Amandine Henry (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : le beau geste d’Amandine Henry auprès de "Sport dans la Ville"

Elue meilleure joueuse de la finale de la dernière Ligue des Champions, Amandine Henry avait reçu un chèque de 50 000€. La milieu de l’OL a choisi l’association Sport dans la Ville.

Qui a dit qu’il n’y avait plus d’humain dans le football d’aujourd’hui à cause des différentes dérives ? Amandine Henry a tordu le cou à ces préjugés mercredi à l’occasion d’un rendez-vous avec l’association "Sport dans la Ville". Elue meilleure joueuse de la finale de la Ligue des champions entre l’OL et le FC Barcelone, la milieu avait alors reçu une chèque de 50 000€ de l’un des sponsors de la compétition.

Cette somme n’est pas allée sur son compte en banque mais bien dans la trésorerie de l’association lyonnaise. En effet, Henry a remis ce chèque à Sport dans la Ville. "C’est une belle association lyonnaise et la pratique du sport c’est essentiel, notamment pour l’épanouissement des jeunes filles,a expliqué la milieu de terrain dans des propos rapportés par Le Progrès. Le football m’a tellement apporté que j’ai envie de le rendre, d’en faire profiter les plus jeunes et qu’elles puissent le pratiquer dans les meilleures conditions possibles."

Joueuse émérite sur le terrain, Amandine Henry prouve aussi qu'elle a grand coeur en dehors.

5 commentaires
    1. Hannibal LectOL - ven 16 Sep 22 à 12 h 54

      Effectivement, à la lumière de ton lien, la réalité n'a vraiment aucun rapport avec cet article qui prend plus que des libertés !.
      Reste qu'il est très bien que l'association "Sport dans la ville" ait été choisie dans une liste par Amandine pour ce chèque, malgré le fait que celui-ci ne pouvait en aucun cas lui être destiné. Ça n'a donc aucun rapport avec un "don" personnel.

      Signaler
      1. Le Bon - ven 16 Sep 22 à 20 h 32

        Delphine Cascarino, meilleure joueuse de la finale de la ligue des championnes 2020 avait d'ailleurs fait le même choix pour le don de Visa.
        https://lyonsportsactu.fr/foot/2020/ol-f-delphine-cascarino-fait-un-don-de-50-000-euros-a-sport-dans-la-ville/
        Même erreur dans le titre.

  1. exile97 - ven 16 Sep 22 à 12 h 21

    Tu chipotes....

    Signaler
  2. JUNi DU 36 - ven 16 Sep 22 à 13 h 11

    Ah si il n'y a plus d'humain dans le foot ou très peu, bien entendu je parle des hommes, on a pu le constater pendant le covid. Seul à sortir du lot Raphaël et Antho.
    Dans certains clubs ça s'est mieux passé qu'à Lyon faut pas avoir peur de le dire.
    Bravo à Amandine tjrs fidèle à elle même 👍🍻

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut