OL : Infirmerie - Cornet ne reviendra pas tout de suite

Gêné depuis plusieurs semaines par une blessure à la cuisse, Maxwel Cornet est désormais contraint d'être à l'arrêt durant un moment suite à sa blessure contractée à Séville.

On le savait "out" pour plusieurs semaines, l'attaquant lyonnais de vingt-ans, Maxwel Cornet, ne sera pas de retour de suite à l'entraînement avec le groupe professionnel. Cette blessure, qu'il traîne depuis plus d'un mois, date plus exactement d'une rencontre avec l'équipe de France Espoirs face à l'Islande le 6 septembre dernier. Au coup de sifflet final, l'ancien Messin se plaignait d'une douleur à l'arrière de la cuisse. Pas vraiment le choix de le ménager du côté de l'OL puisque Lacazette se trouvait déjà sur le flanc, il n'était plus que le seul avant-centre disponible dans l'effectif rhodanien. Et à force de trop insister, le corps de l'attaquant a clairement dit stop il y a un peu moins de deux semaines face au FC Séville.

Une reprise pas encore programmée

Pour l'heure, après avoir raté le premier derby de l'histoire au Parc-OL face à Saint-Etienne, Maxwel Cornet devrait manquer les deux prochaines rencontres face à Nice en championnat et Turin en Ligue des champions. Il pourrait cependant être de retour dans deux semaines face à Guingamp. Pas vraiment optimiste, Le Progrès fait le point aujourd'hui sur sa convalescence : "Le jeune lyonnais qui a fait six matches à 90 minutes, et beaucoup enchaîné, semble à l’arrêt pour de bon. A son programme : des soins, et pas de perspective imminente de revoir le terrain". Voilà une nouvelle tuile pour Bruno Genesio, qui récupère tout juste Alexandre Lacazette de blessure cette semaine...

 

8 commentaires
  1. OLVictory - dim 9 Oct 16 à 9 h 32

    Cornet a été sacrifié à cause de l'imprévoyance des dirigeants. C'est la casse organisée. Et pourtant c'était tellement prévisible puisque ça arrive chaque année. l'OL a encore beaucoup à faire avant d'arriver au niveau de ses ambitions.

  2. Ismael Bakekolo - dim 9 Oct 16 à 9 h 51

    Apparement il reviendra 1semaines apres la trêve, espérons parce que sinon on va rester dans ce cycle de blessure musculaire de nos deux 9.

  3. delgado69 - dim 9 Oct 16 à 10 h 06

    C'est sur que c'est pas Mateta qui va le remplacer a la pointe de l'attaque quelle bonne idee de l'avoir recruter alors que perrin et kalulu ont le meme age et le meme niveau que lui

    1. OLVictory - dim 9 Oct 16 à 11 h 05

      Mais pas du tout le même profil à mon avis. Que ça bien ou mal, je n'en sais rien, mais autant les jeunes de l'OL ont tous l'air d'avoir été formé pour jouer attaquant de soutien, autant Mateta, comme Martial, a les qualités pour jouer en pur buteur.

  4. alejandro - dim 9 Oct 16 à 14 h 33

    Ça fait déjà deux blessures à cause du staff. Ça commence à faire beaucoup surtout que chaque saison ça arrive qu'on fasse jouer un joueur sur une jambe et que derrière il se blesse

    1. Altheos - lun 10 Oct 16 à 11 h 21

      Du staff, oui et non.
      Quelle possibilité avait Génésio en pointe ?
      Il n'avait pas le choix, parce qu'Aulas a refusé de payer 10M pour WBY ou le SudAm...
      Mais oui, Génésio avait aussi refusé Adebayor.
      Les torts sont donc partagés.

      1. OLVictory - lun 10 Oct 16 à 12 h 11

        Je pense que Genesio n'a pas fait tout ce qu'il fallait faire pour avoir une équipe complète et compétitive. Il n'a jamais été vraiment clair sur le sujet.

  5. ol-91 - dim 9 Oct 16 à 15 h 28

    Laissons Mateta s'aguerrir. Mais c'est vrai qu'il nous manque un lièvre sur la pelouse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut