Saël Kumbedi avec le maillot de l’équipe de France (Photo by JACK GUEZ / AFP)

Mercato : l’OL s’offre le prometteur Saël Kumbedi (Le Havre)

A la recherche d’une doublure au poste de latéral, l’OL a jeté son dévolu sur Saël Kumbedi. Le jeune défenseur arrive en provenance de Le Havre et s’est engagé jusqu’en 2025.

Ce n’est pas le nom le plus ronflant que pouvaient espérer les supporters de l’OL pour jouer les doublures de Malo Gusto. Mais à en croire de nombreux observateur, le club lyonnais a réalisé un très joli coup sur le marché des transferts en allant dénicher Saël Kumbedi. A 17 ans, le latéral droit vient de s’engager avec le club septuple champion de France pour les trois saisons à venir. Pour s’attacher les services de l’international U18,, l’OL a déboursé un million d’euros à Le Havre son club formateur ainsi qu'un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future.


Kumbedi pour doubler Gusto


Champion du monde U17 au printemps dernier avec Mamadou Sarr, Saël Kumbedi est vu comme l’un des meilleurs prospects français à son poste. S’il ne vient pas pour jouer les titulaires après seulement six matchs en Ligue 2, le natif de Stains (Seine-Saint-Denis) est voué à prendre dans un futur proche la succession de Malo Gusto. Ce dernier, auteur de performances remarquées, a déjà été dans le viseur des plus grands durant l’été (PSG, Manchester United, Barcelone) et devrait recevoir une cour encore plus assidue dans les mois à venir s’il continue sur sa trajectoire. Avec Kumbedi, Bruno Cheyrou et la direction lyonnaise cherchent avant tout à anticiper.

21 commentaires
  1. Darn - mer 31 Août 22 à 18 h 14

    Le voilà le cador, on finira deuxième, laaaaaarge !

    1. Altheos - mer 31 Août 22 à 18 h 15

      Fingers in the noze!

      1. Darn - mer 31 Août 22 à 18 h 19

        Oh j'en fous même dans l'autre orifice à ce niveau-là, peur de rien !

  2. orangecj85 - mer 31 Août 22 à 18 h 17

    Avec Saël est pour nous la deuxième place !!

  3. Darn - mer 31 Août 22 à 18 h 19

    En termes d'arrivées, avant Saël, c'était le désert.

    1. Tedeum - mer 31 Août 22 à 22 h 23

      Elle est bonne. Bravo

      1. Darn - jeu 1 Sep 22 à 7 h 37

        Des blagues avec la géographie, ça fonctionne toujours !

  4. mymb - mer 31 Août 22 à 18 h 20

    Encore ? ils se l'ont déjà offert hier!

    1. Quand je pense a Ferland - mer 31 Août 22 à 18 h 53

      Annonce officielle, c'était effectivement déjà très bien engagé hier.

  5. westkanoute - mer 31 Août 22 à 18 h 25

    Bienvenue à lui.

  6. Quand je pense a Ferland - mer 31 Août 22 à 18 h 49

    A noter qu'il a été champion d’Europe et titulaire avec l’Equipe de France U17.

  7. Gerard de Villieu - mer 31 Août 22 à 19 h 11

    Je rêve???
    Le gamin n'est pas encore arrivé à Lyon que l'on parle déjà de vendre Malo Gusto???
    On ne joue plus au foot à la "Banque Olympique Lyonnais"?

    1. poussin - jeu 1 Sep 22 à 7 h 48

      non gérard, ça s'appelle le monopoly !! "jt'i vend la rue Gusto et jt'achete la rue de la paix"

  8. Foot Toujours - mer 31 Août 22 à 19 h 45

    Pendant la canicule, je suis allé marcher au frais en montagne.... et que vois-je à mon retour ?
    - Paquetà, notre meilleur brésilien depuis Sony, qui s'barre chez les british avec 6 mois d'avance sur le planning, ce qui ramène un max de tunes !
    - un super mercato où on ne dépense quasiment rien, comblant ou renforçant quasiment tous les postes un peu trop faibles !
    - des ex-lyonnais - meilleurs que les meilleurs qui sont déjà venus - que l'on a pas fait venir !
    - Bruno Cheyrou "le beau gosse qui n'en branle pas une " et "coach Peter"- qui n'a même pas le niveau des deux précédents qu'on a viré, qui sont toujours en poste !
    - et cerise sur le gâteau, on a conservé les pieds carrés de Toko et Moussa !... on s'en bran.le ils marquent avec la tête !
    Ho ! ... les mecs mais qu'avaient vous foutu derrière vos écrans et vos anonymats ?... Le Prez n'a pas lu vos com ?... Tient encore un qu'il faut virer ! ... Patience, patience, quand nous aurons un réel "serial cost-killer" à la tête du Groupe, nous allons tous regretter le trimestre que l'on vient de vivre !
    Et avec la reconnaissance faciale, nos tronches vont être placardées partout dans la cité, avec la mention "wanted - dead or alive - reward : 10000 dollars".... so long folks !

    1. poussin - jeu 1 Sep 22 à 7 h 51

      voilà le genre de personne que j'invite à poster sur foot proot et délaisser ce forum. Quand on ne regarde pas les matchs de OL, mieux vaut ne rien dire que passer pour un connaisseur de pacotille !! toute tes remarques sont déplacés et ne sont plus d'actualités : toko a fait un super match hier, Bosz a fait le meilleur 11 possible et a gagné, Moussa est un super joker en attaque, cheyrou a recruté un gamin de 17 ans champion du monde .

      1. Foot Toujours - jeu 1 Sep 22 à 10 h 17

        @ poussin : en fait j'ai juste voulu faire une caricature de ce que j'ai lu sur ce site. C'est de la dérision, de l'humour !
        Je ne suis pas vexé si tu ne l'a pas compris et lu au premier degré. Pas grave si l'on ne partage pas le même humour, et si je ne t'es pas tiré un sourire... il y a des comiques qui ne ne font pas rire moi non plus, eh bien je passe à autre chose, sans lui envoyer des vannes.
        Mais je te rassure pleinement : je ne regarde aucun "foot prout" et je déteste les chroniqueurs qui insultent l'OL... quand au matchs je les regarde quasiment tous à la télé depuis que j'ai quitté Lyon. Avant j'allais au stade ! Le foot je l'ai pratiqué depuis l'âge de 10 ans (formation au FCG) jusqu'à 36 ans (niveau DH) et j'étais entraîné par Camille Ninel... çà te parle ?... donc je connais un peu !
        J'aime trop l'OL pour émettre la moindre critique négative.
        Sans rancune.

      2. Foot Toujours - jeu 1 Sep 22 à 10 h 32

        Ah, j'ai oublié de dire que j'ai aussi encadré les U 15 de mon village pendant 5 ans et arbitré pas mal de rencontres dans les tournois de printemps....

  9. mmc1789 - mer 31 Août 22 à 23 h 43

    Vu le nombre de têtes ça va améliorer les comptes..

  10. Lyonnais19 - mer 31 Août 22 à 23 h 56

    J'ai vraiment du mal avec Gusto, tellement de perte de balle et de situation qu'il rattrape uniquement parce qu'il est vif, c'est quand même pas un grand défenseur...

  11. GoNL - jeu 1 Sep 22 à 8 h 06

    Le seul truc qui me dérange avec un gamin de 18 ans en doublure c’est qu’il ne va pas jouer ou presque: 10 matchs par saison et c’est tout. A l’âge de la post formation il doit pouvoir enchaîner, grandir,…
    Je ne sais pas si c’est mieux de faire des bouts de match en pro qu’une saison entière en U19, on l’a vu avec Cherki avec ses beaux jonglages et toutes ses lacunes.
    Il sera dans le groupe pro tous les week-ends, et pourra jouer avec la réserve uniquement si elle joue le lendemain.
    Bon calcul ?

    1. Zens - jeu 1 Sep 22 à 23 h 32

      17 ans et non 18 😉

      Il doit encore terminer sa formation et l'utiliser une petite 10aine de matchs est pour le moment bien suffisant!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut