Jake O'Brien lors d'OL - Clermont
Jake O’Brien lors d’OL – Clermont (Photo by ARNAUD FINISTRE / AFP)

OL - Mercato : Everton pose les yeux sur Jake O’Brien

Jake O’Brien, la nouvelle sentinelle de l'Olympique lyonnais, attire déjà les regards outre-Manche, avec le club d'Everton qui montre un vif intérêt pour le défenseur irlandais.

Arrivé discrètement cet été, Jake O'Brien a rapidement fait taire les sceptiques en s'imposant comme un élément central de la défense lyonnaise. Avec sept titularisations en autant de rencontres de championnat disputées, son impact sur le terrain est indéniable : puissance, rapidité et une présence aérienne qui a déjà contribué à trois buts, faisant de lui le co-meilleur buteur de l'équipe aux côtés d'Alexandre Lacazette. Ces performances remarquables ont attiré l'attention d'Everton, actuel candidat à la relégation en Premier League, qui cherche à renforcer sa défense. Selon Foot Mercato, les Toffees ont déjà entamé l'observation du joueur et envisagent un mouvement potentiel lors du prochain mercato hivernal.

Malgré l'intérêt grandissant d'Everton, O'Brien semble épanoui à Lyon. De plus, l'OL, engagé dans une lutte pour le maintien, ne montre aucun intérêt à se séparer d'un joueur devenu si précieux en si peu de temps. Auteur d’un doublé contre Lens O'Brien était tout de même été peiné par son erreur fatale : "c’est un goût amer. Bien sûr que j’ai marqué deux buts, mais je suis très déçu, car l’une de mes erreurs donne un but à l’adversaire." Clinton Mata, coéquipier d'O'Brien, a souhaité apporter son soutien au jeune défenseur lundi avant OM - OL : "tout le monde fait des petites erreurs. Jake est un joueur très prometteur, très calme. Il a beaucoup de qualités, grand, physique, rapide, puissant..."

Pierre Sage, soutient également son protégé : "On va insister sur ses points forts... Il n'y a pas de problème à ce que les joueurs fassent des erreurs. On l'assume en équipe", avant de poursuivre : "il n’y a que les équipes qui ne prennent pas d’initiative qui ne font pas d’erreur." Avec Everton à l'affût et l'OL déterminé à conserver son joyau, le marché hivernal pourrait bien s'animer autour de la figure montante de Jake O'Brien. Reste à voir si les appels de la Premier League sauront faire tourner la tête du géant irlandais ou si sa loyauté envers le club rhodanien restera de fer.

9 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 5 Déc 23 à 10 h 21

    Déjà ? Je veux bien qu'il ait montré beaucoup de potentiel, mais si au bout d'une petite 10aine de matchs certains veulent déjà l'acheter alors que personne n'en voulait avant, ça devient ridicule.

    Déjà pour son propre intérêt en terme de progression je ne vois pas vraiment d'intérêt à ce qu'il aille dans un autre club à peine arrivé à Lyon et surtout si c'est pour cirer le banc au vu des centraux actuels d'Everton qui ont tous confirmés ...
    Et en plus on ne peut vraiment pas s'en passer en défense et malheureusement en attaque, donc à moins de proposer une énorme somme, je ne suis pas sûr que l'OL doive dire oui ...

    Mais bon il a l'air d'avoir la tête bien faite donc attendons de voir sa réponse à ces rumeurs (en espérant qu'elle soit plus honnête que celles de Lukeba et Barcola ...)

    1. Sebepe
      Sebepe - mar 5 Déc 23 à 14 h 52

      thal, c'est la culture de l'intant poussée à son paroxysme ! Après il y a aussi beaucoup de bruits d'agents..

      1. Avatar
        thal0995 - mar 5 Déc 23 à 15 h 05

        @Sebepe ah oui c'est clair ! Mais que cette culture de l'instant pourri de plus en plus le foot...

  2. Avatar
    XUO - mar 5 Déc 23 à 10 h 35

    Quand une équipe sombre et qu'un seul ou presque de ses éléments relève la tête, celui-là vaut quelque chose.

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 5 Déc 23 à 10 h 39

      Cqfv (ce qu'il faut vendre).

  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 5 Déc 23 à 13 h 03

    Ce qui est dingue, en début d'année 2023, c'est que l'on se dit qu'il faut une sentinelle pour aider Lukeba tellement Diomandé et Boateng étaient mauvais.
    On récupère Lovren, il fait 3-4 bons mois.
    Résultat en décembre 2023 désormais, moins d'un an plus tard, il n'y a plus Lukeba (ni Boateng) et Lovren est devenu l'ombre de lui-même.
    La meilleure assurance en défense repose sur Jake O'Brien.
    Il faut encore se mettre à l'affût d'un élément ou deux si O'Brien venait à repartir un PL...
    Un éternel recommencement ces postes clés à pourvoir.

  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 5 Déc 23 à 13 h 41

    Du moment qu'on ne le vende pas à Clermont ou à Lorient...

    1. Avatar
      XUO - mar 5 Déc 23 à 13 h 46

      Pour les Auvergnats, un chou c'est un chou, on peut être tranquille de ce côté-là.

  5. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 5 Déc 23 à 17 h 32

    J'étais sceptique à son arrivée, mais maintenant je suis fan.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut