Skelly Alvero à l'entraînement de l'OL
Skelly Alvero à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : le Werder Brême aimerait garder Alvero

Prêté par l’OL durant l’hiver, Skelly Alvero s’est bien acclimaté au Werder Brême. Le club allemand aimerait conserver le milieu, mais avant tout sous la forme d’un prêt.

À chaque changement de coachs, il y a des gagnants et des perdants. Avec l’arrivée de Fabio Grosso, Skelly Alvero avait clairement profité de ce renouveau pour gagner du temps de jeu, au point d’être presque un incontournable de l’Italien. Cela n’a duré que deux mois et la promotion de Pierre Sage a relégué le milieu d’abord sur le banc puis hors du groupe. Face à cette situation et à un effectif pléthorique, l’OL n’avait pas bloqué l’ancien Sochalien et avait accepté un prêt avec option d’achat du côté du Werder Brême. Arrivé en Bundesliga dans les derniers jours du mercato estival, Skelly Alvero n’a joué que six matchs pour une seule titularisation avant de se blesser début avril.

Toutefois, le milieu de 21 ans semble avoir conquis le club allemand. Du haut de son double-mètre, le directeur sportif du Werder décrit Alvero comme "un chic type qui s’est très bien intégré". Clemens Fritz, dans une interview à Bild, a d’ailleurs avoué que voir le Français rester en Bundesliga n’est pas à exclure. "J'ai parlé avec Skelly. Il peut s'imaginer jouer pour nous la saison prochaine". Prêté avec option d’achat à un peu plus de six millions d’euros, Skelly Alvero ne serait pas acheté définitivement. Au Werder Brême, la solution serait celle d’un nouveau prêt pour une saison complète cette fois-ci. Est-ce que cette solution finira par convaincre John Textor et la direction de l’OL

16 commentaires
  1. Darn
    Darn - jeu 2 Mai 24 à 8 h 45

    Ben prise en charge du salaire intégral + un petit million.

    Signaler
  2. Avatar
    florentdu42 - jeu 2 Mai 24 à 8 h 48

    Moi je dirais oui, mais en effet avec prise en charge totale du salaire et des mensualités et un statut de joueur qui joue.

    Après à voir si nous jouons l Europe et en fonction des départs cet été (Caqueret ?) car il faudra un effectif plus complet.

    Mais la proposition est intéressante

    Signaler
  3. Avatar
    thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 01

    Attendez on m'a souvent dit que, contrairement à ce que je pense, il était mauvais et pourtant le Werder voudrait le garder alors qu'il a été blessé (1 mois 1/2 d'absences cumulées) pendant ce prêt ?
    Un joueur qui arrive à convaincre un club en moins de 4 mois, malgré 1 mois 1/2 de blessures sur ces 4 mois (où il n'a joué que 6 matchs en plus), ne doit pas être si mauvais non ?

    Il n'aurait jamais dû jouer aussi souvent titulaire sous Grosso (trop jeune, inexpérimenté, post-formation, etc.) et pourtant, dans tout ce marasme qu'on a connu, il était l'un des rares à +/- s'en sortir correctement c'est dire. Cette volonté du Werder de le garder ne fait que confirmer mon impression perso.

    Perso, avec une vision moyen/long terme je serais plutôt pour le garder et tenter de le replacer en 6. Entre son physique et ses qualités, en étant bien formé par Matic et en jouant +/- régulièrement en le remplaçant en fin de match, il pourrait faire un MDF plus que correct voire même bon je trouve et on aurait donc aucun problème à trouver le successeur de Matic (souvenez vous de la galère pour enfin avoir notre 6). En tout cas il serait meilleur que Akouokou à mon sens (ce qui n'est pas difficile vous me direz).
    Et dans le pire des cas, si ça ne devait pas fonctionner, au vu de la rareté du poste, ça permettra de gonfler un peu sa cote pour la revente même si c'est de façon artificielle

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 9 h 08

      Salut thal0995,

      Mais non, le Werder veut juste le garder parce que c'est "un chic type" 😉

      De mon côté, ça serait non pour un prêt au Werder. Z'ont qu'à l'acheter.
      C'est limite si faudrait pas prendre en charge le salaire du joueur aussi...
      J'ai l'impression qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre. L'OL pigeon, c'est fini (sauf avec les autres clubs du proprio, ce que n'est pas le Werder, nein) !

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 16

        Salut Toitoi,
        ah bah ça c'est clair que si le Werder croit encore à l'OL pigeon, ça va leur faire bizarre 😆
        Textor a déjà montrer qu'il va tirer un max de la moindre vente non urgente. Et au vu du salaire et du potentiel d'Alvero, on est clairement en position de force pour les faire raquer un max, que ce soit en vente sèche ou sur l'OA du prêt, car on a rien à perdre et tout à y gagner 🙂

    2. Avatar
      Bamaki - jeu 2 Mai 24 à 17 h 54

      Il n'a même pas joué 120 minutes au Werder le type...Ils ne sont même pas prêts à mettre 6ME pour un joueur de 22 ans, c'est dire s'ils y croient à ce joueur...C'est plutôt récupérer un joueur de complément quasi gratos leur plan.

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 18 h 07

        Mouais encombrer l'effectif avec ce genre de joueur, quand bien même cela soit gratos, je doute de l'objectif dont tu parles ...
        Des joueurs + expérimentés de même niveau quasi gratos ou pas trop cher tu en as à la pelle, il suffit de se baisser pour les ramasser

  4. Juni38
    Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 08

    Quel dommage , un vrai potentiel ce gamin , si un club comme le Werder veut le garder , c'est vraiment qu'ils le considèrent comme un bon joueur , tu ne t'impose pas en bundesliga facilement .
    C'était une bonne recrue du mercato estival , ils ne s'étaient pas trompé sur son compte.

    Signaler
  5. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - jeu 2 Mai 24 à 13 h 55

    Tiens, le Will Still se fait remercier du club de Reims... Il y a deux mois c'était un entraîneur de génie.

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 13 h 58

      Salut Jean-Jacques 2 bouts,

      Ah oui tiens, merci pour l'info !

      "Suite à une réunion tenue ce matin entre le Président Jean-Pierre Caillot, le Directeur Général Mathieu Lacour et l’entraineur principal Will Still, il a été convenu d’un commun accord que les deux parties ne continueraient pas l’aventure sportive ensemble la saison prochaine.

      Au vu de cette décision et afin de permettre au Stade de Reims de se projeter sereinement vers le prochain exercice, il a également été décidé que Will Still ainsi que son adjoint Nicolas Still se mettraient en retrait de leurs fonctions respectives dès aujourd’hui" (https://www.stade-de-reims.com/communique-officiel-3).

      Retrait un peu inutile si le futur entraîneur n'est pas sur le banc pour les trois derniers matches...

      Signaler
    2. Avatar
      thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 14 h 00

      Autant je pense qu'en terme sportif, au vu de l'effectif et des ventes régulières leur cadres de la part de Reims, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, au contraire il fait d'excellentes choses avec les moyens que lui donne le club.
      Autant là je pense qu'il paye clairement ses envies de départ qu'il claironne depuis des mois et que la direction utilise la 1ère excuse possible pour le mettre en retrait vu qu'il n'est plus concerné par le club

      Signaler
  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 2 Mai 24 à 16 h 49

    Ils veulent garder le joueur sans rien payer ?
    Ben voyons !
    Ils nous prennent pour des pigeons assez ouvertement, ils osent tout !

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 16 h 54

      © Toitoi 9 h 08

      Signaler
  7. OL-91
    OL-91 - jeu 2 Mai 24 à 17 h 16

    Ce joueur est "taillé" pour être à l'OL.
    Nous avons O'Brien en arrière, avec Alvero au milieu, il ne reste plus qu'un attaquant en double mètre. Il est inadmissible depuis des années de tirer des corners qui ne servent qu'aux contre-attaques de l'adversaire.

    Signaler
  8. Avatar
    thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 17 h 26

    Il n'aurait jamais dû jouer aussi souvent titulaire sous Grosso (trop jeune, inexpérimenté, post-formation, etc.) et pourtant, dans tout ce marasme qu'on a connu, il était l'un des rares à +/- s'en sortir correctement c'est dire. Cette volonté du Werder de le garder ne fait que confirmer mon impression perso.

    Perso, avec une vision moyen/long terme je serais plutôt pour le garder et tenter de le replacer en 6. Entre son physique et ses qualités, en étant bien formé par Matic et en jouant +/- régulièrement en le remplaçant en fin de match, il pourrait faire un MDF plus que correct voire même bon je trouve et on aurait donc aucun problème à trouver le successeur de Matic (souvenez vous de la galère pour enfin avoir notre 6). En tout cas il serait meilleur que Akouokou à mon sens (ce qui n'est pas difficile vous me direz). Et cela ajouterais une arme supplémentaire dans les duels aériens avec son double mètre, ce qui est non négligeable au vu du nombre de buts de la tête qu'on a encaissé cette saison ...
    Et dans le pire des cas, si ça ne devait pas fonctionner, au vu de la rareté du poste, ça permettra de gonfler un peu sa cote pour la revente même si c'est de façon artificielle.

    Signaler
  9. Avatar
    pathetikOL - jeu 2 Mai 24 à 18 h 01

    quand on observe les évènements de ces dernières années concernant l'acclimatation, l'intégration de certains joueurs pour lesquels cela s'est bien passé par ailleurs (comme par hasard des joueurs en devenir qui ne sont pas passés par le Centre de Formation ?), il m'arrive de penser que tout ne tourne pas toujours rond dans ce club ... même si cela fait effectivement partie de la vie (Griezmann qui ne s'est jamais intégré au Barça de Messi, ... comparaison ne valant pas raison puisque Alvero est loin d'être Griezmann !) . Ne serait ce pas une des explications du déclassement progressif de l'équipe, que l'on constate depuis que JMA pour des raisons financières avait basé sa politique sur ce centre de formation ? simple coîncidence ? problème de mentalité ? Quant on voit les parcours de ceux qui ont quitté le club à l'exception de Fékir, Lacazette et plus récemment Barcola ... (Aouar, Guezzal, Balhouli, Geubbels, Gouiri et j'en oublie ...) en comparaison de ceux qui n'en étaient pas issus la question mérite d'être posée, sauf comme parfois ne pas vouloir poser les questions qui fâchent ... Cela résonne pour moi avec la déclaration de Bosz concernant l'OL, (un des rares à avoir brisé l'omerta ?)
    https://www.footmercato.net/a341570171480149506-peter-bosz-se-lache-sur-lol-et-ses-anciens-joueurs
    https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2023-2024/peter-bosz-sur-l-ol-dommage-pour-eux_sto9849008/story.shtml
    et le mettre en parallèle depuis longtemps avec l'affaire Onana ...
    Peut être que les autres coachs avaient une clause de confidentialité, il est vrai que pour ma part j'aurais aimé connaitre l'avis de Laurent Blanc sur ces points, lui dont la carrière de joueur et d'entraîneur garde une valeur de référence à mes yeux, même si sur ce site de nombreux l'ont largement dézingué : sa demi saison début 2023 étant presque similaire à celle de Sage avec un effectif beaucoup moins renouvelé et concurrentiel ... Il est assez probable que nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire, et je ne suis pas certain que la majorité des supporters puisse avoir la lucidité et l'indépendance d'esprit nécessaire à aborder ces hypothèses ... pourtant potentielles causes à la situation du club depuis déjà quelques années. Quant on regarde bien sans Depay, Pasqueta, Guimaraes et Juninho, ce qui s'est passé ces deux dernières années aurait pu se passer bien avant ... ce ne sont pas des éléments du centre de formation qui ont évité cela .. et le redressement actuel de l'OL est de loin à mettre au crédit du recrutement hivernal plus que du comportement des soit disant tauliers (à l'exception d'Alex qui a été heureusement là pour les 2 dernières saisons printanières qui ont sauvé le club.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut