Sarah Bouhaddi (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Mercato : Sarah Bouhaddi annonce son départ de l’OL

Après treize ans à l’OL, Sarah Bouhaddi va connaitre une nouvelle expérience. La gardienne française a annoncé, ce jeudi matin, son départ du club lyonnais.

Dans l’entretien accordé à Olympique-et-Lyonnais, Vincent Ponsot a confirmé les envies de départ de Sarah Bouhaddi. A la recherche d’un nouveau challenge pour regagner du temps de jeu, la gardienne souhaitait mettre un terme à 13 ans de vie commune avec l’OL. Les deux parties travaillent depuis main dans la main pour favoriser ce départ qui sera vers le PSG.

Quelques heures après la prise de parole du directeur du football, Sarah Bouhaddi a fait ses adieux à l’OL dans un message sur les réseaux sociaux. Avec 28 titres dans la besace, l’internationale française tourne un chapitre important de sa carrière qui l'a notamment vu être désignée quatre fois meilleure gardienne du monde en 2016, 2017, 2018 et 2020.

"Il est temps pour moi de dire au revoir au club qui m’a vue grandir depuis 13 ans. Je souhaitais d’abord remercier l’ensemble de mes coéquipières avec qui j’ai évolué ces treize dernières années. Ensemble, nous avons vécu des émotions indescriptibles et de belles victoires, je suis fière des trophées que nous avons gagnés toutes ensemble. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Merci à l’OL de m’avoir permis d’évoluer au plus haut niveau. Je suis heureuse d’avoir pu participer à écrire l’histoire du club. A vous supporters, vous qui nous suivez depuis le début, je tenais à vous adresser mes derniers mots car vous êtes un soutien sans faille, merci pour la ferveur, je n’oublierai jamais."

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah Bouhaddi (@sarahbouhaddi16)

26 commentaires
  1. isabielle - jeu 15 Sep 22 à 12 h 37

    Bonne route Sarah, j'espère juste que tu ne t'es pas trompée.
    Par respect à ta carrière à l'OL et a tout ce que tu as pu apporter, je resterai un de tes supporters, sauf si c'est le PSG que tu as choisi... normal, je n'ai jamais eu d'atome crochu avec ce club.
    Toi seule savais ce que tu voulais et ce que l'on t'a proposé... donc respect !
    Réussir une fin de carrière est important, mais il est toujours difficile de faire un sans faute !
    Bonne route Sarah.

    Signaler
    1. dede74 - jeu 15 Sep 22 à 13 h 01

      Pas mieux ! bye.

      Signaler
      1. isabielle - jeu 15 Sep 22 à 13 h 05

        je pense que mon com t'as plu.... celui écrit dans l'article "entrainement de fenottes ouvert au public"

      2. Sébastien TTP - jeu 15 Sep 22 à 13 h 39

        Bonne route à Sarah, merci pour le travail accompli durant toutes ces saisons.

  2. Olyonn@is - jeu 15 Sep 22 à 13 h 51

    13 ans respect.

    Signaler
  3. JUNi DU 36 - jeu 15 Sep 22 à 15 h 33

    Bonne chance pour la suite, que ce soit à Paris ou ailleurs. Soyons sportif ne faisons pas les même erreurs que chez les hommes.

    Signaler
  4. Olyonn@is - jeu 15 Sep 22 à 15 h 37

    😇 Un ange passe.

    Signaler
  5. Janot-06 - jeu 15 Sep 22 à 17 h 28

    13 ans d'attachement et de fidélité à son club c'est suffisamment rare pour être souligné et une quantité de trophées glanés pendant cette période.
    Grand merci, Sarah et peu importe la destination que tu as/auras choisie, ce sera ton choix et personnellement, je le respecte/respecterai.
    Bonne continuation dans le milieu du foot !

    Signaler
  6. OLVictory - jeu 15 Sep 22 à 17 h 33

    Ca fait bizarre de la voir partir, je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
    Filles ou garçons il est dommage de ne pas voir ces joueuses et joueurs emblématiques finir leur carrière à l'OL comme d'autres clubs ont l'air de savoir faire.

    Signaler
    1. Janot-06 - jeu 15 Sep 22 à 17 h 47

      Certes, mais dans le cas de Sarah, on ne peut ignorer le fait qu'il y a deux ans déjà elle exprimait son désir d'aller voir ailleurs et la solution d'une pige à OL Reign lui a été trouvée. Il est certain que pendant son absence, le club n'allait pas resté les bras croisés d'où l'arrivée de Endler qui s'est rapidement imposé dans les buts.
      Comme on a coutume de dire : "Qui va à la chasse perd sa place".

      Signaler
    2. isabielle - jeu 15 Sep 22 à 18 h 23

      Gardienne est un poste à risque lorsque la performance diminue avec l'âge... Totti à la Roma, même sur 1/2 heure pouvait faire 2 passes décisives et en louper 3 ou 4.... sans conséquences !.... Jimmy Briand à Bordeaux ne marquait plus aucun but, Wiltord et Sidney pareil.... les fins de carrière sont toujours difficiles coté performances

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - jeu 15 Sep 22 à 18 h 51

        Ah si isabielle, j'ai tjrs suivit la carrière de Jimmy , il a marqué des buts à Bordeaux, pas énormément c'est vrai mais il en a planté 😉 Sa dernière saison à été plus compliqué car il a été blessé pas mal de fois. Et puis il jouait plus le rôle de remplaçant qui pouvait faire changer le cours d'un match

  7. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 15 Sep 22 à 18 h 21

    Oh nooooooooooooooon !
    Je plaisante. Le foot dit féminin, j'm'en tamponne le coquillard !

    Signaler
    1. isabielle - jeu 15 Sep 22 à 18 h 25

      Bien heureux de l'apprendre..... dommage t'avais l'air de bien connaitre le foot !

      Signaler
    2. Janot-06 - jeu 15 Sep 22 à 18 h 36

      Merci pour ton précieux commentaire, C.L.D.

      Signaler
      1. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 15 Sep 22 à 19 h 12

        C'est juste que je pense qu'il devrait y avoir deux sites: il y a des jours où la moitié des news sur O&L concerne le foot féminin. Je comprends qu'on aime. Mais pourquoi ne pas y consacrer un site spécial?
        Mais, cela dit, ça ne m'empêche pas de dormir.

  8. JUNi DU 36 - jeu 15 Sep 22 à 18 h 53

    A part cracher en permanence sur les joueurs et l'entraîneur je vois pas trop ce qu'il apporte dans le débat ??

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 15 Sep 22 à 19 h 10

      Je ne sais pas si c'est de moi que tu causes, mais je me sens un peu visé. Alors, sache que je ne crache que sur les brêles, les blaireaux (il y en a sur le terrain et en tribune), l'entraîneur bidon et la direction juste bonne à jouer du pipeau.
      Personnellement, je n'ai jamais attaqué Genesio, par exemple, et même pas Garcia, qui a obtenu à plusieurs reprises des résultats au long de sa carrière.
      Et bien sûr, si, à tes yeux, vouloir voir séjourner sur le banc (ou, mieux, quitter le club) un Mendes ou un KTE, c'est cracher sur LES joueurs, c'est que tu as un problème de compréhension du français et de l'usage de l'article défini.
      Ah, c'est vrai, je n'ai pas pleuré le départ de Kadewere et n'apprécie pas Boateng. Mais, vu les offres qu'ils ont reçues au mercato, je ne dois pas être le seul!

      Signaler
      1. poussin - jeu 15 Sep 22 à 19 h 33

        Avoir un avis sur tel tel sujet est une chose, la forme que tu y mets chiesa est cependant un peu souvent virulente et condescendante envers les autres. Seul toi doit détenir la vérité appriori et tu n écoutes personne qui n est pas en accord avec ce que tu penses. Ici C est un forum pour échanger sur ol qu il s agisse de foot, ou d économie, d homme oude femme, de pro ou de jeune,... Et lâche nous avec ton garcia et fait ton deuil, remuez le passé, basé sur de la spéculation ça fatigue tout le monde.

      2. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 15 Sep 22 à 19 h 49

        Ah désolé, je ne suis pas condescendant. Parfois agressif quand je me sens attaqué. Mais je comprends très bien qu'on ne soit pas d'accord. D'ailleurs, c'est le principe du forum, non?
        Par exemple, des tas de supporters s'en sont pris à Cornet, s'en prennent à Aouar, certains vont même jusqu'à justifier la cession de Paqueta… J'ai beau penser qu'ils ont tort, je ne les ai jamais injuriés. Ni même attaqués personnellement comme vous venez de le faire tous les deux.
        Mais ce n'est pas grave, ça ne changera pas nos vies.
        Enfin, j'espère!
        Quant la virulence, c'est tout à fait normal d'être virulent face aux errements de la direction sportive, face au baratin du tandem Patate et Chocolat, euh… Aulas et Ponsot. Et voir un usurpateur sur le banc ne m'enchante guère.
        D'ailleurs, il semblerait que Ponsot lui ait mis la pression dans le Progrès ce matin. Donc, Bosz ne devrait pas tarder à cesser de commenter les matchs de l'OL...

      3. ChiesaLacombeDiNallo - ven 16 Sep 22 à 9 h 40

        @ Poussin: Et à part insulter les gens dans un français approximatif sur les forums, tu as des loisirs? Tu aimes les films de gladiateurs?

        PS: Moi pas comprendre toutes phrases à toi. Désolé!

  9. Juni forever OL - jeu 15 Sep 22 à 18 h 53

    Suis pas fan du foot féminin même si je suis les résultats dans la presse et que je mate un peu le matchs mais j'avais l'impression que cette fille, c'était une vraie gardienne de foot au milieu d'innombrables quiches, le poste de gardienne, même si ça progresse, c'est assez cata
    Qu'elle aille au qsg, c'est bien, ça met un peu de piment et il en faut

    Signaler
  10. jeepy - ven 16 Sep 22 à 5 h 18

    Chacun a le droit d'avoir une opinion !!! Elle est respectable !!!

    Signaler
    1. OLVictory - ven 16 Sep 22 à 10 h 03

      Cracher dans la soupe des autres, ce n'est pas respectable.
      C'est la définition même du troll

      Signaler
      1. dede74 - ven 16 Sep 22 à 10 h 19

        "Cracher dans la soupe des autres, ce n'est pas respectable."

        C'est à vous couper l'appétit 😂

      2. OLVictory - ven 16 Sep 22 à 10 h 25

        Salut Dédé.
        Oui ça coupe l'appétit, mais certains pensent que ça fait partie de leurs libertés individuelles.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut