OL - Metz (2-0) : un Lyon en gestion confirme à la maison

Grâce à un doublé de Nabil Fekir, l'Olympique lyonnais s'est imposé, dimanche après-midi, contre Metz (2-0). Lyon signe un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues. Et occupe la 3e place de Ligue 1.

A retenir : Même si tout n’a pas été parfait dans le jeu, loin s'en faut, Lyon confirme son regain de forme. La bande à Bruno Genesio a signé, dimanche après, une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Devant une forte assistance (53 921 personnes), Lyon se met rapidement à l’abri. Bien servi par Fernando Marçal sur le flanc gauche, Nabil Fekir, d’un tir croisé du gauche laisse aucune chance au portier du FC Metz (1-0, 6e). Ce dernier inscrit là le 4800e but de l’histoire de l’OL en match officiel. Après quelques minutes de relâchement, Lyon parvient à se mettre à l’abri. Une nouvelle fois, c’est Nabil Fekir qui se met en évidence(2-0, 20e) . Avec, il faut le dire, au départ de l’action une passe astucieuse signée Lucas Tousart. Efficace en première période, gestionnaire en seconde, Lyon empoche les trois points de la victoire et poursuit sa dynamique positive.

Le + : Nabil Fekir. Ménagé à Troyes (0-5), le capitaine lyonnais a fait parler la foudre, dimanche après-midi. Auteur d’un doublé sur la pelouse du Groupama Stadium, Nabil Fekir a confirmé, s’il le fallait, qu’il est l’homme de ce début de saison. L’ancien joueur du Fc Vaulx continue d’affoler son compteur but et de soigner ses statistiques : 9 buts inscrits après 11 journées en Ligue 1. Reste à savoir si le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps va enfin ouvrir les yeux...

Le - : Memphis. Une prestation d’ensemble décevante. Il avait frappé les esprits en marquant trois buts lors du déplacement à Troyes (0-5). Son entraîneur Bruno Genesio attendait légitimement qu’il confirme. Que nenni. Contre Metz, l’attaquant néerlandais n’a pas pesé. Pis, il est retombé dans ses travers. Remplacé logiquement par Maxwel Cornet (66e).

La stat : 27 – Cette saison, l’OL a déjà inscrit 27 buts après 11 journées de Ligue 1. Le club rhodanien égale son record dans l’histoire avec l’exercice 2006/2007.

La phrase : « J’ai vu trop d’individualisme et de suffisance. Chacun a voulu faire son numéro. On a fait un complexe de supériorité. » (Bruno Genesio).

Les perspectives : Un derby, de l’excitation. Forcément, tous les supporters lyonnais pensent déjà à ce déplacement du 5 novembre en terre stéphanoise. Seulement, avant de se frotter à l’ennemi juré, les joueurs de l’OL doivent se focaliser sur ce match retour de Ligue Europa, jeudi contre Everton. L’occasion de poursuivre sa série de victoires...

70 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - dim 29 Oct 17 à 16 h 52

    Oui, mais déception ... Pas terrible la seconde mi temps. Trop de passes ratées par le trio Diaz - Memphis - Traoré... Bon coatching pour la sortie des deux ailiers, peu efficaces... Mais pourquoi sortir Aouar ? Quant à Maolida et Cornet, leur place est sür le banc.

  2. Avatar
    Gonzo - dim 29 Oct 17 à 16 h 54

    tiens, une rime...

    Comme OL_91 qui avait bien vu la suite 😉

  3. Avatar
    Le lyonnais parisien - dim 29 Oct 17 à 16 h 55

    Les trois attaquants ont été mauvais. Mariano a été insupportable et les deux ailiers que d'erreurs techniques. La deuxième mi temps était affreuse c'était pas de la gestion mais juste une équipe incapable d'enchaîner trois passes les remplaçants ont réussi à être aussi mauvais que les sortants; ce décalage entre la première et deuxième mi temps est vraiment dommage, je me doutais un peu que il n'y aurait pas 5-0 toutes les semaines mais il y a bien trop d'erreur dans ce match en deuxième mi temps on dirait une autre équipe comme trop souvent cette année.

  4. Avatar
    Gones2wano - dim 29 Oct 17 à 16 h 57

    Honnêtement cette victoires est un exemple parfait d'attitude de petite mer.. presemtueuse :
    L'une qui ma le plus choqué, c'est maolida qui détruit une contre attaque en tentant une frappe à 25 mètre sur un angle impossible alors que cornet et seule et hyper bien placé
    Une autre aouar est tout seule décalé et le Mariano nous tente une frappe impossible
    Mariano a fait part d'un égoïsme ultime a plusieurs fois, faire de tels chose ne passera pas très longtemps
    On est olympique lyonnais pas le fc je ne sais quoi, il aurai jamais fait de tels chose au réal qui redescendre vite sur terre Mariano
    Il a beaucoup de qualité, par exemple son controle poitrine qui tape le poteau,il ce bat mais a un moment fait qu'il arrête
    Et le pire ce n'est pas le seule même si lui c'est répétitif
    Les ultra ultra ultra excès d'individualité faut arrêter, éclairée maolida qui a 2 match en l1 qui ce permet de crier à Troyes et là il ose détruire une contre attaque mais pour qui ce prend t'il ?
    A ce rythme meme Lopez va vouloir tenter sa chance

  5. Avatar
    Ismael9bakekolo - dim 29 Oct 17 à 17 h 01

    il faut vraiment vraiment vraiment vraiment que Aouar soit titulaire attitré à la place de memphis. j'ai rien contre ce dernier mais il a dut réussir 1 passes et 0 dribbles sur les 15-20 tentés. c'est vraiment incroyable. Mariano devient agaçant et mieux vaut qu'il soit entouré de joueur comme Aouar et Fekir qui sont généreux que par Memphis(on peut rien faire d'autre). Le capitaine oú le coach vont devoir réellement lui parler parceque c'est inadmissible de boudé à chaque match oú il ne marque pas tout en gâchant le collectif car obstiné à marqué. Traoré contrairement à Memphis et Mariano est propre techniquement et généreux mais il a trop tendance à sortir complètement de son match après quelques occasions raté.

    1. Avatar
      Gones2wano - dim 29 Oct 17 à 17 h 05

      Je suis daccord, Traoré n'a pas été bon et même mauvais mais c'est autre chose que memphis
      Pour Mariano si c'est meilleur match ont été lorsque memphis été en CFA ou sur le banc ce nest pas un hasard
      En revanche qu'il arrête de faire des chose inacceptable, lorsque tu joue un 3 contre 1, tu fais la passe à ton coéquipier le mieux placé

  6. Avatar
    Gones2wano - dim 29 Oct 17 à 17 h 02

    Pour revenir au match et au joueur
    Bon bah comme dab j'avais raison j'attend les fanbit de l'arnaque venir le défendre
    Il ne fait rien de bien: coup franc,passe, dribble, contrôle, déplacement c'est une honte footballistique
    Vite qu'il retourné en CFA
    Le reste Traoré ultra mauvais, Mariano moyen-pas bon
    Aoaur je lui mettrai un 5.5/ 10

  7. Avatar
    jeepy - dim 29 Oct 17 à 17 h 05

    C'est la même analyse pour moi... Maolida est puant... Comme Cornet qui ne sait pas piquer un ballon... Ils devraient prendre exemple sur le petit Aouar qui joue instantanément avec un minimum de dribbles... Avec Fekir, il a été un des meilleurs , á mon humble avis..

    1. Avatar
      ol-91 - dim 29 Oct 17 à 17 h 07

      Il faut revenir au fait : Cornet en fin de course a le ballon trop sur le bout du pied pour une pichenette.

    2. Avatar
      Gones2wano - dim 29 Oct 17 à 17 h 09

      Il a 10 maolida cornet dans les jambes, 70 Mariano et 1000 memphis mais lui reste humble et joue pour l'équipe dans ce prendre pour je ne sais qui
      L'action de maolida ou il fait son sale égoïste additionné à sa crise de nerf de Troyes c'est inaceppetable

  8. Avatar
    Gones2wano - dim 29 Oct 17 à 17 h 07

    We la blague

  9. Avatar
    ol-91 - dim 29 Oct 17 à 17 h 09

    Je ne vois pas comment notre attaque aurait pu faire mieux. J’ai rarement vu une passe bien sentie. Et les Lyonnais ont refait sans cesse des combinaisons offensives qui ne fonctionnent pas (et qui d’ailleurs n’ont jamais fonctionné). Mais Memphis, Diaz et Cornet ont au moins un grand mérite : ils servent d’excuses à une équipe qui perd vite les pédales.

    1. Avatar
      fandelol - dim 29 Oct 17 à 17 h 32

      En jouant ensemble peut-être, non?...

  10. Avatar
    Gonzo - dim 29 Oct 17 à 17 h 12

    On est capable de deux mi-temps radicalement différentes sur un même match...

    Je me demande si Tanguy ne serait pas un peu voyant... ou lucide !

    (https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-metz-ndombele-met-en-garde-contre-la-grosse-tete,141597.html)

  11. Matt
    Matt - dim 29 Oct 17 à 17 h 17

    Cette deuxième période est peut-être un mal pour un bien.... un bon gros coup de gueule de Génésio, deux à trois titulaires sur la sellette qui devront démontrer beaucoup aux entrainements pour pas perdre leur place en vue des deux grosses prochaines échéances!

    1. Avatar
      Gonzo - dim 29 Oct 17 à 17 h 21

      Il vaut peut-être mieux que ça arrive là que jeudi ou dimanche, en effet !

      D'un autre coté, est-ce un hasard si ça arrive là, justement ?

      1. Matt
        Matt - dim 29 Oct 17 à 17 h 35

        Génésio vient de dire que le groupe est encore immature et que les louanges faites ces derniers temps ont été contre productives....ça veut tout dire et nul doute qu'il va se charger de dégonfler le cigare de certains !

      2. Avatar
        Gonzo - dim 29 Oct 17 à 17 h 47

        ... et Nabil aussi, c'est le moment pour que le Capitaine pousse sa soufflante. Je l'en crois capable !

  12. Avatar
    dada - dim 29 Oct 17 à 17 h 21

    Salut a tous
    Ca vallait pas plus de 10 € ce match!!
    3 points de pris certes. Pour le reste cest pas ronflant. 4 attaquants qui jouent pour leur selection en vue de la CDM et non pour l OL c'est vite agaçant . A la maison on doit montrer autre chose aux spectateurs . Que lon Gère ok mais pas toute une mi temps. Satisfait de la victoire mais pas du contenu. Vite dégonflez moi tout ces melons au risque de vite déchanter.

  13. poussin
    poussin - dim 29 Oct 17 à 17 h 25

    1 ère mi-temps correct avec 2 buts de fekir , une belle passe de tete et quelques bonnes occasions collectives ( mais pas de menphis , il jouait ????). 2 ème mi-temps insipide voire catastrophique!!! et pour cause menphis ne réussi strictement rien (passes,dribbles,0 centre), mariano joue beaucoup trop perso même si lui se bât comme un diable (la sanction va tomber), et traoré a alterné le bon et le mauvais et ne sait ni centrer, ni dribblé (dommage pour un ailier). les entrées de cornet et maolida n'ont pas été beaucoup mieux avec un raté chacun, et des passes approximatives (pas à l'attendu ). heureusement en défense et au milieu , ça a été propre malgrés quelques pertes de balles stupides. Aouar , c'est du gachis de le positionner à côté de toussart, il aurait été bien plus utile à la place de menphis.
    tete et marcal ont réalisé un bon match comme marcelo et morel peu inquiété. quand a toussart il fait le boulot de gonalon mais semble un peu éméché à force d'enchainer les matchs.
    menphis doit retourner sur le banc et aouar prendre l'aile gauche. N'dombélé mérite sa place au milieu pour aider toussart défensivement et contre attaquer plus rapidement. Un coup de chapeau à fekir pour sa régularité !!et gouiri et geubbels doivent avoir leur chance devant maolida et cornet , transparent.

    1. Avatar
      Gones2wano - dim 29 Oct 17 à 17 h 29

      +10000000

  14. Avatar
    jeepy - dim 29 Oct 17 à 17 h 32

    Bien vu...

  15. Avatar
    Ismael9bakekolo - dim 29 Oct 17 à 17 h 34

    Maolida je pense pas qu'il soit mauvais mais mentalement sa a l'air archi bof. Lacazette disait d'ailleurs qu'il était très talentueux mais très paresseux, et ce genre de joueur ce contente de jouer à Rennes,Bordeaux.. j'espère me tromper. Très bon match des 2 latéraux, Marcal qui enchaîne 2 très bonne prestation.

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 29 Oct 17 à 17 h 39

      En même temps s'il prend exemple sur ses ainés Memphis et Mariano... Ce sont aussi eux qui contribuent à instaurer cette mentalité individualiste. Fékir (capitaine) et Génesio doivent réagir.

  16. le_yogi
    le_yogi - dim 29 Oct 17 à 17 h 35

    La victoire y est, alors on dira que le taf a été fait, mais bon vraiment rien de transcendant. En face c'était un peu le néant quand même...

    Les défauts d'individualisme ressurgissent avec les joueurs de devant. Beaucoup de très mauvais choix. Comme quoi, ce problème est encore loin d'être réglé, et c'est bien là que j'attends Génesio. Le problème de la mentalité "marquer à tout prix" de Mariano, c'est que quand il ne marque pas, il s'énerve, et perd complètement sa lucidité offensive. Memphis est quant à lui retombé dans sa suffisance. Résultat, l'entente sur le terrain est bancale, et en plus j'ai l'impression que ça engraine les plus jeunes comme Maolida à se comporter de manière tout aussi égoïste.

    Sincèrement, se priver de Ndombélé juste pour aligner Memphis ça ne me semble pas valoir le coup. J'ai bien aimé l'investissement de Marçal sur son côté gauche. Fékir la classe, mais il doit être bien dépité de voir toutes nos remontées de balle anéanties par de mauvais choix des attaquants. Ou du moins j'espère qu'il l'est, et qu'en tant que capitaine il prendra ses responsabilités de taper un peu du poing sur la table.

  17. Avatar
    Gonzo - dim 29 Oct 17 à 17 h 39

    A propos du titre, justement "Un Lyon en gestion confirme à la maison"...
    L'impression qu'on n'a pas su gérer en deuxième, et qu'au lieu de confirmer le doute est revenu...

    Bon, 3 points, podium, et dans 1 mois on n'y pensera plus 😉

  18. Avatar
    dandan - dim 29 Oct 17 à 17 h 45

    Moi ce qui me choque chez Mariano, ce n'est pas son individualisme. Il est mort de faim, il veut mettre des buts, ok ; cela a ses avantages et ses inconvénients, mais il finira la saison à 15 - 20 buts.
    Par contre, qu'il se permette de hurler sur ses coéquipiers quand le ballon ne lui arrive pas alors qu'il ne lâche jamais la balle, c'est inacceptable. D'autant plus qu'aujourd'hui, ses appels étaient mauvais, ses courses jamais dans le bon tempo.. Bref, il n'a pratiquement rien proposé à ses coéquipiers et a passé son temps à râler. Attention, les coéquipiers ne vont supporter cela très longtemps.

  19. Avatar
    dandan - dim 29 Oct 17 à 17 h 49

    Au dela du mauvais match de joueurs offensifs, on peut saluer le travail de nos latéraux.
    1 passe décisive chacun, pas inquiétés défensivement. Marcal, Mendy et Tete sont de supers joueurs, ca change quand même la vie d'avoir des latéraux de cette qualité.
    Bon match également de Marcelo et de Morel qui nous sauve un but et nous épargne une fin de match encore plus désagréable.

  20. Avatar
    OL-38 - dim 29 Oct 17 à 17 h 52

    C'est bien, mais dommage que L'OL n'ait rejouer comme Dimanche dernier. Dommage que Memphis n'ait pas pu continuer et confirmer son bon match et son triplé, Dommage aussi pour Mariano qui n'as pas pu marquer. Mais voila sans doute la conséquence, de la brouille entre Mariano et Memphis.. Espérons qu'ils feront mieux la prochaine fois. L'OL auras besoin de tous le monde à 100 pour 100, En vue du Derby qui approche. ALLEZ L'OL

  21. Avatar
    ol-91 - dim 29 Oct 17 à 18 h 01

    Mauvaise deuxième mi-temps, oui, mais nous n'avons pas pris de but.

  22. Avatar
    TomLePatron - dim 29 Oct 17 à 18 h 03

    Memphis qui confirme pas c'est clairement pas surprenant. Seule solution par rapport a cette exces d'individualisme? Maolida reserviste prochain match, Mariano/Memphis sur le banc. Gouiri titulaire

    1. Avatar
      Gonzo - dim 29 Oct 17 à 18 h 07

      Parfait !

    2. Avatar
      Player - dim 29 Oct 17 à 18 h 09

      J’aimerais aussi bien voir Gouiri, dont j’entends beaucoup de bien.
      Maolida ne me convainc pas du tout (pour le moment).

    3. Avatar
      Gonzo - dim 29 Oct 17 à 18 h 14

      Lopes
      Tete - Marcelo - Morel - Marçal/Mendy
      Tousart - Ndombele (Diop ?)
      Fekir
      Traoré/Rafael - Gouiri/Cornet - Aouar

  23. Avatar
    Player - dim 29 Oct 17 à 18 h 07

    J’espere que Genesio va pousser un bon coup de gueule, là il faut pas être copain copain après ces comportements.
    Il ne faut pas que ça s’installe, car c’est passé avec la laterne rouge, mais ça ne va pas le faire ensuite...
    Les verts vont courir partout sur le terrain.

  24. Altheos
    Altheos - dim 29 Oct 17 à 18 h 11

    Le niveau affiché en 2eme mi-temps par l'équipe, et particulièrement les offensifs est à la limite de la faute professionnelle.
    Au delà de ça, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir renouvelé le 4-3-3 de la semaine passée.
    Ce système a permit à Nabil d'inscrire un doublé, mais franchement au niveau maîtrise...
    Et à moins que Hantz ne soit un magicien niveau 20, je ne vois pas comment Metz peut se maintenir cette année. C'est très, très faible. Strasbourg et Troyes ont à mon sens plus de certitudes.

  25. Avatar
    Gonzo - dim 29 Oct 17 à 18 h 17

    Hors sujet :

    Rebelote, toutes les places à 10 euros en tribune supérieure pour OL-Montpellier !

  26. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 29 Oct 17 à 18 h 18

    La phrase : « J’ai vu trop d’individualisme et de suffisance. Chacun a voulu faire son numéro. On a fait un complexe de supériorité. » (Bruno Genesio).

    Là je ne peux que confirmer les dires du coach , en fait ce match se résume à ça et c'est inacceptable .
    Avec une telle équipe , proposer un tel match c'est impossible à avaler .

    Quasiment rien de bon à tirer de ce match , si ce n'est les deux buts .

    Le reste c'est impensable de voir ça .
    Il n'y a pas d'équipe , pas de collectif , et là il faut que génésio tape fort sur la table car il y aura de grosses désillusions avec de tels comportements .

    Primo : maolida , il retourne en CFA , et pour un bon moment . Il aura le temps de réfléchir . On ne manque pas de jeunes pousses qui ont un aussi bon potentiel que lui .
    Fekir aurait du le recadrer , c'est son rôle aussi

    Les attaquants ?
    C'est chacun pour soit et on veut faire son numéro .
    Mariano , j'apprécie son fighting spirit mais là il dépasse les bornes .
    Génésio je pense était très en colère et c'est justifié .

    Traoré ?
    mais il a la tête ou ?
    Ses jolis contrôles c'est gentil mais on ne l'a pas vu devant , aucun danger devant la lanterne rouge , ça craint .

    Memphis ?
    Un petit tour sur le banc à nouveau lui remettra les idées en place .
    Il se croit devenu une star parce qu'il a marqué un triplé ?
    C'est quoi ce match de merde qu'il nous sort , la ?

    Il y a un gros souci de mental dans cette jeune équipe , qui se prend pour ce qu'elle n'est pas .
    Il va falloir dégonfler les citrons .
    Et qu'ils prennent exemple sur leur capitaine , qu'ils en prennent de la graine .

  27. Avatar
    OL-38 - dim 29 Oct 17 à 18 h 21

    Gouiri et Maolida joueront surement au prochain match, après, vaudrait il mieux les faire jouer en Europa ligue ou pour le Derby?

    1. Avatar
      Player - dim 29 Oct 17 à 18 h 27

      Maolida, je ne le prendrais plus dans le groupe pour le moment.
      Aouar à la place de Memphis.
      Et puis Genesio doit parler à Traoré et Mariano, en leur disant que s’ils continuent leurs « prestations » ils seront immédiatement remplacés.... réciproquement par Cornet, et Gouiri.

      1. Avatar
        Gones2wano - dim 29 Oct 17 à 18 h 38

        D'accord avec toi player, faut arrêter la blague je l'aime bien je crois en lui mais ces 2 dernières rentré frise l'insolence, un jeune de 19 ans n'a pas à faire des réaction comme celle a Troyes et surtout insulter le jeu aujourd'hui en oubliant volontairement cornet alors que la contre attaque était pour une fois bien mené collectivement et tente une frappe qui a une chance sur 1000 de rentrer c'est intolérable
        Genesio doit le sanctionner, d'ailleurs lors de cette action genesio a bondi en l'appelant et en lui craint dessus, s'en est trop

  28. janot06
    janot06 - dim 29 Oct 17 à 18 h 25

    Le football est un sport COLLECTIF qui se joue à 11 et pas chacun pour sa pomme.
    Ce qui nous a été permis de voir cet après-midi, mis à part les deux buts de Fékir sur deux passes décisives de nos latéraux -l'avant dernière passe de Tousart étant une merveille du genre sur le deuxième but- est tout simplement inadmissible.
    Chacun devant veut jouer sa partition ignorant superbement ses partenaires ; le pire, c'est que Maolida rentré remplaçant a cru bon de se mettre au diapason.
    Recadrer tout ce petit monde apparaît indispensable ou nous courrons au devant de désillusions ; il n'y aura pas à chaque fois un Fékir pour gommer tout ça.
    A part ces excès d'individualisme, la deuxième mi-temps a été d'une rare indigence ; désolé, Razik, mais je n'appelle pas ça de la gestion ; trop d'erreurs techniques et de nonchalance ont entaché cette seconde période.
    Heureusement, en face, ce n'était que Metz.

    1. Avatar
      Player - dim 29 Oct 17 à 18 h 31

      D’accord. Janot... c’est une faillite collective en 2eme mi-temps.
      Chercher à le minimiser, et faire l’autruche, ne nous amènera que des déconvenues dans le futur.

    2. Avatar
      ol-91 - dim 29 Oct 17 à 18 h 39

      Admettons qu'on n'a pas de solidarité mais je doute qu'avec des passes plus collectives nous aurions mieux joué. Car si l'on enchaînait les passes qui n'en finissent jamais (si, à la perte du ballon, je suis idiot) comme l'OL en a la triste spécialité... je ne crois pas que le jeu en aurait été meilleur. D'ailleurs, je me souviens au début, d'une attaque où Mariano que je voyais filer au but s'est contraint à faire une passe latérale.. qui n'a rien servi.

      1. Avatar
        Player - dim 29 Oct 17 à 18 h 47

        J’avais l’impression que plus personne ne faisait d’efforts ensemble.
        Conséquence : peu de mouvement, et l’impression que celui qui a le ballon.... doit se demerder tout seul !
        C’est pour moi là où le collectif a failli.
        Quant aux avants entre eux.... on en a suffisamment parlé...

  29. Avatar
    OL-38 - dim 29 Oct 17 à 18 h 27

    Il ne faudrait pas que cette bonne dynamique montre ses limites.

  30. Avatar
    ol-91 - dim 29 Oct 17 à 18 h 30

    Cette suffisance est un serpent de mer que l'on nous remonte à la surface à chaque fois qu'on se fait dominer. Cela ne date pas d'hier, avec un tout petit effort de mémoire. Le jeu simple d'un adversaire réactif nous met en difficulté car (j'appuie fort sur les touches) nos joueurs n'ont pas de direction de jeu. Aux dernières nouvelles, la raison invoquée serait que les joueurs lyonnais pensaient jouer plus tard mais ils n'avaient pas réglé leurs montres.

    1. Avatar
      Player - dim 29 Oct 17 à 18 h 32

      Une sorte de..... décalage horaire ?
      LOL

  31. Avatar
    ol-91 - dim 29 Oct 17 à 18 h 34

    Metz n'avait heureusement ni renard buteur ni canonnier. Mais je réfute l'idée d'une équipe faible car on n'a même pas pu la faire déjouer quand elle s'est ressaisit.

    1. Avatar
      Gonzo - dim 29 Oct 17 à 19 h 24

      C'est NOUS qui étions faibles en deuxième, voilà pourquoi ils se sont ressaisis !

  32. Matt
    Matt - dim 29 Oct 17 à 18 h 36

    Nabil on savait tous que c'était un great player, mais maintenant on sait aussi que c'est un grand capitaine...Je l'adore et je sais pas si je suis toujours objectif, mais je me dis que n'importe quel joueur sur cette planète aimerait évoluer au coté d'un tel coéquipier, le mec il est altruiste, il défend, rechigne pas à faire les efforts pour les autres en plus de toute sa palette technique ?

    1. janot06
      janot06 - dim 29 Oct 17 à 18 h 42

      Va dire tout ça à Deschamps...

      1. Matt
        Matt - dim 29 Oct 17 à 18 h 48

        Deschamps il devrait remplacer Guy novès, je suis sûr qu'il obtiendrait de meilleur résultats 😉

    2. Avatar
      Gones2wano - dim 29 Oct 17 à 18 h 46

      Ecoute son interview a ka mi tempd cest la classe et en même temps il recadre Mariano

      1. Matt
        Matt - dim 29 Oct 17 à 18 h 51

        Il est comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge 😉

  33. Avatar
    Bamaki - dim 29 Oct 17 à 19 h 00

    On doit remettre Aouar sur l’aille gauche, ça équilibre l’équipe quand on joue en 4231. Depay il créé rien de rien. On manque de jeu simple dans cette équipe on va le payer cher j’en Ai bien peur.

  34. Avatar
    Lyonnais69500 - dim 29 Oct 17 à 19 h 21

    Maolida a déjà pris la grosse tete

  35. Lyolicha
    Lyolicha - dim 29 Oct 17 à 19 h 24

    A titre personnel,je ne regrette pas que Lyon ne s'est pas imposer avec la manière et de n'a pas avoir écraser son adversaire. L'essentiel c'est les trois points,qu'il n'y ai pas eu de blesser et que l'on continue à faire notre bonhomme de chemin avec cette belle série,qui je l'espère ne fait que commencer. Dans le résultat c'est net progression et en quelques matchs l'on a su grimper sur le podium et sz relancer en EL. Alors certes on y met pas toujours la manière et Lyon peu aussi baisser de rythme,mais ce qui m'intéresse c'est que notre équipe est capable d'élever le niveau face aux plus grosses écuries. Souvent à la hauteur du rendez vous...si on gagne à everton,c'est simple,on serait quasiment qualifier. Et si on emporte le derby,on enverra un signal a tout le monde pour dire : cette année faudra compter sur nous. En une semaine les gars,on peut mettre tout le monde d'accord. Ce qui paraissait difficile pour certain ya quelque semaines... Se qualifier en EL et retrouver le podium. On en sera un peu plus jeudi. Mais croyez moi le. Lyon n'a pas fini de nous surprendre.

  36. Avatar
    Gonzo - dim 29 Oct 17 à 19 h 25

    Mariano et Memphis au frigo, Maolida au congel.

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 29 Oct 17 à 23 h 21

      Haha belle métaphore. A ceci près qu'il y a quand même une nuance à apporter. Mariano c'est plutôt dans la porte du frigo, facilement accessible, alors que Memphis on peut vraiment l'envoyer dans le compartiment freezer là, car visiblement le premier passage l'a pas refroidi de manière assez durable !

  37. Avatar
    1. Avatar
      ol-91 - lun 30 Oct 17 à 0 h 06

      On connaît sans regarder. Il faut être moins suffisant et il faudra corriger. Il faut.

  38. Lyolicha
    Lyolicha - dim 29 Oct 17 à 20 h 04

    J'ai une explication a ce côté personnel de Mariano. Pourquoi est il trop souvent sollicite ?
    Tout simplement parce que tu as des joueurs comme Depay,Traore parfois et Maolida lorsqu'il entre en jeu, n'ont pas cette complicité avec notre buteur. Les ailiers s'appuient trop peu à Mariano se qui insite se dernier à la jouer solitaire. Il est trop peu servi c'est flagrant. Chacun essai son petit numéro alors qu'il fait souvent l'effort du déplacement ou le bon appel. Heureusement que tu as nabil et nos latéraux qui jouent avec lui et parfois nos milieu axiaux. Diaz c'est un pur buteur et il a faim...alors il a envie de se créer lui même ses occasions ce que je peux comprendre même si parfois c'est agaçant. Il est arrivé sur la pointe des pieds et a déjà 8 buts à son compteur,avec plus de sollicité et moins de gri gri de ses partenaires,il pourrait avoir marquer autant de buts que falcao. Et forcément,c'est un cercle vissieux mais aussi simple que cela,si ses coéquipiers jouent plus avec lui il aura forcément plus envie de leur passer le ballon,sa va dans les sens...Mais comme ce n'est pas le cas il cherche à se créer lui seul son action,ce qui est parfois regrettable et dommageables...c'est un constat qu'en 11 matchs j'ai pu faire. Les ailiers ne sont pas assez COMPLICE avec lui. On comprend mieux pourquoi il veut finir le but à Troyes plutôt que de la donnée à meyziane. Excusez moi,mais cette pine de Depay et son égo surdimensionné(par moment il m'énerve) pourrait jouer avec lui plus souvent,moins pour Traore mais sa lui arrive aussi et pareil pour Maolida qui n'a vraiment pas envie de jouer avec lui (probablement encore en travers la gorge ce fameux buts de Mariano a Troyes),a l'image de notre dernière action cet aprem. Il peut et dois la donner à Diaz,qui soi fini le travail ou soi la remet en première intention en retrait à Cornet. Non il préfère ne pas la mettre à notre buteur et préfère la donner à Maxwel,qui plus est rate sa passe. Mariano est frustré car il connaît le potentiel de ses partenaire,sérieux les gars s'est évident. Trop d'arguments crédible qui font que... rien qu'a voir le nombre d'effort et de déplacement inutile de notre buteur tellement qu'il est trop souvent oublier,c'est rageant. Si l'on jouerait plus souvent avec lui il serait ammener a faire de même forcément avec ses partenaires. Le temps devrait arranger les automatismes et cette complicité de jouer en première intention. En étant plus collectif, Lyon pourrait faire encore plus mal. Un buteur a besoin de marquer et quand sa n'arrive pas on a pu le voir avec licha,il redescend d'un cran pour chercher le ballon. Si Diaz est trop souvent peu servi sa provoquera son envie de vouloir se créer sa propre occasions car sa reste un attaquant qui a besoin de marquer. A la fin,on gagne 2-0 et l'on sent le mec agacé. Sa en dis long sur son bon état d'esprit d'avoir le sentiment de déception de ne pas avoir accompli son objectif,soi faire tembler les filets.

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 29 Oct 17 à 23 h 11

      En même temps s'il avait un vrai jeu dos au but où en remise à une touche, ça inciterait peut-être plus à être complice avec lui. Il doit vraiment s'améliorer là-dessus. Après c'est sûr que de voir les autres croquer ça doit le frustrer, mais enfin bon c'est pas une réaction intelligente pour autant, il est coupable au même titre qu'eux. C'est justement parce qu'il garde néanmoins un bon rendement qu'il bénéficie de ce crédit et qu'il sera pas inquiété à son poste de titulaire, du moins pas dans l'immédiat.

      Par contre Memphis ça risque de se corser un peu si Pep décide de faire preuve de fermeté. Il faut dire qu'avec Aouar comme remplaçant potentiel, ça démange fortement d'aller lui faire essayer le confort des sièges du banc de touche.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 30 Oct 17 à 12 h 02

        Le yogi,
        Bien sûr qu'il sait aussi jouer dos au but et là déjà démontrer. Contre Monaco n'ai pas la mémoire courte... Sur l'action de l'ouverture du score mendy s'appui sur lui et mariano lui remet en une touche avant de centré pour fekir et but...il sait jouer en première intention. Il a plusieurs cordes à son arc. Le problème c'est l'organisation dans le jeu. A partir du moment ou tout le monde veut faire son soliste sa va être difficile d'avoir un jeu fluide et rapide.

  39. Matt
    Matt - dim 29 Oct 17 à 22 h 48

    (HS) Bahlouli, je pleins les supporters du LOSC, le mec c'est une imposture !

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 29 Oct 17 à 23 h 14

      Haha je me suis fait la même réflexion ! Il a été calamiteux, Bielsa lui a hurlé dessus pendant tout le match. A mon avis il a bien dû se faire tirer les oreilles au vestiaire ! J'espère qu'Araujo était vraiment blessé, et que c'était pas un pari sincère, car sinon Loco il l'est vraiment le Marcelo 😀

      1. Avatar
        Bamaki - dim 29 Oct 17 à 23 h 19

        Pas vraiment à son poste non plus. Sur l’aille le gros c’est pas facile :). Benzia progresse très bien avec bielsa, le losc m’a vraiment fait bonne impression malgré ses 400 nationalités différentes et ses 15 ans de moyenne d’âge

  40. Matt
    Matt - dim 29 Oct 17 à 22 h 52

    Mandanda, ce soir c'est le Corcovado lol

  41. Avatar
    Bamaki - dim 29 Oct 17 à 23 h 17

    EN fait quelquesoit le type de match depuis le début de saison il n’avait été au niveau que 30 minutes via 2/3 appels en contres. Faut lui interdire de dribbler il ne saurait pas passer un dribble à genesio ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut