plus grande équipe de l'histoire de l'OL , sous les ordres de Gérard Houiller , c'était en 2006 :
La plus longue série de victoires de l'histoire de l'Olympique Lyonnais est de 14 succès consécutifs toutes compétitions confondues. Elle a été réalisée sous les ordres de Gérard Houllier, entre le 12 août et le 4 novembre 2006.
La série comprenait des matchs de Ligue 1, de Ligue des Champions et de Coupe de la Ligue.
Durant cette période, l'OL avait notamment battu le Real Madrid (2-0) et le Dynamo Kiev en Europe, ainsi que l'OM et l'ASSE en championnat.
Elle s'était arrêtée brusquement avec une défaite à domicile contre Rennes (1-2) en novembre 2006.
Incroyable,plus qu'à battre Strasbourg et Nice pour l'égaler.😋🟥🟦
gagner à Strasbourg sera très dur , mais l'équipe sera plus forte , plus reposée , avec une semaine pour préparer le match , et des retours importants comme coco !!
Coco
👍🤩
En dehors des toutes premières journées de championnat (qui ne sont pas très significatives), l'OL n'avait plus occupé une place sur le podium à un stade aussi avancé de la compétition (après la mi-saison) depuis la saison 2020-2021 sous Rudi Garcia.
À l'époque, Lyon s'était battu pour le titre jusqu'au bout avant de craquer lors des dernières journées pour finir 4ème. Depuis, le club naviguait plutôt entre la 6ème et la 10ème place.