OL - Féminines : une dynamique à conserver

Lancées à vive allure dans un marathon de matchs nationaux et continentaux, les joueuses de l'Olympique lyonnais retrouvent la D1 ce dimanche. Entre deux rencontres européennes, les Fenottes reçoivent Bordeaux, qui endosse cette saison le costume promu. Une formalité pour l'OL ?

C'est devenu une habitude depuis un certain nombre d'années, mais la section féminine de l'OL n'a pas manqué son début de championnat. Un départ canon qui a vu les lauréates de l'exercice précédent s'imposer trois fois en autant de rencontres, inscrivant 19 buts et n'en encaissant... aucun. Demain, le groupe de Gérard Prêcheur retrouve le Groupama OL Training Center, avec la ferme intention d'effacer les quelques baisses de régime observées mercredi, en Ligue des champions.

Bordeaux découvre la D1

Pour le compte de la quatrième journée de D1, ce sont donc les Girondines de Bordeaux -si on peut se permettre de les appeler ainsi- qui se dresseront sur la route des Lyonnaises. Sur le papier, ces dernières sont largement favorites. Entre un club ayant réussi le triplé à l'échelle nationale et continentale l'an passé, et une équipe découvrant l'élite, il n'y a pas photo. Toutefois, l'OL pourrait s'aligner avec un onze s'orchestrant quelque peu différemment de ce à quoi il nous a habitué. Alors que certaines cadres manquent à l'appel, Gérard Prêcheur cherchera probablement à faire souffler les titulaires, offrant ainsi du temps de jeu à celles qui en ont moins.

Un onze remanié en prévision ?

Pouvoir faire tourner son effectif pour un match de championnat, peu de clubs de première division peuvent s'en targuer. Ce qui peut s'apparenter à un casse-tête pour certains peut se révéler être bénéfique pour un groupe, avec des joueuses mortes de faim et prêtes à saisir l'opportunité qui se présente. Ainsi, on pense évidemment à Delphine Cascarino, qui commence se montrer sous la tunique lyonnaise, ou encore à Claire Lavogez, qui a vécu une saison minée par les pépins physiques l'année dernière. Des filles qui, dans la hiérarchie actuelle, ne sont pas encore des premiers choix dans le système Prêcheur, mais qui se donneront à coup sûr à 100% sur le terrain. Car agir autrement pourrait se révéler être problématique pour l'Olympique lyonnais.

Le PSG et Montpellier sur leurs talons

Dans un championnat qu'il domine mais qu'il n'écrase plus comme avant -en terme d'écart avec son dauphin-, l'OL a tout intérêt à capitaliser ce dimanche. Car dans leurs rétroviseurs, les Lyonnaises voient toujours Paris et Montpellier, qu'elles ne devancent qu'à la simple différence de buts. Depuis le début de saison, Franciliennes et Héraultaises ont en effet montré de sacrées arguments (qui demandent toutefois à être confirmés sur la durée). Raison supplémentaire donc pour s'imposer largement demain, à domicile, contre une équipe de Bordeaux novices à ce niveau mais pas empruntée pour autant. Car à la lumière de leur bilan en championnat, les Girondines n'hésiteront certainement pas à profiter d'une quelconque saute de concentration, comme de celles observées en Norvège il y a trois jours... Rendez-vous est donc pris demain à 15h, au Groupama OL Training Center, pour ce qui sera le dernier match gratuit de la saison de l'OL féminin.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut