Dejan Lovren à l'entraînement du 3 février
Dejan Lovren à l’entraînement du 3 février (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : "La porte est ouverte…", Lovren envoie un message à ses coéquipiers

S’il n’a pas voulu s’épancher plus sur la vie de groupe, Dejan Lovren estime que ceux qui ne sont pas contents à l'OL peuvent demander à partir durant l'hiver.

Au moment de voir partir Dejan Lovren de la salle de presse vendredi, différents sentiments se sont mélangés. Ceux de se dire qu’un cadre de l'OL était venu parler et qu’il avait eu certains mots forts. Mais aussi ceux que le Croate en avait certainement dit trop ou pas assez. Dans sa volonté de contrôler ses paroles et de peser chaque mot, Lovren a soufflé le chaud et le froid. Il n’avait pas besoin de parler pour que l'auditoire sente qu’il était agacé et en même temps, il avait fait le choix de ne rien dire. "Je parlerai un jour", a-t-il simplement lâché au moment de s’éclipser. Une bombe à retardement qui n’explosera pas, du moins pas tout de suite. Mais ce fut à l’image de ce quart d’heure d’échange où le défenseur a assuré "qu’il n’y a pas de clans. Je trouve qu’on est une famille. Bien sûr, il y a des joueurs avec qui tu parles plus, d’autres moins. Il n’y a pas de tensions entre nous."

À côté de ça, l’ancien de Liverpool ne s’est pas gêné pour envoyer certains messages à ses coéquipiers. Il est certes là pour secouer le cocotier en avançant que certains ne se donnent pas à 100% mais dire que "la porte est ouverte pour ceux qui ne sont pas contents et qui ne se sentent pas bien ici" n’est pas forcément dans la lignée de cet esprit de famille décrit quelques instants auparavant. Ce fut tout le paradoxe de cette conférence de presse. Mais une chose est sûre, Dejan Lovren suit la ligne de conduite fixée par John Textor. Il faudra recruter durant l’hiver. "On a besoin de renforts. La porte, elle est aussi ouverte pour ceux qui veulent venir. J’espère qu’on va réussir à trouver des joueurs qui vont nous aider."

33 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - sam 9 Déc 23 à 9 h 35

    Je ne doute pas de sa bonne volonté (m'est d'avis que son énervement non rassurant sur le terrain est dû à ça), mais avant de parler des autres, regarde tes prestations et parles en face caméra pour ne pas donner cette impression de donneur de leçon 😅 O'brien, un gamin de 21-22 ans sorti de D2 belge est littéralement obligé de faire le travail pour 2 (et accessoirement le meilleur défenseur et buteur ...).
    Et juste, c'est quand que vous le crevez cet abcès ? Les non-dits, il n'y a rien de pire pour pourrir un groupe. Déballez tout, remettez tout à plat et ce sera déjà plus simple, ne serait-ce qu'en y voyant plus clair sur les mentalités...

    1. Avatar
      JEANO - sam 9 Déc 23 à 14 h 13

      Oui, d'accord avec vous, je trouve sa sortie assez malsaine, il est loin d'être irréprochable, c'est une des multiples raisons des contre performances de l'équipe.
      Après une partie de ceux qui n'étaient pas contents sont déja partis à l'inter saison, Lukeba, Aouar, Dembele, Barcola !

    2. Avatar
      Clément Hurlus - sam 9 Déc 23 à 14 h 27

      Que Lovren parle une bonne fois pour toute !! Il c'est déjà retenue de parler cet été via les réseaux en disant que ce n'était pas le bon moment de parler, et il le dit a nouveau vendredi en conférence de presse. Mais c'est trop il faut crever cet abcès !!!

      On doit avancer pour le club et l'équipe !!!

  2. Toitoi
    Toitoi - sam 9 Déc 23 à 9 h 38

    C'est aussi valable pour lui.

  3. Juninho38
    Juninho 38 - sam 9 Déc 23 à 10 h 13

    Mais ferme la Dejan 😤

  4. Avatar
    zikos35 - sam 9 Déc 23 à 10 h 22

    Sincèrement, même si on a une enveloppe conséquente, je ne vois pas.bien à quoi elle pourrait servir.
    Quel bon joueur va venir chez le dernier de ligue 1, qui au mieux finira la saison barragiste mais plus probablement en ligue 2 ? Argent ou pas ça ne changera rien...

    1. ITSGONE
      ITSGONE - sam 9 Déc 23 à 10 h 38

      Ce n'est surement pas la sitation idéale pour attirer quelqu'un, mais des scenarios sont possibles : type Guido rodriguez en fin de contrat, que son club va chercher à amortir. Ou encore un mec qui chauffe le banc, et qui veut partir coute que coute à ce mercato d'hivers, où la demande des clubs peut parfois être plus timide.
      Ou encore un sud américain qui voudrait enfin évoluer en Europe.

      Les cas réussis de tremplin, à la Paqueta, à la Memphis peuvent envoyer un signal positif, comme quoi l'OL peut relancer des joueurs.

      1. Toitoi
        Toitoi - sam 9 Déc 23 à 10 h 49

        ITSGONE, pour ce joueur, oublie. Communiqué du site du Betis datant d'hier :
        "Guido Rodríguez a subi une fracture du péroné distal de la jambe droite lors de l’entraînement d’hier matin.
        Après les évaluations et les examens complémentaires effectués par les services médicaux du club, il a été décidé de procéder à un traitement chirurgical de la blessure.
        Le joueur a été opéré avec succès cet après-midi [note de moi : par les docteurs on s'en fout à l'hôpital on s'en fout].
        Le pronostic de la blessure dépendra de l’évolution post-opératoire et de la rééducation ultérieure".

        Le média espingoin Estadio Deportivo indique que le joueur devra se reposer entre deux mois et demi et trois mois.
        Je pense qu'ils ne prennent pas en compte son indisponibilité totale.

      2. Avatar
        Olyonn@is - sam 9 Déc 23 à 10 h 57

        @Toitoi
        Ce n'est pas de bol tout ça.
        🤔
        Une énième piste de MDF en moins,on doit être à notre 10ème piste...
        Quelle malédiction!
        Il fallait garder Tousart.lol

      3. Avatar
        zikos35 - sam 9 Déc 23 à 11 h 12

        Paqueta et Memphis quand ils viennent on joue le podium et la LDC. Incomparable.

      4. Toitoi
        Toitoi - sam 9 Déc 23 à 11 h 20

        Bonne remarque, zikos. Là, on joue la relégation, ce n'est pas le même prestige.

  5. Avatar
    Olyonn@is - sam 9 Déc 23 à 10 h 38

    @Zikos35.
    Je pense qu'il y en a toujours qui seront attirés par l'argent mais ce sera des faux bons joueurs perso et pas du tout collectif.

    1. Avatar
      Tigone - sam 9 Déc 23 à 11 h 06

      Je pense que la "chance" de l'OL c'est que le club reste attractif !!!
      Le salaire, la ville, le stade...
      Il manque juste un peu de poésie Aulassienne qui nous narre une vision selon laquelle l'OL va se maintenir tout en gagnant la coupe de France.

  6. Avatar
    fandelol - sam 9 Déc 23 à 11 h 47

    Ya l'euro en fin de saison, des joueurs qui vont vouloir avoir du temps de jeu yen a plein. Il va juste ne pas falloir recruter n'importe qui comme cet été. Des joueurs de ligue 2 ou des jeunes qui n'ont rien prouvé au très haut niveau ce sont des choix risqués. Il faut des mecs confirmés

  7. Juninho38
    Juninho 38 - sam 9 Déc 23 à 13 h 15

    le dernier tweet de jma ! mdr

    🙏vos dérives sur les joueurs sont inacceptables,vous mettez en danger l’institution OL en insultant notre actif: pour s’en sortir une seule solution l’union sacrée derrière le coach,Laurent et John,et dimanche l’adversaire estToulouse ♥️💙🙏🙏🙏

    le voilà soutiens inconditionnel de "john" , et pas touche aux joueurs , nos "actifs" comme il les appelle très vilainement , en langage financier

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-trop-c-est-trop-aulas-gifle-un-acteur-430913

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 9 Déc 23 à 13 h 43

      Aulas qui parle d'union sacrée 😂😂😂

      Ca me fait penser à Macron qui dit défendre les services publics...

      Demain ce sera quoi ?
      Textor qui parle de santé mentale ?
      Cherki qui parle de rigueur et discipline tactique ?

    2. Avatar
      Fab2506 - sam 9 Déc 23 à 14 h 18
  8. Avatar
    Doudski69 - sam 9 Déc 23 à 13 h 51

    Il me semble que 2 ou 3 joueurs se connaissant bien ce serait un plus parce qu'on a pas le temps de se chercher encore des semaines
    Et il les faut le 2 janvier et pas le 31....

  9. Avatar
    moira32 - sam 9 Déc 23 à 13 h 52

    Nos joueurs sont des "actifs" complètement inactifs hélas et sans aucun "investissement" non plus.

  10. Avatar
    stylo - sam 9 Déc 23 à 14 h 10

    Est ce volontaire ou non mais sa déclaration aurait dû être, «  les joueurs pas contents ou incompétents » mais probablement que cette seconde partie l’aurait engagé à aller voir ailleurs.
    Donc, caleta car, lovren, Diomande, Tagliafico, AMN, akouokou, tolisso, caqueret, Cherki, kadewere, balde et Lacazette peuvent dégager, on arrête avec le gang des lyonnais, limite si lopes pouvait partir aussi, en mode roundup

    1. Avatar
      pathetikOL - dim 10 Déc 23 à 11 h 27

      limite si lopes pouvait partir aussi, en mode roundup ... on prend les paris qu'il ne le fera pas ? il "aime trop le maillot (!)" mais surtout son salaire et sa rente de situation à gérer jusqu'à la retraite ... https://www.lyonpeople.com/les-fetes/le-diner-de-gala-du-top-500-des-lyonnais-2023-10-12.html
      il serait d'ailleurs très probablement surpris du peu de clubs intéressés aux conditions auxquelles il prétend ... ça ferait du mal à son ego !

  11. Tongariro
    Tongariro - sam 9 Déc 23 à 14 h 26

    "La porte est ouverte"

    En effet.
    Donc vu ton salaire et ton faible rendement, casse toi Dejan.

    https://www.youtube.com/watch?v=ndiCzGwzxaA

    1. Avatar
      Musashimon - sam 9 Déc 23 à 15 h 24

      Alors que toi tu carbures gratos à tailler tous ceux qui ne reviennent pas... Et vu l'aigreur maladive que tu diffuses quotidiennement ici je supputes que tu n'apprécies que ta seule trogne...

  12. Avatar
    Poupette38 - sam 9 Déc 23 à 14 h 33

    Pourquoi il ne parlerait pas Lovren ? il a complètement raison .
    Lors de la conférence de presse Il réfléchissait beaucoup avant de répondre, peur de dire des choses qu'il aurait pu regretter .
    Il ne vient pas de Sochaux quand même . Il a passé 6 ans à Liverpool, 3 au Zénith, sélectionné avec la Croatie 2009/2023 .

    Notre défense est complètement abandonnée, tous doivent défendre non ? c'est difficile si tous ne font pas l'effort .
    C'est le 3e but je crois, Diego s'excuse mais il a fait quoi pour défendre sur cette action ?
    Pour ça, Barcola faisait beaucoup d'effort, il défendait, lui .

    1. Avatar
      GoNL - sam 9 Déc 23 à 14 h 43

      Bonjour Poupette,
      Il faut croire que Lovren est beaucoup moins légitime qu’un forumeur à pseudo pour dire ce qu’il se passe dans un vestiaire et ce qu’il doit arriver.
      Surtout que les mecs écrivent jour et nuit la même chose que lui (le respect en moins), ils ne doivent pas supporter la concurrence.

      Intéressant de voir l’interview, on voit que le gars intériorise beaucoup de choses, il serait salutaire que ça sorte, mais stp pas en face de moi!

      1. Avatar
        Musashimon - sam 9 Déc 23 à 15 h 28

        Oui c'est ce qui est si fantastique dans le monde illusoire de la virtualité, l'abjection constante des procureurs zélés s'adonnant aux pires bassesses pour salir ceux qui brillent bien plus qu'eux...

  13. Avatar
    Absa7799 - sam 9 Déc 23 à 15 h 01

    Maxwell Cornet indésirables à West Ham...12m...

    1. Avatar
      Poupette38 - sam 9 Déc 23 à 16 h 23

      ça fait un moment qu'il n'entre pas en jeu à WH Maxwell, il doit vraiment manquer de rythme

  14. OL-91
    OL-91 - sam 9 Déc 23 à 15 h 29

    En résumé : beaucoup de choses ne tournant pas rond mais tout va bien, nous sommes une famille.

  15. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 9 Déc 23 à 20 h 14

    Au prochain mercato, le grand changement !

  16. vav
    vav - sam 9 Déc 23 à 23 h 29

    50-60m de budget mercato d’hiver quand on est dernier, je suis curieux devoir ce que ça va donner!
    Quitte à payer 10m sur un joueur, tant qu’à faire je préfère largement poser plus pour s’assurer qu’il soit titulaire indiscutable. Et donc recruter plutôt deux pointures que 4 ou 5 joueurs moyens au niveau pourri.
    Les paris, faisons-les sans frais. Par exemple, rappelons que Nice avait recruté Todibo-Saliba en prêt un hiver je crois…

  17. Avatar
    pathetikOL - dim 10 Déc 23 à 11 h 25

    effectivement certains très bien payés devraient avoir le courage de se mettre sur la liste des transferts y compris ceux qui aiment soit disant le maillot et sont là depuis des lustres ... l'occasion de voir leur valeur réelle ... mais ils ne le feront pas à l'instar des Aouar, Dembele, Mapou avant eux ... la soupe est trop bonne et ils seraient surpris du peu de clubs intéressés !

  18. Toutchanger
    Toutchanger - dim 10 Déc 23 à 12 h 01

    J'ai un titre d'article plus pertinent :
    "La porte est ouverte…", Lovren envoie un message aux attaquants adverses !!

    😅

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut