Maxence Caqueret en conférence de presse

OL - Maxence Caqueret : "On remonte petit à petit cette pente"

À la veille d'un match crucial contre le FC Nantes, l'Olympique lyonnais, après un début de saison tumultueux, semble retrouver un esprit d'équipe et une cohésion qui pourrait être le tournant de leur saison.

L'Olympique lyonnais se prépare à clôturer l'année 2023 avec un match à domicile contre le FC Nantes, dans un contexte où l'espoir semble renaître. Après un début de saison marqué par des difficultés, l'OL a connu des changements significatifs, notamment avec l'arrivée de Pierre Sage, anciennement directeur de l'académie, comme nouvel entraîneur. Sa prise de fonction a apporté un vent de changement, avec deux victoires en quatre matches, surpassant les performances de ses prédécesseurs Laurent Blanc et Fabio Grosso.

Ce regain de forme a permis à l'Olympique lyonnais de quitter la dernière place du classement de la Ligue 1, qu'ils occupaient depuis la 8ᵉ journée, pour remonter à la 16ᵉ position. Cette amélioration coïncide avec l'émergence d'un duo plutôt efficace au milieu de terrain : Maxence Caqueret et Corentin Tolisso. En effet, comme souligné ce lundi sur le plateau de notre émission "Tant qu'il y aura des Gones", leur collaboration a été plutôt intéressante dans les succès récents contre Toulouse (TFC) et Monaco (ASM). 

Aussi, l'importance de la cohésion de groupe dans ce revirement a été mise en lumière par Maxence Caqueret. "On sait tous qu’après une victoire, c'est beaucoup plus facile de sourire et d'être heureux tout simplement. Ces victoires, elles sont venues par le travail récurrent de tous les jours et cette volonté de bien faire les choses", explique le milieu de terrain de l'OL.

Et d'ajouter : "Je pense qu’il y a un vrai caractère de la part de l'effectif, que ce soit les joueurs et le staff, qui fait qu’on en est là aujourd'hui et qu'on remonte petit à petit cette pente.

Ces déclarations de Maxence Caqueret mettent en lumière un possible renouveau dans l'esprit d'équipe et la résilience de l'OL. Tandis que les Rhodaniens se préparent pour le défi face à Nantes (ce mercredi à 21 heures), ce réveil de leur esprit collectif pourrait bien s'avérer déterminant pour clore l'année sur une note victorieuse. 

9 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - mar 19 Déc 23 à 12 h 37

    Une pente pour Maxence c’est un faux plat pour O’Brien 😅

    Après c’est bien beau tout ça mais les discours creux et faussement positifs on en a entendu tellement de sa bouche que ce n’est plus crédible 🙄 Meme s’il y a du vrai je préférerais qu’il se taise et bosse pour retrouver durablement un bon niveau.
    Limite je trouve que c’est honteux quand tu es menacé de relégation de venir devant la presse fanfaronner après une vague amélioration de deux matchs.

    1. Avatar
      JNDzeFirst - mar 19 Déc 23 à 13 h 12

      Salut Cavegone, alors je ne viens pas défendre les discours creux et faussement positif que j'exècre tout comme toi, mais il faut savoir que cela fait partie des obligations d'un club de présenter un joueur lors des conférences de presse d'avant match. Si le club ne se plie pas à cette obligation il est sanctionné financièrement par la suite.

      Du coup si bien des réponses paraissent creuses, répétitives voir même tout simplement bêtes, il ne faut pas oublier qu'elle ne sont que la conséquences des questions tout aussi creuses, répétitives ou bêtes des journalistes présents à ces conférences de presses.

      Les joueurs se passeraient bien de ce type d'exercice je pense 🙂

      1. cavegone
        cavegone - mar 19 Déc 23 à 13 h 22

        Salut JNDzeFirst, c'est vrai, tu fais bien de le préciser.
        Mais justement Caqueret représente le Lyonnisme et surtout est nullissime depuis plus d'un an, est-ce judicieux de l'envoyer lui ? C'est pour moi un tord d'en avoir fait un cadre, parceque justement avec lui tu auras le discours creux d'un gars qui sait que sa place ne tient qu'à un fil. Lacazette est plus légitime.

        Bon après j'avoue, j'essaye avec ce joueur, mais j'y arrive pas, je le trouve nul depuis le début, de son Euro U19 capitaine et meneur de jeu où il a été en dessous de tout, et hormis d'étonnants matchs en super 8, il est toujours en train de courir après ses contrôles et de se faire passer devant. Alors il a de la hargne, ne lache rien mais un bon footballeur pour moi c'est pas ça.
        C'est donc possible que je sois un peu parti pris contre lui j'admets 🙄

      2. Avatar
        Toitoi - mar 19 Déc 23 à 13 h 36

        Marre du lyonnisme !

      3. Valbranque
        Valbranque - mar 19 Déc 23 à 22 h 45

        @cave
        Moi aussi je trouve Caqueret archi-nul. Et pourtant à ma connaissance il n’a pas loupé un seul match cette saison. Ça en dit long sur le niveau de cette équipe.
        Bon là l’équipe va un peu mieux, mais ça serait bien de voir ce que ça donne sans lui. Allez soyons fou : un ticket Akouokou - Diawara - Tolisso au milieu

    2. Avatar
      Olyonn@is - mar 19 Déc 23 à 18 h 33

      Caqueret serait une arnaque?
      Comme un demi Tolisso mais qui ne se blesse pas?😅

  2. Juninho38
    Juninho 38 - mar 19 Déc 23 à 13 h 40

    ça parle beaucoup trop , et maxence est bien bavard en ce moment , on le voyait moins il y a quelques temps ...
    quand ils seront sauvé ils pourront parader en salle de presse et se lancer des fleurs , qu'ils ont bien travaillé etc , pour le moment il sont barragiste , je préfère un tolisso qui se tait et bosse aux entrainements.

    1. cavegone
      cavegone - mar 19 Déc 23 à 16 h 02

      Tout à fait d’accord 😌

  3. Avatar
    Olyonn@is - mar 19 Déc 23 à 18 h 33

    Je plussoie.😌

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut