pub lb-proprete
Pierre Sage avec David Friio et Laurent Prud'homme après OL - Chassieu
Pierre Sage avec David Friio et Laurent Prud’homme après OL – Chassieu (crédit : David Hernandez)

OL, Friio, Veretout, Lens… votre avis nous intéresse

En raison de France - Belgique ce lundi, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" sera enregistrée, mais sortira bien à 19h. L’occasion pour vous de laisser malgré tout vos interrogations et questionnements sur l’actualité de l’OL.

Il n’y aura pas d’émission en direct ce lundi en raison du match France - Belgique au Parc OL, mais "Tant qu’il y aura des Gones" sera malgré tout bien disponible à partir de 19h. Malgré la trêve internationale et un week-end sans match des hommes de Pierre Sage, l’actualité autour du club n’est pas restée plate, bien au contraire. Vendredi, une petite secousse a été ressentie à Décines avec l’annonce de la mise à pied de David Friio de son poste de directeur sportif. Il paie un mercato estival loin d’être réussi, notamment dans le sens des départs, mais aussi des relations qui se sont détériorées au fil des semaines et des mois avec John Textor. Pensez-vous que ce départ est précoce ou semblait-il au contraire inévitable après cet été compliqué ? Et avez-vous peur de revoir Textor s’immiscer complètement dans le sportif avec l’absence d’un directeur ?

Dans le second thème de l’émission, il sera de nouveau question de terrain avec le retour de l’OL sur les pelouses de Ligue 1, à Lens dimanche soir (20h45). Le déplacement dans le nord de la France lance une deuxième quinzaine chargée pour les Lyonnais avec la réception de l’OM, celle de l’Olympiakos pour le retour de la Ligue Europa, avant un déplacement à Toulouse, le 29 septembre. Ce retour à la compétition doit-il permettre à l’OL de se lancer définitivement dans sa saison après le succès contre Strasbourg ? Ou le mercato et ses recrues tardives vont-elles entraîner une nouvelle phase d’essai ?

Vous pouvez répondre à toutes ces questions dans l’espace dédié aux commentaires en bas de la page.

Pour rappel, cette semaine, l’émission "Tant qu'il y aura des Gones" sera enregistrée, mais disponible comme chaque lundi à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.

6 commentaires
  1. Avatar
    Tahiti - lun 9 Sep 24 à 9 h 45

    Difficile d'y voir clair, surtout dans les responsabilités du Duo Mangala-Niakhaté, Friio est tout de même un ancien joueur de nottingham.
    Peut être que Textor n'était pas au courant de l'ensemble de l'affaire Nuamah. Cela peut expliquer le fait que JT s'excuse auprès de Nuamah (en lui disant que le responsable allait sauter ?)

    Ou alors c'est le contraire, Friio en avait marre de voir Textor jouer a football manager. Dans tous les cas les medias vont aller fouiner et les deux vont s'envoyer des noms d'oiseaux par media interposé. Le club n'a pas besoin de ça.

    1. Avatar
      metallica - lun 9 Sep 24 à 14 h 20

      Entierement d accord avec ton commentaire.

      O&L si vous nous lisez, ca serait bien d arriver a apporter des eclairages sur les responsabilites respectives de Frio vs. JT, notamment sur les transferts Nottingham mais pas que.

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 9 Sep 24 à 14 h 46

        D'accord avec ça, et pour rassurer @David Hernandez par rapport à ses propos de l'autre jour, ce serait un "scoop qui paye", minimum 100 commentaires garantis 😜

  2. Avatar
    JimmiH - lun 9 Sep 24 à 10 h 25

    Difficile de condamner totalement Friio qui fait office de fusible un peu facile. On a vite oublié le mercato qui nous a sauvé en janvier et des recrues pas si mal gérées. La situation économique du foot français avec le fiasco des droits TV fait que le marché est sans doute plus difficile à la vente ce qui a compliqué le dégraissage. Bref, il fallait que quelqu'un paye et cela aura été Friio.
    Pour les matches qui s'annoncent c'est un peu l'heure de vérité et ils nous permettront de voir si la saison est effectivement lancée. On a espoir de voir que la patte de Pierre Sage va encore faire des miracles et que nos nerfs soient moins mis à rude épreuve (c'est génial de gagner 4-3 en ayant été mené 3-1 mais de grâce, pas à chaque fois...). Mais j'y crois ! Sinon, attention à ce que Pierre Sage ne soit pas le fusible suivant parce que JT a la gâchette facile...

  3. Sebepe
    Sebepe - lun 9 Sep 24 à 10 h 32

    Jutsement la phase de noms d'oiseaux et l'instabilité chronique a eu une influence sur les joueurs l'an dernier. Estc-e vraiment le bon moment pour faire ça comme ça d'un coup ? Je ne sais pas, car c'est vrai que Friio avait un objectif, il ne l'a pas atteint, don cl est viré. C'est froid mais réaliste d'un point de vue économique.
    Et on entend un nouveau buit d'un transert de Cherki à Galatasaray ce matin ?

  4. Avatar
    fideol - lun 9 Sep 24 à 13 h 51

    dossier embetant number 1
    il nous embrouille et va partir libre sans jouer 1 an

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut