Laurent Prud'homme, ancien DG de L'Equipe et nouveau CEO de l'OL
Laurent Prud’homme, ancien DG de L’Equipe et nouveau CEO de l’OL (Photo by Julien DE ROSA / AFP)

OL : Prud’homme a pris ses fonctions de directeur général lundi

Annoncé comme nouveau directeur général par John Textor, Laurent Prud’homme ne devait être intronisé qu’au début de l’année 2024. L’ancien DG de L’Équipe a finalement endossé son nouveau costume depuis lundi.

Il y a une semaine, au moment du passage de l’OL devant la DNCG, John Textor n’était pas monté seul à Paris. Il avait été accompagné par Thierry Sauvage, mais aussi Laurent Prud’homme. Une demi-surprise concernant ce dernier. En effet, si le propriétaire américain avait confirmé l’arrivée de l’ancien DG de L’Équipe comme directeur général du club, Prud’homme n’était pas attendu avant le début de l’année 2024. Finalement, cette présence pour la DNCG était un premier indice sur une prise de fonction plus précoce qu’attendue. Avec David Friio comme directeur sportif, l’OL tient donc son nouveau directeur général depuis lundi.

Dans un message sur son compte X (anciennement Twitter), celui qui est passé par plusieurs pôles médias a annoncé le début de son aventure au sein du club lyonnais. "Très heureux d’avoir pris mes fonctions de Directeur Général de l’OL ce lundi. Merci à tous pour votre accueil." À 49 ans, Laurent Prud’homme prend la suite de Santiago Cucci, qui assurait le poste de président exécutif par intérim, et de Thierry Sauvage, directeur général de l'OL Groupe. Il sera "le principal représentant de l’OL auprès des autorités gouvernementales, publiques, administratives et sportives telles que la LFP, l’UEFA, les élus locaux et le Gouvernement français", comme l’avait décrit le club lyonnais dans son communiqué.

3 commentaires
  1. Avatar
    Fab2506 - mar 5 Déc 23 à 9 h 47

    Bienvenue à Mr Prud'homme qui est semble-t-il un spécialiste de la communication et à l'OL ça ne sera pas un luxe.

  2. Avatar
    Auvoren - mar 5 Déc 23 à 14 h 02

    On ne peut présumer du futur, mais reconnaissons au moins ça à Textor - contrairement à d'autres investisseurs étrangers, et notamment américains, par le passé - il n'impose pas de représentants étrangers, mais se repose sur des Français plus à même d'être donc au fait des manières de penser, d'agir et de fonctionner vis-à-vis du monde du football hexagonal !

  3. cavegone
    cavegone - mar 5 Déc 23 à 14 h 23

    Ha ben ça enfin une bonne nouvelle !
    Donc on a DG DS et conseiller spécial.
    Maintenant on va pouvoir regarder si ça marche mieux que l’OL Aulassien 😉
    En tout cas cette structure me parle davantage.

    Bonne chance a tous ces nouveaux arrivants 🍀🍀🍀

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut