Rick Karsdorp, latéral droit de la Roma
Rick Karsdorp, latéral droit de la Roma (Photo by Filippo MONTEFORTE / AFP)

OL - Mercato : un indésirable de la Roma pour épauler Malo Gusto ?

Sans réelle concurrence à son poste, Malo Gusto est l’unique solution à droite de la défense. Selon la presse italienne, l’OL ferait partie des clubs intéressés par Rick Karsdorp, en froid avec José Mourinho.

En ouvrant la porte à Léo Dubois durant l’été, l’OL avait voulu mettre un terme à une relation toxique qui s’était installée entre le latéral droit et certains supporters. Le club lyonnais avait également voulu faire de la place à Malo Gusto après son explosion durant la seconde moitié de la saison dernière. Seulement, le départ de Dubois n’a pas été compensé et la venue de Saël Kumbedi (17 ans) dans les dernières heures du mercato n’a pas eu pour vocation de mettre l’international Espoir en concurrence. Fort heureusement depuis le début de la saison, Gusto n’a pas eu de pépins physiques si ce n’est contre LensHenrique avait dépanné, lui le gaucher.

La situation ne peut certainement pas durer sur l’ensemble de la saison et un renfort pourrait bien arriver durant le mercato hivernal. Bruno Cheyrou a prévenu que des "ajustements seraient faits dans la limite du possible" en janvier et même s’il n’est pas érigé en priorité, le poste de latéral droit demande à être renforcé. En Italie, on assure que l’OL ferait partie des clubs intéressés par le profil de Rick Karsdorp (27 ans).

Ce dernier n’est plus vraiment en odeur de sainteté à la Roma après la sortie fracassante de José Mourinho à son égard il y a quelques jours. "Je suis désolé que les efforts de l'équipe aient été trahis par l'attitude d'un joueur non professionnel. (…) Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club." Parti se ressourcer aux Pays-Bas, Karsdorp doit trouver une porte de sortie, les possibilités seraient nombreux d’après le Corriere dello Sport avec notamment l’OM ou encore la Juventus Turin, qui aurait des vues sur un certain Malo Gusto.

9 commentaires
  1. Moimoi - jeu 17 Nov 22 à 15 h 20

    J'ai découvert l'existence de ce joueur et le soi-disant intérêt de l'OL dans un commentaire sur un site inavouable ce matin.
    J'ai cherché un lien entre lui et l'OL mais n'en ai pas trouvé. Logique puisque la source de cette rumeur est étrangère et n'avait pas encore été reprise par les médias français.
    Ce que j'ai lu par contre, et qu'O&L confirme, c'est que d'autres clubs sont intéressés et, de ce que j'avais vu par ailleurs, en France, l'OM est très chaud sur le dossier.

    J'allais écrire qu'un indésirable de l'AS Rome (même si ce club est 7e) n'était pas forcément malvenu à l'OL car on peut difficilement faire la fine bouche (pauvreté, équipe devenue moyenne), mais sa description de "non professionnel" par son employeur actuel ne donne pas franchement envie.

    Signaler
    1. jolann69 - jeu 17 Nov 22 à 15 h 35

      Tu sais Moimoi, il est tout à fait possible qu'avec Mourinho ici comme coach, un certain nombre de joueurs chez nous aurait droit au même qualificatif.... Nous on est habitué alors ça va.

      Signaler
      1. Tongariro - jeu 17 Nov 22 à 15 h 47

        👍

  2. Mym’b - jeu 17 Nov 22 à 15 h 20

    Si il est gratuit, ça peut potentiellement interesser notre direction en effet

    Signaler
  3. Darn - jeu 17 Nov 22 à 17 h 17

    Vu la décla de Mourinho, ce n'est clairement le profil que l'on cherche ; inconnu me concernant.

    Signaler
  4. OL-91 - jeu 17 Nov 22 à 19 h 01

    Indésirable ? Prêt donc à traiter Blanc de fiote ?

    Signaler
  5. Cicinho - jeu 17 Nov 22 à 23 h 47

    Si seulement il pouvait avoir le niveau des De Bruyne ou Salah, boudés dans le passé par le "mou", mais j'en doute un peu quand même 😉

    Signaler
  6. Juninho Pernambucano - ven 18 Nov 22 à 9 h 50

    Il aurait été bien de penser à recruter à ce poste avant janvier .
    Quel amateurisme ce club , que d'erreurs depuis des années dans la gestion de l'effectif .

    Signaler
  7. Olyonn@is - ven 18 Nov 22 à 11 h 54

    On racle les fonds de tiroirs des autres.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut