Les joueurs de l'OL célèbrent le but de Rayan Cherki contre Lille
Les joueurs de l’OL célèbrent le but de Rayan Cherki contre Lille (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Ligue 1 : être maître à la maison, l’objectif lyonnais contre Lens

Face à l’un des gros morceaux de la Ligue 1 qu’est Lens, l’OL compte retrouver une dynamique à domicile. Les Lyonnais n’ont plus gagné depuis quatre matchs au Parc OL en championnat.

L’OL n’est pas totalement guéri et Laurent Blanc le sait. L’entraîneur lyonnais n’est jamais le dernier pour rappeler ses joueurs à l’ordre et dissiper toute euphorie ou enflammade. Il a trop d’expérience pour ça et sait que l’équilibre reste encore fragile. La réception de Lens ce dimanche soir (20h45) doit servir de test, si l’on peut dire, pour se rendre compte du chantier ou des progrès de ces dernières semaines. Pour aider les Lyonnais, le Parc OL devrait presque afficher complet avec plus de 50 000 spectateurs attendus. Un rôle de 12e homme qui ne sera pas de trop pour reprendre une marche en avant à domicile. S’il y a eu des succès en Coupe de France contre Metz et Chambéry, l’OL est dans le dur en championnat. Les quatre dernières réceptions se sont soldées par l’absence de trois points (2 nuls et 2 défaites).

Dernier but dans le jeu également contre Lille

Il faut remonter au match contre le LOSC le 30 octobre dernier pour retrouver trace d’une victoire à Décines. Cette première sur le banc au Parc OL pour Laurent Blanc coïncide également comme le dernier but dans le jeu des Lyonnais en Ligue 1. Sur les quatre derniers rendez-vous en terres lyonnaises (Nice, Clermont, Strasbourg, Brest), l’OL n’a trouvé la faille qu’à deux reprises. Contre Nice avant la trêve et face à Strasbourg il y a un mois. Deux réalisations d’Alexandre Lacazette qui avaient été inscrites sur penalty. C’est d’ailleurs le capitaine lyonnais qui avait été à la réception d’un centre de Nicolas Tagliafico le 30 octobre dernier pour ce dernier but dans le jeu. Laurent Blanc veut du mouvement dans le jeu et l’on comprend un peu mieux pourquoi.

4 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - dim 12 Fév 23 à 15 h 08

    Avec l'OL, on peut être aussi bien optimistes que pessimistes. Je suis toujours dans l'incompréhension de voir ce club jouer quand je vois les "highlights" des résultats des matches de la semaine. Où sont les Tirs-canon, les têtes rageuses (en deux temps, hier, pour un joueur de l'OM...) Comment peut-on gagner avec nos centres qui n'atteignent personne ? Comment fouetter les filets avec nos tirs-mous ? (des shootalacs ?) Comment fuser au but avec des attaques par étapes qui permettent le repli tranquille des adversaires ? Comment défendre avec des tacles qui détachent le ballon des pieds adverses mais sans le leur faire perdre ? Comment tenir un score sans savoir résister à la moindre pression ? La sur-motivation (sur-nervosité ?) fonctionne pour un match mais marchera-t-elle pour une série avec de tels manques ? On peut alors parler de "miracles" mais non permanents.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 12 Fév 23 à 16 h 13

      Je n'y crois pas du tout à cette série, même si c'est mieux ça reste bien trop fragile, en plus les grosses équipes arrive, elles ont toutes le niveau bien au-dessus de nous.
      Faudrait essayer de battre quand même Lens pour espérer ne pas descendre en-dessous de cette 10ème place. Allez l'ol

    2. poussin
      poussin - dim 12 Fév 23 à 16 h 18

      alors on est 3 !! je pense qu'on va vite redescendre des nuages après une qualif au pénalty contre une équipe du ventre mou de L1 et que Lens c'est un niveau au dessus qu'on a plus depuis un bout de temps. Je pense d'ailleurs que l'enchainement des équipes de têtes va encore plus nous faire plonger vers le bas du classement que vers le haut. Je peux me tromper biensûr mais de ce qu'on voit dans le jeu c'est trop peu. On tient pas plus de 30 minutes au niveau qu'on devrait avoir même si la défense est sur la voie de la rédemption en ce moment et que Cherki est en train de "grandir".

      1. OL-91
        OL-91 - dim 12 Fév 23 à 16 h 48

        Bien sûr, Cherki s'est fortifié mais il reste un joueur qui aime à se débattre dans la mêlée. L'équipe ne peut pas jouer comme cela sans se faire enfermer à court terme. Le jeu n'est pas assez varié.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut