Guido Rodriguez lors du derby Betis - FC Séville
Guido Rodriguez lors du derby Betis – FC Séville (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

Mercato : l’OL veut se montrer agressif cet hiver

Englué dans les bas-fonds du championnat, l’OL compte sur le mercato hivernal pour redresser la barre. Les cibles sont nombreuses, mais encore faut-il les convaincre de rejoindre une lanterne rouge…

Les trois matchs restant avant la trêve seront déterminants à plus d’un titre. Dans son programme de fin d’année qui le verra affronter Toulouse, Monaco et Nantes, l’OL n’a pas des dizaines d’options : il lui faut prendre des points pour affronter les fêtes de Noël avec un état d’esprit plus positif que les quatre derniers mois. En prenant des points, le club lyonnais va forcément recoller à ses concurrents et va surtout pouvoir avoir un discours bien différent dans la période de mercato que s’il pointe avec sept points en 17 journées. Avec la décision de la DNCG, l’OL va pouvoir recruter à hauteur de 50 millions d’euros (hors ventes) comme l’a confié John Textor à Olympique-et-Lyonnais en début de semaine. Une belle enveloppe qui finalement dans le marché actuel qu’est le football ne représente pas grand-chose. D’autant plus que les chantiers vont être nombreux durant cet hiver.

Avec cette place de lanterne rouge, personne n’est vraiment intouchable dans cette formation lyonnaise et c’est a minima un renfort par ligne qui est attendu à partir du 1er janvier. Si l’on fait les calculs, cela revient à une moyenne de 10M€ par joueur ciblé et avec cette somme, difficile de réellement viser du lourd. C’est pourtant le souhait de la direction de miser sur des renforts d’expérience afin de se fondre rapidement dans le collectif rhodanien. Mais qui est aujourd’hui assez fou pour rejoindre un tel marasme ? En ce sens, L’Équipe avance que les pistes Nayef Aguerd et Saïd Benrahma, évoluant tous deux à West Ham, sont une ambition qui risque d’être difficile à assouvir. Devant, Hugo Etikite, placardisé au PSG, pourrait être relancé pour venir concurrencer Alexandre Lacazette.

Dans les chantiers prioritaires, le milieu de terrain reste celui à renforcer avant tous les autres. Depuis le début de la saison, l’entrejeu lyonnais ne fait pas le poids et la cellule de recrutement, qui s’est étoffée ces dernières semaines, aurait réactivé les pistes Guido Rodriguez, qui n’a toujours pas prolongé avec le Betis, et Rade Krunic qui alterne entre le banc et le onze depuis deux mois avec l’AC Milan, en plus de Baptiste Santamaria (Rennes). Deux joueurs qui avaient éconduit l’OL durant l’été dernier, mais le club lyonnais peut-il vraiment se montrer rancunier ?

48 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - ven 8 Déc 23 à 8 h 04

    Je ne sais pas si c'est vrai pour l'OL, mais les supporteurs aimeraient bien.

  2. Avatar
    thal0995 - ven 8 Déc 23 à 8 h 12

    Si ces pistes sont réelles et qu'on arrive à les avoir, ce sera déjà un gros plus qui changera le milieu du tout au tout. Mais faudra aussi dégraisser en parallèle et trouver une doublure cohérente à Lacazette et un MOF qui ne rechigne à rien pour dégager Cherki au plus vite voire même un DC car Lovren/Diomandé c'est plus possible ....

    Et du coup quid des pistes brésiliennes ? Il n'y en a pas mention dans l'article ?

  3. Bioman
    Bioman - ven 8 Déc 23 à 8 h 12

    Il faudrait déjà savoir qui sera le coach du radeau de la méduse, et ensuite trouver les joueurs nécessaires à ce coach. Des joueurs, à fort caractère, revanchards mais surtout à la relance...Ceci dit est-ce qu'un joueur remplaçant dans son club a assez de hargne pour relancer l'OL?! .

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 8 h 17

      @Bioman Oui c'est clair qu'il faut le coach en 1er pour construire autour de son projet.
      Pour ta question j'aurait tendance à te dire que ça dépend du joueur. Santamaria par exemple est un joueur dont la mentalité est digne d'un professionnel : il se donne toujours à fond du mieux possible en toute circonstance même si ce n'est pas toujours tinté de réussite. Pour les autres je ne sais pas ...
      Mais il faut déjà qu'ils aient envie de venir dans ce marasme ...

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - ven 8 Déc 23 à 8 h 54

      @Bioman : totalement d'accord avec toi

      Recruter des joueurs non désirés par le coach est, selon moi, une absurdité

      Il faut que les joueurs recrutés conviennent au système de jeu demandé par l'entraineur et non l'inverse, juste pour répondre à une politique sportive basée sur le financier (comme précédemment ...)

    3. Sebepe
      Sebepe - ven 8 Déc 23 à 13 h 51

      ça ressemble fortement aux profils cherchés cet été. et on a eu AMN et Akouokou. Pour la réussite qu'on conniat.

  4. Avatar
    Cicinho2 - ven 8 Déc 23 à 8 h 28

    Si on en est vraiment toujours à ce point là, sur les mêmes 3 joueurs, c’est qu’il y a de l’emploi fictif à la cellule de recrutement !

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 8 h 35

      Ou que les négociations sont âpres ou qu'il y a 0 fuites et que les grattes papier recyclent pour du clic ... En fait on en sait rien 🤷‍♂️
      Toujours est-il que cela reste de très bonne pistes si jamais ils veulent bien venir dans ce marasme ...

  5. Avatar
    Loin de Lyon - ven 8 Déc 23 à 8 h 49

    Il va falloir se faire prêter des joueurs, voire une équipe complète ! Il me semble que c'est ce qu'avait fait Monaco une année où ils étaient très mal embarqués.
    Prêts avec OA obligatoire en cas de maintien, ça doit bien exister ? Le risque est diminué pour le joueur en cas de L2, et pour le club qui n'aura pas à assumer des salaires L1 en L2.
    John, garde tes 50 millions pour l'été prochain en cas de maintien miraculeux. Là, il sera temps de reconstruire une vraie équipe. Pour l'instant, c'est mission commando.

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 8 h 53

      Financièrement ce serait l'idéal de faire un max de prêt. L'idéal serait de viser des joueurs qui veulent se relancer et qui ont joués un minimum pour qu'ils ne soient pas hors de forme mais pas assez par rapport à leurs prétentions (ex Santamaria même si il joue un peu plus sous Stéphan)

      1. Sebepe
        Sebepe - ven 8 Déc 23 à 13 h 52

        le dernier pret au miieu c'etait pas Ndombélé ?

      2. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 14 h 01

        @Sebepe il me semble aussi

  6. Avatar
    olgoneforever - ven 8 Déc 23 à 8 h 52

    Et le coach ? Il est évident de le recruter avant ,enfin de mettre un nom. Il validera ou pas les noms proposés. Enfin c'est la théorie...
    Le milieu est sans contexte l'urgence: malgré toute la bonne volonté du "petit" Caqueret il est d'une pauvreté technique hallucinante pour un club de L1 et nous conduit à la catastrophe !
    Bon je dis ça, je dis rien... En faite depuis ce dernier match je commence vraiment à m'imaginer toutes les conséquences de la descente ...
    Je vais mettre les petites bougies ce soir avec, en plus de la tradition, une petite prière...euh plus honnêtement une grosse prière pour mon club ,ses employés et pour nous chers supporters lyonnais !

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 8 h 56

      Caqueret est sûrement un peu au dessus de la moyenne L1 (il l'a déjà montré sous Bosz) mais il est tellement esseulé au milieu avec Akouokou qui est mauvais ou Alvero qui est trop jeune/inexpérimenté pour de telles responsabilités qu'il se perd complètement à courir dans tout les sens pour compenser et est donc logiquement à la ramasse

  7. Avatar
    juliosaro - ven 8 Déc 23 à 8 h 55

    Je pense qu’il nous manque également en plus des pistes évoqués, un créateur au milieu.
    J’aime beaucoup le profil de Raphaël Veiga, de palmeiras, il a de l expérience 27 ans, régulièrement dans les 23 de la selecao, il vient de remporter le brasiliero, a été nommé dans les 3 meilleurs joueurs du championnat. Il est combatif, technique, marque!
    J’espère que Juni le surveille.
    Mapi do brasil pourrait ou pas confirmer mes propos sur ce joueur.
    Il ne serait pas trop cher encore un an de contrat, et si il doit aller en Europe c’est cet hiver !

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 8 h 59

      Il nous faut clairement un créateur au milieu tu as parfaitement raison. Cherki ce n'est plus possible ....
      Je ne connais pas ce joueur mais aura t-il envie de venir dans ce marasme si il est bien là bas (titres, sélections nationales, ...) ?

    2. ITSGONE
      ITSGONE - ven 8 Déc 23 à 11 h 14

      ça semble etre une bonne piste aux éléments que tu donnes ! Espérons qu'ils lisent le forum à la cellule recrutement

    3. Avatar
      Olympe lyon - ven 8 Déc 23 à 17 h 35

      veiga ça vaut le coup reste plus que le joueur est aussi envie de venir

  8. Avatar
    juliosaro - ven 8 Déc 23 à 9 h 19

    Après sur ce mercato, nous n’avons pas de grosse enveloppe par joueur, je pense qu avec un bon salaire évolutif et une offre à 10k€, il pourrait venir…enfin je l’espère 🤣!
    Je sais que Arsenal, barca le suivait l’année dernière mais pour compléter l effectif ! Là il pourrait faire une Juni quand il a débarqué à Lyon devenir le patron et le chouchou du stade ! Opération séduction !

  9. Avatar
    gonebad - ven 8 Déc 23 à 9 h 22

    et oui qui va vouloir venir , si on peut deja se debarasser de 2 ou 3 brelles ( Baldé, Jeffinho , Akouokou ..) ce serait pas mal et donner une chance aux jeunes du centre ( El arouch , Sarr ..)

  10. Avatar
    olgoneforever - ven 8 Déc 23 à 9 h 33

    @Gonebad ...tout en respectant ton avis je ne crois pas que le moment est choisi pour donner une chance aux jeunes ...C'est surtout au club qu'il donner faut une chance de se maintenir et sérieusement !
    L'idéal bien sûr, des prêts ou contrats de 6 mois d joueurs expérimentés qui veulent se relancer.
    Une pépite du Brésil comme en rêvent certains ici et moi ....mais Là il faut mettre beaucoup de bougies ce soir...

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 9 h 41

      @olgoneforever je suis d'accord. La charge est trop lourde pour des jeunes pas suffisamment expérimentés et aguerris à la L1.

  11. Avatar
    OL 19 - ven 8 Déc 23 à 9 h 34

    Annoncer avant le mercato qu'on peut mettre telle somme, je ne sais pas si c'est une bonne idée au niveau des négociations, ça permet de rassurée les supporters certainement.

    Si on veut faire dans l'ADN lyonnais, devant, ramenez nous Cornet, il joue pas à West Ham et il a la dalle. Au milieu Tousart et Ferri et la on aura des combattants ! En gros ramenez tous ceux que les supporters ont chassés !

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 9 h 44

      On a déjà assez donné avec l'ADN lyonnais ....

  12. Avatar
    cpt - ven 8 Déc 23 à 10 h 04

    Acheter de bons joueurs ok, mais il faut se débarrasser des boulets; les cherki, les mitland-niles, Tagliafico, Caleta-Car...etc. Allez hop, ca dégage.

  13. Avatar
    Bamaki - ven 8 Déc 23 à 11 h 16

    Je pense qu'aucune des pistes évoquées n'est crédible, elles sont purement inventées par des sites de foot. Ce sera très difficile de faire partir des joueurs, ils n'ont aucune valeur marchande hormis Chercki (10ME). Qui va payer des gros salaires pour attirer des joueurs qui ont un niveau pourri au point d'être dernier de L1...

  14. Avatar
    Bamaki - ven 8 Déc 23 à 11 h 17

    J'espère que les deux brésiliens vont nous faire gagner en solidité défensive déjà, ce sera un bon début...

  15. Juninho38
    Juninho 38 - ven 8 Déc 23 à 11 h 27

    le seul espoir serait de blinder la défense , qui est une passoire , on se tire une balle dans le pied à chaque match en donnant des buts à nos adversaires , à partir de là c'est injouable , car notre attaque est en panne de confiance et ne marque pas .
    les deux brésiliens sont nettement au dessus de nos deux lyonnais , à savoir lopes et l'intermittent qui officie en DC ( on ne sait plus si c'est lovren , diomandé , mata , camping car ou je ne sais qui encore ) , et ça rassurerait déjà un peu
    s'ils ont 50mE qu'ils ne le dilapident pas sur une série de joueurs médiocres , mais qu'ils mettent tout le paquet sur ce 6 qui nous fait cruellement défaut ( akouokou c'est juste une escroquerie )

    1. cavegone
      cavegone - ven 8 Déc 23 à 11 h 31

      Mouais on prendrait Ruben Dias qu'il se mettrait au niveau des autres.
      Les Lyonnais se chient dessus, nos défenseurs ne sont pas au niveau qui devrait être le leur.
      L'entraineur doit faire de la psychologie. Changer tout le temps, virer les gars au moindre échec c'est pas comme ça qu'on entretient un bon niveau de confiance. C'est vrai pour absolument TOUS les joueurs.

      1. Juninho38
        Juninho 38 - ven 8 Déc 23 à 12 h 17

        c'est sur que les deux brésiliens ne doivent avoir aucune envie de venir se perdre ici mais textor leur laissera t'il le choix ?

        justement , claironner sur tous les toits qu'il allait changer la moitié de l'équipe à noêl , a du mettre une belle ambiance au sein du groupe
        le lendemain de cette annonce , on a vu une équipe moribonde au vélodrome , les mecs n'y étaient clairement plus

  16. Avatar
    Groot - ven 8 Déc 23 à 11 h 43

    Pour info Guido Rodríguez s'est blessé pour une longue durée..
    Après on faut se préparer à ce que les joueurs souhaités ne veulent pas signer à l'OL..
    Quoi qu'il arrive, il faut absolument réduire l'effectif..

  17. Avatar
    Poupette38 - ven 8 Déc 23 à 12 h 04

    Je n'y crois pas du tout à tous ces noms cités .
    J'allais parler notamment du joueur sur la photo qui n'a pas voulu venir lors du dernier mercato, et il viendrait faire quoi alors que nous sommes dernier au classement . Je lis qu'il est blessé donc c'est résolu (il s'est fracturé le péroné à l'entrainement) . "Dommage pour le Bétis, ils n'ont plus son remplaçant : Akouokou" 😉
    Parlons aussi des joueurs anglais (+Etikite) qui sont payés "une blinde" .
    Bref, pour faire venir un ou des joueurs cet hiver, JT devra les surpayer au risque de devoir assumer ça pendant plusieurs saisons .
    C'est inextricable ce truc 😡

  18. Avatar
    tiamo06 - ven 8 Déc 23 à 12 h 59

    A voir si des joueurs de ce calibre, Benhrama, Aguerd, Krunic, Santamaria, Etikite, voudrons bien venir dans un club de plus en plus proche de jouer en L2 la saison prochaine, perso j'ai des doutes et je crains que cela se terminera une fois de plus avec des recrues sorties de nulle part.

    1. Avatar
      Philippeb - ven 8 Déc 23 à 13 h 36

      Je suis d'accord avec le sens général des commentaires : il nous faut en priorité un coach, un solide, pas forcément un génie, mais expérimenté et meneur d'hommes. Construire avec lui en prenant des combattants un peu rompus aux opérations commando. Et même si c'est un crève-coeur arrêter l'aventure avec Cherki, qui est l'antithèse du joueur qui nous convient dans cette situation.
      Force et clairvoyance à Textor ! Il n'a pratiquement fait que des bêtises depuis qu'il est arrivé, pas obligé de continuer. Il a une grosse équipe de collaborateurs, qu'il leur fasse confiance pour le choix des joueurs.

      1. Avatar
        Bamaki - ven 8 Déc 23 à 13 h 46

        Je pense aussi qu'il faut un coach simple, qui tienne la route. Les coach français font ça bien ils ne sont capables que de ça. Donc c'est ce qu'on a besoin maintenant.

  19. Conelus
    Conelus - ven 8 Déc 23 à 13 h 21

    J ai lu les commentaires en diagonale et j en ai pas trouvé yun avec lequel je suis d accord.
    Déjà j ai du mal à croire que des joueurs pro perdent tout leur moyen a la moindre annonce éventuellement négative. Non si Marseille nous a écrasé c est que globalement l effectif est nul.
    J ai lu aussi faut récruter le coach avant afin qu il soit en accord avec les recrues qui elle même doivent cadrer avec le projet du coach. Mais en réalité le projet du coach on le connais tous, c est le maintient et surtout ça ne va pas plus loin.
    Les points faible de l équipe on les connait. D ailleurs dans l article ils indiquent 1renfort par ligne pour 10 M par joueurs mais je ne suis pas d accord encore une fois. Il faut mettre le paquet sur le milieu en priorité. Un très bon 6 et un bon créateur a minima. Et si il restent un peu d argent faut voir une bonne opportunité.
    En lisant vos coms j ai l impression d être en début d' année et que l objectif c est ajuster notre effectif. On est pas dans cette situation

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 13 h 26

      @Conelus je te rejoins totalement. Les mecs sont des pro et connaissent le jeu du mercato hivernal. Si ça suffit à les déstabiliser, qu'ils changent de métier, car officielle ou non, tout le clubs font ce genre d'annonces/tractations pour le mercato.

      Tout comme toi je pense qu'il faut avant tout renforcer le milieu avec un 6 et un 10 minimum. Pour le reste je verrais d'abord en 3ème priorité (après le 6 et le 10) un DC pour finir de consolider la défense (Lovren cramé, Diomandé trop limité et DCC à voir mais juste bon pour la rotation).
      Le reste ne devrait être que des bonnes opportunité comme tu le dis.

      1. Avatar
        Philippeb - ven 8 Déc 23 à 13 h 53

        Oui les gars mais il faut quand même un bon coach !
        Textor ne voulait pas de Laurent Blanc, on se demande pourquoi, il ne lui donne pas un des joueurs promis, laisse entendre qu'il sera remplacé par le coach de Botafogo ( qu'il a viré depuis...) et s'étonne que le Président se rebelle et profite de l'occase pour ce tirer de ce me.dier !
        Il prend Grosso, beau et sympa, mais expérience de D2 italienne puis Sage, très sympa et bon théoricien mais qui va grappiller des points à Lens et au Vélodrome en jouant en 4-2-4 !
        On a eu avant le batave sympathique et entêté sur son jeu " offensif et attractif"
        On peut avoir un gars sérieux pour une fois !
        Et je ne parle pas de Genesio, qui a sûrement les compétences et l'envie, mais c'est très risqué, les haineux auront du mal à supporter ce doigt d'honneur.

      2. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 14 h 03

        @Philippeb on est d'accord qu'il faut un bon coach pour le maintien. Mais là aucune idée émise par les médias (Genesio, Sampaoli, Tudor, ...) ne correspond vraiment à ce profil

      3. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 8 Déc 23 à 14 h 08

        Peu importe le coach, osef. Il nous faut au moins 4 joueurs : moff, mdef, def axial, ailier. Aucun coach ne fera mieux que les 4 qu'on a déjà usé cette saison

      4. Avatar
        Olympe lyon - ven 8 Déc 23 à 17 h 52

        je suis d'accord avec toi un vrai 6 (désolé caqueret je l'aime bien mais pas suffisant quand on est dernier du championnat autant qu'il aille voir ailleurs) et un vrai 10 qui fait du replis défensif qui se contente pas de levé les bras à chaque fois que ça se passe pas comme il veut cherki peut partir
        surtout que monsieur joue son manipulateur avec le club je prolonge que si je suis titulaire mais faut le mérité d'être titulaire

        pour la défense centrale mata dans l'axe avec l'irlandais et dcc pour le roulement ça ferai l'affaire avec le jeune sarr au cas où
        mais faudrait un nouveau lateral droit et du coup Nice qui veut se séparer de youcef atal pourrai faire l'affaire

        donc si vraiment le mercato il ya 50 millions
        et qu'on se sépare de notre 6 et 10 actuel en plus des brêles style (maitland on c'est même pas pourquoi il es la ,akouakou panic buy ,lovren il a tout donné l'année dernière mais la trop vieux ,diomande troyes le voulait comprend pas pourquoi on l'a pas vendu)
        lacazette tolisso et lopes a voir si la motivation revient parce que en ce moment notre buteur qui avait pour habitude de redescendre pour aider l'équipe n'a plus le courage de le faire tolisso au moment il redevenais assez fort se reblesse, et lopes malgré tout l'amour qu'il a pour se club doit commencer à fatigué de sauver les murs chaque saison

    2. Avatar
      Poupette38 - ven 8 Déc 23 à 14 h 19

      Conclus,
      Sur le 1er paragraphe, nos joueurs sont nuls ? ils ne sont pas au niveau espéré ok mais surtout ils n'ont rien fait pour être à la hauteur : proposer une solution à son partenaire (comme à Lens) être agressif, avoir de l'envie, donner son maximum quoi .

      Si je pouvais avoir mon mot à dire sur un recrutement qui pourrait nous apporter quelque chose pour la 2e partie de saison, je demanderai un renfort dans chaque ligne, un défenseur central, ce n°6 tant espéré et un attaquant .

      1. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 14 h 24

        @Poupette38 je suis d'accord avec toi.
        Je rajouterais même que, le fait qu'ils soient nuls ou non, c'est même pas la question.
        Ils pourraient être les meilleurs à leur poste, si, comme tu le dis justement, ils "ne font rien pour être à la hauteur : proposer une solution à son partenaire (comme à Lens) être agressif, avoir de l'envie, donner son maximum quoi .", alors on aura fatalement les résultats qu'on connait.

  20. Avatar
    Philippeb - ven 8 Déc 23 à 14 h 02

    Thal et Conelus.
    Le problème n'est pas de déstabiliser ou pas les joueurs par le mercato hivernal ! Ils sont déjà déstabilisés !!! Nous avons quelques bons joueurs et pas mal de bons joueurs en devenir. Mais il ont la tête dans le seau, ont perdu leur repère collectif et l'équipe est sur le toboggan de la L2, et c'est dur d'en sortir.
    La solution c'est un bon coach et quelques renforts solides pour remettre les têtes à l'endroit et redonner de la dynamique positive

  21. Avatar
    GIANI69 - ven 8 Déc 23 à 14 h 10

    Tout cela sent la machine à clics ! J espère surtout que depuis 1 mois les démarches ont été prises et que viendront des joueurs de préférence en prêt qui ont besoin de se relancer! Effectivement du talent et du métier, et surtout que notre pléiade de nouveaux dirigeants auront tenus compte de la CAN !!! Au fait que devient El Arouch qui pour moi valait autant voir plus que Cherki !! Cherki 25/M € ou tu veux !!!!!

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 14 h 12

      Aux dernières nouvelles, El Arouch était blessé au doigt de pied mais depuis plus rien alors que cette news commence à dater.

  22. Avatar
    toffe31 - ven 8 Déc 23 à 20 h 58

    bonsoir

    bon bien les beaux noms fusent, mais il va pas falloir trop rêver non plus...

    guido il vient de ce blesser et est titulaire dans son équipe et il ne lui reste que 6 mois de contrat, donc à oublier il ne viendra jamais ce perdre chez nous même si gros salaire...

    j'ai vu deux noms de joueurs qui jouent actuellement à west ham un défenseur titulaire ou qui est tout le temps dans la rotation NAYEF AGUERD et l'aillier gauche qui lui joue beaucoup moins cet année SAÏD BENRAHMA...

    mais (et oui il y a un mais) ces deux joueurs sont dans un des meilleurs championnat européen et sont actuellement 9 ème de ce championnat à 3 pts des places européennes, avec les salaires qui suivent...

    dans quel monde ces joueurs pourraient venir ce perdre en France (alors qu'ils y ont déjà évoluer il y a peu) et surtout dans un club qui est dernier, sans entraineurs, et avec des joueurs miséreux qui ont une mentalité de M. quitte à faire couler le club?

    il y a peut être Ekitike qui pourrait venir tenter de ce relancer chez nous pour les six derniers mois mais son but c'est justement l'angleterre, donc il préfèrera forcément un club anglais même de bas de tableau pour ce montrer....

    il y a l'aillier gauche belge de alméria L. Ramazani qui lui pourrait accepter mais hélas très jeune (22 ans) et très peu d'expérience du haut niveau (pas vraiment le profil souhaité) bon ok il est pas cher environ 6M.

    me semble avoir vu aussi le milieu du milan ac Rade Krunić (lui je dirais pourquoi pas car bon joueur) il a quand même 30 ans mais bon vu qu'il n'a pas trop joué cette saison et qu'il arrive en fin de contrat qui sait?

    il y a santamaria qui lui pourrait être une bonne chose vu qu'il connait bien notre championnat et en plus il ne joue plus ou presque plus avec son club et si pep génésio repprend les fonctions d'entraineurs il pourra accepter le challenge et en plus il n'a que 27/28 ans si je ne dis pas de sautises...

    au final tous ces noms, sont certes des joueurs qui pourraient forcément apporter une plus value à notre effectif de pleureuses incappable de prouver sur le terrain ce qu'ils nous sortent h24 avec les mots, mais ces joueurs auraient ils un intérêt de venir chez nous?

    en plus notre président ayant tendance à un peu trop l'ouvrir sur les réseaux en disant à tout le monde qu'on a de l'argent à dépenser blablabla ont risque fortement de devoir sur payer nso cibles...

    au final même si j'espère voir arriver du lourd, si nous arrivons à faire santamaria et le belge ce sera déjà du luxe sachant que notre président à prévu de faire venir les deux Brésiliens cet hiver....

    donc pour moi et ce n'est que mon avis nous allons encore espéré des noms de ceci cela pour voir arriver des plans D/E ou F comme d'hab....

    allez l'OL....

  23. JFOL
    JFOL - ven 8 Déc 23 à 21 h 11

    Faut recruter des joueurs titulaires !
    Pas forcément au Barça ou Liverpool évidemment
    Je rêve peut être
    Si on prend des noms sur les bancs de touche, on est mort !
    Ils ne seront pas prêts physiquement, ils se blesseront ou ne répondront pas aux attentes

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut