Sarah Bouhaddi lors d’un match contre le PSG (Photo by Thomas SAMSON / AFP)

OL - Mercato : Bouhaddi serait la priorité du PSG

Le Paris Saint-Germain serait en négociations avancées avec la gardienne de l'OL Sarah Bouhaddi. Elle serait la priorité du PSG à ce poste.

Avec quatre gardiennes dans l'effectif, l'OL est trop fourni dans ce secteur de jeu. Sonia Bompastor avec déjà soulevé le problème au mois de juillet, et à quelques jours de la reprise de la D1, et au lendemain du succès lors du Trophée des championnes face au PSG, l'interrogation est toujours présente. En manque de temps de jeu depuis son retour des Etats-Unis, Sarah Bouhaddi pourrait être la joueuse sur le départ.


Elle pourrait retrouver Gérard Prêcheur


En effet, selon les informations de RMC Sport, le Paris-Saint-Germain, dont le nom avait déjà été évoqué comme possible point de chute pour la portière aux 149 sélections avec les Bleues, aurait fait de la Lyonnaise sa priorité pour ce poste. Les négociations entre Bouhaddi et le club de la capitale seraient à un stade avancé.

Absente du groupe pour le premier match officiel de la saison dimanche, la joueuse de 35 ans retrouverait à Paris son ancien entraîneur dans le Rhône (2014-2017), Gérard Prêcheur.

18 commentaires
  1. Bioman - lun 29 Août 22 à 19 h 47

    Est-ce que sa saison américaine ne lui a pas plombé sa fin de carrière à l'OL?

    Signaler
    1. Dragon2332 - lun 29 Août 22 à 20 h 15

      @Bioman : je pense aussi
      Elle pensait probablement retrouver son siège confortable après sa saison aux Etats-Unis mais tout ne s'est pas passé comme dans ses idées...

      Signaler
  2. tumtum - lun 29 Août 22 à 20 h 05

    @Bioman, et l'arrivée d'Endler par conséquent a plombé sa carrière. le club se serait rabattu sur Holmgren ou Paljevic pdt l'intérim elle aurait retrouvé sa place a coup sûr à son retour je pense.

    Signaler
  3. dede74 - lun 29 Août 22 à 20 h 06

    Bah ! elle a fait tout un cinéma, il y quelques années, le pars, je reste, je pars et finalement, elle a obtenu ce qu'elle voulait et elle est restée.
    Après elle dit avoir des envies d'ailleurs, l"Amérique la tentait, bref, devant ses hésitations, on a pris Endler, elle est allée jouer 6 mois avec OLReign, elle est revenue ne sachant toujours pas ce qu'elle voulait et, maintenant qu'elle a perdu la place de titu, elle doit et va partir mais, aller au PSG , après tout, pourquoi pas, les parisiennes viennent bien chez-nous, là où elles sont sûres de gagner des titres.
    On va la remercier pour services rendus et, bonne chance.

    Signaler
    1. isabielle - lun 29 Août 22 à 20 h 29

      Bien résumé Dede, c'est tout à fait ça...
      Les gardiennes du PSG qui ont succédé à Endler sont d'un niveau moyen et peu rassurantes. Je comprends Précheur et sa recherche.
      Pour Sarah ce sera une fin de carrière honorable et lucrative... et ça n'enlève rien à tout ce qu'elle a pu apporter à l'OL.
      Bon vent Sarah, mais ne soit pas trop décisive dans nos derbys avec les parisiennes. Ce sont souvent les CPAB qui nous ont départagé... et tu étais crainte de leur attaquantes, ce qui les obligeaient à prendre des risques... et parfois elles se sont loupées !
      ... et pi si ça's'trouve la Corinne elle va t'sélectionner !

      Signaler
    2. OL-91 - lun 29 Août 22 à 21 h 42

      👍

      Signaler
  4. Dragon2332 - lun 29 Août 22 à 20 h 16

    Perso je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas essayé de rester à l'OL Reign ...

    Signaler
    1. isabielle - lun 29 Août 22 à 20 h 33

      Parce que Tulis Joyce est plus jeune et pleine d'avenir... et vivre aux "states" it's very special !

      Signaler
  5. Dede Passion 69 - lun 29 Août 22 à 20 h 51

    Et bien là , les gars je ne vous suis pas sur la dureté et la quasi indifférence de vos coms , sur le sort de Sarah .

    Et en plus, pour aller dans ce club de m.....!
    J'espère de tout coeur qu'elle ne fera pas ce choix.
    Que le PSG en fasse sa priorité, forcément vu le niveau de l'actuelle, mais qu'elle aille se vautrer là bas, c'est consternant.

    Mes arguments, je les garde pour l'instant, j'en ai une pleine valise .
    Pour faire très court, je dirai que sur ce coup, le club n'est pas tout blanc non plus.......
    Je lui souhaite de trouver bien mieux en Europe .....

    Comme le dit Razik, chacun sa grille de lecture, mais celle-ci n'est pour une fois pas la mienne .

    Signaler
  6. Hannibal LectOL - lun 29 Août 22 à 21 h 40

    Je rejoins bien volontiers @Dede Passion...
    On doit énormément à SB. On lui doit des titres, on lui doit des LDC où elle a été totalement déterminante, pour arrêter des tab ou bien les marquer.
    Pour l'instant, Endler n'a pas été vraiment déterminante à elle seule / SB fait et fera toujours partie de l'histoire essentielle de l'OL féminin tellement elle l'a été.

    Signaler
    1. dede74 - lun 29 Août 22 à 22 h 00

      Bien sûr, on lui doit beaucoup mais, que ce soit à l'OL ou en EDF, on lui doit aussi quelques "cagades", comme ils disent du côté de la Canebière ! souvent importantes, bien qu'on lui doive de très bonnes choses mais, c'est le lot de toutes gardiennes, ou gardiens, les erreurs font partie du jeu, comme les exploits !
      Pour finir sa carrière, elle veut le beurre, l'argent du beurre et le TPG, qu'elle profite.

      Signaler
  7. OL-91 - lun 29 Août 22 à 21 h 44

    Tout passe. Elle voulait un bon salaire, elle l'aura. Pour au moins une saison... Prêcheur ne peut pas avoir pour le moment une meilleure idée.

    Signaler
    1. Dede Passion 69 - lun 29 Août 22 à 23 h 17

      Que sais- tu du salaire de Sarah ?
      Des discussions qu'elle a eu avec le club ?
      De ce que on lui a proposé avant son passage à OL Reign ?

      Un peu facile, et vous allez m'amener à critiquer le club, ce que je me refuse à faire ici.

      Donc, je m'en tiendrais à la formule de politesse " Bon vent Sarah" , même si ça ne change rien à ma position ....

      Signaler
  8. Foot Toujours - lun 29 Août 22 à 23 h 17

    Nous sommes tous peiné de voir partir une fenotte attachante qui a grandement participé aux titres acquis et à notre bonheur de vivre ces réussites. Nous sommes aussi partagé dans nos émotions et la façon de les exprimer.
    Respectons le choix de la suite (et la fin) de carrière qu'elle se prépare.
    Je fais confiance au Club pour fêter dignement son départ inéluctable... et sans doute souhaité de part et d'autre. "Dans un poulailler il n'y a la place que d'un seul coq"... vieux dicton à la c.on, qui souvent est preuve de sagesse.
    Sarah, on l'aime toujours, même pour ses "boulettes", parce que nos fenottes ont toujours compensé les erreurs des unes ou des autres... il y aura d'autres départs, qui seront tout aussi frustrants, et aussi des arrivées, pour les faire passer au second plan.... ainsi va la vie d'un Grand Club de Foot.
    So long Sarah !

    Signaler
    1. Dede Passion 69 - mar 30 Août 22 à 13 h 19

      Lu ton commentaire sur l'autre fil " tourner la page " ....
      Ce que je n'aurais pas su si bien écrire .

      PARFAIT !!!👍👍

      Signaler
  9. Le Bon - mar 30 Août 22 à 9 h 26

    En fait on a très peu d'informations !
    Dans ce fil daté du 11 mai il est écrit en titre, et au conditionnel
    "OL : Sarah Bouhaddi aurait été proposée au PSG"
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-sarah-bouhaddi-aurait-ete-proposee-au-psg,257035.html
    Oui, mais, proposée par qui ?

    Et puis, il ne faut pas oublier les raisons "familiales", importantes chez certaines filles.

    Signaler
  10. OLPassePresent - mar 30 Août 22 à 11 h 01

    Cela paraît presque inéluctable.
    Si Sarah B. veut encore prouver ses qualités, on ne voit pas trop quel autre choix elle peut accepter. De plus, la présence de G. Prêcheur sur le banc du Pognon Sans Gêne ne peut que favoriser ce transfert.
    Christiane Endler est une gardienne brillante, un peu plus jeune que Sarah. Celle-ci ne pouvait pas se contenter du rôle de doublure à l'OL, surtout après sa carrière dans ce club. Par contre, il y a eu quelques petits épisodes qui interrogent, même si on est plus dans l'interprétation que dans des faits avérés .....
    Les deux remplaçantes actuelles de l'OL ne m'inspirent pas trop confiance, avec une constitution physique pas trop appropriée (poids, taille). Les matchs qu'on leur a vu faire n'étaient pas spécialement encourageants. Il faut espérer que Christiane E. ne se blesse pas à nouveau à un mauvais moment de la saison.

    Signaler
  11. dede74 - mar 30 Août 22 à 16 h 26

    Je suppose seulement que, Sarah aurait voulu peut-être rester, même en doublure de Christiane mais, sans baisser son salaire, ce qui aurait fait qu'à elle seule, elle aurait coûté plus cher que les deux autres gardiennes/doublures et aurait incité la direction à ce choix de la laisser partir, préférant avoir deux remplaçantes, qui n'avaient pas envie d'ailleurs ! et si, de plus, quelqu'un (une) a fait un petit signe aux amis du PSG....

    J'insiste, ce qu'est qu'une supposition, toute personnelle, si mon ami Dédé Passion, me lit, qu'il ne se froisse pas ! 😊 😇

    Ami Dédé, ta "valise aux "mauvais" souvenirs est déjà bien pleine, ne tasse pas trop sinon tu devras investir dans une malle 😂

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut