Alexandre Lacazette buteur lors d'OL - Strasbourg
Alexandre Lacazette buteur lors d’OL – Strasbourg. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Lacazette va "prendre quelques jours" avant de penser à son avenir

Fortement déçu après la finale perdue contre le PSG samedi, Alexandre Lacazette accusait le coup. Toutefois, le capitaine de l'OL n'a pas voulu s'épancher sur son avenir.

Il n'y a qu'à voir ses larmes couler au moment du coup de sifflet final pour comprendre toute la déception d'Alexandre Lacazette samedi. Titré en 2012 pour ses débuts en pros, l'attaquant de l'OL rêvait de pouvoir ajouter une ligne de plus à son palmarès, d'autant plus en qualité de capitaine. Malheureusement, c'est avec le visage humide qu'il s'est présenté face à la presse. Logiquement déçu de ce final de la saison raté (1-2), Lacazette a marqué le coup, tout comme Maxence Caqueret. C'est un rêve qui s'est envolé contre le PSG et voir Lopes, Cherki, Caqueret et Lacazette faire durer le plaisir sur la pelouse du stade Pierre Mauroy laissait presque imaginer une volonté de repousser le moment jusqu'au maximum. Celui d'une dernière danse avec l'OL ?

En cette fin de saison, la question des avenirs de plusieurs joueurs lyonnais est forcément au centre des débats, et celui d'Alexandre Lacazette peut-être encore plus que les autres. Pourquoi ? Parce qu'il a encore une fois porté l'attaque de l'OL sur ses épaules et qu'un départ (vers l'Arabie Saoudite ?) serait forcément un coup dur sportif en plus de la symbolique. Malgré la défaite, le futur du capitaine a forcément occupé une partie de la discussion.

Mais pas question de dévier de sa ligne de conduite. Il faudra attendre quelques jours, voire semaines avant que les choses ne se décantent. "Je vais attendre quelques jours et me concentrer. Il n’y a pas de 'je suis sur le départ' ou 'je vais rester'. Comme je l’ai dit, je pensais à la finale. Je prendrai quelques jours pour ensuite penser à tout ça." Samedi soir, nombreux étaient pourtant les supporters lyonnais à avoir eu l'impression que le choix était déjà fait...

54 commentaires
  1. Avatar
    Fluide - lun 27 Mai 24 à 7 h 32

    Bonjour,

    Dans le meilleur des cas, cela laisse de l'espoir, dans le pire - celui auquel j'aurais tendance à croire car sinon il aurait déjà dit "je reste" sans avoir besoin de réfléchir - ce n'est pas bon signe.

    Il serait extrêmement dur à remplacer, avec nos moyens.
    Nul besoin de rappeler qu'en première partie de saison, avec lui pas au niveau, nous n'avons eu que des fantômes d'attaquants.
    Absolument aucun autre joueur de notre effectif ne peut prendre la relève à ce jour, nous n'avons que des joueurs de soutien.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 27 Mai 24 à 14 h 02

      Qu'il reste ou qu'il parte, il doit négocier avec le club. Une prolongation s'il reste, les conditions financières de son départ s'il part. Il doit avoir comme message du club que, quelle que soit sa décision, le club ira dans son sens, pour services rendus. Donc, la déclaration d'Alex est logique.
      Après avoir repris contact avec le monde, je suis confiant sur le fait qu'il fera encore au moins une saison chez nous. Il a pris du plaisir à réussir cet exploit de remonter jusqu'à la Ligue Europa, le groupe fonctionne bien, et il est revenu pour se rapprocher de sa famille, il vient d'avoir un bébé...

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 27 Mai 24 à 14 h 32

      Deux ou trois bons attaquants de soutien ne font pas un bon avant-centre, hélas !

    3. Avatar
      regard01 - lun 27 Mai 24 à 17 h 50

      @fluide. D’accord avec toi, s’il se pose la question, c’est que la tendance est mauvaise.
      Pour le remplacer comme joueur, le messin Mikautadze serait je pense une bonne recrue, mais comme leader du groupe, c’est une autre affaire. Peut être Caqueret, mais il n’a pas la légitimité de Lacazette; Matic est en fin de parcours; Tolisso n’arrive pas vraiment à s’imposer comme joueur; les autres, tels que DCC ou Perri ou X , je ne connais pas assez.

      1. Avatar
        Fluide - lun 27 Mai 24 à 17 h 57

        Salut regard01,
        ... Si tant est que Maxence reste.
        La légitimité, il l'a vis-à-vis du nombre de matches qu'il a joué cette saison par rapport aux autres joueurs, avec son temps de présence chez nous, puisque c'est un meuble, ainsi qu'avec se dépense physique et même son positionnement central.
        Par contre, il est contesté chez une partie non-négligeable des supporteurs et, qu'ils aient tort ou raison, il n'a pas le charisme d'un Alex.
        Cela dit, derrière, c'est encore moins convaincant, comme tu l'écris.

      2. Avatar
        thal0995 - lun 27 Mai 24 à 17 h 58

        @Salut regard01 🙂
        Mikautadze je ne sais pas : c'est quoi son style de jeu (j'avoue que je ne l'ai pas trop vu jouer) ? Si c'est de la pure profondeur on a déjà Orban et ça ne servira pas à grand chose de plus d'avoir 2 attaquants de profondeurs qui doivent apprendre à jouer en possession et progresser énormément dessus au lieu d'un.
        Mais si il a les qualités pour faire du jeu de possession et/ou dos au but comme Alex why not.

        Après pour l'histoire du capitanat, si il n'y a pas vraiment de joueur qui a une légitimité naturelle de part son expérience et/ou son caractère, c'est en général le gardien puisqu'il a, de par son poste, le regard sur tout le terrain / toutes les actions. C'est donc plus simple pour lui de voire ce qui ne va pas et de donner les consignes en fonction de : ce serait plus un capitanat "pratique" que "légitime" dans ce cas là.
        Dans notre cas, du point de vue légitimité on aurait Caqueret vis-à-vis de son nombre de match à l'OL mais il reste jeune donc est-ce suffisant ? On aurait Matic ou Tolisso qui sont plus expérimentés, mais étant tout deux sur la fin, est-ce suffisant aussi ? Benramah est l'entre deux (expérimenté mais encore jeune) mais il n'a pas, de mon point de vue, le caractère suffisant. Si Lacazette part, on a donc pas vraiment de légitimité suffisante d'un coté ou de l'autre donc peut être que cela partirait sur un capitanat "pratique" avec Perri ? Sauf recrutement d'un top joueur mais ça me parait peu probable ...

        Après c'est pas une règle absolue mais juste une tendance globale donc ce n'est peut être pas ce qui arrivera

    4. Avatar
      regard01 - lun 27 Mai 24 à 17 h 59

      D’accord avec toi, s’il se pose la question, c’est que la tendance est mauvaise.
      Pour le remplacer comme joueur, le messin Mikautadze serait je pense une bonne recrue, mais comme leader du groupe, c’est une autre affaire. Peut être Caqueret, mais il n’a pas la légitimité de Lacazette; Matic est en fin de parcours; Tolisso n’arrive pas vraiment à s’imposer comme joueur; les autres, tels que DCC ou Perri ou X , je ne connais pas assez.

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 27 Mai 24 à 7 h 45

    Ce ne sent pas bon du tout cette histoire

  3. Avatar
    OLdownunder - lun 27 Mai 24 à 7 h 53

    Ah ça ferait très très mal… d’autant que trouver un joueur capable de le remplacer coûterait très cher.
    Sans parler du nombre de buts, c’est vraiment quelqu’un qui tire l’équipe vers le haut. Son départ laisserait (encore au conditionnel 🤞) un grand vide sur le terrain et en dehors.

    En tant que supporter, il me serait impossible de lui en vouloir. Il a déjà tant apporté, je lui aurait souhaité d’aller chercher quelques records de plus, mais il est d’ores et déjà un immense joueur de l’OL.

    Je serais curieux de savoir ses ambitions, voudrait t-il un contrat plus long? Un pont d’or? Un projet sportif plus intéressant?
    Il a toujours l’option de finir son contrat!

  4. Avatar
    Provencal - lun 27 Mai 24 à 8 h 19

    D'habitude j'ai du mal à croire les joueurs quand ils disent qu'ils n'ont pas fait leur choix et qu'il doivent réfléchir.

    Dans son cas je pense qu'effectivement il peut être un peu déboussolé. Outre le mercato où l'on va surement voir beaucoup de départs (dont nombre de ses amis) la saison a été extrêmement chargé émotionnellement.
    Ils ont tellement été dans leur bulle tellement ça devait être irréel qu'ils doivent être complètement vidé.

  5. Toutchanger
    Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 8 h 24

    Lacazette n'est pas revenu pour joueur les sauveurs d'un triste OL, il a été séduit par un projet et cela fait deux ans qu'il surnage dans la médiocrité de Décines...

    Qu'il fasse ce qui lui semble le plus juste et le plus judicieux pour sa carrière.
    Qu'il aille kiffer la MLS s'il veut ou trouver un dernier challenge européen.

    J'espère qu'Alex n'ira pas vendre son âme au Qatar ou en AS.

    J'espère que le club saura le faire rester et surtout que l'OL se montrera enfin ambitieux pour l'année prochaine, on a une Europa League à aller chercher ! 😁👊👊

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 27 Mai 24 à 8 h 51

      Il est encore jeune et quand on voit comme il est bon, même la MLS serait décevant comme choix.
      Lacazette est en début de trentaine encore. Giroud a attendu 37 ans pour signer chez l'Oncle Sam.

      1. Toutchanger
        Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 9 h 03

        Evidemment il a largement le niveau pour performer au top niveau quelques années supplémentaires, mais je crois que Lacazette, comme de nombreux autres joueurs, aime la culture américaine.
        Et là-bas les mecs vivent sans pression et ont de quoi profiter de leurs millions...

        J'espère qu'il restera chez nous. Devoir le remplacer serait un réel problème pour notre enveloppe de transferts.
        On parle d'un mec qui a mis 7 buts de plus que ses XG, c'est absolument monstrueux !

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 27 Mai 24 à 8 h 31

    En dehors de grands joueurs étrangers seul Karim serait capable de nous faire gagner un titre.

    1. Toutchanger
      Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 8 h 42

      Il pourrait nous donner de la ce-for ?

      Qu'il reste en AS le délinquant. Les observateurs saoudiens ne font que le dézinguer d'ailleurs.
      Comment vouloir d'un mec pareil avec toutes les leçons que tu donnes ?
      Ta sévérité ne vaut que pour les flics, les cols blancs et les politiques ?

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 27 Mai 24 à 8 h 48

        Je te parle pas à toi, bouge de la

      2. Juni38
        Juni38 - lun 27 Mai 24 à 8 h 49

        Excuse moi mais ferme la un peu avec ta haine .
        Tu as diffamé Benrahma en le traitant d'assassin. C'est parce que tu hais les joueurs d'origine maghrébine ?
        Ça pue le racisme tes saillies pénibles .
        Je ne répondrai pas à ta haine , garde la pour toi .

      3. Toutchanger
        Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 8 h 58

        Vous êtes des malades mentaux avec vos raccourcis à gerber.

        Je diffame Benrahma ? Je le trouve simplement mauvais mais j'ai toujours loué le bonhomme donc ton argument est mensonger.
        KB9 est une m*rde humaine, si tu y vois un rapport avec ses origines va te soigner. Il a été condamné pour chantage à la sextape SUR UN COEQUIPIER.

        Fekir est un de mes lyonnais préférés, je suis un des seuls à prendre le parti de Rayane sur ce forum...

        Je vais m'arrêter là car sinon ça va commencer à ressembler à j'aime les épices et mon meilleur ami est arabe.
        De plus je suis 50% marocain de Settat.

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 27 Mai 24 à 9 h 02

        Ouais il pue le racisme ce type, même avant les problèmes Israelo-palestiniens il faisait des allusions louches envers tout ce qui touche le monde Arabe. Et quand il veut faire penser le contraire ces messages sentent le faux à pleins nez...
        Trop malsain

      5. Tongariro
        Tongariro - lun 27 Mai 24 à 9 h 09

        @Toutchanger

        Pour ma part, je ne t'accuse pas de racisme et sur le cas Benzema je l'ai aussi pas mal critiqué ici pour plein de trucs (je pense que junidu 36 et juni 38 l'apprécient plus que moi) mais je peux te poser une question -> tu trouves pas totalement grotesque de traiter KB de "m*rde humaine" et "délinquant" tandis que tu passes ta vie à défendre une armée qui tue des dizaines de milliers de civils, accumule crimes de guerre et crimes contre l'humanité (voire génocide, selon les interrogations mêmes de la CIJ), colonise depuis 70 ans et pratique une politique d'apartheid sur les territoires occupés (je précise car on sait bien que tu vas me dire qu'en Israel même y a pas de problème, tout va bien dans le meilleur des mondes !) et qui aujourd'hui se retrouve détesté par la grande majorité de la communauté internationale, avec seuls quelques pays occidentaux soumis pour la défendre ?

        Je te pose la question gentiment car accuser juni du 36 de 2 poids 2 mesures venant de ta part ça me semble assez cocasse.
        C'est un peu comme Valls et Sarko, qui ont vendu la France au Qatar et se prostituent aux pays du Golfe, qui accusent LFI d' "islamo gauchisme" ou comme le député du RN Odoul qui riait sur les agriculteurs qui se suicident mais qui vient après donner des leçons de respect du monde paysan.
        En termes de contradictions, c'est du haut niveau 😉

      6. Toutchanger
        Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 9 h 12

        Par contre FDPdu36 je ne te permets pas de m'insulter de la sorte et encore moins de choses si graves et puantes.

        Trouve UN SEUL message raciste, antisémite, négrophobe, homophobe, xénophobe sur les centaines (ou milliers) que j'ai du poster ici !
        Tu ne connais rien de moi, de ma double culture (triple même), de mes origines, de mes amis, de mon enfance, de mes combats.
        Le racisme je l'ai combattu bien plus intelligemment que toi qui te vante de coller des affiches.

        Par contre toi des messages puants tu en as balancé sans ambiguïté ici parlant de complot juif, de "mouvance juive" et ce bien avant que le conflit ne reprenne en Israël. T'as coché toutes les cases des débiles profonds : Vaccins, Rotschild, sionisme, médias, israël... Tu avais tout mélangé, toutes les cases étaient cochées mais peut-être étais tu bourré comme souvent ? Toi qui te vante de conduire alcoolisé...

        T'es juste une immonde merde.

      7. Toutchanger
        Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 9 h 43

        Drôle de pirouette Tonga, tu parles à un bonhomme qui a milité pendant des années pour une solution à deux Etats. Tu parles à un gars qui a délogé des extrémistes juifs de territoires où ils n'avaient rien à y faire. Tu parles à un gars qui dénonce toutes les injustices.

        Concernant Gaza, ton obsession, je t'ai déjà expliqué des dizaines de fois, je t'ai écrit des pavés que tu n'as pas pris la peine de lire donc je ne vais pas recommencer.
        Je ne nie pas l'horreur que vivent les gazaouis mais je sais de qui vient cette situation (Iran principalement et toutes ces succursales islamistes) et je sais à qui profitent les morts -> Au Hamas.

        Historiquement la seule chose que les anti-israéliens reprochent à Israël c'est son existence et d'avoir remporté les guerres QU'ON LUI A DECLAREES.

        -> 1841 l'Empire Ottoman colonise la Palestine et persécute les juifs, les converti à l'Islam... Marrant pour un endroit où les juifs sont réapparus après la Seconde guerre selon la fable palestinienne
        -> 1920 Mandat Britannique, d'ailleurs missionnés pour l'établissement d'un foyer juif en Israël.

        Entre temps les juifs d'Europe fuyaient l'antisémitisme et se sont établis en Israël, aucune colonisation, aucune violence. De simples mouvements de populations, la majorité des terres ayant été achetées aux arabes avec le soutien des fortunes juives d'Europe.

        Faisons un saut dans le temps :

        Après la Seconde Guerre Mondiale, le Monde ouvre les yeux sur la nécessité d'un Etat juif (les anglais ayant trahi leur devoir et leur promesse à cause des intérêts économiques et géographiques).

        Rappelons que le méchant peuple juif (seul peuple monothéiste à n'avoir jamais converti personne, à ne pas avoir mené de croisade, n'a pas émasculé des hommes parce que noirs, n'a pas ramené des africains en cage pour des expositions universelles... Le même peuple qui a marché pour les droits civiques des noirs aux US et contre la fin de l'apartheid en AS) avait refusé une proposition loufoque d'établir un pays juif en... Ouganda !! Et oui pas si colons que ça !
        Proposition qui leur avait été faite suite au refus des ottomans quant à l'immigration juive en Israël...

        En 1948 est votée la création de DEUX Etats, deux Etats qui n'existaient pas.
        Un Etat juif et un autre Arabe, côte à côte.

        Les juifs héritaient d'un peu plus de terre mais principalement de désert, ils ont accepté le partage.
        Les arabes, qui n'avaient alors jamais eu d'Etat, de drapeau, d'hymne, de peuple, en Palestine on accueilli la nouvelle de cette manière : "Les juifs à la mer"...
        Ils ont déclaré la guerre aux juifs d'Israël, ce fut la première guerre israélo-arabe, remportée par Israël comme toutes les suivantes. Guerre déclenchée par une coalition arabo-musulmane, comme toutes les suivantes.

        Israël s'est étendu à la suite de ces guerres. C'est vrai.
        C'est tout aussi vrai que logique face à un peuple plus nombreux qui a cherché à les génocider, et qui le cherche toujours aujourd'hui (from the river to the sea).
        Revenir à des frontières acceptées par les juifs mais remises en cause par une population qui a souhaité envoyer à la mort ceux qui sont revenus des camps ?
        TOUTES les frontières de ce bas monde se sont construites sur des conflits, il faudrait toutes les remettre en cause ?

        Il n'y a pas de colonisation en Israël, pas comme on l'entend.
        Bien sûr des extrémistes continuent de s'étendre en Cisjordanie (appelée de tout temps Judée Samarie) et bien sûr le gouvernement prend des décisions qui ne vont pas toujours dans le sens de la paix.

        Mais la situation n'est pas ce que tu crois et ce qui t'arrange de croire.

      8. Toutchanger
        Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 9 h 45

        "Je t'ai écrit des pavés que tu n'as pas pris la peine de lire donc je ne vais pas recommencer."

        Spoiler : Il a recommencé 😅

      9. Avatar
        Fluide - lun 27 Mai 24 à 9 h 52

        Ces discussions n'ont toujours pas leur place sur ce site spécialisé sur l'Olympique Lyonnais.
        Il existe un nombre infini de sites pour discuter politique ou conflit israélo-palestinien.

      10. Toutchanger
        Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 9 h 54

        Quant à l'apartheid ou à un supposé génocide...

        Population arabe en Israel :
        En 1948 : 150 000 arabes
        En 2023 : 2 178 000 arabes israéliens ! (On ne parle là que des arabes CITOYENS israéliens)
        C'est donc sans compter les millions de Gaza et de Cisjoridanies !

        Population juive dans les pays arabes :
        Syrie : 20 000 en 1948 contre 100 en 2023, oui cent.
        Liban : 20 000 en 1948 contre 100 en 2023
        Yemen : 55 000 en 1948 contre 50 en 2023
        Lybie : 38 000 en 1948 contre ZERO en 2023
        Egypte : 75 000 en 1948 contre 40 en 2023
        Irak : 150 000 en 1948 contre 7 en 2023... Mdr
        Algérie : 140 000 en 1948 contre 50 en 2023
        Tunisie : 150 000 en 1948 contre 50 en 2023
        Maroc : 265 000 en 1948 contre 2000 aujourd'hui

        En bref, la population juive a diminué de 99,83% dans les pays arabes quand la population arabe a augmenté de 1296,15% dans l'Etat juif.

        Oui une partie des juifs a immigré en Israël mais la majorité a été chassée et a trouvé refuge en Europe et aux US.

      11. Toutchanger
        Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 9 h 56

        @Fluide

        Tu n'as que trop raison Fluide...
        Mais il faut bien que certains apportent de la contradiction de temps à autres.

        Surtout si je suis attaqué ad hominem.

  7. Juni38
    Juni38 - lun 27 Mai 24 à 8 h 46

    Ça ne sent franchement pas bon.
    On a vu un Alex complètement abattu , effondré a l'issue du match .
    Et idem pour Maxence , plus marqué que ses coéquipiers j'ai trouvé .
    J'ai le sentiment que les deux voulaient absolument ce titre , tout comme tolisso , pour finir en beauté leur carrière a l'OL, et ils ont échoué .
    On va perdre tout l'ADN OL et c'est une grosse page de l'histoire OL qui va se refermer, je le crains.
    L'équipe va devenir cosmopolite , avec très peu de joueurs du cru , les jeunes de l'académie auront fort peu de chance d'évoluer en équipe 1 et les anciens ne seront plus là .
    C'est un peu l'âme du club qui va s'en aller , je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas.
    On a parlé de république des joueurs a un moment , de joueurs extérieurs qui avaient du mal a s'intégrer voir étaient rejetés , mais ça c'était avant sage , qui lui, a réussi à créer une cohésion, un groupe uni .
    Les lopes ( malgré tous ses haters qui me font honte aujourd'hui à le rabaisser voir lui cracher dessus ( petits "supporters" ridicules que vous êtes )), Maxence , Alex , Tolisso et même Rayan aujourd'hui, on peut critiquer ce qu'on veut sur eux , mais personne ne peut dire qu'ils n'avaient pas l'envie profonde de faire réussir le club , et ils ne trichaient pas sur le terrain.
    Aura t'on a l'avenir , parmi tous les mercenaires qui vont venir , des joueurs ayant autant l'amour du maillot OL, j'en doute.
    On sait ce qu'on perd , on ne sait pas ce qu'on gagnera, et l'était d'esprit sera différent .

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 27 Mai 24 à 8 h 58

      Juni, Alex peut rester mais à mon avis il va falloir que les dirigeants trouvent des bons joueurs pour qu'il continue l'aventure. Quand à une coupe d'Europe de toute façon on en gagnera pas une de sitôt il faut être réaliste, que ce soit à l'ol ou partout en France on a pas la mentalité pour ça.

    2. Tongariro
      Tongariro - lun 27 Mai 24 à 8 h 59

      "On a vu un Alex complètement abattu , effondré a l'issue du match .
      Et idem pour Maxence , plus marqué que ses coéquipiers j'ai trouvé .
      J'ai le sentiment que les deux voulaient absolument ce titre , tout comme tolisso , pour finir en beauté leur carrière a l'OL, et ils ont échoué ."
      Très juste et à la fois je me demande si le fait de ne pas avoir gagné ne peut pas donner envie à Lacaz de rester pour finir sur une belle note avec par exemple une aventure européenne.
      Alors que en effet avec un titre en poche, il aurait pu se dire que c'était le plus beau moment pour partir.
      Dur de savoir ce qu'il pense.

      "Les lopes ( malgré tous ses haters qui me font honte aujourd'hui à le rabaisser voir lui cracher dessus ( petits "supporters" ridicules que vous êtes )), Maxence , Alex , Tolisso et même Rayan aujourd'hui, on peut critiquer ce qu'on veut sur eux , mais personne ne peut dire qu'ils n'avaient pas l'envie profonde de faire réussir le club , et ils ne trichaient pas sur le terrain."
      Très vrai aussi.
      Voilà pourquoi le dénigrement permanent contre Lopes m'a saoulé.
      Critiquer Lopes comme en début de saison car il était moins bon c'était légitime.
      Souhaiter de la concurrence car il fallait anticiper la succession, je comprends aussi.
      Mais le dézinguer à chaque match c'est ridicule.
      Et pour ma part même un Cherki que j'ai beaucoup taillé (à raison je pense) ces dernières années, je le laisse tranquille récemment car quand je vois ses déclas récentes et sa profonde tristesse après la finale, j'ai bien plus de respect pour lui (aussi saoulant puisse t-il être parfois) que pour le pourri gâté Barco***d.
      Après chacun son avis, je sais que Toutchanger lui préfère ch*er H24 sur Lopes et Benrahma tandis qu'il défend l'attitude de petite raclure de Barco***d.

      1. Avatar
        XUO - lun 27 Mai 24 à 18 h 12

        Salut les Juni, comment ça va ?

      2. Avatar
        XUO - lun 27 Mai 24 à 18 h 21

        @Tonga
        Concernant Barco, je pense qu'on a perdu un très bon joueur aux caractéristiques peu communes mais qu'on s'est finalement défait d'une personne......malsaine, qui aurait tôt ou tard créé des problèmes. Aller narguer, coupe en mains, les supporters lyonnais, c'est simplement petit. ça lui retombera sur le coin du bec.

      3. Mimoun
        Mimoun - lun 27 Mai 24 à 18 h 56

        @ Xuo : je ne change que quelques mots à ton commentaire, mais ça change quand même tout :
        "Concernant Barco, je pense qu'on a perdu un très bon joueur aux caractéristiques peu communes mais qu'on s'est finalement défait d'UN GAMIN (de 21 ans), qui aurait tôt ou tard créé des problèmes. Aller narguer, coupe en mains, les supporters lyonnais, c'est simplement petit. ça lui retombera sur le coin du bec."

        Je n'ai pas eu le parcours particulier de Barco, mais du point de vue de la possibilité d'acquérir un peu plus de maturité et/ou d'intelligence à 21 ans je crois que j'ai été privilégié par rapport à lui. Pourtant quand je repense aux conneries que j'ai pu dire ou faire à cet âge là je me dis que les mots ou les gestes de Barco j'en aurais été tout à fait capable... Pas toi ? pas d'autres ici ? Et bien sûr cela n'excuse rien pour lui, et je ne lui pardonne pas ses erreurs, mais je pense qu'il serait faux d'en déduire que c'est une personne malsaine.

      4. Avatar
        Olyonn@is - lun 27 Mai 24 à 19 h 04

        Barcola,dire que je l'ai encouragé quand certains le critiquaient...
        J'étais loin de me douter qu'il nous narguerait 1 an et demi plus tard.
        🤮

  8. Avatar
    Cicinho2 - lun 27 Mai 24 à 9 h 06

    Pour moi ça serait une déception énorme s’il s’en va...
    J’ai pas envie qu’on devienne l’om qui change d’équipe tous les ans, ou le tfc qui a une equipe sans ame basée sur la data...

  9. Avatar
    thal0995 - lun 27 Mai 24 à 9 h 26

    Aie ça ne sent pas bon sinon, vu son amour du maillot, il aurait déjà dit qu'il restait si il était sûr à 100% 😅

    Mais comment lui en vouloir ? Il n'est pas revenu pour joueur les sauveurs et cela fait deux ans qu'il tire une équipe moyennasse vers le haut de toutes ses forces ... En plus avec une saison aussi éprouvante que l'on vient de faire, je comprends qu'il se pose la question de rester ici ou de partir ...

    J'espère que la C3 l'aidera à le convaincre de rester mais il va falloir sérieusement renforcer l'équipe au mercato pour lui montrer que le projet ambitieux pour lequel il a signé à la base (même si il n'était pas question de Textor à l'époque) est toujours d'actualité voire rehaussé et qu'il n'aura plus à jouer les sauveurs au prix de grosses ressources physiques, mentales voire de sa fin de carrirère.

    Par contre si il part, j'espère qu'il l'annoncera très rapidement. Un attaquant de son calibre (buts, mentalité, efforts physiques, leadership, etc.) coûte cher voire très cher, il va donc falloir que le club cherche à fond un remplaçant digne de ce nom et ça ne se fera pas au dernier moment, surtout si on veut avoir le temps de négocier pour le meilleur rapport qualité/prix pour limiter la perte de son départ

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 27 Mai 24 à 9 h 50

    O&l je demande une réaction contre Toutchanger qui passe son temps à insulter les gens et les joueurs, ça commence vraiment à devenir malsain sur le site.
    Traiter ma mère de p.te non mais il va pas bien ce type, quel manque de respect total, et envers aussi les prostituées d'ailleurs.

    1. Toutchanger
      Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 10 h 10

      Alala c'est toi qui joue la victimisation ?
      Tu me chies dessus en m'insultant de raciste et des pires choses.
      Je te réponds pas 3 pauvres lettres qui montrent mon mépris plus qu'elle n'insultent ta mère ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

      Tu lances 10 000 hors sujets pas semaine et tu viens chouiner quand on a l'outrecuidance de te répondre et de te mettre face à tes contradictions et à ton manque de savoir.

      T'es un haineux. T'es insupportable avec ta révolution en carton pâte.
      Tu passes ton temps à vomir ici avec ton emoji favori, tu captes internet dans ta Zad tu as de la chance.

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 27 Mai 24 à 10 h 25

        Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pour le coup Toutchanger, sois intelligent et retire au moins cette insulte. Ça te grandira. Que vous vous écharpiez sur tout le reste c'est vos affaires à vous, et je m'en mêle pas. Mais s'il y a une insulte lâche qui ne passe pas c'est celle-ci (et c'est pas la première fois que je la lis ici...). Il y a un respect qui est dû aux parents, et prétendre que ça ne vise pas la mère et que c'est juste du mépris, c'est du même niveau que ceux qui disent "c'est pas homophobe c'est le folklore du foot". C'est un conseil que je me permets, bien que tu en fasses ce que tu veux.

      2. Toutchanger
        Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 10 h 36

        "Je me mêle de ce qui ne me regarde pas,"

        Le souci est que ça regarde tout le monde à partir du moment où c'est écrit ici.
        D'où l'importance de ne pas trop divaguer, le site aurait surement à y gagner en ouvrant une section forum.
        Je ne m'écharpe pas sur le reste, je ne fais pas de fixette en fonction des pseudos, je ne me fis qu'aux propos à la différence de certains qui partent en cabale en ciblant des intervenants.

        Il m'arrive même d'être d'accord avec le zadistedu36. Et ça ne me coûte pas de le dire, je m'en fiche, c'est même très bien.

        Y en a qui aiment parler de tout et de rien ici, ils ont aussi leurs obsessions. Quand je pense lire des inepties j'y réponds. En fait j'ai eu le "tort" d'y répondre une fois et depuis quoique je dise, ou pas, on vient me chercher sur un sujet précis...

        Concernant l'alcooliqueauvolantdu36, je ne vais pas me laisser insulter des pires choses.
        J'ai déjà en travers certains de ses discours abominables (pas de modération ici) mais je ne me laisserai pas insulter de facho, de raciste ou de nazi.

        Pour avoir dit quoi ? Que je m'étonne de son indulgence envers KB9 alors qu'il semble très punitif et rancunier envers d'autres ? Ca c'est du racisme ??

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 27 Mai 24 à 16 h 50

        Tu veux tjrs avoir raison, demain tu peux tuer 10 000 palestiniens tu dira que ce n'est pas de ta faute et que tu les aimes bien, tu es écœurant. Ça te fait chier que d'autres personne puissent penser différemment de la situation Palestino-israelienne dommage hein mais tout le monde ne cherche pas les crimes de guerres et les génocides il y a encore sur cette terre des gens qui veulent la paix et la tolérance
        Continue à insulter les gens et les joueurs si ça te fait plaisir mais surtout ne vient plus me parler. Pour Karim je ne t'ai absolument pas adresser la parole et tu le sais bien.

      4. Toutchanger
        Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 17 h 12

        Ferme la une bonne fois pour toutes, je n'ai pas à te demander l'autorisation pour répondre à tes nombreux commentaires dénués de sens, dignes d'un fils de bourge en mal de chaos et d'anarchie.

        Le conflit tu n'y connais rien et surtout cela t'arrange bien de ne rien y connaitre.
        Moi je le connais de la façon la plus absolue qu'il soit.
        Et ce que je veux c'est une PAIX, une paix durable, pérenne et juste.
        Toi tu veux remplacer un pays par un autre car t'es un puta*n d'imbéc*le inculte et haineux.

        Maintenant retourne jouer au castor dans un arbre, te gluer les mains au bitume ou jeter de la soupe sur un tableau de maître ô grand révolutionnaire !

  11. Avatar
    GoNL - lun 27 Mai 24 à 9 h 59

    L’équation a mon avis est très simple: est-ce que le club va lui proposer une prolongation de contrat ? Il est au faite de sa gloire, c’est le moment pour lui de signer un beau et long contrat, c’est une réalité que le club ne peut pas ignorer.
    NB: Barcola n’avait pas eu de proposition de prolongation de la part de l’OL..

    Ja parie qu’ils vont faire une prolongation de 1+1 à Alex.

    1. Avatar
      thal0995 - lun 27 Mai 24 à 10 h 10

      "NB: Barcola n’avait pas eu de proposition de prolongation de la part de l’OL.." ouai enfin je veux bien mais c'est trop facile comme reproche ...
      Je veux bien qu'il ait explosé pendant la seconde partie de saison mais aucun club sain d'esprit n'aurait proposé de prolongation à un gamin à qui il reste 2-3 ans de contrat et qui n'a juste que 4-5 mois de L1 sans savoir si c'est un feu de paille surtout quand on voyait son début de saison 2023/2024 calamiteux avant son départ au QSG. Là c'est clairement une fausse excuse pour justifier son départ et son hypocrisie monstrueuse ...

      1. Avatar
        Bamaki - lun 27 Mai 24 à 10 h 19

        si, cela arrive souvent de proposer des revalorisation avec prolongation, mais la vente de Barcola était programmée et était dans l'intérêt de tout le monde (PSG, OL, Barcola). Vendre 50ME un mec qui a 6 mois dans les jambes, quand on est l'OL avec des difficultés financière, c'est logique de le vendre.

      2. Avatar
        thal0995 - lun 27 Mai 24 à 10 h 24

        Des revalorisations avec prolongation ça arrive souvent oui mais
        - pas à un gamin qui a encore 2-3 ans de contrat,
        - qui n'a fait que 6 mois max de L1
        - et qui montrait de part son début de saison 2023/2024 que cela ressemblait fortement à un feu de paille....

        Abusez pas, la prolongation aurait complètement été incohérente et injustifiée au vu de ces 3 paramètres que je viens d'écrire

      3. Avatar
        Bamaki - lun 27 Mai 24 à 10 h 28

        Je ne dis pas qu'il fallait le prolonger, je viens de dire que la vente était programmée donc que cela n'aurait servi à rien. Mais Cherki on l'a prolongé avec gros salaire alors qu'il avait à peine mis les pieds dans l'équipe A donc cela arrive régulièrement. Après ses 6 mois, il valait bien plus que le salaire qu'on lui versait donc si on voulait le garder, on pouvait au moins lui proposer 200KE/mois mais on ne le voulait pas (à juste raison, prendre 50ME était nécessaire).

      4. Avatar
        GoNL - lun 27 Mai 24 à 10 h 31

        Au cas où tu aurais loupé l’info le PSG a mis 45 ME pour l’acheter : donc si il y a une demande du marché et que tu veux garder un joueur, tu le blindes contractuellement. Une revalorisation de contrat ne s’obtient pas au mérite républicain, mais en phase avec le marché du foot. On n’est pas obligé de trouver ça bien, d’où tes trois points qui ont du sens dans le monde normal mais aucune signification véritablement dans le foot.

      5. Avatar
        thal0995 - lun 27 Mai 24 à 10 h 32

        Après je ne dis pas le contraire, la vente était peut être programmée et elle tombait très bien (même si elle n'était pas programmée tu me diras).
        Mais de là à dire qu'il aurait fallu le revaloriser grandement si on avait voulu le garder non !

        Et 200K par mois pour un gamin qui a 6 mois de L1 et qui faisait un feu de paille ? C'est le salaire d'un cadre expérimenté de L1, c'est beaucoup trop faut arrêter 🙄 qu'il fallait le revaloriser pour le garder OK mais clairement pas à ce niveau là, là c'est de l'abus total 🙄

      6. Toutchanger
        Toutchanger - lun 27 Mai 24 à 11 h 14

        "Et 200K par mois pour un gamin qui a 6 mois de L1 et qui faisait un feu de paille ? C'est le salaire d'un cadre expérimenté de L1, c'est beaucoup trop faut arrêter 🙄 qu'il fallait le revaloriser pour le garder OK mais clairement pas à ce niveau là, là c'est de l'abus total 🙄"

        Désolé pour le ton professoral de mes propos thal mais ta logique n'est pas bonne.
        Cherki ne justifiait pas sa revalorisation salariale par ses performances sportives mais par l'actif qu'il représentait pour le club.

        En effet, depuis qu'il est tout gamin, tous les plus grands clubs d'Europe ont essayé de le recruter.
        Sa revalorisation était logique dans la mesure ou c'était la carte à jouer du club pour le garder et mieux le vendre. Sinon il serait parti libre.

        Malheureusement Cherki n'a jamais su être régulier et s'imposer comme un joueur confirmé, il sera vendu cet été, très certainement, mais ce ne sera pas les montants espérés initialement par le club.

        Il n'en reste pas moins que Lyon rentabilisera son salaire.

      7. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 27 Mai 24 à 14 h 21

        Cherki ne méritait pas cette valorisation salariale, mais c'est le club le 1er responsable.

        Caçapa a confirmé vendredi que ses formateurs chantaient ses louanges au cours de toutes ses saisons chez les jeunes. La consigne, c'était de défendre, puis de faire la passe à Cherki. On lui répétait que lui n'avait pas besoin de défendre, qu'il pouvait dribbler toute l'équipe adverse pour marquer, qu'il était supérieur à tout le monde, et c'était vrai. Quand il est rentré chez les pros, JMA a continué de dire qu'il était exceptionnel, écrasant les critiques que pouvaient avoir ses coachs.

        On l'a tellement mis sur un piédestal, qu'il a endossé ce costume de joueur extraordinaire avant même de le devenir en tant que pro. Ses défauts sont énormes, aussi bien dans le jeu (pas assez d'efforts défensifs et collectifs), qu'en dehors du terrain (ses prétentions sont supérieures que son rendement actuel). Comme c'est plus facile de faire progresser un joueur qui n'a pas de mauvaises habitudes, je suis pour son départ. Il a besoin de se prendre quelques claques ailleurs pour vraiment comprendre les messages successifs de ses différents entraineurs pro. Un beau gâchis !

  12. Avatar
    Fluide - lun 27 Mai 24 à 10 h 06

    Le Progrès a écrit "le capitaine, qui fêtera ses 33 ans mardi, est à un tournant de sa carrière. Toujours performant, il n’a plus le physique de ses 25 ans, et il n’a pas contredit l’éventualité d’un départ. Il fera le point avec la direction pour confronter ses objectifs avec ceux du club, qui pourrait donc avoir besoin d’un nouveau buteur.

    Cherki, lui, n’a plus qu’un an de contrat, et puisqu’une prolongation, avec augmentation salariale, semble impossible, il devient un enjeu de transfert. Vers le PSG ? L’étranger ?".

  13. Avatar
    Bamaki - lun 27 Mai 24 à 10 h 16

    On a juste à croiser les doigts pour qu'Alex souhaite réaliser une saison supplémentaire. On ne pourra pas le retenir s'il décide d'aller en AS, ce serait un coup terrible pour nous sportivement. Espérons que faire une dernière campagne en ligue Europa le motive suffisamment pour renoncer à un gros contrat en AS.

  14. Avatar
    XUO - lun 27 Mai 24 à 19 h 16

    @Mimoun
    Je reconnais que j'aurais pu dire des conneries, plus qu'en faire, surtout si on m'avait tendu le micro à répétition. Humilier qui que ce soit, je m'en suis toujours gardé. L'ayant été, plus souvent qu'à mon tour, sur le plan sportif suite à une maladie coriace, je sais comment me conduire.
    A son âge, il n'a peut-être pas suffisamment connu d'épreuves mais le pognon, le pognon...ça n'arrange rien .

    1. Mimoun
      Mimoun - lun 27 Mai 24 à 20 h 08

      👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut