Thiago Almada face à Dante lors de Nice - OL
Thiago Almada face à Dante lors de Nice – OL (Photo by Valery HACHE / AFP)

OL - Ligue 1 : une course à la Ligue des champions encore relancée ce week-end ?

Avec seulement quatre points d’écart entre la deuxième et la septième place, la course à la Ligue des champions bat son plein. La 32e journée de Ligue 1 pourrait bien redistribuer encore les cartes avec notamment un Lille - OM, dimanche (20h45).

Dimanche, en rentrant sur la pelouse du Parc OL à 17h15, les joueurs de Paulo Fonseca ne seront pas totalement mis au fait de la course à la Ligue des champions. Avec un choc Lille - Marseille pour clôturer cette 32e journée, les Lyonnais n’auront qu’un aperçu incomplet de cette lutte à la C1. Néanmoins, cela leur donnera forcément de larges informations sur qui a fait quoi à deux journées de la fin. Avec Nice qui affronte Reims dès ce vendredi (21h), l’OL pourrait perdre provisoirement une place d’entrée de journée en cas de nul ou de victoire des Aiglons. Face à une équipe rémoise qui joue encore son maintien, l’OL peut espérer voir le club du sud de la France lâcher des points en route, ce qui ne serait pas une mauvaise nouvelle.

Dans cette lutte acharnée à la Ligue des champions, chaque point pris ou perdu compte, comme on a pu le voir la journée précédente avec la victoire surprise de Nice contre le PSG. Le club parisien va-t-il fausser ce sprint final ? Assurés d’être champions, mais ayant une demi-finale de Ligue des champions à préparer, Luis Enrique et ses hommes vont-ils encore déjouer à Strasbourg samedi (17h) ? Entre Rhône et Saône, on ne l’espère bien évidemment pas alors quelques heures plus tard, Monaco se déplace à Saint-Etienne (21h) qui lutte pour sa survie.

Cela ne devrait pas les enchanter, mais les Verts pourraient bien faire les affaires lyonnaises samedi soir. Dimanche, l’OL sait qu'il doit impérativement gagner contre Lens, qu'importe les autres résultats. Mais, les trois points pourraient avoir un goût différent suivant ce qu'il s’est passé vendredi et samedi, en attendant le résultat de Lille - OM. Et cela pourrait rendre encore plus passionnant ce déplacement à Monaco, samedi 10 mai.

16 commentaires
  1. Monark en route pour la C1
    Monark en route pour la C1 - ven 2 Mai 25 à 13 h 27

    Je ne mets pas 1€ sur la défaite de Monaco à sainté.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - ven 2 Mai 25 à 14 h 20

      Sauf si JT a l'intelligence (ou la betise) de proposer à l'arbitre de la var un mois de vacance gratuite sur son île au Bahamas..😅

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 2 Mai 25 à 22 h 54

        Il a une île lui ?

      2. Avatar
        leroilyon - ven 2 Mai 25 à 23 h 35

        Il a une villa de 20 millions de dollar sur une île au Bahamas, mais je ne pense pas que l'île est à lui.

  2. Tongariro
    Tongariro - ven 2 Mai 25 à 14 h 26
    Signaler
  3. Avatar
    ciresglover - ven 2 Mai 25 à 14 h 29

    C we c’est au tour de Marseille ou Lille de perdre des points et le we prochain ce sera nous ou Monaco. Pour la dernière journée je pense que tout sera joué le classement au soir de la 33 eme risque d’être le même qu’à la fin de la 34eme. Je sais que l’an dernier on a arraché un truc à la dernière minute mais c’est tellement serré cette année que je la vois moins décisive la dernière journée.

    Signaler
  4. Monark en route pour la C1
    Monark en route pour la C1 - ven 2 Mai 25 à 15 h 11

    C’est ce que je me tue à dire depuis 8 jours à longueur de posts..🤪

    Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - ven 2 Mai 25 à 19 h 52

    "Saint-Etienne peut-il faire les affaires de l'OL" ?

    Vous rêvez là, en plus stassin out, même s'il n'a pas marqué à Strasbourg

    Signaler
  6. Olympien First
    Olympien First - ven 2 Mai 25 à 20 h 31

    Hors-sujet: la polémique concernant les commentaires très tendancieux pro-PSG lors de la demi-finale aller face à Arsenal fait le buzz sur les médias alternatifs (et quelques médias "courant principal" aussi), et les réseaux sociaux parait-il.

    https://www.football365.fr/insulte-pour-ses-commentaires-govou-repond-encore-aux-supporters-10237546.html

    J'avoue pour ma part être très partagé sur ce sujet, même s'il n'est pas d'importance majeure, c'est le moins que l'on puisse dire.

    J'aimais bien Govou joueur, humainement il m'a toujours intéressé, et en tant que commentateur, ce n'est pas le pire.

    N'ayant pas regardé Arsenal-PSG, je ne peux prendre la mesure de son parti-pris. Mais comme j'exècre ce que représente le PSG aujourd'hui, même si je conviens que l'équipe qatarienne tourne bien et propose en général un football attractif, j'ai bien du mal à entendre dire du bien de ce club de quelque manière que ce soit.

    Mais je conçois aussi que si l'on efface le maillot et le nom du club, on puisse apprécier sportivement ce que ces joueurs proposent cette année...

    Mais difficile d'oublier commet il fonctionne et quels torts il a fait (et continue de faire) au football français intra-muros.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - ven 2 Mai 25 à 20 h 46

      Salut Olympien First, moi ça me dérange pas qu'un commentateur ou un consultant soit 100% derrière un club français quand celui ci joue en coupe d'Europe, ça me dérange pas non plus que n'importe qui puissent prendre du plaisir en regardant jouer le psg.
      Govou est un amoureux du jeu et je trouve ca débile qu'on puisse le traiter avec mépris si il s'émerveille devant le jeu déployé.
      La ou ça me dérange beaucoup plus c'est de sentir le parti pris quand le psg affronte des clubs français en L1 ou des journalistes parisiens dans les médias qui se disent totalement neutre.

      Signaler
  7. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - ven 2 Mai 25 à 21 h 47

    autre Hors-Sujet : ça fait mal de voir Sonny dans les légendes de Marseille pour les 125 ans de l'OM.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - ven 2 Mai 25 à 21 h 56

      Sony a été dégagé comme un malpropre par l'administration Textor...
      Qu'aurions nous fait à sa place lorsqu'il a reçu une invitation à briller une nouvelle fois avec un club mis en lumière par tous les médias français ?

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - ven 2 Mai 25 à 22 h 09

      Oui et puis avant d'être une icône lyonnaise je me souviens de sa demi saison fantastique à l'om je crois qu'il avais mis 16 buts en 20 matchs.

      J'étais envieux, je voulais un joueur comme ça à l'OL.
      J'étais très loin d'imaginer qu'il signe chez nous.
      J'en ai rêver Sonny l'a fait..

      Et puis la il y va pour apporter le surnombre parce qu'il manque clairement des stars à l'om pour leur anniversaire.

      Signaler
      1. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - ven 2 Mai 25 à 22 h 15

        comme tu le dis, une demi-saison, alors que chez nous il a révolutionné le club, il y a un avant et un après Sonny.
        C'est comme si à l'inverse on mettait Valbuena dans les légendes de l'OL, c'est un non sens. ça ne m'aurait pas fait la même chose de le voir dans un match de légendes de Monaco.

      2. Avatar
        leroilyon - ven 2 Mai 25 à 22 h 29

        Ça reste un jubilé , y'a que des anciens joueurs de l'om c'est surtout qu'il faut faire le nombre et trouver 44 anciens joueurs puisque tout le monde doit jouer et Sonny il aime jouer.
        Si il y'a le même genre de match anniversaire à Lyon et qu'il doivent trouver 44 mecs ayant jouer à Lyon qui tienne un peut pres la route, Valbuena jouerai..

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 2 Mai 25 à 22 h 51

    Nice gagne 1-0, ils ont fait le boulot, à nous de faire la même chose demain.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut