OL - Féminines : Pedros vise le triplé

L'entraîneur des Fenottes savoure d'entraîner l'OL et avoue viser tous les trophées cette saison.

Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin, Reynald Pedros a eu l'occasion de se confier sur plusieurs sujets "Si on m'avait dit que je serais là il y a 20 ans, je n'y aurait pas cru, je n'avais rien prévu. C'est arrivé comme ça, l'important pour moi c'est de prendre énormément de plaisir : j'en ai pris en tant que joueur, j'en prends aujourd'hui en tant qu'entraîneur de cette équipe féminine, et j'espère que cela va durer le plus longtemps possible."

"Je suis persuadé qu'elles seront championnes du monde"

Interrogé sur ses ambitions cette saison, l'ancien joueur a été clair : après la Ligue des champions et le championnat en 2017-2018, l'objectif est cette saison de tout rafler, avec la Coupe de France (perdue en finale face au PSG l'an dernier) donc. Mais pour autant, il ne calcule pas la pression qu'implique son poste, à l'image de son arrivée à l'intersaison 2017 : "je l'ai prise comme une opportunité fantastique, c'est comme si on disait à un entraîneur “est-ce que tu veux prendre le Barça ou le Real ?“ Ce sont des équipes fantastiques, comme celle de Lyon. C'est une équipe qu'il faut toujours maintenir au haut niveau, j'ai la chance d'être l'entraîneur de cette équipe. On fait ce métier pour continuer à gagner, c'est du travail au quotidien, gérer un groupe de filles qui gagne depuis de longues années. C'est un groupe qui vit super bien et qui travaille bien."

Et alors que l'équipe de France féminine vient de s'incliner face à l'Allemagne et que la Coupe du monde (organisée dans l'Hexagone) n'est plus que dans deux mois, il s'est voulu rassurant concernant les Bleues. "Je ne pense pas que cette défaite soit inquiétante. Il y a eu des manques, bien sûr, on a eu affaire à une équipe allemande très agressive et qui n'a pas laissé d'espace, avec une équipe de France qui n'a pas su trouver la solution offensive, mais ça fait partie du job. Corinne Diacre va analyser tout ça et voir ce qui n'a pas été. Il manquait aussi quelques joueuses dans cette équipe. Je suis persuadé qu'elles seront championnes du monde. La moitié de l'équipe est lyonnaise, je connais la mentalité de ces filles, leur capacité à rentrer dans une compétition, je regarde les matchs. Je pense qu'on va encore progresser et qu'on sera prêt pour cette Coupe du monde."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut