Karim Benzema encore une fois buteur avec les Bleus (AFP)

France - Danemark (1-2) : Karim Benzema (ex-OL) buteur dans la défaite

Titulaire à la pointe de l’attaque française, Karim Benzema a encore marqué avec les Bleus. L’ancien buteur lyonnais n’a malheureusement pas empêché la défaite de l'équipe de France contre le Danemark (2-1).

Un but de plus dans cette saison stratosphérique de Karim Benzema. Vendredi soir, une semaine après avoir décroché sa 5e Ligue des champions sur cette même pelouse, l’attaquant français a trouvé le chemin des filets pour la 50e fois en 2021-2022, en ouvrant le score pour l’équipe de France contre le Danemark. Ce 6e but de l’année avec les Bleus au terme d’un une-deux de grande classe avec Christophe Nkunku puis de deux dribbles de Benzema dans la surface n’a malheureusement pas empêché la première défaite de la France depuis novembre 2020 pour son entrée en matière en Ligue des Nations.


Platini dans le viseur


Avec ce nouveau but inscrit pour sa 95e sélections en Bleus, Karim Benzema continue petit à petit à faire son retard sur les meilleurs buteurs français de l’histoire. Ayant trouvé le chemin des filets à 37 reprises depuis ses débuts avec le maillot frappé du coq en mars 2007, l’ancien attaquant de l’OL est désormais à quatre longueurs de Michel Platini et cinq du podium et Antoine Griezmann (42).

5 commentaires
  1. Philippeb - sam 4 Juin 22 à 10 h 21

    Plein de conclusions :
    - magnifique action de Benzema, pleine de fluidité, d'aisance, de classe quoi. Tout jeune déjà...
    - Bizarrement Depuis que Benzema, futur ballon d'or, et MBappé, indiscutable phénomène qui prend la place de Messi et Ronaldo, jouent ensemble en Edf, elle est plus brillante et moins solide. Il semble qu'il y ait un relâchement chez les autres, une assurance que les deux ou trois de devant vont leur donner la victoire. DD est à même de régler tout ça.
    - ce 3-4-3 n'est clairement pas un 5-2-3 tant les joueurs de côté sont des offensifs qui ont peu les qualités et les refelxebde défenseurs. D'énormes erreurs défensives hier.
    - Et sans défense , c'est même pas la peine ! Mais, là aussi DD le sait mille fois mieux que moi !

    1. L’OL de JMA - sam 4 Juin 22 à 12 h 15

      "une assurance que les deux ou trois de devant vont leur donner la victoire."
      Je suis grave d'accord!
      La défense surpassé..

  2. Jean-Jacques 2 bouts - sam 4 Juin 22 à 16 h 33

    Les sélections qui viennent de gagner des titres ont toujours moins faim que les autres. Les danois ont été formidables parce qu'ils ont la dalle. La Ligue des nations est géniale pour ça, c'est différent des matchs amicaux sans intérêt. Rendez-vous en 2038 pour la prochaine victoire de la France en Coupe du Monde, dans le meilleur des cas. Meme avec Mbappé et Benzema, ça n'y changera rien. On joue bien mais l'âme est absente. Nos joueurs pensent plus à leur prochaine Ferrari plus qu'au foot.

  3. OL-91 - dim 5 Juin 22 à 2 h 21

    Seul l'exploit de Karim a illuminé ce triste match. D'ailleurs je leur ai faussé compagnie pour regarder Memphis. Il faut avouer que ce joueur, l'OL l'a bien retapé ! Le match d'à côté était autrement vivant.

    1. XUO - dim 5 Juin 22 à 6 h 17

      Moi aussi, j'ai regardé Memphis, mais c'était Memphis Tennessee. Avec Chuck Berry, jamais de couac, de off side. Vu que je coupe toujours le son quand je regarde un match, j'ai continué sur ma lancée avec Johnny B.Goode, Maybelline....Un footballeur sans ballon, c'est le néant mais Chuck Berry, si vous lui coupez le sifflet, il reste un monstre d"humour, de communication non verbale...et puis, son répertoire, il est gravé dans mon disque dur.

      JUNI DU 36, si tu ne l'as pas regardé, tu as tort. Broglinnn devrait faire de même pour lutter contre son mental défaillant, avant de devenir Broglinnnnnnnn ......

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut