OL : importante hausse d'activité pour OL Groupe

OL Groupe a annoncé une hausse importante de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce, notamment, à la participation du club en Ligue des champions.

Une qualification pour la Ligue des champions rapporte beaucoup à un club et l'Olympique lyonnais l'a encore prouvé. Le chiffre d'affaires d'OL Groupe est passé de 22,8 millions d'euros à 64,1 millions d'euros, au premier trimestre. Une hausse que l'OL doit à sa participation à la C1, qui lui a rapporté "environ 19 millions d'euros". Alors qu'OL Groupe a été déficitaire ces six dernières années, le club a vu, au premier trimestre, une progression de 66% de sa billetterie, de 11% en ce qui concerne les partenariats et la publicité ainsi qu'une hausse de 188% des droits marketing et télé. La vente de produits dérivés a grimpé de 12%.

Il faut tout de même nuancer ces bons résultats. L'Olympique lyonnais risque de ne pas se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et une place en Europa League n'est pas encore assurée. Pourtant, Olivier Blanc, directeur de la communication de l'Olympique lyonnais, estime qu'il est primordial que le club rhodanien joue "au moins un match de Coupe d'Europe" dans son Grand Stade en 2016. "Ce pourrait aussi être l'Europa League, car avec une capacité de 20 000 places supplémentaires par rapport à Gerland, nous en tirerions des bénéfices en termes de billetterie", avoue-t-il. La bande à Hubert Fournier sait ce qu'il lui reste à faire.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut