Clément Grenier lors d'un Lorient - OL
Clément Grenier lors d’un Lorient – OL (AFP PHOTO / LOIC VENANCE )

OL – Mercato : Clément Grenier, un départ inéluctable

L’avenir de Clément Grenier semble se dessiner loin de l’Olympique lyonnais, où il n’a joué que 31 petites minutes cette saison.

Cette fois, la fin est proche. Décidé à rester à l’Olympique lyonnais cet été afin de s’y imposer à nouveau, Clément Grenier ne devrait pas s’entêter lors du prochain mercato hivernal. Récemment, le milieu de terrain a fait part dans les médias de son mal-être et de son ras-le-bol, alors qu’il n’a disputé que 31 minutes avec son club formateur cette saison. Près de quatre ans après son dernier exercice plein et après un prêt non concluant à la Roma, l’international français devrait aller voir ailleurs, pour de bon. C’est en tout cas son souhait.

Sixième dans la hiérarchie des milieux

Avec ses dernières sorties dans les médias, Clément Grenier semble avoir soufflé un vent glacial sur ses relations avec Bruno Genesio, qui ne paraissaient déjà pas très chaudes. Le joueur formé à l’OL souffre d’un manque de considération, a l’impression de ne pas recevoir le même traitement que d’autres de ses partenaires. Dans la hiérarchie des milieux de terrain, il passe derrière Lucas Tousart, Houssem Aouar, Tanguy Ndombele, Jordan Ferri et Pape Cheikh Diop, qui était titulaire à Montpellier en Coupe de la Ligue (1-4). « Moi, je fais des choix sportifs en mon âme et conscience. Il y a plein d'autres joueurs qui ont moins eu leur chance alors qu'ils étaient titulaires, s’est justifié Bruno Genesio, la semaine dernière. Je rappelle juste que Clément a été blessé pendant pratiquement deux mois dernièrement et qu'il a joué à Montpellier en Coupe de la Ligue. Il a le droit de le dire et j'ai le droit de penser différemment. » Une passe d’armes qui devrait sceller l'avenir de  Grenier à l'Olympique lyonnais.

De beaux restes

S’il a été blessé dernièrement, Clément Grenier a profité des matches de l’équipe réserve de l’OL, pour se refaire une santé en cette première partie de saison. Impliqué et concerné, il a marqué trois buts en National 2, l’équivalent de la quatrième division. Pour le voir décisif avec les professionnels lyonnais, il faut en revanche remonter à l’année 2016, où il avait inscrit un coup franc à Toulouse (3-2) et avait été double passeur contre Troyes (4-1), lors de l’inauguration du Groupama Stadium. Pour apercevoir l’international français dans le onze de départ de Bruno Genesio, il faut se remémorer une défaite à Reims (1-4), en mai 2016.

Apparu un peu moins d’une demi-heure contre Montpellier en Coupe de la Ligue (1-4), mi-décembre, Clément Grenier a prouvé qu’il lui restait de beaux restes. Entré en jeu à la place de Pape Cheikh Diop, le milieu de terrain a permis à l’Olympique lyonnais de gagner en qualité technique, quand ses déplacements ont aéré le jeu. Tout ce que ne parvient pas à faire Jordan Ferri, par exemple, qui bénéficie de la confiance de son entraîneur. Dans le viseur de Bordeaux d’après L’Equipe ou de l’Inter Milan de son ancien entraîneur Luciano Spalletti, selon Tuttosport, le joueur formé à l’OL a encore de fiers services à rendre. Une chose semble certaine, cela devait être loin de la capitale des Gaules. Cela permettrait au moins au club rhodanien de se délester d'un salaire estimé à 320 00 euros brut mensuels.

8 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - ven 29 Déc 17 à 10 h 09

    Bour à tous,
    Avant tout, au lieu d'aller trop vite en besogne. L'OL devrait l'aider, pour qu'il revienne en forme, si L'OL espère le vendre, Grenier doit retrouver la pleine possession de ses moyens.

  2. janot06
    janot06 - ven 29 Déc 17 à 12 h 49

    Un peu tard tout de même pour l'aider en vue du mercato d'hiver s'il devait trouver preneur. Et comme on sait qu'il partira libre en juin...
    Dans cette histoire, je ne comprends pas l'attitude de Genesio qui lui préfère Jordan Ferri dont l'apport dans le jeu est voisin de zéro.
    Quant à Diop, c'est une énigme à 10 patates hors bonus ; le protéger, je veux bien mais quand il montre (rarement) le bout de son nez sur un terrain c'est pour être invisible.

  3. Rockaddict
    Rockaddict - ven 29 Déc 17 à 12 h 57

    C'est vrai que je n'aime pas du tout la façon dont est traité le cas Grenier ( comme je n'ai pas aimé le "cas Darder"). Je crois surtout qu'il paye (comme Gonalons) le fait qu'il ait osé critiquer le président Aulas qui ne supporte pas la moindre critique.
    C'est dommage, on manque de joueurs créateurs au milieu.

    Et l'a

    1. Avatar
      Pat Bour - ven 29 Déc 17 à 16 h 50

      Le cas Grenier similaire à celui de Gonalons , des mystères et des vérités qui sortiront un jour certainement , dommage mais il y avait du talent chez Grenier mais on ne sait pas tout

  4. Rockaddict
    Rockaddict - ven 29 Déc 17 à 12 h 58

    Suite.... Et l'argument physique ne tient pas. Quand on avait Carrière ou Dhorassoo au milieu on ne jouait pas plus mal et on faisait quand même peur aux équipes.

  5. Avatar
    jeepy - ven 29 Déc 17 à 13 h 08

    Oui, les explications de Genesio ne tiennent pas... On comprends mal comment des joueurs de niveau bien inférieur à Clement jouent alors que Lui est banni. La reponse est bien le crime de lese-majeste commis a l'encontre de notre bon President....

  6. Avatar
    Maxence Lumière - ven 29 Déc 17 à 14 h 58

    en tant que fervent supporter de lyon, mais également soucieux de l'équilibre du football dans notre région, j'en appelle formellement à la direction de l'ol pour aider nos amis de saint-etienne. en effet, nos amis verts sont en mauvaise posture financière et en termes de classement. je propose que l'ol montre qu'il est un club solidaire, généreux et soucieux du maintien du développement du football dans notre région. certes, saint-etienne est un club en compétition avec l'ol. mais il faut désormais définitivement enterrer la hache de guerre et travailler dans une optique solidaire de développement et de croissance régionale du football pour notre région. je suggère donc au président aulas de discuter avec mmes. caiazzo et romeyer, afin que l'ol puisse preter un certain nombre de ses joueurs ce mercato hivernal pour aider nos amis stéphanois à ne pas disparaitre de ligue 1 et descendre en ligue 2. en effet, si les verts descendent en ligue 2 (et là ils en prennent la direction avec une politique de recrutement hasardeuse), il n'y aura plus de derbys. et nous avons le devoir de rugir comme lyonnais et ne pas laisser nos amis stéphanois dans la mouise. cette institution vénérable qu'est l'asse saint-etienne est en danger. Allons. amis lyonnais, mobilisons-nous et aidons nos amis stéphanois en leur pretant un certain nombre de jeunes et de joueurs/coiffeurs. ainsi naitra un nouvel esprit régional pour l'excellence et la convivialité dans le football de notre belle région.

  7. Avatar
    Sony07 - ven 29 Déc 17 à 16 h 52

    je persiste à dire que l'OL n'a pas su gérer le cas Grenier et que BG ne lui a pas donné sa chance comme à une certain ghezzal qui était titulaire contre vents et marée et qui est parti en nous le mettant bien profond. Ne sachant pas ce qui se passe en coulisse je n'irai pas jusqu'à dire que c'est Jean mimi qui est à l'origine de cette mise à l'écart, mais je ne serai pas étonné si c'était le cas...
    En tout cas joli gâchis et j'espère que clément saura rebondir loin de la France dans un club où le coach saura lui redonner confiance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut