Grâce à un doublé de Nabil Fekir, l'Olympique lyonnais s'est imposé, dimanche après-midi, contre Metz (2-0). Lyon signe un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues. Et occupe la 3e place de Ligue 1.
A retenir : Même si tout n’a pas été parfait dans le jeu, loin s'en faut, Lyon confirme son regain de forme. La bande à Bruno Genesio a signé, dimanche après, une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Devant une forte assistance (53 921 personnes), Lyon se met rapidement à l’abri. Bien servi par Fernando Marçal sur le flanc gauche, Nabil Fekir, d’un tir croisé du gauche laisse aucune chance au portier du FC Metz (1-0, 6e). Ce dernier inscrit là le 4800e but de l’histoire de l’OL en match officiel. Après quelques minutes de relâchement, Lyon parvient à se mettre à l’abri. Une nouvelle fois, c’est Nabil Fekir qui se met en évidence(2-0, 20e) . Avec, il faut le dire, au départ de l’action une passe astucieuse signée Lucas Tousart. Efficace en première période, gestionnaire en seconde, Lyon empoche les trois points de la victoire et poursuit sa dynamique positive.
Le + : Nabil Fekir. Ménagé à Troyes (0-5), le capitaine lyonnais a fait parler la foudre, dimanche après-midi. Auteur d’un doublé sur la pelouse du Groupama Stadium, Nabil Fekir a confirmé, s’il le fallait, qu’il est l’homme de ce début de saison. L’ancien joueur du Fc Vaulx continue d’affoler son compteur but et de soigner ses statistiques : 9 buts inscrits après 11 journées en Ligue 1. Reste à savoir si le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps va enfin ouvrir les yeux...
Le - : Memphis. Une prestation d’ensemble décevante. Il avait frappé les esprits en marquant trois buts lors du déplacement à Troyes (0-5). Son entraîneur Bruno Genesio attendait légitimement qu’il confirme. Que nenni. Contre Metz, l’attaquant néerlandais n’a pas pesé. Pis, il est retombé dans ses travers. Remplacé logiquement par Maxwel Cornet (66e).
La stat : 27 – Cette saison, l’OL a déjà inscrit 27 buts après 11 journées de Ligue 1. Le club rhodanien égale son record dans l’histoire avec l’exercice 2006/2007.
La phrase : « J’ai vu trop d’individualisme et de suffisance. Chacun a voulu faire son numéro. On a fait un complexe de supériorité. » (Bruno Genesio).
Les perspectives : Un derby, de l’excitation. Forcément, tous les supporters lyonnais pensent déjà à ce déplacement du 5 novembre en terre stéphanoise. Seulement, avant de se frotter à l’ennemi juré, les joueurs de l’OL doivent se focaliser sur ce match retour de Ligue Europa, jeudi contre Everton. L’occasion de poursuivre sa série de victoires...
Oui, mais déception ... Pas terrible la seconde mi temps. Trop de passes ratées par le trio Diaz - Memphis - Traoré... Bon coatching pour la sortie des deux ailiers, peu efficaces... Mais pourquoi sortir Aouar ? Quant à Maolida et Cornet, leur place est sür le banc.
tiens, une rime...
Comme OL_91 qui avait bien vu la suite 😉
Les trois attaquants ont été mauvais. Mariano a été insupportable et les deux ailiers que d'erreurs techniques. La deuxième mi temps était affreuse c'était pas de la gestion mais juste une équipe incapable d'enchaîner trois passes les remplaçants ont réussi à être aussi mauvais que les sortants; ce décalage entre la première et deuxième mi temps est vraiment dommage, je me doutais un peu que il n'y aurait pas 5-0 toutes les semaines mais il y a bien trop d'erreur dans ce match en deuxième mi temps on dirait une autre équipe comme trop souvent cette année.
Honnêtement cette victoires est un exemple parfait d'attitude de petite mer.. presemtueuse :
L'une qui ma le plus choqué, c'est maolida qui détruit une contre attaque en tentant une frappe à 25 mètre sur un angle impossible alors que cornet et seule et hyper bien placé
Une autre aouar est tout seule décalé et le Mariano nous tente une frappe impossible
Mariano a fait part d'un égoïsme ultime a plusieurs fois, faire de tels chose ne passera pas très longtemps
On est olympique lyonnais pas le fc je ne sais quoi, il aurai jamais fait de tels chose au réal qui redescendre vite sur terre Mariano
Il a beaucoup de qualité, par exemple son controle poitrine qui tape le poteau,il ce bat mais a un moment fait qu'il arrête
Et le pire ce n'est pas le seule même si lui c'est répétitif
Les ultra ultra ultra excès d'individualité faut arrêter, éclairée maolida qui a 2 match en l1 qui ce permet de crier à Troyes et là il ose détruire une contre attaque mais pour qui ce prend t'il ?
A ce rythme meme Lopez va vouloir tenter sa chance
il faut vraiment vraiment vraiment vraiment que Aouar soit titulaire attitré à la place de memphis. j'ai rien contre ce dernier mais il a dut réussir 1 passes et 0 dribbles sur les 15-20 tentés. c'est vraiment incroyable. Mariano devient agaçant et mieux vaut qu'il soit entouré de joueur comme Aouar et Fekir qui sont généreux que par Memphis(on peut rien faire d'autre). Le capitaine oú le coach vont devoir réellement lui parler parceque c'est inadmissible de boudé à chaque match oú il ne marque pas tout en gâchant le collectif car obstiné à marqué. Traoré contrairement à Memphis et Mariano est propre techniquement et généreux mais il a trop tendance à sortir complètement de son match après quelques occasions raté.
Je suis daccord, Traoré n'a pas été bon et même mauvais mais c'est autre chose que memphis
Pour Mariano si c'est meilleur match ont été lorsque memphis été en CFA ou sur le banc ce nest pas un hasard
En revanche qu'il arrête de faire des chose inacceptable, lorsque tu joue un 3 contre 1, tu fais la passe à ton coéquipier le mieux placé
Pour revenir au match et au joueur
Bon bah comme dab j'avais raison j'attend les fanbit de l'arnaque venir le défendre
Il ne fait rien de bien: coup franc,passe, dribble, contrôle, déplacement c'est une honte footballistique
Vite qu'il retourné en CFA
Le reste Traoré ultra mauvais, Mariano moyen-pas bon
Aoaur je lui mettrai un 5.5/ 10
C'est la même analyse pour moi... Maolida est puant... Comme Cornet qui ne sait pas piquer un ballon... Ils devraient prendre exemple sur le petit Aouar qui joue instantanément avec un minimum de dribbles... Avec Fekir, il a été un des meilleurs , á mon humble avis..
Il faut revenir au fait : Cornet en fin de course a le ballon trop sur le bout du pied pour une pichenette.
Il a 10 maolida cornet dans les jambes, 70 Mariano et 1000 memphis mais lui reste humble et joue pour l'équipe dans ce prendre pour je ne sais qui
L'action de maolida ou il fait son sale égoïste additionné à sa crise de nerf de Troyes c'est inaceppetable
We la blague
Je ne vois pas comment notre attaque aurait pu faire mieux. J’ai rarement vu une passe bien sentie. Et les Lyonnais ont refait sans cesse des combinaisons offensives qui ne fonctionnent pas (et qui d’ailleurs n’ont jamais fonctionné). Mais Memphis, Diaz et Cornet ont au moins un grand mérite : ils servent d’excuses à une équipe qui perd vite les pédales.
En jouant ensemble peut-être, non?...
On est capable de deux mi-temps radicalement différentes sur un même match...
Je me demande si Tanguy ne serait pas un peu voyant... ou lucide !
(https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-metz-ndombele-met-en-garde-contre-la-grosse-tete,141597.html)
Cette deuxième période est peut-être un mal pour un bien.... un bon gros coup de gueule de Génésio, deux à trois titulaires sur la sellette qui devront démontrer beaucoup aux entrainements pour pas perdre leur place en vue des deux grosses prochaines échéances!
Il vaut peut-être mieux que ça arrive là que jeudi ou dimanche, en effet !
D'un autre coté, est-ce un hasard si ça arrive là, justement ?
Génésio vient de dire que le groupe est encore immature et que les louanges faites ces derniers temps ont été contre productives....ça veut tout dire et nul doute qu'il va se charger de dégonfler le cigare de certains !
... et Nabil aussi, c'est le moment pour que le Capitaine pousse sa soufflante. Je l'en crois capable !
Salut a tous
Ca vallait pas plus de 10 € ce match!!
3 points de pris certes. Pour le reste cest pas ronflant. 4 attaquants qui jouent pour leur selection en vue de la CDM et non pour l OL c'est vite agaçant . A la maison on doit montrer autre chose aux spectateurs . Que lon Gère ok mais pas toute une mi temps. Satisfait de la victoire mais pas du contenu. Vite dégonflez moi tout ces melons au risque de vite déchanter.
1 ère mi-temps correct avec 2 buts de fekir , une belle passe de tete et quelques bonnes occasions collectives ( mais pas de menphis , il jouait ????). 2 ème mi-temps insipide voire catastrophique!!! et pour cause menphis ne réussi strictement rien (passes,dribbles,0 centre), mariano joue beaucoup trop perso même si lui se bât comme un diable (la sanction va tomber), et traoré a alterné le bon et le mauvais et ne sait ni centrer, ni dribblé (dommage pour un ailier). les entrées de cornet et maolida n'ont pas été beaucoup mieux avec un raté chacun, et des passes approximatives (pas à l'attendu ). heureusement en défense et au milieu , ça a été propre malgrés quelques pertes de balles stupides. Aouar , c'est du gachis de le positionner à côté de toussart, il aurait été bien plus utile à la place de menphis.
tete et marcal ont réalisé un bon match comme marcelo et morel peu inquiété. quand a toussart il fait le boulot de gonalon mais semble un peu éméché à force d'enchainer les matchs.
menphis doit retourner sur le banc et aouar prendre l'aile gauche. N'dombélé mérite sa place au milieu pour aider toussart défensivement et contre attaquer plus rapidement. Un coup de chapeau à fekir pour sa régularité !!et gouiri et geubbels doivent avoir leur chance devant maolida et cornet , transparent.
+10000000
Bien vu...
Maolida je pense pas qu'il soit mauvais mais mentalement sa a l'air archi bof. Lacazette disait d'ailleurs qu'il était très talentueux mais très paresseux, et ce genre de joueur ce contente de jouer à Rennes,Bordeaux.. j'espère me tromper. Très bon match des 2 latéraux, Marcal qui enchaîne 2 très bonne prestation.
En même temps s'il prend exemple sur ses ainés Memphis et Mariano... Ce sont aussi eux qui contribuent à instaurer cette mentalité individualiste. Fékir (capitaine) et Génesio doivent réagir.
La victoire y est, alors on dira que le taf a été fait, mais bon vraiment rien de transcendant. En face c'était un peu le néant quand même...
Les défauts d'individualisme ressurgissent avec les joueurs de devant. Beaucoup de très mauvais choix. Comme quoi, ce problème est encore loin d'être réglé, et c'est bien là que j'attends Génesio. Le problème de la mentalité "marquer à tout prix" de Mariano, c'est que quand il ne marque pas, il s'énerve, et perd complètement sa lucidité offensive. Memphis est quant à lui retombé dans sa suffisance. Résultat, l'entente sur le terrain est bancale, et en plus j'ai l'impression que ça engraine les plus jeunes comme Maolida à se comporter de manière tout aussi égoïste.
Sincèrement, se priver de Ndombélé juste pour aligner Memphis ça ne me semble pas valoir le coup. J'ai bien aimé l'investissement de Marçal sur son côté gauche. Fékir la classe, mais il doit être bien dépité de voir toutes nos remontées de balle anéanties par de mauvais choix des attaquants. Ou du moins j'espère qu'il l'est, et qu'en tant que capitaine il prendra ses responsabilités de taper un peu du poing sur la table.
A propos du titre, justement "Un Lyon en gestion confirme à la maison"...
L'impression qu'on n'a pas su gérer en deuxième, et qu'au lieu de confirmer le doute est revenu...
Bon, 3 points, podium, et dans 1 mois on n'y pensera plus 😉
Moi ce qui me choque chez Mariano, ce n'est pas son individualisme. Il est mort de faim, il veut mettre des buts, ok ; cela a ses avantages et ses inconvénients, mais il finira la saison à 15 - 20 buts.
Par contre, qu'il se permette de hurler sur ses coéquipiers quand le ballon ne lui arrive pas alors qu'il ne lâche jamais la balle, c'est inacceptable. D'autant plus qu'aujourd'hui, ses appels étaient mauvais, ses courses jamais dans le bon tempo.. Bref, il n'a pratiquement rien proposé à ses coéquipiers et a passé son temps à râler. Attention, les coéquipiers ne vont supporter cela très longtemps.
Au dela du mauvais match de joueurs offensifs, on peut saluer le travail de nos latéraux.
1 passe décisive chacun, pas inquiétés défensivement. Marcal, Mendy et Tete sont de supers joueurs, ca change quand même la vie d'avoir des latéraux de cette qualité.
Bon match également de Marcelo et de Morel qui nous sauve un but et nous épargne une fin de match encore plus désagréable.
C'est bien, mais dommage que L'OL n'ait rejouer comme Dimanche dernier. Dommage que Memphis n'ait pas pu continuer et confirmer son bon match et son triplé, Dommage aussi pour Mariano qui n'as pas pu marquer. Mais voila sans doute la conséquence, de la brouille entre Mariano et Memphis.. Espérons qu'ils feront mieux la prochaine fois. L'OL auras besoin de tous le monde à 100 pour 100, En vue du Derby qui approche. ALLEZ L'OL
Mauvaise deuxième mi-temps, oui, mais nous n'avons pas pris de but.
Memphis qui confirme pas c'est clairement pas surprenant. Seule solution par rapport a cette exces d'individualisme? Maolida reserviste prochain match, Mariano/Memphis sur le banc. Gouiri titulaire
Parfait !
J’aimerais aussi bien voir Gouiri, dont j’entends beaucoup de bien.
Maolida ne me convainc pas du tout (pour le moment).