Moussa Dembélé (OL) face à West Ham
Moussa Dembélé face à West Ham (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Moussa Dembélé dispose de deux offres anglaises

En attendant le retour d’Alexandre Lacazette à l’OL, plane toujours un doute autour de Moussa Dembélé. En fin de contrat en juin 2023, l’attaquant dispose d'offres mais n’est pas pressé de plier bagage.

Entre Rhône et Saône, c’est l’effervescence depuis maintenant deux jours. Tous les supporters de l’OL n’attendent qu’une chose : l’officialisation du retour d’Alexandre Lacazette. Une réelle éclaircie dans le ciel moribond lyonnais après une saison 2021-2022 à oublier et mettre à la poubelle. L’arrivée du bientôt futur ex-Lyonnais doit être l’élément déclencheur du grand ménage attendu à Décines pour permettre à Peter Bosz et tout un club de redresser la barre. Ce retour peut également poser la question de la compatibilité entre Lacazette et Moussa Dembélé ou tout simplement d'un possible avenir commun entre les deux joueurs. Dans le marasme lyonnais, l’ancien attaquant du Celtic Glasgow a été l’un des rares à tenir son rôle avec 21 buts inscrits en Ligue 1 et un statut de leader qui s’est façonné au fil des semaines et des matchs.


L'OL et Dembélé, deux optiques différentes


Ce rôle, Alexandre Lacazette est amené à l’endosser une fois l’officialisation de son retour entérinée et l’avenir de Dembélé se retrouve forcément parmi les discussions. Grâce à sa bonne saison, Moussa Dembélé a vu sa cote remonter en flèche sur le marché des transferts. A l’heure d’écrire ces lignes, l’attaquant français dispose de deux offres émanant d’Angleterre. Un championnat qui correspond à son style de jeu mais il n’est pas pressé. En effet, il souhaite clairement aller à la fin de son contrat avec l’OL qui se termine dans un an avant d’ensuite avoir la possibilité de choisir son futur club. L’ayant recruté 22 millions d’euros en 2018 un an après le départ de Lacazette, le club aimerait lui profiter de la belle cote du n°9 pour récupérer une partie de sa mise en ces temps difficiles.

38 commentaires
  1. Lyon1950 - sam 4 Juin 22 à 10 h 21

    Tout un article pour ne pas mentionner les deux clubs...
    J'ai cherché sur le net mais pas trouvé ni les noms de ces deux clubs anglais ni de potentiels intéressés tout court.

    1. Razik Brikh - sam 4 Juin 22 à 11 h 13

      Car le nom des deux clubs n'a pas fuité. On a simplement eu l'info (source sûre) que le club a bien reçu deux offres anglaises pour Moussa et que le joueur veut, à l'instant T, aller jusqu'au bout de son contrat.

      1. poussin - sam 4 Juin 22 à 11 h 20

        si il ne veut pas partir , et que le nom des 2 clubs anglais n'ont pas fuité , c'est surement que c'est des clubs de "seconde zone" qui interressent peu le joueur . C'est surtout un moyen de faire espérer les supporters et de gagner du temps . Ca sent encore le mercato rondement mené.

      2. Lyon1950 - sam 4 Juin 22 à 12 h 00

        Merci de la précision. Cela m'ennuie un peu que Moussa veuille ça. Moussa qu'à partir cette été ! Mais peut-être que les clubs ne sont pas assez gros à son goût.

    2. Tigone - sam 4 Juin 22 à 13 h 17

      Les clubs en question sont sûrement Man. City, United, Liverpool ou Arsenal...
      Seul les grands clubs s'intéressent à moussa !!!

  2. juninho pernambucano - sam 4 Juin 22 à 10 h 33

    Il ne partira pas….
    Ou en tout cas je sens un mercato encore bloqué par les non ventes ou ventes a 15 jours de la fin.

  3. Trevelyan - sam 4 Juin 22 à 10 h 41

    Il faut que je parle à Peter, je suis un partisan du 4-4-2 donc je le garderai. ça va bien se passer. 😂
    Plus sérieusement, dans un club comme l'OL, il faut avoir plusieurs options aux postes clés. Imaginez une blessure sérieuse (je veux pas porter la poisse) pour l'un des 2... On a bien vu que ça nous a porté préjudice avec Caqueret.

    1. Tigone - sam 4 Juin 22 à 13 h 30

      Dans un 4/4/2, les 2 attaquants doivent avoir une complémentarité, faire des combinaisons, des passes et des déplacements pour libérer l'espace pour que son compère d'attaque puisse marquer!!!
      C'est évidemment toutes les qualités de moussa, un joueur technique, mobile et collectif 😂😂😂

      1. Olyonn@is - sam 4 Juin 22 à 13 h 53

        Indubitablement!Comment en douter?😂😂😂

  4. ciresglover - sam 4 Juin 22 à 11 h 24

    Tete ne semble pas accessible pour nos finances donc le jeu avec ailier ça sera difficille a mettre en place, on a pletore de milieu allors le 442 semble etre une option en plus je ne suis pas sur que si Lacazette ressigne (j'attend le 10 juin pour voir début de mercato) les 2 ne sont pas incompatible en Alex un peu libre autour de Dembele ça peut fonctionner par contre que faisont nous de Karl TE, il pourrait être dans la rotation mais avec 1 match par semaine de rotation il n'y aura pas des masses. Kadewere veut aussi aller au bout de sont contrat on peut se poser la question du choix sportif aussi à moins que tous ces fan de l'OL qui veulent honoer leur contrat n'ont qu'un seul but remettre le club au plus haut et le qualifier pour la LDC mais dans ce cas ils risquent d'avoir le retour de baton. pas de prolongation proposée.
    Enfin quid de Barcola qui doit s'aguerir mais risque de ne pas souvent voir la pelouse autrement qu'au training center.

    1. Trevelyan - sam 4 Juin 22 à 11 h 41

      Je partage ton point de vue sur le schéma de jeu. J'ai lu la même chose sur Tetê. Ce qui me rend ouf c'est qu'on peut mettre 17 millions sur Faivre mais zéro sur lui, encore un achat précipité... Toko peut jouer avant centre comme en sélection donc il a largement sa place dans un 4-4-2 avec Lacazette ou Dembélé. ça pourrait être intéressant de le voir évoluer dans ce registre!

      1. Arnaud1975 - sam 4 Juin 22 à 13 h 18

        Il y a des fers de lance à l'OL, comme Dembélé et Toko-Ekambi. S'en séparer me paraît un peu douteux

    2. Olyonn@is - sam 4 Juin 22 à 12 h 59

      Je suis pour que Dembele parte,je suis moyen fan,si Manchester United arrive il n'hésitera pas.

      1. vav - sam 4 Juin 22 à 13 h 49

        C’est clair, United ça ne refuse pas pour lui, maison peut penser qu’ils visent meilleur que Moussa

    3. Caol Ila - dim 5 Juin 22 à 15 h 38

      Tetê va être acheté. Le Shakhtar va au flan mais est prêt à vendre à la Lazio, Antônio quasi au prix de sa cote alors qu'il lui reste 3 ans de contrat. Donetsk ne jouera certainement pas et ne fera donc rien de Tetê si ce n'est de le prêter à nouveau pour le voir partir libre ensuite...

  5. Arnaud1975 - sam 4 Juin 22 à 13 h 19

    Il y a des fers de lance à l'OL, comme Dembélé et Toko-Ekambi. S'en séparer me paraît un peu douteux

    1. Caol Ila - dim 5 Juin 22 à 15 h 41

      Il faut vendre les deux car justement, ils ont fait une bonne saison. Dembélé partira gratuitement la saison prochaine si il reste. Idem pour KTE qui a une bonne cote avec sa 2ème place de buteur en EL, son but contre l'Algérie et plutôt une bonne saison.
      Mais le problème pour moi, c'est un faux ailier et du coup, il revient trop dans le bloc adverse. Et puis, il aura 30 ans, la saison prochaine et en plus sa dernière année de contrat donc il y aura encore un nouveau soucis contractuel...

  6. Tigone - sam 4 Juin 22 à 13 h 24

    C'est vraiment bien que l'ol prenne les devant pour le mercato !!!
    Sinon l'ol aurait été suspendu au choix de Mr moussa, soit il mettait une carotte au club en fin de contrat, soit il mettait une carotte avec un départ quand ça l'arrange (en fin de mercato)...

  7. vav - sam 4 Juin 22 à 13 h 45

    Comme bien souvent ces dernières années, chez nous et ailleurs, les départs vont être difficiles à boucler. On offre de beaux contracts, difficile aux joueurs qui ne brillent pas de trouver aussi bien ailleurs…

    Tête, Emerson et Ndombele sont trop chers.

    Les années passent et les années se ressemblent en terme de priorité
    - sentinelle
    - defense centrale (x2 si boateng part)
    - ailes (x2 au moins, devant mais aussi arrière droit)

    1. Caol Ila - dim 5 Juin 22 à 15 h 47

      Barcola et Faivre doivent être tentés à gauche sinon on aura trop de joueurs pour juste le championnat et la coupe.
      A droite, sauf belle offre anglaise, Tetê sera acheté car Shakhtar va revoir à la baisse son prix. Il y aura aussi Cherki et JRE pour jouer à droite.
      Derrière, à gauche, je trouverai une porte de sortie à Henrique pour mettre Vogel et trouver un bon titulaire (Caci qui fait une belle saison est parti gratuit à Mainz).
      A gauche, avec Gusto, j'irai chercher Centonze qui n'a rien à faire en L2...

  8. Olyonn@is - sam 4 Juin 22 à 14 h 04

    Juninho à son credit,avait bouclé pas mal de transferts de joueurs(départs) en 2020-2021.

  9. Olreal - sam 4 Juin 22 à 14 h 54

    Tout sauf un scénario à la Gomis… svp 🙏
    On a pas besoin de cela…
    Faut comprendre le club par sa positon…
    Le mieux serait qu’il prolonge, mais pas sure que le club est les finances pour faire et Lacazette et prolonger Dembele
    Si il part il faut que le joueur s’y retrouves et nous aussi du coup
    Quand je lis que Tête ne vaut même pas 20 millions avec son âge et son potentiel et le club qui l’appartient car il lui reste un an de contrat
    Comment on peux espérer qu’un club mette plus de 20 millions sur Dembélé

    1. Lyon1950 - sam 4 Juin 22 à 14 h 57

      Moussa refusera de prolonger et je ne suis même pas sûr que le club ait cette volonté.

  10. Philippeb - sam 4 Juin 22 à 15 h 21

    Un joueur qui met plus de 20 buts par an dans un club de milieu de tableau je n'en vois pas en Europe. Il est dans les dix meilleurs marqueurs par minute jouée, et les autres sont tous des pointures jouant dans des très gros clubs dominateurs( Lewandowski, Benzema, Haaland, MBappé, Ronaldo...).
    Je sais bien que la mode n'est plus à l'avant centre pur jus mais il n'aura sans doute de bonnes propositions surtout qu'il n'est qu'à un an de la fin de son contrat, donc pas très cher. Il ferait mieux de saisir l'occase si elle se présente.
    Avec l'arrivée de Lacazette il risque de se retrouver dans la situation des saisons avec Depay et jouer moins
    et de perdre en propositions.
    Après c'est lui qui voit, Il a un contrat, il peut aller jusqu'au bout sans problème, le club y trouvera peut-être son compte...
    Éventuellement le prolonger mais où serait son intérêt ?

  11. Philippeb - sam 4 Juin 22 à 15 h 34

    Quand même , je trouve que ressasser sans cesse qu'on a fait des mauvais recrutements me semble des raisonnements un peu court non ? Je dirais plutôt qu' on a recruté des bons joueurs qui ont plus ou moins bien réussit faute d'un collectif de bon niveau.
    Eh oui le foot c'est collectif. Les joueurs et le staff font l'équipe. Le club, l'équipe, le staff valorisent les joueurs.
    Nous avons eu un mauvais staff, le départ impromptu de Juni qui a plombé nos Brésiliens, des ultras qui ont pénalisé l'équipe, peut être un peu de malchance sur l'arbitrage, des adversaires d'un niveau irrégulier mais assez bons et nombreux.

    1. Olreal - sam 4 Juin 22 à 16 h 16

      Non mais entièrement ok avec vous…
      D’ailleurs il suffit de voir les valeurs marchandes des joueurs pour s’en rendre compte
      Il y a l’environnement du club, l’environnement du joueur et entre les deux il y’a gestion humaine et le rapport qu’il entretien avec le staff et plus particulièrement l’entraîneur.
      Entres joueurs aussi i y’a des égos, après tout cela doit être gérer au quotidien par le staff.
      Mais je suis entièrement ok avec vous.
      Et il arrive même que la compatibilité d’un joueur et d’un club n’existe pas
      J’ai l’impression qu’à une époque, un joueurs comme depay n’aurait jamais pu poser ses valises à l’OL

  12. Jean-Jacques 2 bouts - sam 4 Juin 22 à 16 h 45

    Lâcher un tel buteur ce serait une hérésie. C'est tellement dur à trouver un mec qui claque comme lui. Mais bon, la majorité ne l'aime pas ici...

  13. Absa7799 - sam 4 Juin 22 à 18 h 09

    Je peux me tromper, mais un mec qui mouille le maillot, qui met plus de 20 buts par saison même quand l'équipe va mal, qui veut aller au bout de son contrat mais pas résigner, ça sent le conflit avec la direction.
    Ce qui est compréhensible suite à son prêt à l'Atletico.
    Perso j'aimerai le voir associé à Lacazette avec un Barcola dans la rotation et KTE.
    Donc out Cherki et Kadewere...Tetè semble inaccessible pour l'OL c'est dommage.

  14. Tedeum - sam 4 Juin 22 à 18 h 34

    L'achat de Lakz implique obligatoirement le départ de Dembele. Enfin, j'espère et j'imagine que c'est le calcul de l'OL. Il n'y a pas de place pour 2 avant-centres qui jouent uniquement pour être titulaires. Bataille d'ego, perte d'argent en le conservant etc...Sauf que je ne le vois pas faire de cadeau au club. Il est encore revanchard et il n'est pas attaché à l'OL. C'est le gros épisode de ce mercato car tout sera fait pour récupérer une somme importante sur sa vente pour financer notamment la venue d'Alex

    1. Lyon1950 - sam 4 Juin 22 à 18 h 41

      Y a pas d'achat.

      1. Tedeum - sam 4 Juin 22 à 19 h 16

        Exact il est parti libre mais l'amortissement de son salaire va coûter cher, donc il faut compenser par un départ et Dermbele est forcément dans la balance

      2. Lyon1950 - sam 4 Juin 22 à 19 h 20

        S'il vient - officialisation espérée -, grand oui à ce que tu écris.

  15. le_yogi - sam 4 Juin 22 à 19 h 32

    Je sais que je vais faire bondir beaucoup de monde, mais est-on absolument certains que le niveau ACTUEL de Lacazette est tellement au-dessus de celui de Dembélé ? 👀
    Après si l'idée est de prendre 20M pour Moussa en prenant Alex libre, avec un niveau à peu près équivalent, ça peut s'expliquer. Et peut-être que ce sera un bon calcul, si l'équipe en ressort renforcée tant mieux !

    1. Lyon1950 - sam 4 Juin 22 à 19 h 51

      Non mon yogi, mais certains sont nostalgiques d'une certaine époque (même si l'on ne gagnait rien de plus que maintenant).

  16. Dufduf - sam 4 Juin 22 à 20 h 19

    Dembélé et Bosz se sont trouvés et Moussa n'a jamais été aussi bon et puisqu'il faut se remanger du Bosz cela serait mieux que Dembélé reste , sportivement s'entend.

    1. PAT11grib - sam 4 Juin 22 à 23 h 47

      Dembele à été remplaçant sous tous les coachs de l'OL à un moment ou à un autre. Ce n'est pas un hasard. Vous ne regardez que les buts mais as t'on le droit de parler football, plaisir du jeu.
      Moussa est incapable de joué collectif et nuit au jeu collectif. C'est mon avis.
      Pour info puisque plus important pour beaucoup les stats :
      Tous les buteurs lyonnais marque minimum 15 buts par saison et ce depuis très longtemps et certains sans les pénaltys... Même Mariano Dias qui n'a fait qu'une seule saison dans sa carrière

  17. GBOL14 - dim 5 Juin 22 à 8 h 30

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, salutations à tous !
    Pour Dembélé les avis sont partagés et c'est normal mais il faut regarder sa saison en complet ! Il démarre fort avec plusieurs buts, se blesse, a besoin de temps pour revenir (normal) et fais une année 2022 de malade ! Comme le dit Philippeb, où va t'on trouver un attaquant, pas cher, qui va mettre 20 buts par saison ?

    Si l'OL va réaliser quelques ventes, trouver un top buteur qui voudra venir à l'OL sans coupe d'Europe, il n'y en aura pas beaucoup !

    Et en prenant un peu de recul, Dembélé a changé son jeu, il a été meilleur, surtout ses derniers mois en étant un peu plus bas, en allant chercher des ballons, en se battant plus, en montrant l'exemple et ça c'est nouveau donc si il garde cette mentalité, il pourrait continuer à marquer !

    Se pose la question de sa compatibilité avec Lacazette : comme cela a été écrit et dit à plusieurs endroits, Lacazette a beaucoup joué pour les autres cette saison à Arsenal et a fait briller ses coéquipiers donc il serait fort possible que les 2 puissent jouer ensemble et ça pourrait marcher ! Lacazette pourrait encore plus aide le "jeune" Dembélé et peut être lui donner envie de rester !

    Après, si il a une grosse offre après l'année 2022 qu'il a fait, pour un club qui joue la coupe d'Europe, et que tout le monde y gagne, il sera difficile de le retenir mais on ne sait jamais : certains l'ont dit, il pourrait partir libre l'année prochaine

  18. Caol Ila - dim 5 Juin 22 à 15 h 55

    Il serait la cible N°1 du Fener qui serait prêt à accepter les conditions de l'OL et lui proposer un bon salaire.
    Sinon, West Ham serait aussi sur lui, ainsi que Tottenham...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut