LONDON, ENGLAND – JANUARY 01: Laurent Koscielny of Arsenal during the Premier League match between Arsenal FC and Fulham FC at Emirates Stadium on January 1, 2019 in London, United Kingdom. (Photo by David Price/Arsenal FC via Getty Images)

OL - Mercato : Juninho ne ferme pas la porte à Koscielny

Le directeur de l’Olympique lyonnais, Juninho apprécie le profil du défenseur de 33 ans, qui semble prêt à forcer son départ d'Arsenal.

Le mercato de l’Olympique lyonnais a beau se trouver à un stade très avancé à un mois de la reprise du championnat, l’effectif rhodanien devrait encore connaître du mouvement. C’est en tout cas ce qu’a affirmé ce jeudi le directeur sportif de l'OL, Juninho, en marge de la présentation de Youssouf Koné. « Je pense que la première phase du mercato sera bouclée avec l’arrivée de Joachim Andersen, a-t-il annoncé. Il faut rester attentif au marché, on peut perdre des joueurs qui sont dans des conditions spéciales. On essaye d’anticiper cela. »

« On n’a pas forcément discuté de lui, mais on ne sait jamais »

Attentif, le Brésilien a dû l’être lorsqu’il a appris la publication d'un communiqué de la part d’Arsenal, quelques minutes avant qu’il tienne ces propos. Le club anglais y déplore le refus de son capitaine, Laurent Koscielny de participer à sa tournée de présaison américaine. Le défenseur de 33 ans, qui intéresse plusieurs clubs français, serait déterminé à retourner en France dès cet été, à un an de la fin de son contrat chez les Gunners. Le nom de l’Olympique lyonnais avait ainsi été glissé parmi ses éventuelles portes de sortie il y a plusieurs semaines.

Juninho, lui, a assuré que l’international français (51 sélections) n’avait jamais fait partie des pistes envisagées par la cellule de recrutement lyonnaise, mais que son profil ne le laissait pas indifférent. « J’aime bien Koscielny, même s’il a eu des pépins physiques ces dernières saisons. Il était très, très fort à Arsenal. Il va vite, ce qui est une qualité rare pour un défenseur. On n’a pas forcément discuté de lui avec le président, Florian (Maurice) et le coach, mais on ne sait jamais. » Si le dirigeant rhodanien compte seulement pallier d’éventuels départs dans le groupe lyonnais durant la suite du mercato, il devrait rapidement se voir devancé dans ce dossier. Koscielny aurait en effet déjà accordé ses faveurs à Bordeaux.

7 commentaires
  1. vinzvincent
    vinzvincent - ven 12 Juil 19 à 11 h 48

    Il faut le prendre. Le seul problème c'est qu'il doit demander une place de titulaire.

    On a bien recruté mais on s'est pas forcement renforcé.

    J'entends par "renforcer' : se renforcer sur nos lacunes, a savoir un manque d'experience et de leaders.

    Si on vend deux jouers pour 100 millions et que le mercato s'arrete la c 'est une blague.

    Si Fekir part, lui qui portait deja un brassard trop lourd pour lui, qui va prendre le relais ?

    La suite du recutement ideal pourrait être Koscielny, qui organise les ligne defensive et on fait tourner avec Denayer et Andersen. Tant pis pour Marcelo on paye le salaire. Et un milieu d'experience type Marchisio (meme si c 'est pas la meilleure option).

    La on serait au top. On finit 3eme avec la 8eme defense et c 'est pas QUE les joueurs, c'est aussi le mental et le manque de leaders.

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 12 Juil 19 à 14 h 09

    Je continu a croire que l'OL va se le payer , il est mm entrain d'aller au clash avec arsenal .
    Mais j'en veux paaaas

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 12 Juil 19 à 14 h 13

    Sauf départ de Marcelo c'est hors de question, Juni vient de le dire.

  4. Avatar
    ol-91 - ven 12 Juil 19 à 17 h 05

    Il faut, en effet, qu'au préalable Marcelo parte (avec ses problèmes)

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 12 Juil 19 à 17 h 39

    Juni vient de désigner Tete en remplaçant de Marcelo, en cas de départ de celui-ci. Aucun mot sur Koscielny ou une autre recrue

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - ven 12 Juil 19 à 17 h 43

      Tres content qu'on garde Tete , j'ai eu peur a la prolongation de Rafa

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 12 Juil 19 à 17 h 46

        C'est pas à perdre, c'est clair, regarde Louis XVI...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut