Maxence Caqueret et Moussa Dembélé (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Moussa Dembélé prêt à prolonger l’aventure ?

Mis en concurrence avec l’arrivée d’Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé n’est pas pressé de partir. Il se murmurerait même que l’attaquant serait prêt à discuter d’un futur plus lointain avec l’OL.

Avec le retour d’Alexandre Lacazette, c’est la grande question que se posent les supporters de l’OL. L’ancien d’Arsenal et Moussa Dembélé sont-ils compatibles ou l’arrivée de l’un va pousser l’autre sur le banc ou directement vers la sortie ? Pour avoir une réponse à ces questions, il faudra bien évidemment attendre la reprise fixée au 2 juillet ainsi qu’aux différents matchs de préparation avec le retour de la Ligue 1 mais l’avenir de Dembélé est clairement un des dossiers chauds lyonnais durant l’été.

Après une dernière saison compliquée sous les ordres de Rudi Garcia au point de demander un prêt en janvier 2021, l’attaquant français a rené de ses cendres tel un phoenix avec Peter Bosz. Meilleur buteur de l’OL en championnat, Moussa Dembélé a parfaitement joué son rôle de buteur, même si certains ratés lui collent encore à la peau, et a même endossé un costume de leader et capitaine au fil des semaines. Auteur de son meilleur exercice depuis le début de sa carrière, l’ancien du Celtic possède donc une jolie cote sur le marché, surtout que son contrat se termine en juin 2023. Partira-t-il cet été pour que l’OL récupère une partie de sa mise de 2018 ou fera-t-il durer le plaisir pour partir libre dans un an ?


L'OL peut-il prendre le risque d'un nouveau cas à la Depay ?


Actuellement, Dembélé possède deux offres venues de la Premier League, un championnat qui correspond à son profil. Néanmoins, il n’est pas pressé de mette les voiles, conscient de sa situation contractuelle mais aussi emballé par une possible association avec Lacazette. L’OL serait-il voué à perdre une fois de plus un joueur important libre comme ce fut le cas avec Memphis Depay ? Pas si sûr selon L’Equipe puisque le club aimerait entamer des discussions pour une prolongation et que l’attaquant n’aurait pas fermé la porte. Vendre ou croire à une prolongation au risque d'être déçu, l'OL se retrouve encore une fois dans une situation délicate...

41 commentaires
  1. dede74 - lun 20 Juin 22 à 9 h 01

    Abracadabrantesque !

    Signaler
    1. Olyonn@is - lun 20 Juin 22 à 14 h 15

      Pas mieux!

      Signaler
  2. Gerard de Villieu - lun 20 Juin 22 à 9 h 10

    S'il veut rester, je pense que le club va vouloir prolonger son contrat. Ce qui me semble logique et honnête de la part du joueur si ce dernier signe.

    Signaler
  3. vav - lun 20 Juin 22 à 9 h 16

    Les manque à gagner de Depay a laissé des traces, normal (on parle sûrement de 40m, voire peut-être 60?)

    Signaler
    1. le_yogi - mar 21 Juin 22 à 6 h 51

      Pas du tout, il revenait des croisés et étant dans sa dernière année de contrat. On parle de 20M tout au plus! Pour ça que cette légende rabachée par les supporters est fatigante... Vu la dernière saison qu'il a fait, ça les valait amplement. Quel joueur de son niveau on aurait eu à ce même prix ?

      Signaler
  4. vav - lun 20 Juin 22 à 9 h 18

    Mais du coup qui va partir? Ça sent le mercato bloqué…

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland - lun 20 Juin 22 à 10 h 41

      Je pense que dans le panier de crabes des joueurs promis à un départ, il risque d'y avoir Boateng, Kadéwéré, Dubois, Aouar (au moins pour les trois derniers, je reste circonspect sur le cas de Boateng). Pour certains autres comme KTE ou Paqueta, si une très belle offre arrive, l'OL n'y réfléchira pas à deux fois.
      Donc le fait de voir rester Moussa avec Lacazette, je ne suis pas contre.

      Signaler
      1. Darn - lun 20 Juin 22 à 11 h 28

        J’espère qu'on va garder KTE !!

  5. Broglinnn - lun 20 Juin 22 à 9 h 31

    d'accord avec toi VAV...Va bien falloir faire de la place aux joueurs sensé porter le "renouveau" de l'OL et ses valeurs/ADN/ambitions retrouvé(e)s.

    Mais au delà de ça..Si Moussa prolonge, ça sera un signe fort de son respect pour le club (malgré ce qu'il a subis) et qu'il a pris son rôle de capitaine en fin d'année au sérieux.

    Néanmoins, je pense que l'avoir lui et Alex est un peu lourd par rapport à notre programme sans Europe....et sa vente pourrait aider à conserver Paqueta bien plus important pour moi.

    On y verra plus claire à la fin du mois quand le rachat sera effectif et l'exercice comptable 21-22 finit.

    Signaler
  6. Tigone - lun 20 Juin 22 à 9 h 58

    C'est du blabla 😂😂😭
    Dembele veut nous balader toute la saison en nous faisant croire qu'il va peut-être prolonger mais la réalité c'est qu'il veut partir libre de son contrat.
    S'il reste sans prolonger, moussa c'est que la saison sera longue comme remplaçant et qu'il risque de finir à Besiktas aussi...

    Signaler
    1. OLVictory - lun 20 Juin 22 à 10 h 01

      Je crains que tu aies raison Tigone, les joueurs qui veulent partir libres jouent la montre en faisant espérer une prolongation qui n'arrive jamais.

      Signaler
    2. Quand je pense a Ferland - lun 20 Juin 22 à 10 h 42

      Comme Memphis et Denayer avaient fait... on discute, on ne ferme pas la porte, mais pour rien en définitive.

      Signaler
      1. Beeeeen - lun 20 Juin 22 à 13 h 47

        Comme Ghezzal aussi

    3. Mym’b - lun 20 Juin 22 à 20 h 46

      Je pense comme toi Tigone

      Signaler
  7. Darn - lun 20 Juin 22 à 10 h 29

    Ce serait une bonne nouvelle pour une vente future, à voir déjà si les deux sont capables de jouer ensemble, mais sans doute pas dans un 4-3-3.
    Et puis on sait jamais, si ça ne fonctionne pas avec Alex, nous aurions toujours Moussa dans ce cas.

    Signaler
    1. le_yogi - mar 21 Juin 22 à 7 h 07

      Oui il y en a qui ont déjà l'air sûrs qu'Alex va faire une saison à 30 buts... On a pas encore la démonstration que son niveau actuel est tellement au-dessus de celui de Moussa il faut quand même se le dire, malgré toute l'affection qu'on a pour Alex. On a parlé d'ambition ou pas ?
      Après tu as raison de pointer la difficulté d'aligner les 2 dans ce système. Et un attaquant a besoin de jouer régulièrement pour être en confiance. Pourquoi pas tenter les 2 ? Mais c'est vrai que la perspective d'entendre les supporters se lamenter à longueur d'année en disant que Moussa va partir libre, avec toute l'animosité que ça va amener dans l'atmosphère du stade, me pousserait à dire que s'il y a une belle offre, il faudra sûrement y accéder. D'autant que si Alex lui est préféré, il risquerait de revivre une saison comme en 2020/2021 avec un rendement en berne...

      Signaler
  8. Poupette38 - lun 20 Juin 22 à 10 h 32

    "L'OL peut-il prendre le risque d'un nouveau cas à la Depay" ? ou Denayer,
    Ben oui, le Club fait comment si Moussa ne veut pas prolonger et s'il ne veut pas partir non plus ?
    Il veut honorer son contrat jusqu'à la fin, certain diront que c'est logique et qu'il respecte son contrat . Cette nouvelle façon de faire va mettre certains clubs dans la difficulté .

    Signaler
    1. jolann69 - lun 20 Juin 22 à 10 h 47

      Dans certains tu peux mettre l'OL dedans sans problème. Le départ gratos de Depay nous a déjà bien pénalisé, si on recommence de nouveau avec Dembele, cela va nous faire une nouvelle fois très mal. Mais on ne pourra rien y faire, juste être refroidis et arrêter d'acheter des joueurs pour ne prendre que des joueurs libre.

      Signaler
  9. jolann69 - lun 20 Juin 22 à 10 h 50

    C'est un malin, il va faire trainer les discussions toute l'année pour ne pas être mis au placard, tout en se barrant libre à la fin de son contrat. Imparable.

    Signaler
    1. OLVictory - lun 20 Juin 22 à 11 h 00

      Et comme les ultimatums d'Aulas ne sont jamais suivis d'effets, ils seraient bien bêtes de s'en priver.
      Ils savent bien qu'on les fera jouer car ils vont faire des efforts pour trouver un bon club.
      Les joueurs de l'OL qui font les efforts sont une rareté, ceux qui sont dans ce cas sont sûrs de jouer.

      Signaler
    2. vav - lun 20 Juin 22 à 12 h 03

      C’est ça! La bonne vielle recette Memphis qui a fait des preuves à l’OL

      Signaler
    3. Juninho Pernambucano - lun 20 Juin 22 à 12 h 50

      C'est l'évidence , et le club ne peut rien faire , les joueurs ont repris le pouvoir .

      Signaler
  10. Juninho Pernambucano - lun 20 Juin 22 à 12 h 48

    Le cas Memphis a fait juriprudence , et les joueurs ne sont pas idiots , ils ont des conseillers , etc .
    De toute évidence , il la joue à la memphis pour pouvoir partir libre ou il veut avec un jackpot à la signature .
    C'est pas glorieux mais c'est le business foot d'aujourd'hui , chacun sa gueule .
    Ils espèrent qu'en lui mettant lacazette dans les pattes , ça va le pousser à partir , mais ça n'en prend pas le chemin , et le club va l'avoir dans le baba comme avec memphis .

    Signaler
  11. Lyon1950 - lun 20 Juin 22 à 13 h 01

    Pour moi c'est "prolonge ou dégage".

    Signaler
    1. OLVictory - lun 20 Juin 22 à 13 h 36

      Et sa réponse : "FY"

      À part le menacer de lui envoyer des hommes de main Tchétchènes pour lui casser une jambe en mai prochain, je ne vois pas quel argument imparable aurait le club pour l'obliger à choisir entre "prolonge ou dégage"

      Signaler
      1. Lyon1950 - lun 20 Juin 22 à 13 h 41

        Ah mais je parlais en ce qui me concerne. Je ne suis pas le club, évidemment.

      2. OLVictory - lun 20 Juin 22 à 14 h 36

        Tu aurais des potes tueurs Tchétchènes ?

      3. Lyon1950 - lun 20 Juin 22 à 14 h 44

        Directement, non, mais via le boulot, je pense que je pourrais soit me mettre en lien avec des tueurs tchétchènes, soit avec des gens qui connaitraient des tueurs, quelle que soit leur origine d'ailleurs.

      4. OLVictory - lun 20 Juin 22 à 14 h 53

        Je pense que ça pourrait intéresser Ponsot, il faudrait lui en parler…

  12. Mabrouk - lun 20 Juin 22 à 13 h 19

    Même s'il fait banquette toute l'année et qu'il marque 0 buts, il y aura quand même plusieurs clubs qui vont se battre pour l'avoir et vu son profil ( côté 50M il y a deux ans, 25 ans...) la prime pourrait dépasser les 20 M ! Jamais il ne prolongera. Ou alors l'argent est vraiment secondaire pour lui.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - lun 20 Juin 22 à 15 h 03

      Oui il est serein , il peut se permettre de faire banquette une saison , comme il l'a fait ... en espagne avant de revenir à l'OL !
      l'Ol est piégé et sera obligé de le conserver ( ce qui pourrait sauver le club car je ne vois pas lacazette performer la saison prochaine , tandis que Dembélé est au top et pourra aisément jouer à la place d'alex ..... )
      Au final c'est encore une gestion très amateur de l'effectif , avec une construction du groupe en dépit du bon sens , comme l'été dernier ....

      Signaler
  13. Dufduf - lun 20 Juin 22 à 15 h 15

    Du strict point de vue sportif , que Dembélé demeure n'est pas une mauvaise nouvelle car c'est notre meilleur buteur puisqu'il est bosz-compatible et puis ,qui sait, s'il pouvait jouer avec Lacazette...
    Je m'inquiète plus de la bosz-compatibilité de ce dernier.

    Signaler
  14. Olyonn@is - lun 20 Juin 22 à 15 h 21

    En tout cas Dembele fait sacrement parler de lui plus que tout autre joueur.

    Signaler
  15. Zorglub - lun 20 Juin 22 à 20 h 13

    Le verbe "renaître" donne "rené" au passé composé, conjugué avec l'auxiliare "être". Donc ce n'est pas "l’attaquant français a renait de ses cendres tel un phoenix", mais "l’attaquant français est rené de ses cendres tel un phoenix". Pardon aux René, mais c'est comme ça.

    Signaler
    1. GoNL - lun 20 Juin 22 à 20 h 21

      René Dessécendres? Connais pas, il joue dans quelle équipe ? 🙄

      Signaler
    2. OL-91 - lun 20 Juin 22 à 20 h 40

      C'est « mon mari René »...

      Signaler
    3. Le Bon - lun 20 Juin 22 à 21 h 31

      Renaître n'a pas de participe passé, mais effectivement, à la limite on pourrait le conjuguer comme "naître"... donc "rené".
      Perso je préfère "raymond"...

      Le mieux dans cette phrase eût été de supprimer le "a" pour écrire au présent de narration, afin de ne pas s'opposer à la concordance des temps.
      Donc "l’attaquant français renait de ses cendres".

      Signaler
  16. OL-91 - lun 20 Juin 22 à 20 h 41

    L'attitude du club est d'espérer une prolongation jusqu'au départ effectif du joueur.

    Signaler
  17. Benos - lun 20 Juin 22 à 21 h 26

    Il fera comme Depay, Gomis ou tant d’autres. alors soyons réalistes et utilisons le au mieux cette année.

    Signaler
  18. JUNi DU 36 - mar 21 Juin 22 à 1 h 24

    Rien n'empêche l'ol de faire de même. Prendre un joueur libre et lui donner une prime, ça va devenir de plus en plus fréquent. Est ce qu'on va encore rester des dindons longtemps ?

    Signaler
    1. le_yogi - mar 21 Juin 22 à 7 h 00

      Et le club l'a déjà fait X fois ! J'ai pas l'impression que ça dérangeait grand monde. De Wiltord, à Nkoulou, en passant par Dubois, et surtout.... le retour de Lacazette !!

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut