Dejan Lovren à la conférence de presse de l'OL, le 8 décembre 2023
Dejan Lovren à la conférence de presse de l’OL, le 8 décembre 2023 (crédit : David Hernandez)

OL - Dejan Lovren : "Je ne suis pas venu pour jouer en Ligue 2"

Présent face à la presse ce vendredi, Dejan Lovren a bien choisi ses mots de peur de déraper. Néanmoins, le défenseur de l’OL a eu des mots assez forts.

À chaque question, il a pris le temps de la réponse. Enfin surtout le temps de réfléchir. Comme il l’avouera en fin de conférence, Dejan Lovren avait "peur de s’énerver et de dire certaines choses". Il assure qu’un jour, il déballera tout ce qu’il a sur le cœur, mais dans la tempête lyonnaise, le défenseur a préféré peser ses mots sur les maux de l’OL. Le délai de réponse a été long tout comme la réflexion pour ne pas sortir des choses qui pouvaient être interprétées. C’est bien dommage, car, à l’image de la sortie d’Alexandre Lacazette à Lens, crever l’abcès serait peut-être un début de remède.

Lovren assure pourtant que les joueurs "ont parlé entre (eux), on s’est dit les choses". Un discours dans la lignée de celui prononcé mercredi après la déroute à Marseille (3-0). Seulement, Dejan Lovren est quand même allé un peu plus loin dans sa pensée, notamment au niveau de l’état d’esprit. "Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas dire, mais j’ai confiance en cette équipe. C’est difficile parfois de voir des joueurs qui ne sont pas en confiance, mais on a besoin de tout le monde, qu’il donne tout. On a besoin d’être solides. Ça ne suffit pas de jouer un match, on a besoin de tout le monde à 100% et les derniers matchs, on ne l’était pas."

Si Pierre Sage a souligné le côté 'corporate' de son défenseur qui n’a pas souhaité charger ses coéquipiers, le Croate a clairement remis en cause la mentalité de certains de ses partenaires. Les appelant à "ne pas penser à la peur de descendre", le vice-champion du monde 2018 souhaite jouer un rôle de grand-frère afin d’enlever les sentiments négatifs chez ceux qui doutent au sein de l’effectif lyonnais. "Peut-être qu’il y a des personnes qui pensent à ça et s’ils le pensent, j’espère qu’ils vont venir vers moi pour que je leur dise que ce n’est pas le moment de penser à ça."

De retour comme titulaire avec Pierre Sage, Dejan Lovren voit dans ce match dominical (17h05) contre Toulouse, une finale parmi tant d’autres jusqu’à la fin de la saison. Mais une chose est sûre, il ne veut pas entendre parler de Ligue 2 alors que le mois de décembre vient à peine de commencer. "Quand c’est difficile, on n’a pas le droit de baisser la tête. Je sers les dents, les bras dans les situations difficiles. Tu as besoin d’avoir de la méchanceté en toi. Je ne suis pas venu ici pour jouer en Ligue 2 et l’OL n’est pas une équipe et un club pour jouer dans cette division."

123 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - ven 8 Déc 23 à 15 h 23

    Tu n'es pas venu pour jouer en L2 mais par tes prestation infâmes en défense, le club y va lui.
    Se faire autant balader comme un bleu ou être constamment en retard sur l'action n'est pas normal pour quelqu'un de son calibre. Encore une fois, 1 des 3 buts (peut être 2) sont pour lui face à Marseille ....

    1. Avatar
      Aristide - ven 8 Déc 23 à 15 h 27

      @Mr thal0995
      Toujours poli, d'humeur égale, omniprésent sur tous les articles, répondant plus que tout autre à chaque commentaire... vous semblez tout savoir sur tout, tout le temps.
      C'est suspect.
      D'autant plus que vos propos sont plus proches de lieux communs, d'approbations et de distribution de bons et mauvais points... que d'analyses étayées, voire de jugements nuancés et argumentés sur le football pratiqué par l'OL.
      Vous occupez beaucoup trop d'espace, sans aucune valeur ajoutée, pour ne rien exprimer d'autre que votre présence excessive qui en devient agaçante pour les plus dociles et franchement insupportable pour d'autres... qui finissent par ne plus vous lire.
      Mais peut-être que votre vocation est d'influencer en attirant ou repoussant quelques forumeurs de ce site ? … ou en orientant les propos concernant la direction du Club ?
      Vous initiez même des dialogues sans fin, qui en deviennent vite horripilants...
      Vous en faites beaucoup trop.
      « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse » .... dit le proverbe
      .... alors cassez-vous !
      On vous voit aussi sur le site dédié aux Fenottes, particulièrement fréquenté par des anciens forumeurs calmes, courtois, qui argumentent et exprime leur admiration avec passion, c'est reposant et convivial dans les échanges...
      Sachez donc que cette partie du forum c'est comme un jardin public, ouvert à tous... mais il faut « respecter les pelouses »

      1. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 15 h 45

        @Aristide bonjour 🙂
        Je ne prétend pas tout savoir je ne fais que donner mon avis (parfois (très) nuancé, parfois tranché) comme tout le monde. Cela ne m'empêche pas de débattre dans la bonne humeur avec quiconque le veut.
        J'ai toujours échangé de manière la plus polie et la plus argumentée possible. Mais, même de cette façon, certain vienne me provoquer, parfois m'insulter, car je ne suis pas de leur avis. Donc à force d'en prendre plein la poire parce que je n'ai pas les même idées que certain, j'ai décidé de prendre moins de pincette avec ces personnes là car, aussi patient que je puisse être, j'ai moi aussi mes limites.

        J'accepte d'avoir tort (après tout je n'ai pas la science infuse), d'avoir des avis biaisés ou incomplets, là n'est pas le problème, je suis humain après tout. Me le dire et me le démontrer de façon argumenté et polie est une chose que j'accepte parfaitement (je sais me remettre en cause). Si vous avez un avis différent, je veux bien l'entendre et on peut en débattre. Encore une fois, je ne connais pas tout, j'ai un avis comme tout le monde mais il est peut être faux, biaisé ou incomplet. Dans ce cas on peut toujours en discuter dans la bonne humeur et poliment.

        Mais si c'est pour me provoquer ou m'insulter comme certains autres intervenants sur d'autres articles, alors oui je vais prendre beaucoup moins de pincettes et commencer à répondre un peu plus sèchement. J'en suis désolé si cela vous gêne mais moi-même j'ai mes limites.

        Encore une fois, je ne cherche ni à orienter des personnes, ni à provoquer ou quoique ce soit d'autre. Je cherche à échanger des avis, des analyses, ... dans la bonne humeur. Mais comme n'importe qui, si on me cherche, on va finir par me trouver. J'ai de la patience mais elle a aussi ses limites.

        Dans tout les cas vous pouvez toujours me trouver pour débattre dans la bonne humeur, me prouver que j'ai tort, compléter/infirmer mes arguments, ... (j'accepte de ne pas tout connaitre et de parfois avoir tort). Tant que c'est dans la bonne humeur et évidemment argumenté, j'accepterais de débattre.
        Mais encore faut-il, au contraire de certain avec qui ma patience est arrivée au bout, que ce ne soit pas dans la provocation ou l'insulte 🙂

        Et je suis étonné que vous m'ayez lu sur les articles des fenottes car j'y intervient extrêmement peu. Quand au passage :
        "Vous occupez beaucoup trop d'espace, sans aucune valeur ajoutée, pour ne rien exprimer d'autre que votre présence excessive qui en devient agaçante pour les plus dociles et franchement insupportable pour d'autres... qui finissent par ne plus vous lire.
        Mais peut-être que votre vocation est d'influencer en attirant ou repoussant quelques forumeurs de ce site ? … ou en orientant les propos concernant la direction du Club ?
        Vous initiez même des dialogues sans fin, qui en deviennent vite horripilants...
        Vous en faites beaucoup trop."

        J'ai l'impression qu'il concerne beaucoup de monde (je ne suis pas le seul à intervenir très (trop ?) régulièrement, je ne suis pas le seul à avoir des avis polémiques (si j'ose dire) ou tranchés et je ne suis certainement pas le seul à avoir des dialogues horripilants au vu du nombre de débats qui atteignent le point godwin rapidement sans que je n'y participe), donc pourquoi ne le dire qu'à moi ?

        Au fait je n'ai rien contre vous, ce n'est qu'une question innocente 🙂

      2. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 15 h 52

        Très cher Aristide,

        Vous venez ici de distribuer un mauvais point à un supporteur qui ne fait que donner son avis tout en lui reprochant le fait de distribuer les bons et mauvais points... Paradoxal.

        Votre posture de donneur de leçon est tout à fait commune et facile.
        Il eut été intéressant de lire votre avis et surtout votre "analyse étayée" quant au niveau affiché par Dejan sur ses dernières sorties mais il est plus facile de discréditer un avis que de donner le sien.

        Ici, chacun a son avis et le donne, c'est là tout le principe de la section commentaires. On lit beaucoup de désaccords sur plein de sujets : La gestion du club, la réussite d'un coach, la cohérence des mercatos, l'ADN OL etc.
        Mais nous tombons tous d'accord sur la médiocrité crasse de cette équipe et de cet effectif lamentable.

        Je ne suis pas toujours d'accord avec thal mais ce qu'il dit sur Dejan est plutôt factuel.
        Ce qui ne m'empêche pas de soutenir Dejan que je considère comme l'un des trop rares joueurs de l'effectif sur qui nous pouvons compter pour construire un onze type.

      3. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 15 h 54

        Aristide vous n'êtes pas brillant.

      4. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 15 h 56

        A propos d'Aristide Briand, se rappeler la taxe mise en place en 1916 contre les profiteurs de guerre ->
        https://www.marianne.net/economie/la-taxe-briand-mieux-taxer-les-gagnants-du-confinement-pour-financer-le-plan-de-relance

        Dans un pays gouverné par le bien commun, une telle taxe aurait dû être mise en place contre les gagnants du covid (Big Pharma, GAFAM, assurances, etc).

        Malheureusement nous sommes gouvernés par les laquais de l'oligarchie destructrice de bien commun.

      5. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 15 h 59

        Eh oui, c'était une autre époque. Aujourd'hui, on ne taxe plus les profiteurs de guerre, on les subventionne. Le progrès, à ce qui paraît.

      6. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 16 h 00

        @Toutchanger @Tongariro merci les gars.

        @Toutchanger, pour rebondir sur le "je considère comme l'un des trop rares joueurs de l'effectif sur qui nous pouvons compter pour construire un onze type." : je te rejoins à fond dessus et c'est exactement pour ça que je peux paraître très sévère au point de presque vouloir le remplacer.
        J'aime moi aussi ce joueur (hors considérations politiques @Tongariro 😂)et de voir ce qu'il rend comme prestation actuellement me peine énormément. D'où ma sévérité apparente sur mon jugement : car je sais qu'il est capable de beaucoup mieux.

      7. MICAL
        MICAL - ven 8 Déc 23 à 16 h 12

        Aristide
        Pas mal la relation entre le foot féminin et les pelouses

      8. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - ven 8 Déc 23 à 16 h 42

        Bravo, Mical, tu as l'esprit aussi mal placé que moi 🙂

      9. Toitoi
        Toitoi - ven 8 Déc 23 à 16 h 44

        Y a match.

  2. Tongariro
    Tongariro - ven 8 Déc 23 à 15 h 27

    Vu son niveau actuel, il aurait déjà de la chance d'être titularisé dans une équipe de nationale.

    En termes de rapidité de mouvement, il a rendu hommage à Gérard Larcher mercredi.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 15 h 55

      Tu as oublié l'agilité et la dextérité pour qualifier Larcher. Un tel manque d'exhaustivité de ta part te trahit : étant secrètement de droite molle (comme le bide de Larcher), tu as du mal à aller au bout de la moquerie !

      On te voit, Tonga, on te voit (mais tolérance oblige, on ne te juge pas).

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 15 h 58

        Eh oui je le confesse, je suis apparenté UDI, comme mon mentor Meyer Habib (qui lui aussi a un bide de droite molle).

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 16 h 02

        Avant on disait un bide à bière, mais ça, c'est pour les pauvres. Quand t'es riche, tu te distingues du beauf, par conséquent ce n'est pas un bide à bière mais un corps d'athlète inclusif, tout ce qu'on aime.

        https://www.tiktok.com/@ultimate_motivationn/video/7248360188447673643?lang=fr

  3. Tongariro
    Tongariro - ven 8 Déc 23 à 15 h 29

    "Les appelant à "ne pas penser à la peur de descendre", le vice-champion du monde 2018 souhaite jouer un rôle de grand-frère afin d’enlever les sentiments négatifs chez ceux qui doutent au sein de l’effectif lyonnais. "Peut-être qu’il y a des personnes qui pensent à ça et s’ils le pensent, j’espère qu’ils vont venir vers moi pour que je leur dise que ce n’est pas le moment de penser à ça."
    "Mais une chose est sûre, il ne veut pas entendre parler de Ligue 2 alors que le mois de décembre vient à peine de commencer. "
    "Tu as besoin d’avoir de la méchanceté en toi. Je ne suis pas venu ici pour jouer en Ligue 2 et l’OL n’est pas une équipe et un club pour jouer dans cette division."

    -> tout ce déni me fait penser à cette citation de Freud :
    "Lorsque celui qui chemine dans l'obscurité chante, il nie son anxiété, mais il n'en voit pas plus clair."

  4. Avatar
    interol - ven 8 Déc 23 à 15 h 41

    Ah bah justement, je me disais hier qu'il avait dit en signant "je ne suis pas venu pour être 7e".
    C'est bien il actualise sa communication

    1. Avatar
      jeremy - ven 8 Déc 23 à 17 h 44

      Bientôt le "je ne suis pas venu ici pour jouer" 😂

      1. cavegone
        cavegone - ven 8 Déc 23 à 17 h 48

        C'est juste, et j'aurais presque préféré "je ne suis pas venu".
        On ferait une belle économie de salaire 😆

  5. Toutchanger
    Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 15 h 42

    A-t-il parlé de ses prestations ?
    Je pose sincèrement la question car je n'ai pas suivi la conf.

    J'ai du mal à croire qu'une blessure comme la sienne, même s'il avance dans l'âge, peut être responsable à elle seule d'une telle baisse de niveau.
    J'adore ce mec et ce joueur, il nous a remis la tête à l'endroit à son arrivée et à stabiliser notre défense, aujourd'hui il est méconnaissable et donne raison à tous ceux qui voyaient en lui un joueur en pré retraite...
    J'espère qu'il fera taire ses détracteurs car nous avons grand besoin d'un joueur comme lui dans notre défense et dans notre équipe !!

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 8 Déc 23 à 15 h 45

      "J'adore ce mec"

      Ah tiens Toutchanger confesse son admiration d'un fanatique de Nigel Farage, Viktor Orban, Elon Musk, etc

      Je savais bien que y avait un droitard ultralibéral identitaire qui sommeillait en toi 😉

      1. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 15 h 59

        Plutôt un gauchiste socialo-libéral et souverainiste.

        Mais tu sais je peux aimer les gens en faisant la distinction avec leurs idées sauf quand elles sont ouvertement nauséabondes et qu'elles dictent leur vie.

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 16 h 01

        "Plutôt un gauchiste socialo-libéral et souverainiste."

        Ah mais t'es une vermine gauchiasse ?
        Moi qui pensais te compter parmi mes camarades droitards.

        Sinon comment tu peux allies souverainisme et libéralisme ?

        Concrètement c'est qui le politicien dont tu sens le plus proche à l'heure actuelle ?

      3. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 16 h 13

        On en a déjà parlé mais je ne me réclame d'aucun mouvement dans le sens où je ne suis pas un dogmatique.
        Que ce soit pour la politique ou pour la philosophie, je ne me suis jamais retrouvé dans des schémas qui m'imposent une pensée unique et dogmatique quel que soit le sujet.

        Je suis libéral dans le sens où je prône la liberté individuelle.
        D'ailleurs la liberté est selon moi contraire à l'égalité.
        Je suis souverainiste dans le sens où je suis pour l'autonomie politique des nations.
        Le libéralisme peut selon moi aller de paire avec la préférence nationale, c'est une question de bon sens.

        Je sais que ça fait un peut paraitre léger ou comme un gars qui ne souhaite pas s'engager mais je n'ai ni la foi ni l'envie de tout étayer ici mais disons que j'ai un raisonnement propre à chaque problème ou question qui se pose et ce sans aucun partisanisme.

        "Concrètement c'est qui le politicien dont tu sens le plus proche à l'heure actuelle ?"
        Si seulement il y en avait un seul je te répondrai avec grand plaisir !

      4. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 16 h 16

        Haha la dernière phrase 😂😂

        Bon bah du coup parlons foot et dis mois ce que tu penses de cette tactique -> https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-ol-face-a-lepineux-cas-rayan-cherki,310516.html#comment-1180126

      5. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 16 h 29

        Haha ta tactique je l'ai lue avec beaucoup de perplexité.
        D'abord je me suis posé la question de son utilité à quelques jours du mercato mais admettons ^^

        Je trouve que c'est une mauvaise idée car cela implique de faire jouer trop de joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs et cela ne joue pas sur les qualités propres à chacun de nos joueurs.
        Aussi, cette compo te force à aligner plusieurs joueurs médiocres alors que le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 t'offrait au moins la possibilité de les exclure du 11 (Kumbedi, Diomande, Kadewere...).

        Mata dans l'axe pourquoi pas mais Kumbedi titulaire c'est du suicide même avec une défense à 5.
        Diomandé ? Une défense à deux centraux sans Diomandé sera toujours plus solide qu'une défense à 3 centraux avec Diomandé.
        Tagliafico n'est pas le plus offensif des latéraux et je le vois mal offrir de grandes solutions à notre doublette du milieu pour ressortir les ballons. Ca risque donc d'être un no man's land dans l'entrejeu même si Laca est capable de distribuer le jeu il n'aura alors que deux poulets sans tête devant lui.
        C'est d'ailleurs ce qui me rendait fou quand certain me vendait un 3-5-2 à l'OL alors qu'on jouait clairement en 5-3-2 avec en plus un milieu inoffensif.
        Je trouve aussi dommage d'aligner Nuamah dans l'axe alors qu'il commence à être intéressant sur l'aile et qu'il n'hésite déjà pas à repiquer dans l'axe quand le jeu le demande.
        Kadewere sans façon pour moi 🙂

        Je pense qu'il faut insister avec le 4 2 3 1 jusqu'à la trêve.

      6. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 16 h 32

        Ah et se priver de Laca dans la surface c'est se tirer une balle dans le pied.
        Tout le monde le défonce actuellement en disant qu'il est fantomatique.
        Moi je vois beaucoup d'efforts malgré tout de sa part et des décalages très intéressants pour ses partenaires à chaque match.

        Malheureusement il est loin du but et n'est jamais touché devant. Trop rarement disponible en attaque aussi.

      7. Avatar
        simonlyon6 - ven 8 Déc 23 à 16 h 33

        Très cher Toutchanger,

        Nous avons tous nos dogmatismes.
        Que ce soit dans la philosophie ou dans la politique, tous ceux dont la profession de foi consistait à refuser tout dogmatisme ont bien dû essuyer un même reproche : prôner l'absence de dogmatisme est, en toute logique, une forme de dogmatisme.
        Quant à la "pensée unique" ou au mythe du "je suis quitte de tout partisanisme", cela paraît en effet léger. On en a presque le sentiment que vous distribuez les bons et mauvais points : les nantis de la pensée unique et vous et votre pensée libre - insaisissable feu follet.
        Mais je ne donne pas de leçons... Fais qu'exposer mon avis, ceci étant la fin de la section commentaire...

      8. Avatar
        Loin de Lyon - ven 8 Déc 23 à 16 h 33

        Les gars, tout n'est pas toujours lié à la politique vous savez. On peut aimer Lovren le joueur, sans être un fanatique des populistes de droite cités par Tongariro. Et ne pas être un fan des populistes de droite ne signifie pas qu'on est un fan des populistes de gauche.
        Voilà, c'est tout pour moi.

      9. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 16 h 34

        Globalement d'accord avec Toutchanger, si on voulait un tacticien qui innove, on aurait gardé Grosso. On l'a viré, ça veut dire qu'on ne veut plus de tactique. Dans ces conditions-là, essaye de mettre 11 joueurs qui ne sont pas en dépression et allume une des sept bougies du chandelier, peut-être Dieu te viendra-t-il en aide.

      10. Avatar
        JNDzeFirst - ven 8 Déc 23 à 16 h 36

        Le problème de mettre Lacazette en 10 ou 9.5 c'est qu'on aurait personne à mettre en BC. Je pense qu'il pourrait avoir le profil pour, mais j'ai du mal à voir Kadewere ou Baldé en tant que titulaire. Après tout dépend du recrutement de cet hiver et si on va chercher un buteur ou non, mais si ce n'est pas le cas je suis d'accord avec Toutchanger, se priver de Lacazette dans la surface c'est se tirer une balle dans le pied.

      11. Toitoi
        Toitoi - ven 8 Déc 23 à 16 h 39

        Ça a sept bougies, un chandelier ?

      12. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 16 h 39

        @simonlyon6

        Dommage que tu n'aies rien voulu comprendre et que t'aies simplement voulu faire une pirouette en réponse au commentaire plus haut.

        "prôner l'absence de dogmatisme est, en toute logique, une forme de dogmatisme"
        D'accord avec cela néanmoins.
        Mais je ne prône pas l'absence de dogmatisme je dis juste que je ne m'y retrouve pas.

      13. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 16 h 40

        "D'abord je me suis posé la question de son utilité à quelques jours du mercato, mais admettons ^^"
        Ok ça j'admets haha.

        "Aussi, cette compo te force à aligner plusieurs joueurs médiocres alors que le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 t'offrait au moins la possibilité de les exclure du 11 (Kumbedi, Diomande, Kadewere...)."
        Bah je comprends mais la réalité est que Diomandé est moins à la ramasse que Lovren (c'est dire..) et que je préfère voir Kumbedi dans ce sysème plutôt qu'un milieu avec Akouokou et surtout que Kadewere est là justement pour permettre à Lacaz de jouer en tant que leader vu que Cherki est totalement à la ramasse (actuellement Kadewere est moins néfaste que Cherki faut dire les choses).

        "Diomandé ? Une défense à deux centraux sans Diomandé sera toujours plus solide qu'une défense à 3 centraux avec Diomandé."
        Euh vraiment t"as pas du voir les matches de Lovren.
        J'aime pas Diomandé mais Lovren à Marseille c'est pire que tout.
        Et encore une fois dans le système à 3 c'est Mata - O'brien et un 3ème (ca peut être DCC ou Henrique),

        "Tagliafico n'est pas le plus offensif des latéraux et je le vois mal offrir de grandes solutions à notre doublette du milieu pour ressortir les ballons. Ca risque donc d'être un no man's land dans l'entrejeu même si Laca est capable de distribuer le jeu il n'aura alors que deux poulets sans tête devant lui."
        Objection pas bête.
        Peut être que je surestime Tagliafico c'est vrai. J"avoue que j'aime sa technique et hargne même si décevant actuellement.

        "Je trouve aussi dommage d'aligner Nuamah dans l'axe alors qu'il commence à être intéressant sur l'aile et qu'il n'hésite déjà pas à repiquer dans l'axe quand le jeu le demande."
        Je comprends mais dans ce système Nuamah tourne autour du 9, donc justement il aurait une énorme liberté et comme je dis pourrait parfois revenir sur les ailes quand Lacaz reprend son role de 9 (Lacaz faisant comme Memphis faisait en 2020-21 avec Toko et Kade).

        "Kadewere sans façon pour moi 🙂"
        Bah encore une fois je peux comprendre mais ca reste mieux que Jeffinho, Moreira ou Baldé (encore une fois Kadewere a été meilleur buteur de Ligue 2 et a fait une saison de L1 à 10 buts donc j'ose espérer qu'il puisse aider pour le maintien) et surtout si ca permet de plus avoir Cherki au centre du jeu et de faire descendre Lacaz..

        "Je pense qu'il faut insister avec le 4 2 3 1 jusqu'à la trêve."
        Je le pensais aussi mais la défense à 2 centraux avec cet effectif et Cherki en meneur pour moi c'est suicidaire.

        Oui j'avoue que j'ai perdu beaucoup d'idéaux haha.

        Bon en tout cas merci de ton retour, j'admets que sur certains points ta contradiction fait sens ^^

      14. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 16 h 41

        Ça dépend des chandeliers, si c'est un chandelier laïc, ouais, ça a sept branches.

      15. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 16 h 42

        Dans ma réponse il faut aussi comprendre que je considère que Lovren est à la rue alors que Diomandé est intrinsèquement mauvais.

        Je pense et j'espère que Lovren peut redevenir Lovren alors que Diomandé sera toujours Diomandé haha

      16. Avatar
        simonlyon6 - ven 8 Déc 23 à 16 h 46

        @Toutchanger
        Ah, je n'avais pas trop saisi la nuance.
        Je mets juste en lumière que tu as aussi tes paradoxes. Et que tu as bien des fois (comme à peu près tout le monde ici) pris une posture de donneur de leçons.
        Faire la sainte nitouche de la pensée politique en prônant ton indépendance à l'égard des dogmes et des camps, c'est ne serait-ce qu'implicitement se donner la posture d'un donneur de leçon. Te dire ce que je pense quant à ce sujet, c'est aussi faire le donneur de leçons. On est tous pareils et Aristide n'est ni mieux ni pire que thal, toi ou moi 😉

      17. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 16 h 47

        @Toutchanger

        Oui je comprends ça aussi mais honnêtement j'ai perdu toute confiance en Lovren.
        En plus je trouve son attitude néfaste à tout le temps gueuler alors que son niveau est abject.
        Lui et Cherki contre Marseille c'est une insulte à la race humaine.
        Pour Diomandé oui il est pas bon mais encore une fois ca peut être Henrique en mode Marcal le DC à gauche de O'Brien et Mata (ou DCC dont j'ai aucune idée de l'état dans lequel il est).
        Après évidemment que le mieux serait dans l'idéal une DC Lovren-O'brien (en attendant le mercato) dans une défense à 4 avec Mata et Tagliafico sur les côtés (moi non plus je suis pas fan de Kumbedi hein).

      18. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 16 h 50

        Mdrr Roro.
        A 7 c'est judaïque, à 9 aussi mais pas à 8 🙂

        Ceci étant dit quelle mauvaise idée de la part de ce gouvernement et de ce tout petit président. Il donne encore une fois le bâton pour se faire battre et réalimente les fantasme autour de la religion en question.

        Il est nullissime dans tout ce qu'il entreprend !!
        Tout ça pour masquer son manque de courage vis à vis des otages français ou de la montée des actes antisémites.
        Il vient à lui seul (bien aidé par le crif) de remettre une pièce dans le jukebox ! Un génie !!!
        Cadeau empoisonné de Macron.

      19. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 16 h 50

        D'ailleurs, Marçal qu'on critiquait tant à l'époque, on est combien à signer les yeux fermés pour le récupérer aujourd'hui ?

        Edit : d'accord avec Toutchanger, Macron est une burne qui manque de pragmatisme. La seule chose qu'il sait faire, c'est de la petite provoc, il compte sur le délitement de la société pour s'assurer que personne ne conteste son pouvoir mais il n'a rien à titre personnel, il n'a pas une seule once de la carrure des grands dictateurs comme Staline (cœur sur Staline, évidemment, en tant que néo-stalinien).

      20. Avatar
        JNDzeFirst - ven 8 Déc 23 à 16 h 51

        Et qu'en est il de Sarr (Mamadou), quelqu'un a des news de lui ? On nous l'annonçait prometteur l'année dernière et il avait fait quelques apparition en L1 il me semble ? Quand on avait lancé Lukeba dans le grand bain il devait avoir plus ou moins le même âge

      21. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 16 h 52

        @Toutchanger

        "Ah et se priver de Laca dans la surface c'est se tirer une balle dans le pied.
        Tout le monde le défonce actuellement en disant qu'il est fantomatique.
        Moi je vois beaucoup d'efforts malgré tout de sa part et des décalages très intéressants pour ses partenaires à chaque match.
        Malheureusement il est loin du but et n'est jamais touché devant. Trop rarement disponible en attaque aussi."

        Justement là je suis pas d'accord.

        Lacaz est notre meilleur joueur en théorie on est d'accord.
        Mais ca sert à quoi de l'avoir si il est en 9 qui ne touche pas la balle.
        Toi même tu dis qu'il est bon pour animer le jeu, donc autant le mettre en meneur quitte à mettre un 9 moins bon.

        Tu dis qu'il est critiqué actuellement (et c'est vrai) mais c'est justement car il est fantomatique car esseulé en 9 jamais touché.

        Les gars on a personne pour créer le jeu.
        On pourrait avoir le meilleur 9 du monde si c'est pour qu'il ait jamais le ballon ca sert à rien.
        Clairement je préfère avoir Lacaz d'office reculé mais qui peut envoyer de bons ballons devant plutôt que le voir être dominé tout le match par les DC adverses car mal cherché (et pas trouvé) par ses coéquipiers.

      22. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 16 h 57

        Tongariro qui nous fait une grossoïte aigüe : c'est la maladie qui a succédé à la blancite et à la boszite, maladie qui consiste à tenter des schémas tactiques de plus en plus délirant en essayant de compenser les faiblesses d'un effectif pourri. C'est l'équivalent footballistique de la quadrature du cercle.

        Je réitère encore et toujours ma proposition : on déborde, on tire dans les jambes des défenseurs (on n'essaye pas de centrer, ça ne sert à rien, nos joueurs ne savent pas récupérer ; non, on TIRE dans les jambes des défenseurs, c'est-à-dire qu'on vise les jambes pour obtenir le corner!), on envoie un golgoth fracasser la tête de Caqueret avant qu'il ait pu s'approcher du point de corner et on laisse le soin à Nuamah de déposer le cuir sur la tête de Conor McGregor.

      23. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 16 h 58

        @simonlyon6

        Je comprends ce que tu veux dire, si tu veux savoir si je joue la sainte nitouche ou celui qui n'a pas d'avis je t'invite à voir mes dizaines de pavés sur le conflit israélo arabe et sur son histoire.
        Tu verras que je ne suis pas le dernier à m'exprimer en toute sincérité 😉

        "On est tous pareils et Aristide n'est ni mieux ni pire que thal, toi ou moi 😉"
        Je n'ai fait que lui rappeler justement que nous étions tous là pour donner notre avis.
        Et non désolé pour le coup d'imposer mon avis mais ceux qui viennent inlassablement casser les glaouis de ceux qu'ils jugent trop véhéments ne font rien avancer.
        Ils prennent simplement une posture en soignant leur image de supporter modèle.
        Ce sont systématiquement les mêmes qui se prêtent à ce jeu là, certains ayant même fait de l'anti jeunisme à l'égard d'autres forumeurs pour les discréditer.
        Personnellement je n'ai de leçon de supporteurisme à recevoir de personne, je vis football depuis mes 3 ans, je vais au stade dès que je peux (et que je le veux ^^), j'ai fait des déplacements dans toute l'Europe, je me tape les mêmes purges que vous tous, et je ne rate pas un seul match depuis plus de 20 ans.
        J'avoue avoir boycotté pour la première fois de ma vie la fin de saison dernière !

      24. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 16 h 58

        @JNDzeFirst bonne question, surtout qu'il avait fait de bon matchs de prépa cet été

      25. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 17 h 01

        Tonga je ne veux pas parler pour Roro mais je crois qu'il essaye de te dire la même chose que moi : Il n'y a plus rien à essayer avec ces joueurs si ce n'est les mettre dans les meilleurs dispositions avec les onze joueurs les moins catastrophiques et esperer que ça se passe bien.

        Ca c'est jusqu'à la trêve, ensuite espérons que ceux qui ont fait n'importe quoi avec 50M fassent un miracle avec 65M !

      26. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 17 h 02

        "Tongariro qui nous fait une grossoïte aigüe : c'est la maladie qui a succédé à la blancite et à la boszite, maladie qui consiste à tenter des schémas tactiques de plus en plus délirant en essayant de compenser les faiblesses d'un effectif pourri. C'est l'équivalent footballistique de la quadrature du cercle."

        Haha bah oui faut bien essayer de compenser les défauts de cet effectif.

        Après pour le coup personne parmi les coaches cités n'a mis Lacaz en meneur vu qu'il plantait.

        Là vu qu'il est en panne, autant essayer de lui redonner un rôle moteur..

      27. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 17 h 02

        Toutchanger a comparé Cherki a des enfants sauvages, soulignant que ces derniers ont des capacités d'apprentissage supérieures à Cherki.

        Il s'est exprimé en toute sincérité, il faut le reconnaître.

      28. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 17 h 03

        "Tonga je ne veux pas parler pour Roro mais je crois qu'il essaye de te dire la même chose que moi : Il n'y a plus rien à essayer avec ces joueurs si ce n'est les mettre dans les meilleurs dispositions avec les onze joueurs les moins catastrophiques et esperer que ça se passe bien."

        Haha bon ok j'arrête de réfléchir.

        On provoque des corners et on vise la tête de Jake haha.

      29. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 17 h 05

        @Toutchanger c'est exactement ce que je dis : nous avions un entraîneur italien éborgné qui voulait mettre en place des schémas tactiques, on l'a viré sur un coup de sang après deux mois pour le plaisir d'enchaîner deux fessées sur les fesses bien blanches de Sage. Bah quand on fait ça, ça ne sert plus à rien de parler de tactique, on aligne les 11 selon les statuts et les caprices et puis on espère le meilleur. Je n'attends plus rien d'un quelconque entraîneur.

      30. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 17 h 06

        Mdr Roro je ne sais pas pourquoi celle ci t'a particulièrement marqué, c'était aussi pour parler de François Truffaut que j'aime beaucoup 🙂

        Elle reste moins dure que ton allusion aux grosses burnes de Brigitte 😂 🤣 😂 🤣

      31. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 17 h 09

        Je vous jure que sans la section com d'O&L, je n'aurais pas tenu pendant le match contre Marseille. C'était nul à chier mais au moins j'avais mon tél dans la main pour lire les coms pendant les arrêts de jeu ou les phases chiantes, qu'est-ce qu'on s'amusait !

        C'est peut-être ça le retour du plaisir annoncé par Pierre Sage, les vannes sur O&L ?

      32. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 17 h 09

        "On aligne les 11 selon les statuts et les caprices et puis on espère le meilleur"

        Pas forcément les statuts mais plutôt la forme et le profil par rapport à la compo type, soyons pragmatiques.
        A mon avis Sage doit raisonner de la sorte : "Dans un bon jour qui pourrait apporter le plus"

      33. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 17 h 13

        @Roro Blouch je crois que c'était le cas pour tout le monde 😅

  6. Avatar
    GoNL - ven 8 Déc 23 à 15 h 55

    Enfin un adulte qui se réveille (et qui réveille le vestiaire) il était temps!
    Son discours est franc, direct, simple. Du Lovren en somme…
    Rappelons nous qu’il a stabilisé une défense de janvier à mai, et que là il rejoue seulement depuis deux matchs (Grosso l’a fait jouer 30 minutes en 2 mois). En somme il commence sa saison.
    À lui maintenant de hausser son niveau de jeu (il n’a clairement pas le rythme) et de montrer à Sage qu’il mérite sa confiance.
    C’est avec ces joueurs qu’on peut s’en sortir. On peut les bruler parce qu’on est fiers d’être des rebelles, ou plutôt baver dessus comme des escargots, mais on est loin d’avoir mieux en rayon. Respectons la qualité et encourageons là!

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 8 Déc 23 à 16 h 03

      "Rappelons nous qu’il a stabilisé une défense de janvier à mai"

      C'est un mythe ça.

      Lovren a fait deux bons mois et c'est très vite retombé.
      A partir de mars, c'est déjà devenu compliqué pour lui.

      Par ailleurs en termes de buts encaissés par match, Blanc a fait à peine mieux que Bosz, malgré Lovren.

      1. Avatar
        GoNL - ven 8 Déc 23 à 16 h 33

        Les mythes c’est ici qu’on les fabrique.
        Lovren est passé à travers les matchs contre l’OM et Angers. Pour le reste il a fait une demi-saison à la hauteur de notre classement sur les matchs retours, il a joué en patron et n’a été que très peu blessé.

  7. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 15 h 56

    Qui n'en a a strictement rien à foutre de l'envie de Lovren de jouer ou non en L2 ?

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 8 Déc 23 à 15 h 59

      Moi.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 16 h 07

        Qui d'autre à part les néo-staliniens ?

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 16 h 08

        😂😂

      3. Toitoi
        Toitoi - ven 8 Déc 23 à 16 h 20

        Moi !

      4. Toutchanger
        Toutchanger - ven 8 Déc 23 à 16 h 30

        Écoute, si sa détestation de la ligue 2 peut le pousser à se bouger le derche et à retrouver un niveau décent alors je ne m'en fiche pas 😉

  8. Avatar
    Aliocha57 - ven 8 Déc 23 à 15 h 58

    Pourquoi ne pas mettre en place une charnière 100% de Croatie, Lovren - Caleta-Car ?
    Ça n'a jamais pu être fait depuis l'arrivée de Duje, et pourrait permettre de gagner un peu en expérience.

    Une ligne de quatre défenseurs titulaires :
    Mata___Lovren__Caleta-Car___Tagliafico

    On respecterait davantage la hiérarchie naturelle liée au vécu, quitte à la bousculer APRÈS une expérimentation s'étendant sur une période caractéristique. O'Brien continuerait d'entrer régulièrement dans la rotation en DC. Il apparait de plus en plus comme une relève crédible, s'inscrivant dans le temps. Kumbedi et Henrique méritent aussi de remplacer régulièrement Mata et Tagliafico.

    On ne peut pas demander aux plus jeunes joueurs de porter un club comme l'OL. Même dans les équipes traditionnellement "de bas de tableau", ça n'arrive jamais. Ou alors, sur un nombre limité de postes.

    L'idée de Tongariro de replacer Lacazette en 10 (et que j'avais aussi suggérée) me semble toujours aussi bonne ! Alex a naturellement tendance à redescendre sur le terrain et a la légitimité pour assumer ce rôle, même si ce n'est pas son poste de formation.

    1. Avatar
      OLBeijing - ven 8 Déc 23 à 16 h 03

      Je n'ai pas vu vos messages concernant un repositionement de Laca en 10 mais j'y ai pensé aussi lors du match contre l'OM. ou alors en 9,5 avec un 2eme attaquant plus mobile ?

      1. Avatar
        Aliocha57 - ven 8 Déc 23 à 16 h 13

        Je l'avais suggéré il y a deux ou trois semaines, mais j'ai la flemme de retrouver le ou les comm(s).
        Peu importe, l'important est que l'on soit plusieurs à l'avoir pensé.
        En 9.5, ça pourrait le faire aussi, mais ça ne réglerait pas le problème de l'absence d'un 10 dans l'équipe... Du coup, priorité absolue du prochain mercato ?

      2. cavegone
        cavegone - ven 8 Déc 23 à 16 h 52

        @Thal0975 @Aliocha57 +69 le 4-4-2 losange pour frapper fort contre des Toulouse des Clermont qui auront du mal à nous contrer, le 3-5-2 pour jouer en transition et contrer les plus forts.

        Oui donc 90% de 3-5-2... 😛
        Juste pour dire que ça va aussi dépendre de l'adversaire

        Pour Lacazette ça n'a jamais vraiment été un pur 9 ou alors furtivement, à Arsenal il jouait derrière Aubam.
        En 10 dans le 4-2-3-1 pourquoi pas ? Mais alors quid de Cherki ?
        Non vraiment à chaque fois que je m'imagine une compo il y a un truc qui cloche, cet effectif serait-il mal construit ou c'est moi ?

      3. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 16 h 56

        "Pour Lacazette ça n'a jamais vraiment été un pur 9 ou alors furtivement, à Arsenal il jouait derrière Aubam.
        En 10 dans le 4-2-3-1 pourquoi pas ? Mais alors quid de Cherki ?"

        Bah sur le banc, comme je le mettais dans la compo sur l'autre article.

        Je préfère avoir un 9 moyen ou un duo de 9 moyens mais avec de la créativité derrière grâce à l'animation de Lacaz plutôt qu'avoir un super 9 qui passe son temps à être dominé par les DC adverses car totalement esseulé à cause de milieux soit pas créatifs soit d'un milieu soi disant créatif mais en réalité ultra décevant (Cherki).

      4. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 17 h 01

        @cavegone tu ne te fais pas d'idée cet effectif est mal construit depuis +/- 2-3 ans je dirais

      5. cavegone
        cavegone - ven 8 Déc 23 à 17 h 09

        @Tonga Oui sur le banc je sais je dis ça juste parce que mettre Cherki sur le banc c'est peut-être ce qui a valu à Grosso de perdre son vestiaire.
        Depuis des années, et même dès sa première signature je disais que ce gamin est un problème.
        Je le pense toujours.
        Pas LE problème, mais un des gros cas à gérer et un état d'esprit individualiste terrible dans un groupe.

        @Thal0975 oui même plus. A un moment on recrute Dubois alors qu'on a Gaspar, Rafael et Tete qui sont là. Gaspar est parti mais on avait 3 arrière droits et je crois Rybus (un ailier gauche) comme arrière gauche. Donc déjà y avait des prémices de grand n'importe quoi ! 🙄

      6. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 17 h 16

        @cavegone et tu oublies l'accumulation de milieu plutôt défensif qui conduit au fameux : pourquoi le coach aligne 7-8 défensifs ? Alors qu'objectivement, au milieu, il n'a quasiment que ça 😅

      7. cavegone
        cavegone - ven 8 Déc 23 à 17 h 50

        Oui. Ou recruter Slimani avec 5Kg de trop pour le mettre ailier droit...
        On en a pléthore des idées brillantes 🙄

    2. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 16 h 03

      @Aliocha57 ton envie de voir une charnière 100% croate, je me demande si ce n'était pas l'idée à la base lors du départ de Lukeba.
      Manque de chance Lovren s'est blessé à la 1ère trêve internationale, O'brien a explosé entre temps et DCC a été mis de côté pour une raison inconnue (paye t-il son passé marseillais ?).

      Mais dans le fond je suis d'accord.

      1. Avatar
        Aliocha57 - ven 8 Déc 23 à 16 h 10

        @thal0995 En effet, je pense aussi que c'était l'idée des recruteurs. La blessure de Lovren n'a pas permis d'associer Duje à son compatriote quand il a commencé à jouer peu après son arrivée. Lui-même n'était d'ailleurs pas au top physiquement. Ça mériterait d'être tenté et pourrait leur redonner mutuellement confiance.

      2. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 16 h 14

        @Aliocha57 oui cela mérite d'être tenté. Mais au vu de la situation comptable du club, est-ce le moment de faire cette expérimentation ? Peut être en cours de match si l'OL a suffisamment de marge ?

    3. Roro Blouch
      Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 16 h 05

      Contre Marseille il y avait des phases de jeu entières sans aucune présence dans la surface car Lacazette décrochait. Traduction : si on avait réussi à récupérer la balle, on n'aurait rien pu en faire puisqu'on n'avait pas de joueur devant le but !

      De la tactique de demeuré, encore une consigne de Grosso, j'imagine.

    4. Tongariro
      Tongariro - ven 8 Déc 23 à 16 h 06

      "L'idée de Tongariro de replacer Lacazette en 10 (et que j'avais aussi suggérée) me semble toujours aussi bonne ! Alex a naturellement tendance à redescendre sur le terrain et a la légitimité pour assumer ce rôle, même si ce n'est pas son poste de formation."

      Ah merci Aliocha57 !!
      Je ne savais pas que tu l'avais suggéré, du coup toi et Bioman m'avez précédé !

      D'ailleurs j'aimerais avoir l'avis de certains (Roro Blouch, Toutchanger, OL Beijing vu que tu rejoins la discussion ^^) à ce sujet.
      Seuls Bioman, Bamaki, thal0995 et Groot ont donné leur avis (contradictoires, parfois, mais intéressants) à ce sujet.

      Je vous renvoie vers mon (très !) long message sur le XI à remodeler et l'analyse que je fais pour chacun des postes -> https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-ol-face-a-lepineux-cas-rayan-cherki,310516.html#comment-1180126

      Je prétends pas que c'est une fabuleuse idée mais clairement je trouverais ce système plus équilibré en l'état de l'effectif.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 16 h 10

        Ah, tu sais, compte tenu de l'actu de l'OL j'ai passé mon jeudi à lire des débats d'anthropologie du début XXe, le kiffe total (curieusement O&L était moins attirant). C'était autre chose, l'intelligence, avant la promotion systématique des demeurés à tous les postes importants. Une belle époque, le milieu universitaire de cette période, c'était quand la France avait encore un peu de dignité et ne faisait pas la voiture balaie de toutes les pires idées américaines.

        M'enfin, rien n'interdit d'aller jeter un coup d'œil à ce commentaire que j'imagine ô combien brillant (un peu comme le crâne luisant de Bosz en son temps, à l'époque lointaine où on avait un milieu de terrain).

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 16 h 15

        Je comprends bien qu'O&L n'ait pas été ta priorité 😂😂

        Euh "brillant" je sais pas mais ca aurait le mérite d'innover un peu dans l'effectif actuel !

      3. Avatar
        Aliocha57 - ven 8 Déc 23 à 16 h 30

        @Tongariro Ça montre qu'en tant qu'observateurs réguliers de l'équipe, on en arrive à des conclusions similaires. Logique !
        Le 3-4-1-2 que tu as composé me semble être un système tout à fait cohérent, surtout avec la faiblesse actuelle de notre milieu. Personnellement, je le réserverais plus en cas de pénurie de milieux relayeurs, les pistons venant faire le nombre aux côtés d'une simple paire de milieux.
        Sinon, je partirais davantage sur un 4-4-2 losange, avec deux relayeurs très travailleurs devant un 6 et derrière un 10 central. C'est le système qui me semble le plus équilibré pour faire la bascule entre phases offensives et défensives.
        Dans les deux cas, il me semble crucial de déterminer le plus vite possible si Lacazette peut ou non évoluer en 10.

      4. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 16 h 36

        @Aliocha57 le 4-4-2 losange que tu mentionne, ne serait-il pas très risqué sur les ailes si nos milieux n'arrivent pas à suivre le rythme (ce qui a l'air d'être le cas en ce moment) ?

        Pourquoi pas un 4-4-2 à plat, certes plus classique mais qui permettrait de renforcer les ailes sans dégarnir le milieu ? Même si là, se poserait la question du jeux vertical qui sera moins direct et moins créatif si on a pas de joueurs assez bon pour remonter le ballon et dribbler un minimum pour créer des espaces (un peu comme avec un box to box)

      5. Tongariro
        Tongariro - ven 8 Déc 23 à 16 h 43

        Merci du retour Aliocha 😉

        Ca fait plaisir de voir en effet que je passe pas que pour un fou haha.

        Oui ce que tu dis fait sens pour moi aussi et clairement la base de tout c'est de refaire un milieu qui ne se fera pas en permanence manger d'où ma proposition de ce 3412 où les pistons accompagnent le milieu et où, surtout, Lacazette peut tenir le rôle d'animateur offensif que Cherki est incapable de tenir.

        Maintenant bien évidemment je propose ça en théorie mais suis bien consccient que y a aussi beaucoup de défauts.
        C'est juste que notre défense à 4 est ridicule vu la faiblesse de nos centraux, qu'on n'a ni 6 ni 10 de qualité et que Lacazette est totalement esseulé en 9 et devient inutile donc voilà je voulais proposer ça ^^

      6. cavegone
        cavegone - ven 8 Déc 23 à 17 h 00

        Je suis d'accord aussi pour cette charnière, en particulier contre l'OM. Bon contre Toulouse par contre, le 4-4-2 losange me séduit plus. Ou alors ce serait vraiment "petit bras".
        L'idée de reculer Lacazette d'un cran je suis pour aussi, il n'a jamais joué durablement 9, en particulier à Arsenal où il se retrouvait en meneur derrière Aubam. Sa place idéale est entre 9,5 et 10 quoi.
        9,75 ça existe pas ? ben on l'invente epicétou !

        Bon après si c'est Alex en 10 que faire de Cherki alors ? Le pauvre, le banc lui provoque des irritations fessiales, alors on le met où?

      7. Avatar
        Aliocha57 - ven 8 Déc 23 à 18 h 01

        @thal0995 Je ne suis pas sûr qu'on ait les joueurs "de côtés" pour jouer en 4-4-2 à plat.
        Sur les ailes, on a surtout des attaquants purs (Jeffinho, Moreira, Nuamah, Cherki quand on le fait jouer de cette façon), etc. Tous ces joueurs montent très vite, dribblent, et dégarnissent de ce fait le milieu. Dans ces conditions, à part Kumbedi et Tagliafico, qui sont plus des pistons que des milieux, qui pour jouer les deux milieux excentrés ? (Et dans ce cas, dans un tel système, on serait obligé de faire jouer en plus deux latéraux derrière eux.) En général, j'essaie de trouver un système où chaque poste est doublé de façon à le pérenniser sur toute une saison. Là, j'aurais déjà du mal à assembler une équipe A, alors deux équipes...

      8. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 18 h 07

        @Aliocha57 c'est pas faux, ma remarque n'était pas la plus pertinente.
        Le problème c'est que j'ai beau retourner le truc dans tout les sens, j'ai l'impression, qu'au vu de la qualité de notre effectif, il y aura toujours un gros manque quelque part.

        J'en suis presque à me demander si un truc comme un 5-3-2 ne serait pas trop mal en terme de compromis bétonnage de la défense / attaque (en contre)

      9. Avatar
        Aliocha57 - ven 8 Déc 23 à 18 h 10

        @cavegone Cherki, en remplaçant de Lacazette en 10, mais uniquement vers la 75e, pour qu'il apprenne le métier en regardant son grand frère Alex faire des passes décisives. 🙂 Ou alors, on l'intègre parfois dans le binôme d'attaquants de pointe, où sa capacité à provoquer les défenseurs devrait créer des espaces. Il pourrait au moins gêner la relance adverse en premier rideau défensif sans avoir à redescendre trop bas, ce qu'il ne fera de toute façon jamais.

      10. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 18 h 14

        @Aliocha57 Cherki en 2nd attaquant a déjà été tenté par Grosso 🙂 Et on va se mentir, ce n'était pas une franche réussite.
        De souvenir ça allait effectivement un peu mieux défensivement mais offensivement c'était presque pire que d'habitude entre le fait qu'il croque trop quand il tire et qu'il dribble trop (i.e. ne lâche jamais le ballon) 😅

      11. Avatar
        Aliocha57 - ven 8 Déc 23 à 18 h 31

        J'avais bien compris le sens de ta réflexion, @Tongariro !
        En fait, j'envisageais un peu la configuration dite du "4-3-1-2 argentin" comme sur la page suivante :
        https://www.cahiersdufootball.net/article/numerologie-des-footballeurs-5504

        Poste 5 : Tolisso (s'il n'a plus le coffre pour être relayeur), ou Akouokou, ou Alvero
        Postes 11 et 8 : potentiellement tous les relayeurs (Caqueret, Maitland-Niles, Diawara, El Arouch si quelqu'un avait la bonne idée de le retenir à nouveau dans le groupe)

    5. Toitoi
      Toitoi - ven 8 Déc 23 à 16 h 34

      "Pourquoi ne pas mettre en place une charnière 100% de Croatie, Lovren - Caleta-Car" ?
      Parce que les deux sont mauvais.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 16 h 39

        Ouais, mais ils sont blancs, c'est bien pour la pureté raciale, sinon on a Diomandé, Mata et Kumbedi, l'horreur.

        Ok, j'arrête d'attiser la haine à partir de maintenant.

      2. Toitoi
        Toitoi - ven 8 Déc 23 à 16 h 40

        Lol
        Dfaçon, blancs ou noirs ou autres, sont presque tous mauvais.

      3. OLsan
        OLsan - ven 8 Déc 23 à 17 h 27

        @Roro, tu as trop lu d'anthropologie du début du XXe siècle, je crois 😀

      4. Avatar
        Aliocha57 - ven 8 Déc 23 à 18 h 36

        @Toitoi Ils n'ont jamais été alignés ensemble. Ils ont été mauvais séparément, dans un contexte pour le moins négatif et instable. Peut-être que leurs mauvaises performances sont pour une large part la conséquence d'un système inadapté.

      5. Toitoi
        Toitoi - sam 9 Déc 23 à 9 h 56

        Pas impossible Aliocha, mais si Duje ne joue pas, c'est qu'il doit y avoir une raison.

  9. Avatar
    lichalopez - ven 8 Déc 23 à 16 h 00

    Mais crache là ta valda vous avez peur de quoi ?

    1. Avatar
      JNDzeFirst - ven 8 Déc 23 à 16 h 32

      Je suis d'accord, j'en ai marre de ces discours de façade "faut qu'on se dise les chose" en après match, puis "on s'est dit les choses" en avant match, puis "un jour je dirais la vérité" et bla-bla-bla et bla-bla-bla. Toujours des mots mais hormis une mi-temps contre Lorient et un match contre Lens, on ne voit pas les actes, alors comme le dit très bien l'article, crevez l'abcès une bonne fois pour toute et qu'on avance enfin !

      Sinon rien à voir, mais je viens de tomber sur ça: https://www.teamtalk.com/news/exclusive-west-ham-best-placed-bring-rayan-cherki-england-chelsea-drop-interest-despite-lyon-stance

      West Ham, après nous avoir fait mal en nous prenant Paqueta peuvent ils nous faire plaisir en mettant 25M + Bonus pour Cherki cet hiver ? J'ai du mal à y croire mais la magie de Noël pourrait peut être opérer !

  10. Toitoi
    Toitoi - ven 8 Déc 23 à 16 h 10

    Après les "choix forts" de Fabio, les "mots assez forts" de Dejan. Mais jusqu'où cela ira-t-il ?

    Quant à Dejan, si tu ne veux pas jouer la Ligue 2, casse-toi.

    1. Avatar
      Doudski69 - sam 9 Déc 23 à 7 h 49

      Mais je l'ai lu comme ça... Je veux pas jouer en L2 alors laissez moi me barrer. Et je dirai rien si c'est une clause....

      On a joué mercredi. Et je sens pas de révolte devant la rouste.
      Autant dire que je ne suis pas optimiste contre Toulouse pas si tocard que ça. D'ailleurs en se comparant à nous qui est tocard?

      Je ne crois pas du tout aux élucubrations faisant changer de poste la moitié de l'équipe. Et parmi les grands noms qui ont entraîné Lacaz qui l'a vraiment testé en 10? Au mieux en appui d'un Aubam mais vous avez remarqué...on a même pas un grec ou un norvégien ... C'est voué à l'échec et le temps du laboratoire de boszo le clown est révolu.
      Je crois de plus en plus que les stats ont raison: personne ne s'est maintenu avec si peu de points à ce stade de la saison.
      Ça veut dire un coup de balai magistral et adviendra ce qui doit advenir.
      Cherki a un avenir. Mais chez nous aucun. Je veux dire qu'il peut encore devenir footballeur ailleurs. Les enchères démarrent très bas. Tant pis
      Ça me gonfle mais ça me gonfle...

      1. Tongariro
        Tongariro - sam 9 Déc 23 à 8 h 08

        "C'est voué à l'échec et le temps du laboratoire de boszo le clown est révolu."

        Vu là où il en est et vu là où l'OL en est, sache que "Boszo" te pisse dessus avec le sourire du juste.
        A toi et tant d'autres.

        Bien cordialement.

      2. Avatar
        Doudski69 - sam 9 Déc 23 à 9 h 51

        Ça m'étonnerait car ce gars est respectueux lui. Comme moi ...

        Puisqu'on en parle .... Au niveau des compositions loufoques ton maître avait fait Très Fort !!!!

        Respectueusement....

      3. Tongariro
        Tongariro - sam 9 Déc 23 à 9 h 53

        "Ça m'étonnerait car ce gars est respectueux lui. Comme moi ..."
        Ouai c'est clair que c'est respectueux de traiter de clown un homme qui a toujours été respectueux et intègre.

        Je crois que t'as du louper quelques leçons élémentaires.

      4. Avatar
        XUO - sam 9 Déc 23 à 10 h 03

        Je crois que Peter a quand même loupé une chose : il fait croire que Lyon pouvait obtenir de bons résultats. S'il avait joué au con, on se serait peut-être plus rapidement rendu compte de la faiblesse de notre effectif et par conséquent la remédiation aurait débuté plus tôt.

      5. Toitoi
        Toitoi - sam 9 Déc 23 à 10 h 06

        Hé oh, on ne va pas reprocher aux gens d'avoir tenté de faire leur travail !

  11. Avatar
    Loin de Lyon - ven 8 Déc 23 à 16 h 38

    Il y a un truc très surprenant à chaque fois que les joueurs parlent. Il y a beaucoup d'insinuations, de non-dits, de "je balancerai tout au moment voulu". Mais crevez l'abcès une bonne fois pour toute ! Si vous pensez tous connaître le problème, parlez-en, crachez le morceau ! Ne venez pas devant les médias, donc les supporters, avec ce genre de discours. S'il y a des brebis gâleuses dans le groupe, mettez-leur une bonne torgnole, ça les calmera.

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 8 Déc 23 à 16 h 42

      Non parce que c'est secret et il ne le dira que dans son futur livre.

    2. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 16 h 42

      Et surtout cela alimente la psychose qu'il y a autour nous faisant imaginer X problèmes, ce qui n'aide clairement pas à avoir une ambiance apaisée

  12. Avatar
    Fab2506 - ven 8 Déc 23 à 17 h 13

    Pour information il y a son interview sur le site de l'équipe et il dit bien plus de chose que ce qu'il y a dans cet article.
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pierre-sage-notre-championnat-est-celui-du-maintien/1435832

  13. Olympien First
    Olympien First - ven 8 Déc 23 à 17 h 21

    Pour ma part, j'apprécie les propos de Lovren aujourd'hui. Il n'est pas question de parler de ses options politiques et autres sujets hors-football, mais bien de la situation de l'OL et de ce qu'il peut apporter.

    Tout comme Lacazette, Tolisso ou Lopes, ces joueurs sont des cadres et c'est sur eux que l'OL doit s'appuyer aujourd'hui. J'ajouterai volontiers à cette liste Tagliafico, qui a des qualités mentales et un vrai professionnalisme, mais il semble que lui se soit mis un peu à part dans le vestiaire lyonnais.

    Après, tout comme Lacazette également, mais aussi Lopes et Tolisso, ces cadres sont sportivement défaillants depuis le début de saison. Mais c'est une observation facile et qui ne tient absolument pas compte du contexte général. D'abord, Lovren a eu pas mal de pépins physiques depuis le début de saison. D'autre part, il a été mis à l'écart par Grosso alors qu'il revenait. Je peux comprendre Grosso sur l'état ponctuel de Lovren, mais quand il met Diomandé à la place, pas sûr que ce soit si bénéfique.

    Mais à mon sens il y a d'autres problèmes que physiques pour Lovren, comme pour Lacazette ou même Mata, plus fraichement arrivé parmi les cadres supposés.

    Le problème est situé bien plus dans le chaos tactique qui règne depuis un bon moment. Chaos existant déjà l'an passé, mais en passe d'être au moins atténué jusqu'à ce non-mercato estival délirant.

    Le départ de Lukeba est certes regrettable, mais il est un moindre mal. J'encourage d'ailleurs certains à écouter Teddy Spencer sur sa chaine You Tube qui délivre pas mal de vérités à ce sujet et sur d'autres aussi. D'ailleurs, le recrutement d'O'Brien, aussi hasardeux et chanceux qu'il ait pu être a à mon sens plutôt bien compensé le départ de Lukeba, et pour pas très cher en plus.

    Mais que dire de tous les autres recrutements (sauf Mata qui était l'issue de négociations antérieures avec les responsables de l'époque) qui n'ont strictement rien apportés au club? Akouokou, Maitland Niles, sont des "pipes" notoires pour reprendre une expression consacrée, quant au monopied Nuamah, tous les défenseurs de Ligue 1 ont compris comment le rendre inoffensif, sauf sur coups de pied arrêtés, mais ça reste à confirmer dans le temps.

    Je n'évoque même pas Moreira qui n'a pas de pied du tout, mais c'est vrai une grande volonté et beaucoup d'activité. Ce qui ne change rien statistiquement à ses performances. Jeffinho, inutile d'en parler, mais comme il est arrivé depuis Janvier, on s'habitue à son rendement nul.

    Tout ça pour vendre Barcola contre toute attente et même contre le désir initial du joueur qui attendait un geste de revalorisation depuis des mois (et bien avant la mise sous tutelle de la DNCG) pour continuer avec l'OL. Le joueur clé de la dernière demi saison dernière qui a vu l'OL même déséquilibré au milieu très performant, avec un Lacazette en feu.

    Bref, on va faire reposer maintenant sur Lacazette la faiblesse offensive, mais si on ajoute à ses pourvoyeurs supposés d'aujourd'hui Cherki, qui semble jouer tout seul depuis des mois, pour ne pas dire des années, on est en mesure de lui accorder quelques circonstances atténuantes. Un buteur ne gagne pas les matchs tout seul.

    Seul Laurent Blanc paraissait avoir trouvé un angle de progression pour Cherki, malheureusement on l'a mis dehors, peut-être aussi parce que c'est lui qui en avait assez de ce club.

    Voilà pourquoi je trouve bien mal venu de s'en prendre systématiquement aux "cadres", que ce soit Lovren ou Lacazette, voire Lopes. Ces joueurs là ne peuvent pas tout faire et ils ont aussi le droit à des périodes de moins bien. Quant à ces histoires de" république des joueurs" c'est un lieu commun bien pratique pour ne pas analyser plus en profondeur le mal être du club.

    Dans tous les clubs il y a des clans, qui se créent par affinités personnelles. Ce qui n'empêche pas les joueurs d'être solidaires sur le terrain. C'est quand ça va mal sportivement que l'on vient s'intéresser à la vie privée des joueurs et trouver de mauvaises raisons aux échecs sportifs.

    La gestion cataclysmique du club cet été est la seule raison de la décrépitude sportive actuelle dont il va être difficile de se relever cette saison sans un magicien inspiré.

    1. Avatar
      JNDzeFirst - ven 8 Déc 23 à 17 h 43

      Et bien je ne suis pas d'accord avec toi, il est normal de s'en prendre aux cadres puisque ce sont eux qui devraient porter l'équipe dans cette période difficile. Ca ne veut pas dire pour autant que ce sont les seuls fautifs, loin de là. Mais un Lovren hyper agressif lors de chaque match, ça n'aide pas. A pratiquement chaque match ou il joue je me demande s'il va le finir sans prendre un rouge. Et je ne parle pas de son niveau car on peut effectivement mettre ça sur le côté physique puisqu'il revient d'une blessure longue. Mais il n'apporte pas la sérénité qu'il devrait apporter.

      Nos cadres sont principalement des enfants du club, et j'espère qu'ils souffrent autant que nous de la situation actuelle car ils sont (en théorie) plus impliqué émotionnellement que les autres. Alors c'est normal d'attendre d'eux qu'ils tirent les autres vers le haut en les motivant.

      Après oui bien sur, ils ont le droit comme tout le monde d'avoir une période de moins bien, le truc c'est qu'actuellement ils sont tous dans une période de moins bien.

      Enfin, je ne pense pas que les supporters leur tapent dessus de manière injuste comme ils ont pu le faire pour des Toko, des Thiago Mendes ou Dembele. C'est juste que ces joueurs sont sensé être des amoureux de l'OL, et ça ne se voit pas sur le terrain.

      1. Olympien First
        Olympien First - ven 8 Déc 23 à 18 h 21

        Désolé, mais c'est un jugement que je qualifierai gentiment de simpliste. Ils aiment le club, et l'ont largement démontré. Certains ne sont plus au niveau physique où ils étaient il y a cinq ans, je pense à Tolisso, mais il a toujours des qualités de cœur. Leur salaire n'a rien à voir là-dedans. Lorsqu'on recrute de tels joueurs, il y a toujours un risque. Mais en réalité, pour chaque joueur il y a un risque.

        Quant tout va bien, on ne relève pas ce genre de chose, et tout parait normal. Mais la normalité, c'est ce qu'il y a de plus aléatoire dans la vie.

        En tout cas, je relève que la tendance est toujours de chercher des coupables dans le passé, alors qu'on vit au présent. Et la réalité est masquée très habilement par certains qui viennent au secours d'un nouveau propriétaire qui accumule depuis son arrivée les bévues. Volontaires ou pas.

        Juste pour rappel à certains: la dette de l'OL c'est juste le remboursement de prêts pour des acquis fonciers. Qu'ils aient été opportune ou pas est un autre sujet à débattre (ça a d'ailleurs déjà été fait à de nombreuses reprises sans qu'on soit tous tombés d'accord sur le bien-fondé de ces acquisitions destinées à "pérenniser le club" à long terme. Question de point de vue et de vison à long/moyen terme).

        Mais le sujet au présent c'est que ces crédits et l'étalement de leurs remboursements étaient connus de l'acquéreur lorsqu'il s'est engagé à les prendre en compte et les honorer. Point barre. Le reste n'est que du blabla d'ergoteurs de forums.

        Lorsqu'on s'engage, on paye ou alors on est en défaut de paiement. Que le nouvel acquéreur cherche ensuite des arrangements avec la dette qu'il vient juste d'acheter avec le reste, c'est juste la preuve qu'il n'a rien anticipé et qu'il a depuis accumulé les bourdes, pour être gentil.

        On peut tourner ça dans tous les sens, et chercher jusqu'à Mathusalem les responsables, il n'y en a qu'un seul factuellement. Le reste, encore une fois, c'est de l'enfumage.

        Et la responsabilité de la situation actuelle, y compris du mauvais rendement des "cadres" lui incombent en quasi totalité. Il lui appartenait de construire son effectif autour d'eux, puisqu'ils sortaient d'une demi saison où ils avaient porté l'équipe. Lovren y compris, bien au-dessus du partant Lukeba durant cette période. Et il fallait maintenir ce qui fonctionnait parmi les plus jeunes. Barcola en tête.

      2. Avatar
        JNDzeFirst - ven 8 Déc 23 à 18 h 33

        Je ne comprends vraiment pas de quoi tu me parles en fait, tu dois faire erreur sur la personne, je n'ai jamais parlé de leur salaire. Je sais bien qu'ils aiment le club, ils ne seraient pas revenu sinon (pour Tolisso et Lacazette), et concernant leur salaire ils auraient pu avoir bien mieux ailleurs. Je ne leur fais aucun reproche concernant leur salaire, vraiment. Je dis qu'en tant qu'enfants du club j'aimerais les voir motivés sur le terrain, car si eux sont pas motivés, les autres ne le seront jamais. Et je précise un point, Tolisso, Lacazette, Lopes et tutti quanti sont des joueurs que j'adore et que j'encouragerai tout le temps. Mais quand ils jouent moins bien il faut aussi pouvoir le dire.

      3. Olympien First
        Olympien First - sam 9 Déc 23 à 17 h 04

        Tu ne comprends pas mon com, c'est peut-être que tu ne l'as pas lu jusqu'au bout. Bon, il est long, je peux comprendre. Ce que j'explique, c'est que l'on n'a pas à s'en prendre aux cadres dès lors qu'ils font "ce qu'ils peuvent" et ne se cachent pas, même s'ils sont moins performants.

        La responsabilité est beaucoup plus "globale" et incombe à ceux qui les mettent dans des situations où ils sont les cibles alors que l'ensemble de l'effectif a considérablement baissé de niveau en quelques mois, malgré des annonces ronflantes et la valse des entraineurs, des administratifs et autres.

        Ce mouvement permanent n'est pas propice à une stabilité émotionnelle et sportive. Il faut surement changer des choses et évoluer, c'est la loi de la vie, mais pas sans une ligne directrice claire et avec un minimum de continuité.

        Bon, peut-être Textor a compris de ses erreurs, mais pour ma part, je n'y crois pas ou plus, puisque sa stratégie de départ elle-même oriente vers l'instabilité et le chaos, dans un bousier galactique qui dénature la notion même de club.

        C'est un peu comme Gérard Lopez, mais en pire. Beaucoup s'accrochent à la lueur d'espoir qu'il représente, étant le seul décideur actuellement et donc le seul en mesure de prendre des décisions. Mais je ne lui accorde pas cette confiance aveugle au vu dés dégâts qu'il a déjà fait, et pas seulement à Lyon.

        C'est pour ça que je dédouane les joueurs, Cherki compris, de tous les maux dont on les accable. Oui, ils sont responsables sur le terrain, mais c'est simpliste de considérer que tout se joue sur le rectangle vert. C'est en amont que le chaos est institutionnalisé depuis des mois. Et ce chaos entraine tout le reste dans une spirale infernale, avec des joueurs déboussolés en plus d'être limités pour une bonne part..

    2. Avatar
      GoNL - ven 8 Déc 23 à 17 h 58

      Hello Olympien First,
      Tu as raison de te poser la question de leur moins bien. L
      On parle de joueurs qui ont porté le club il y a encore 1/2 saison. Leur méforme actuelle ne justifie pas de les vouloir les pendre en place publique. On préfère effectivement les jeter au prétexte d’un salaire très haut, et quand en plus on le crie en meute ça fait du bien et on se tient chaud.
      Je reste persuadé que notre seule chance de salut passera par un Lovren et un Lacazette au top, avec des vrais joueurs de L1 autour d’eux.

      1. Avatar
        JNDzeFirst - ven 8 Déc 23 à 18 h 18

        @GoNL, je pense qu'il y'a une incompréhension, je ne pense pas qu'un seul supporter de l'OL souhaite pendre en place publique un Lacazette, et il est évident que notre salut passera par un retour au top de nos cadres. J'ai l'impression que c'est ce que demande les supporters en fait, qu'ils se remettent la tête à l'endroit et tirent le groupe vers le haut. Quand je dis qu'il est normal de s'en prendre aux cadres actuellement je parle bien sur de critiquer leur niveau indigeste sur ce début de saison, mais pas d'aller les agresser physiquement ou même verbalement, ça serait tout simplement contre-productif. On a de plus grandes attentes concernant nos cadres que les autres, ce qui explique qu'on soit plus véhément avec eux, mais il ne faut pas extrémiser le débat en parlant de meute ou pendaison, c'est ridicule. Et j'espère bien entendu que dimanche le stade entier sera derrière eux et les pousseront tout le match

      2. Avatar
        GoNL - ven 8 Déc 23 à 18 h 24

        Je m’en prends pas à ton commentaire, mais à de nombreux autres ici.
        Quand ils sont mauvais on veut les jeter
        Quand ils sont bons à Lens on les accuse de choisir leur match et leur coach.
        La détestation de la période de l’OL et des fantasmes qu’on veut bien voir derrière est telle que je ne suis pas sûr qu’ici tout le monde veuille qu’ils nous sortent la tête du sac.

      3. Olympien First
        Olympien First - ven 8 Déc 23 à 18 h 39

        Sans aller jusqu'à pendaison, même si certains supporters peuvent le suggérer parfois par leur extrémisme virtuel, je pense qu'on en demande bien trop à des hommes qui font ce qu'ils sont en mesure de faire, physiquement et psychologiquement. Ils évoluent dans un cadre vicié, avec en permanence des menaces au-dessus de leur tête. Oui, ils sont très (trop) bien payés. Mais c'est le système qui est critiquable, pas eux.

        Ce qui manque à ce club c'est de la lucidité, et ça concerne aussi pas mal de supporters qui ont oublié ce qu'est la compétition. Certains vivent sur un nuage ou tout se résume à "exiger". Pour ma part, je ne veux pas mettre en doute la bonne volonté des joueurs, sauf dans certains cas très rares de conflit ouvert.

        Là, il s'agit de totale désorientation. Chacun des cadres essaie d'apporter ce qui lui semble manquer, parfois en excès (lorsque tu parles de l'agressivité de Lovren) ou mal à propos lorsque par exemple on voit Lacazette se muer en 8 ou 10 parce que les tenants de ces postes sont totalement hors-sujet.

        On manque de coordination et de sérénité. Le moindre évènement contraire vient détruire l'ébauche de ce qui semblait se dessiner. Mais tout ça a commencé cet été, dès les matchs de préparation. L'absence de certains, les bouleversements d'effectifs ont accentué cette tendance.

        Il y a certainement une part non maitrisable par la direction dans tout ça. Mais elle a aggravé la profondeur de la spirale infernale par son absence de logique dans sa politique "pour" le club.

  14. Juninho38
    Juninho 38 - ven 8 Déc 23 à 17 h 23

    pour parler et jouer les leader , il faudrait d'abord le montrer sur le terrain , après il pourra parler
    a sa place je ferais profil bas , à moins qu'il ne se rende pas compte du niveau de ses prestations , et si l'ol part en ligue 2 , qu'il en a une part de responsabilité non négligeable
    un gamin comme o'brien , qui n'a certes pas son statut ou son cv , est deux fois meilleur que lui , s'en rend il compte ou ces joueurs vivent ils dans leur monde , se croyant toujours au top niveau

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 8 Déc 23 à 17 h 27

      C'est clair.

      Contre Marseille, O'Brien, issu de L2 belge, a du compenser les errances grotesques du soi disant cadre Lovren.

      Lovren devrait se taire et faire profil bas.

      1. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 17 h 30

        @Tongariro il est là le problème ; "O'Brien, issu de L2 belge" est peut être bien notre meilleur joueur (avec Nuamah et peut être Mata avec son début de saison) ... Que des nouveaux qui sont sensé être dans leur période d'adaptation (à part Mata au vu de son expérience) ...

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 17 h 44

        Et puis on parle comme si O'Brien était un cador mais je pense que si on était dans un contexte normal, on serait bien content de l'avoir dans la rotation mais qu'on râlerait de le voir titulaire indiscutable. C'est à ce genre de nouveaux standards qu'on voit le déclassement sportif de l'OL.

      3. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 17 h 47

        @Roro Blouch exactement mais ça fait 2-3 ans que c'est comme ça (donc bien avant Textor) : des jeunes de 18-20 ans qui se révèlent et portent l'équipe au point de nous sauver une saison en devenant l'arbre qui cachent la forêt ...

        Manque de bol cette saison ça marche pas ...

  15. OL-91
    OL-91 - ven 8 Déc 23 à 18 h 31

    Le choix est facile : la L2 ou la retraite.

  16. Toitoi
    Toitoi - sam 9 Déc 23 à 9 h 59

    Pouh y en a qui écrivent des romans ici... Je ne lis même plus, trop rébarbatif.
    Tout ça pour au final ressortir la même marotte et taper sur la même personne d'ailleurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut