Skelly Alvero à l'entraînement de l'OL
Skelly Alvero à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : le Werder Brême est passé à l’action pour Alvero

Prêté durant l’hiver, Skelly Alvero a marqué des points auprès du Werder Brême. Le club allemand tente désormais de renégocier l’accord signé avec l’OL en vue de la saison prochaine.

Il reste une finale de Coupe de France à disputer, mais la direction de l’OL sait qu’elle va avoir du pain sur la planche durant l’été. Avec la Coupe d’Europe au programme la saison prochaine, le club lyonnais retrouve une certaine attractivité. Mais il va aussi falloir dégraisser un effectif qui affichait complet durant cette seconde partie de saison et qui verrait des retours de prêts. Avec trois compétitions dans quelques mois, l’abondance de biens ne sera pas de trop, mais on a pu voir Pierre Sage s’appuyer sur un noyau dur et restreint depuis six mois. Difficile donc de se faire une place et Skelly Alvero l’avait bien compris. Le milieu de terrain avait choisi de quitter les bords du Rhône pour aller chercher du temps de jeu durant l’hiver. Il avait été prêté avec option d’achat au Werder Brême.

Au sein du club allemand, Alvero n’est pas devenu un titulaire en puissance, mais a au moins fait bonne impression. Toutefois, la levée de l’option d’achat ne devrait pas intervenir durant l’été, ce qui ne veut pas dire que le futur de l’ancien Sochalien ne s’écrit pas en Bundesliga. Ayant confirmé l’intérêt pour Skelly Alvero il y a quelque temps, Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder Brême, a confessé pour le média DeichStube que le club allemand été enfin passé à l’action. "Nous avons exprimé à Lyon notre intérêt de vouloir continuer avec Skelly pour la nouvelle saison. Nous sommes actuellement en discussions".

Cela concerne très logiquement les conditions d’un retour à Brême dans les semaines à venir et peut-être bien le montant de l’option d’achat qui était de 6,25 millions d’euros pour cet été ainsi qu’un pourcentage sur une plus-value.

44 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mer 22 Mai 24 à 9 h 46

    Pour moi ce serait une erreur sportive et financière de renégocier aux conditions du Werder.

    Financièrement, si le Werder le veut tant que ça, bah qu'ils passent au tiroir caisse comme prévu dans les conditions initiales, on va pas leur filer un joueur de complément gratos à nos frais.

    Et sportivement, il faut le garder pour moi. Je le trouve assez prometteur surtout qu'il était l'un des rares à avoir été plus que correct dans la période noire du début de saison alors que ce n'était clairement pas son rôle ni d'être titulaire ni d'essayer de redresser le milieu de l'équipe alors qu'il était en post-formation.
    Surtout que, au vu de son profil physique et de sa faculté à faire du vice et plus globalement de ses différentes qualités techniques, il pourrait faire, à terme beaucoup de bien à notre milieu.
    Et même, pourquoi ne pas le recaser au poste de 6 ? Vu son profil et ses qualités, formé par Matic, il pourrait être assez bon et cela aurait l'avantage d'éviter de galérer une énième fois pour trouver un 6 pour le post Matic. Dans le pire des cas, vu la rareté du poste, ça permettrait de gonfler un peu (artificiellement) sa cote pour une potentielle revente.

    Signaler
    1. Avatar
      Bamaki - mer 22 Mai 24 à 10 h 04

      Bonne idée, il est aussi vif que Matic à 36 balais mais 35 fois moins technique. Plus sérieusement, jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à y trouver des qualités à ce garçon, nous verrons ce que l'avenir dira. Et je ne l'ai pas vu qu'avec Grosso, j'ai vu 2 matchs de l'équipe réserve et c'était beaucoup de pertes de balles.

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 10 h 09

        Tu es au courant qu'il est jeune et que tu n'as pas forcément besoin d'avoir un profil identique à 100% à Matic ?
        "je n'ai pas réussi à y trouver des qualités à ce garçon," => Bah des qualités physiques (important pour défendre et s'imposer) autant au sol que dans les airs, ce qui nous manque pas mal au milieu. Il a aussi du vice pour faire des "fautes utiles" ou jouer avec la limite ce qui n'est pas trop mal non plus. Techniquement, c'est vrai qu'il est moins bon que Matic mais il y a aussi quasiment 15 ans d'écart (un peu moins), normal qu'il souffre de la comparaison. Il a encore le temps d'apprendre. Et puis chacun ses qualités, ça se saurait si il faut que des techniciens pur non ? On peut très bien être un 6 performant sans être un technicien à la Cherki ou la Benrahma ....

      2. Avatar
        Bamaki - mer 22 Mai 24 à 10 h 13

        Oui, je suis au courant. Quand Gonalons a commencé à son âge, il a tout de suite montré des qualités réelles. Alvero tu le vois bien défendre toi? moi je le trouve toujours à contre-temps, lent (de par sa taille) et faible techniquement (même avec la réserve). cela ne m'emballe pas. Quoi qu'il en soit, c'est trop peu de certitudes pour en faire la doublure de Matic.

      3. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 10 h 16

        Je ne parle pas non plus d'en faire une doublure de suite ... Je parle juste de le former sans nécessairement en faire LA doublure.
        Et puis juger aussi sévèrement un joueur sans lui donner de seconde chance alors qu'il n'a joué que dans la pire période du club et été plus ou moins en perte de confiance sur la fin (comme tout les autres) c'est un peu excessif et précipité non ?

      4. Avatar
        Bamaki - mer 22 Mai 24 à 10 h 21

        Je ne le juge pas définitivement, je ne suis pas recruteur, je dis juste que moi j'ai rien vu avec ce joueur, même en réserve. Mais je ne dit pas qu'il fera une mauvaise carrière, je donne mon avis de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. D'ailleurs, j'ai bien dit que le prêter peut être intéressant pour savoir s'il réussi donc je ne l'enterre pas.

      5. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 22 Mai 24 à 11 h 01

        Je me dis aussi qu'ils n'ont pas des trous de pi*nes à la place des yeux les allemands du Werder et s'ils tentent de le récupérer, c'est qu'ils voient du potentiel en lui (pas forcément en réel 6 mais pour muscler un milieu de terrain, aussi bien en taille qu'en amplitude de part la place qu'il peut prendre) avec une bonne post-formation, ils doivent se dire "qu'y a moyen". Plus de 6M€, c'est déjà un bel investissement et pour voir le parallèle avec Amin Sarr (qui a foiré son année Outre-Rhin), je pense que s'acclimater au foot n'a pas forcément plus simple que de le faire dans le foot français et il semble avoir doucement percé...

      6. Avatar
        Fluide - mer 22 Mai 24 à 11 h 05

        Johann Lepenant pourrait devenir notre futur Maxence Caqueret (avec 2 cm en plus).

      7. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 11 h 40

        Salut @ Quand je pense a Ferland 🙂
        "ils n'ont pas des trous de pi*nes à la place des yeux les allemands du Werder" j'adore l'expression, tu la sors d'où ? 😆
        Mais oui je te rejoins, même si ce n'est pas en 6, si ils le veulent, c'est qu'il y quelque chose à en faire avec une bonne post-formation 🙂

      8. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 22 Mai 24 à 15 h 09

        @thal0995
        Je l'ai toujours eue cette expression, c'est mon père (en Auvergne) qui me sortait souvent ça 😀
        Quant au cas Alvero, malgré tout le bien que je pense de lui (et je pense que le club aurait dû lui donner une seconde chance), l'OL voudra davantage faire jouer Laaziri ou El Arouch (Textor veut voir l'Academy réussir, il l'a encore dit dimanche soir) surtout si le longiligne Skelly a un club qui a mordu à l'hameçon...

      9. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 16 h 17

        Ah bah il avait de l'imagination 😆

        Tant mieux si Textor veut continuer à utiliser au mieux l'académie, ça serait dommage de s'en priver alors qu'elle a un très bon niveau (même si il semblerait qu'il y ait un petit creux générationnel). Pour Laaziri je ne me fais pas trop de souci, par contre, vu les déclarations de Sage dans TKYDG, si El Arouch ne met pas le bleu de chauffe, ça va être dur pour lui 😅 Et n'oublions pas qu'il y a M.Sarr et Patouillet 😉

        Pour Skelly on verra bien, tant que cela lui convient et que cela convient au club même si j'ai envie qu'on le garde (je pense que cela se voit 😆 ) au vu du fait qu'il n'a pas eu de bonnes conditions pour avoir sa chance et que je trouve que c'est trop tôt pour le juger de cette façon 🙂

    2. Avatar
      Provencal - mer 22 Mai 24 à 10 h 04

      Salut Thal,

      Sur un autre site j'ai vu que le Werder voulait soit faire baisser le prix de l'OA soit un deuxième prêt.
      Alors on en a déjà parlé donc tu ne seras pas surpris que je pense que même à 4.5 ou 5M (au lieu de 6.2M) je le libèrerais si ça ne tiendrais qu'à moi 😉 .

      Mais surtout je pense que l'idée du deuxième prêt peut être la plus intéressante.
      Pour l'an prochain il est pour moi trop juste pour être une doublure de Matic ou une doublure en 8 (en C4 ça aurait été le cas mais pas en C3) donc pourquoi pas le laisser du temps de jeu ailleurs. Le championnat allemand est très bon donc autant lui laisser faire ses gammes là bas. En plus ils ont aussi de bons joueurs d'expérience comme Naby Keita passé par Liverpool.

      Nous de notre coté on pourrait recruter un 6 d'expérience et garder la potentielle solution Alvero (suivant son évolution) pour quand Matic sera vraiment sur le déclin (ou du moins sur sa dernière année de contrat) non ?

      Signaler
      1. Avatar
        Bamaki - mer 22 Mai 24 à 10 h 10

        Je suis d'accord avec Provencal. Si le Werder est motivé il trouvera 6ME. Sinon le prêter permettra de voir si il peut un jour jouer à l'OL. Mais en faire une doublure à Matic qui a 36 ans, c'est non. On a besoin d'un quasi titulaire à ce poste car il va falloir faire tourner notre grand père serbe.

      2. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 10 h 14

        Salut Provençal 🙂
        Pour la vente, autant chercher plus que 5M histoire d'être rentable ou au moins 5M pile pour ne pas être à perte entre l'achat et la vente 🙂
        Le second prêt pourquoi pas mais il faudrait alors des garanties pour qu'il ait un minimum de temps de jeu sinon ça ne sert à rien.

        Après oui, on peut toujours recruter un autre 6 d'expérience en parallèle (surtout en attendant de voir ce que donne l'évolution d'Alvero) mais il faudrait d'abord bazarder Akouokou et ensuite que ce 6 d'expérience, si il est d'un niveau suffisant pour concurrencer/seconder Matic, accepte d'être le remplaçant (vu la rareté du poste et surtout d'un 6 de qualité, c'est plutôt le joueur qui a les clés en main pour négocier, il trouvera toujours ce qu'il veut).

      3. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 10 h 20

        @Bamaki Je ne parle pas non plus d'en faire une doublure de suite ... Je parle juste de le former sans nécessairement en faire LA doublure. Et puis un quasi-titulaire en 6 pour le rôle d'une doublure ? Bah bon courage, vu la rareté du poste et surtout d'un 6 de qualité, tu va le chercher longtemps ... Aucun 6 de ce niveau ne voudra être sur le banc ... Si on a galéré autant à avoir un 6 de qualité pour en recruter un à prix d'or, ce n'est pas pour rien ...

      4. Avatar
        Provencal - mer 22 Mai 24 à 10 h 23

        Disons que quand je parle de 4.5M ou 5M c'est plus pour limiter la casse. Je pense être assez optimiste en général (sur Orban par exemple) mais pour Alvero je suis plus ou moins d'accord avec Bamaki et le fait de ne pas avoir vraiment d'espoir pour ce joueur.

        Pour le deuxième 6 c'est plutôt qu'avec le championnat et la ligue europa (ou il y a d'ailleurs 2 matchs minimum de plus) et l'âge de Matic en avoir deux qui ont un niveau de titulaire c'est quasiment obligatoire. Rennes par exemple avait Santamaria en doublure et c'était loin d'être un luxe.
        Même le remplaçant devra jouer quasiment une trentaine de matchs dans la saison.

      5. Avatar
        Bamaki - mer 22 Mai 24 à 10 h 24

        Petite info, on a maintenant une cellule de recrutement digne d'un club professionnel. Et je te garantis qu'on va trouver un vrai 6 cet été qui pourra jouer à coté de Matic, ou le suppléer régulièrement vu le nombre de matchs qu'on va faire. C'est la concurrence, on ne promet des places de titulaires assurées à personne.

      6. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 10 h 29

        @Provençal, ce n'est même pas une question d'optimisme ou non, c'est juste que vous basez quand même sur des prestations qui ont été réalisées dans la pire période possible pour le juger assez sévèrement alors que ce n'était pas à lui d'être titulaire ou d'essayer de tenir le milieu. A la base il était là pour de la post-formation pour rappel, pas pour essayer de sauver les meubles.

        Et c'est bien beau votre 6 quasi titulaire du niveau de Matic mais ça ne change pas qu'il faut d'abord bazarder Akouokou et qu'ensuite, bah ça va être très dur de dire et de faire accepter à 2 tops joueurs comme Matic qu'ils vont devoir se partager les matchs 50/50 (sans même parler que pour l'attirer va falloir beaucoup de salaire et que ça va être dur de faire avaler une dépense salariale pareille devant la DNCG) alors qu'il peuvent avoir une place de titulaire indiscutable à prix d'or dans un top club européen si ils ont le niveau de Matic en étant plus jeune ....

      7. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 10 h 31

        Merci Bamaki je n'était pas au courant pour la cellule 🙄🙄
        Encore une fois vu la rareté du poste, cellule de recrutement ou pas, ça va être très très dur ... Pour l'argumentation, histoire de ne pas me répéter, je te renvois vers mon 2nd paragraphe de 10h29 juste au dessus 🙂

      8. Avatar
        Provencal - mer 22 Mai 24 à 10 h 43

        Ce n'était pas la meilleure période c'est vrai mais O'Brien ou Nuamah ont quand même réussi de mon point de vue à montrer certaines choses que je n'ai pas vu chez lui. J'espère me tromper ne te méprend pas mais je vois que même au Werber il a joué à peine 6 matchs. Au final ils veulent faire comme nous il y a un an : un pari sur l'avenir mais sans certitude.

        Sinon je suis d'accord pour dégraisser l'effectif mais pour ma part ça commence par le transfert d'Alvero vu qu'on a une offre et ensuite aller voir pour tous les joueurs qui n'ont pour moi pas (ou plus) le niveau pour jouer chez nous : Akouokou bien sur mais aussi Diomande, Lovren, Amin Sarr, Jeffinho et Sanchez.

      9. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 10 h 51

        @Provencal Après au Werder il n'a joué que 6 matchs car il a été blessé 2 fois, dommage pour lui 😅

        O'Brien et Nuamah on certes montré des choses mais à cet âge, c'est bien plus simple pour un ailier ou DC de se montrer et de faire des prestations correctes qu'un milieu. En défense, bah tu n'as qu'à te concentrer sur la défense, et sur l'aile, bah du fait que tu es la limite du terrain, tu as "juste" un couloir à gérer. Alors qu'un milieu central comme Alvero, bah tu dois être partout, regarder partout, etc.
        Alors après oui, ils ont plus de talents intrinsèque qu'Alvero, je ne le nie pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout jeter avec Alvero en se basant sur ses 2 mois de jeu à l'OL

        Pour le 2nd paragraphe, je suis tout à fait d'accord avec toi par contre (hors Alvero tu l'auras compris, sauf si c'est son souhait de partir bien évidemment) 🙂

      10. Avatar
        Bamaki - mer 22 Mai 24 à 10 h 56

        Je me base effectivement sur cette période, et encore une fois je l'ai vu jouer en réserve et y perdre pas mal de ballons bêtes sur des passes ou contrôles loupés. Mais j'isole ses qualités aux matchs. Par exemple, Lepenant, il a un gros abatage sur le terrain et il semble avoir une technique correcte. Donc je lui trouve quelque chose même si il ne m'enthousiasme pas (contrairement à Gonalons lors de ses premiers matchs qui alliait une technique sure et un gros abatage physique). Mais Alvero...je le trouve faible techniquement et lent de par sa taille, tu en connais beaucoup des milieux de terrain de plus de 2 mètres toi?

      11. Avatar
        Provencal - mer 22 Mai 24 à 11 h 06

        Encore une fois @thal tu vas peut être me trouver dur avec Alvero mais Diawara par exemple a montré de belles choses alors qu'il est aussi milieu et a 3 ans de moins.
        Si a 22ans on est encore a essayer de lui trouver quelque chose pour le sauver c'est que pour moi ce n'est pas un bon joueur tout simplement.

        On ne tombera de toute façon pas d'accord mais en tout cas pour sa carrière je te souhaite d'avoir raison 😉 .

      12. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 11 h 07

        @Bamaki Il est allé en réserve après le match face à Lens où il concède injustement un pénalty. Déjà en terme de confiance, vu la période noir du club ça devait pas être ça mais en plus, il a clairement dû prendre ça pour une sanction et une mise à l'écart. Et on a bien vu avec les autres joueurs que la confiance est primordiale pour la technique même pour les trucs ultrabasique comme les contrôles ou les passes, donc encore une fois difficile de le juger alors qu'on ne l'a pas vu dans un contexte correct.

        Et puis je ne comprend pas trop vos reproches : lent, mauvais techniquement, etc. c'est peu ou prou les reproches que vous faites à Caqueret et pourtant il ne s'en prend pas autant dans la poire (même si lui aussi a ses détracteurs) alors que lui a moins d'excuses qu'Alvero ....
        Des milieux de terrains de plus de 2m, non j'en connais pas beaucoup (déjà parce qu'il n'y a pas non plus beaucoup de joueurs à plus de 2m) mais à quelques cm près il y a Matic ...

      13. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 11 h 14

        @Provencal
        "Si a 22ans on est encore a essayer de lui trouver quelque chose pour le sauver c'est que pour moi ce n'est pas un bon joueur tout simplement." va dire ça à Clauss qui au même âge était en 6ème division allemande (preuve que beaucoup de bon clubs ne lui trouvait rien pour le sauver) 😅
        Et pourtant aujourd'hui il est en EDF ...

        Et vis-à-vis de Diawarra, c'est peut être aussi parce qu'il a beaucoup plus de talent intrinsèque non ? Alvero n'a peut être pas un talent fou comme les Diawarra, O'Brien, Nuamah &co mais c'est pas pour autant qu'il faut le juger aussi sévèrement et ne pas lui donner une RELLE chance (ça veut dire pas dans un effectif au fond du trou par ex.) alors qu'il était loin d'être le pire.

        Et si il ne faut recruter que des jeunes de moins de 22 ans type Diawarra, Fofana, Nuamah, O'Brien on va pas s'en sortir. Déjà parce que la moitié vont être très cher et les autres des paris qui échoueront à 90%.
        Et ensuite parce qu'enterrer Alvero pour son manque de talent après juste 2 mois dans la pire période du club en le comparant aux autres jeunes de son âge c'est une chose mais ça ne veut strictement rien dire. De 1, on a l'exemple de Cherki qui montre que le talent ne sert à rien seul, de 2 on a l'exemple de Clauss qui montre que même sans avoir de talent, on peut finir en EDF et de 3, se baser sur une période aussi courte, dans les pire conditions possible, c'est vraiment très tronqué et réducteur comme vision ...

      14. Avatar
        Bamaki - mer 22 Mai 24 à 11 h 14

        Mais qu'est ce que tu racontes? Caqueret a montré qu'il avait une technique bien au dessus de la moyenne et un abatage énorme, peu de monde le critique je pense...Et dès ses premiers matchs cela sautait aux yeux. Et Matic fait 1,94 quand Alvero fait 2,02...Si selon toi c'est proche...

      15. Avatar
        Provencal - mer 22 Mai 24 à 11 h 20

        C'est pas grave on n'arrivera pas à être d’accord. Mais pour pouvoir jouer le podium de ligue 1 et la ligue Europa à fond tu m'enlèveras pas l'idée que ça doit être fait sans Alvero 😉 .

      16. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 11 h 24

        "Mais qu'est ce que tu racontes? Caqueret a montré qu'il avait une technique bien au dessus de la moyenne" bah je veux pas faire mon psychopathe en allant chercher X messages mais j'ai justement souvenir que beaucoup de monde ont critiqué et critique encore Caqueret pour ses pertes de ballons, passes foireuses, etc. qui sont de l'ordre du technique ....

        "Et Matic fait 1,94 quand Alvero fait 2,02...Si selon toi c'est proche..." bah tu me demande des milieux de 2m et 6cm, c'est que dalle à ce niveau là ... Surtout que au delà de ça, je ne vois pas le rapport taille du joueur / efficacité au milieu que tu essayes de démontrer .... Là c'est un argument complètement vide de sens ... C'est pas parce qu'il y a peu de joueurs de 2m au milieu qu'ils sont forcément mauvais à ce poste, notamment du fait qu'il y a déjà de base peu de joueurs de 2m dans le foot ...

      17. Avatar
        Bamaki - mer 22 Mai 24 à 11 h 26

        Si on doit donner sa chance à tous les jeunes car peut être ils feront une Jonathan Clauss...Bon, on a fait le tour du débat. Toute façon avec les jeunes c'est très difficile de savoir ceux qui vont percer car la qualité numéro 1 pour cela c'est le mental.

      18. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 11 h 28

        @Provencal j'essaye pas de te convaincre, on a chacun nos avis pourquoi pas, c'est bien ça permet le débat et il n'y en a pas forcément un qui a + raison que l'autre 🙂
        C'est juste que je ne comprends pas comment vous faites pour être aussi sévère (voire le défoncer pour certains) et vouloir s'en débarrasser à la première occasion alors que, pour le peu qu'il a joué, c'était dans les pires conditions possible (et même comme ça, ses prestations n'était pas les pires du groupe) et qu'en plus, 2 mois de jeu dans ces conditions là, c'est beaucoup trop peu pour juger correctement un jeune joueur ....

      19. Avatar
        Bamaki - mer 22 Mai 24 à 11 h 29

        ".. Surtout que au delà de ça, je ne vois pas le rapport taille du joueur / efficacité au milieu que tu essayes de démontrer .... Là c'est un argument complètement vide de sens ..." Si tu ne vois pas le rapport...peut être que le rapport c'est la mobilité? que lorsqu'on fait plus de deux mètres, on est moins vif? et que dans un milieu de terrain c'est quand même important la mobilité. Et que ce n'est pas un hasard si on a des gardiens, des avants centres, des défenseurs centraux de plus de 2 mètres, mais aucun bon milieu dans l'histoire du foot. En tout cas je n'en ai pas souvenir...Mais sans doute que c'est un hasard.

      20. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 11 h 32

        @Bamaki quand est-ce que j'ai dit qu'il fallait donner une chance à tout les jeunes au cas où ils font une Clauss ? Comme si je n'avais que cet argument pour donner une chance à Alvero ... Télude bien mes autres arguments ...

      21. Avatar
        thal0995 - mer 22 Mai 24 à 11 h 38

        @Bamaki, ouai donc la vision de jeu, l'anticipation, l'impact physique etc. on le bazarde et on ne regarde que la vivacité ? Surtout que le mec a été mesuré à 32km/h en BundesLiga (https://www.bundesliga.com/fr/bundesliga/joueur/skelly-alvero), donc il est loin d'être lent et peu vif mais pas grave ....

        Au delà de ça, Clauss c'est juste un exemple de pourquoi il vaut mieux éviter de condamner un jeune joueur au bout de 2 mois de jeu dans la pire période d'un club ... Je ne donne pas que ça comme argument mais ils ont bien été éludés ....

      22. Avatar
        Provencal - mer 22 Mai 24 à 11 h 40

        @Thal
        "@Provencal j'essaye pas de te convaincre, on a chacun nos avis pourquoi pas, c'est bien ça permet le débat et il n'y en a pas forcément un qui a + raison que l'autre 🙂"
        Je sais bien ;-). Je voulais plutôt dire que le débat commençait à tourner en rond vu qu'on avait épuisé tous nos arguments donc ça ne servait à rien de continuer 😉 .

      23. Avatar
        Bamaki - mer 22 Mai 24 à 11 h 43

        ça fait 15 fois que je te dis que je ne le condamne pas bon sang !!!!!! juste que j'en fais pas la doublure de Matic tant qu'il n'a pas montré quelque chose car pour l'instant il ne m'a rien montré...et je n'y crois pas des masses à son potentiel (mais ce dernier point n'est qu'un sentiment perso, pas une certitude). Et confondre vitesse de pointe et vivacité bon...

  2. Avatar
    Tigone - mer 22 Mai 24 à 10 h 33

    Les allemands ne manquent pas d'air avec leur demande de transfert...
    Ils ne font que venir piller les jeunes joueurs prometteur de L1 pour les revendre plus cher.
    Soit ils payent le prix demandé soit on négocie un pourcentage très élevé sur la revente!!

    Fini le temps où l'Europe vient faire son shopping lowcost chez nous!

    Signaler
  3. Avatar
    Fluide - mer 22 Mai 24 à 10 h 39

    Si l'idée est de se renforcer cet été, nous avons une équipe déjà trop fournie en défense centrale, au milieu (les milieux dits "centraux", pas défensifs ou offensifs) et en attaque.

    Il n'est financièrement pas concevable pour l'OL de garder tout le monde tout en complétant l'effectif. Certains devront donc partir, que cela soit définitivement ou temporairement.

    Concernant Skelly Alvero, tout dépend de si l'entraîneur comptait sur lui à l'avenir.

    Signaler
  4. Avatar
    Poupette38 - mer 22 Mai 24 à 12 h 28

    Je viens de regarder la compo de plusieurs matchs du Werder Brême, il ne joue jamais, pas titulaire ni remplaçant .
    Je ne vois pas pourquoi ils voudraient le conserver, surtout pour + de 6M

    Signaler
    1. Avatar
      Fluide - mer 22 Mai 24 à 12 h 37

      Bonjour Poupette, il est blessé à l’épaule depuis début avril, d'où seulement six matches joués, pour un total de 119 minutes de jeu.

      Signaler
      1. Avatar
        Poupette38 - mer 22 Mai 24 à 15 h 02

        Merci pour l'info Fluide, je me disais aussi 👍, mais bon, il fait des entrées en jeu, 119 mn c'est pas beaucoup .

  5. Avatar
    King-Lacazette - mer 22 Mai 24 à 14 h 54

    J'espère que le club va faire monter les enchères que ce soit pour lui ou pour ceux qui seront concernés par un départ.
    Pendant trop d'année le club a je trouve pas été assez intransigeant sur les prix demander.

    Signaler
  6. Jerinho
    Jerinho - mer 22 Mai 24 à 16 h 25

    Il ne faut pas oublier qu'on va jouer en Europa Ligue, il va valoir tourner chaque poste. Matic ne pourra pas jouer tout les 3 jours avec son age, ce n'est pas un Modric ni Kroos.

    Signaler
  7. OL-91
    OL-91 - mer 22 Mai 24 à 16 h 46

    Il faut garder Skelly.
    On ne se débarrasse pas d'un double-mètre sans réfléchir... En cas de coup dur, on peut le recycler à l'Arena.

    Signaler
  8. Avatar
    Sylvestre - mer 22 Mai 24 à 17 h 28

    "été" c'est un participe passé ou une saison :
    "la levée de l’option d’achat ne devrait pas intervenir durant l’été" -> C'est juste.

    "était" c'est un imparfait :
    "le club allemand été enfin passé à l’action" -> C'est faux.

    Sérieusement, le niveau des articles est de pire en pire, les commentaires sont mieux écrits !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut