Ada Hegerberg lors d'AS Saint-Etienne - OL Lyonnes
Ada Hegerberg lors d’AS Saint-Etienne – OL Lyonnes (Photo by Romain Doucelin/NurPhoto) (Photo by Romain Doucelin / NurPhoto via AFP)

OL Lyonnes - Saint-Etienne : le derby en clair

Ce dimanche (15h), en plus de se rendre au Parc OL, les supporters d’OL Lyonnes pourront suivre le derby en clair sur Canal Plus.

Affiche OL Lyonnes - ASSE

Dimanche à 15h, ce sera une grande première pour le derby féminin. Cantonnée au GOLTC depuis toutes ces années, l'opposition régionale entre OL Lyonnes et l'AS Saint-Étienne se tiendra pour la première fois au Parc OL. Le club lyonnais espère attirer du monde au stade avec un jour et un horaire favorables à une sortie en famille. En ce sens, Olympique-et-Lyonnais vous offre la possibilité de suivre cette rencontre au plus près de l'absence à un tarif à moitié prix grâce au code promo OLETLY à rentrer sur le lien suivant (cliquez ici).

Pour ceux qui ne trouveraient toujours pas la motivation de se rendre à Décines ou qui sont trop loin du stade pour le faire, le derby sera disponible gratuitement à la télévision. Pas besoin de se brancher sur le YouTube de la FFF pour cela, mais bien sur Canal Plus. En effet, le groupe français a annoncé qu'OL Lyonnes - Saint-Étienne sera diffusé en clair dimanche (15h) afin de permettre "au plus grand nombre de le suivre", selon les explications de la LFFP (Ligue féminine de football professionnel). L'opération est à souligner, même si rien ne remplace l'atmosphère du stade.

19 commentaires
  1. dede74
    dede74 - ven 6 Fév 26 à 11 h 21

    Voila une info intéressante, merci, je vais pouvoir regarder ce match sur un écran plus confortable que mon 22" 👍

  2. chignol
    chignol - ven 6 Fév 26 à 11 h 30

    HS 1 - Féerine Belhadj est la plus jeune gardienne à disputer un QSG-OL TCC depuis septembre 2007 (17 ans et 102 jours pour Méline Gérard au PSG, 19 ans et 89 jours pour Emmeline Mainguy à l'OL).
    En n'encaissant aucun but face au QSG dimanche dernier, elle est devenue la plus jeune gardienne de l'OL Lyonnes à rendre une clean sheet TCC depuis Cindy Perrault en janvier 2016 (v Chatenoy le Royal en CDF).

    HS 2 - 38 fautes ont été sifflées contre le QSG lors de cette rencontre. C'est le plus haut total en APL depuis novembre 2023 (et encore, ce chiffre ne prend pas en compte les fautes non sifflées, dont un pénalty évident pour Lyon).

    Informations fournies par Daniel Marques (https://www.sotwe.com/Daniel_MRQ).

  3. Darn
    Darn - ven 6 Fév 26 à 11 h 31

    "L'opération est à souligner, même si rien ne remplace l'atmosphère du stade." : c'est aussi le problème : cela ne va-t-il pas en dissuader certains de se déplacer au stade.

  4. Avatar
    brad - ven 6 Fév 26 à 13 h 07

    Cette annonce de diffusion en clair aurait du se faire plus tardivement, elle coupe l'herbe sous les pieds des dirigeants "Lyonnes" qui comptaient sur plus de public au stade , certains iront quand même pour sortie/ambiance et d'autres resteront à la maison avec café/amis/canapés. Cette annonce de diffusion aurait du se faire Dimanche matin , les familles n'auraient pas déprogrammé leurs sorties , là aujourd'hui elles peuvent dire 0K, on sort le matin et l'après midi programme télé.......
    Pas très bon calcul.

    1. isabielle
      isabielle - ven 6 Fév 26 à 13 h 40

      Le débat est sans doute réel pour pas mal de lyonnais :
      - j'vais au stade pour l'ambiance, l'environnement, les évènements ludiques, rencontres entre amis, match ... belle après-midi pour les enfants... ça change un peu... pour pas trop cher
      - ou j'reste à la maison pour mon petit confort habituel et mes potes ?
      De toute façon, il y aura des "clients" pour les 2 ...
      Pour avoir pratiqué l'un et l'autre, quand je vivais à Lyon, c'est quand même au stade que j'ai eu les plus grandes émotions et les plus grands souvenirs qui me sont restés... mais à chacun sa sensibilité et son envie du moment 😜

      La diffusion en clair est quand même une bonne chose... pour Canal, qui montre son savoir faire à davantage de fans... éyapafoto pour les images !
      Le pouvoir de l'image est important, vouloir élargir son audience est légitime... et les annonceurs sont aussi intéressés.
      Faute d'audience suffisante, Dazn faisait de même avec la WCL... pour finalement tout laisser tomber à l'appel d'offre qui a suivi !
      ... mais c'est surtout sympa pour les fans lointains non abonnés à C+ 🤩

      1. dede74
        dede74 - ven 6 Fév 26 à 13 h 57

        " mais c'est surtout sympa pour les fans lointains non abonnés à C+"

        CQFD 🤪

      2. Avatar
        brad - ven 6 Fév 26 à 15 h 43

        Slt Isabielle....Juste un mot avant de repartir ; dans ton premier paragraphe , nous l'avons tous vécu ces moments d'exubérance au stade et comme tu dis y a pas photo ; seul hic c'était des garçons , et le niveau de jeu pas tout a fait comparable .
        Après si Canal se prend au jeu de voir si son offre récupère de l'audience , il ne sera pas dit qu'il renouvelle pas ces diffusions , le foot féminin profiterait d' élargir sa visibilité , après rien ne vaut l'odeur du gazon...

  5. Avatar
    brad - ven 6 Fév 26 à 13 h 30

    Pour ceux que cela intéresse, Lyon Capital pose un article ou JMA est à l'origine d'une enquête par la FFF , sujet un stade de 10 000 à 12 000 places ( humm.... Mme Kang ) a la Duchére ou justement il prévoit dans son programme électorale une ligne de tramway sur cette zone duchéroise ( le hasard fait bien les choses ) , bref ça pue le conflit d'intérêt....

    1. dede74
      dede74 - ven 6 Fév 26 à 14 h 04

      Salut brad,

      "un stade de 10 000 à 12 000 places"

      C'est ce qu'il faudrait pour le championnat et coupes diverses, sauf WCL, les grands matchs se jouant au parc OL.

      Conflit d'intérêt sympa non ?

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 6 Fév 26 à 14 h 32

        Il ne manquera plus qu'un métro ou un tram

      2. Avatar
        brad - ven 6 Fév 26 à 16 h 03

        slt Dede74.........oui on peut dire ça comme ça , mais il devrait se souvenir qu'il a été échaudé par d'innombrables obstacles lors de son premier stade , déjà la ligne tramway promise ne sera pas sans contestation . il aurait du attendre d'être élu et proposer le projet de Mme Kang aux lyonnais , elle a pour elle d'avoir fait rebondir l'OL de la relégation voir pire , c'est un atout qu'elle dégage , Jma lui traine des casseroles de fin de mandat à l'OL .

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 6 Fév 26 à 16 h 13

        Je trouve que désenclaver la Duchère devrait devenir une priorité. Les habitants de ce quartier ne sont pas des parias. Ce n'est pas parce que les bobos n'y viennent jamais qu'il faut abandonner tous les projets de Tram ou de métro.
        Les écolos font des trams là où il y en a déjà et ne veulent pas en faire là où il y en aurait besoin.
        La Duch + Tassin + Point du jour + Ste foy + Francheville = 0 métro, 0 tram. La diagonale du vide !

      4. Avatar
        leroilyon - ven 6 Fév 26 à 16 h 28

        Salut OLV c'est ma zone..
        En toute honnêteté c'est plutôt bien desservi..

      5. OLVictory
        OLVictory - ven 6 Fév 26 à 16 h 43

        Si tu travaillais à la la Part-dieu, tu ferais quelle durée de trajet, matin et soir ?

      6. Avatar
        leroilyon - ven 6 Fév 26 à 17 h 07

        En TCL ou à velo?

      7. Avatar
        leroilyon - ven 6 Fév 26 à 20 h 06

        OLV 30 min en bus métro

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 6 Fév 26 à 15 h 05

    Moi ce sera youtube, je donnerais pas une seule minute de temps au fasciste bolloré, et qui continue d'héberger un pédophile sur son autre chaîne 🤮🤮

    1. dede74
      dede74 - ven 6 Fév 26 à 16 h 21

      Salut JUNI castelroussin,

      Si le match est sur YT, je ferai certainement pareil 🤪

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 6 Fév 26 à 16 h 44

        Salut Dede 👍😉🍻

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut