Wendie Renard
Wendie Renard (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

L'OL n'est pas venu faire du tourisme à Prague (0-9)

Pour son entrée en lice dans cette Ligue des champions, l'OL n'a rien laissé au Slavia Prague. Les Fenottes ont offert un festival offensif (0-9) et prennent la tête de leur groupe.

Ce devait être l’adversaire le plus coriace pour l’OL dans cette phase de poules. Il n’y a finalement pas eu match ce mardi soir à Prague. Pour son entrée en lice dans cette nouvelle campagne de Ligue des champions, le club lyonnais n’a fait qu’une bouchée du Slavia Prague (0-9). Le club tchèque avait beau être intraitable en championnat, la marche a été bien plus haute à l’Eden Arena. Les filles de Karel Piták n’ont pas existé, submergées par un OL qui avait fait le choix de ne pas douter.

Dans cette première semaine à trois matchs, Sonia Bompastor avait choisi de reconduire le trio offensif qui avait mis les genoux à terre au Paris FC. Cet allant offensif avec Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani n’a pas mis bien longtemps à se mettre en route. Comme dans la capitale il y a deux semaines, l’ouverture du score après deux minutes de jeu a permis de rendre cette partie des plus faciles pour l’OL.

Bompastor a pu faire tourner

Après un jeu à une touche de balle sur le côté gauche, Perle Morroni a servi en retrait Sara Däbritz. Du pied droit, l’Allemande a mis les Fenottes sur les bons rails et la suite n’a été qu’un festival. C’est à se demander si l’OL n’a pas marqué à chaque fois qu’il a tenté sa chance. Sur huit tirs cadrés en première période, les Lyonnaises ont trouvé la faille à six reprises.

Après seulement 24 minutes de jeu, une manita s’affichait déjà au tableau du score avec cinq buteuses différentes. Dans les pas de Däbritz, Van de Donk (13e) et Gilles (16e) ont profité de la « maladresse » d’Hegerberg pour ravir les quelques supporters lyonnais ayant fait le voyage jusqu’à Prague. Le Sommer (20e) et un doublé de Diani (24e, 45e) ont fini de rendre un set au Slavia juste avant la pause (6-0, 45e).

Sept buteuses différentes

On l’a dit, de match il n’en a pas été question en République tchèque. Ce n’est pas Sonia Bompastor qui va s’en plaindre. Toujours dans l’optique de concerner un maximum de joueuses mais aussi de gérer les temps de jeu, l’entraîneure a pu effectuer un large turnover à l’image des entrées de Majri et Becho dès le retour des vestiaires. A l'heure de jeu, les cinq changements avaient déjà été faits avec notamment du temps de jeu pour Marozsan et Sombath.

Le Slavia a beau eu l'envie de revenir avec de meilleures intentions, l'écart était trop grand. Malchanceuse en première, Hegerberg a profité d'un penalty sifflé pour ouvrir son compteur (0-7, 60e). Six buts en première mi-temps, trois en deuxième avec Majri (62e) qui s'est joint au festival avant un doublé de Gilles, la soirée ne pouvait être meilleure.

32 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 14 Nov 23 à 22 h 53

    Franchement je suis déçu, même pas un compte rond 😬😁

  2. Avatar
    fidelalol - mar 14 Nov 23 à 22 h 56

    La preuve par neuf,ou plutôt la preuve par «Meufs » ,n’est ce pas les joueurs de l’OL
    Bravo les Fenottes

  3. OLPassePresent
    OLPassePresent - mar 14 Nov 23 à 22 h 59

    Sur le 5ème but, la tête de Diani semble avoir devancée celle de Wendie.
    En tout cas, c'est ce que dit l'UEFA.
    Donc deux doublés : Kadi et Vanessa.
    Dans un premier temps, l'UEFA l'avait attribué à Wendie (et le commentaire au-dessus reprend l'idée) mais a finalement changé de buteuse. Cela peut expliquer l'attitude un peu bizarre de Wendie après ce but !
    En tout cas, entre ses passes dé et ses buts, tous les persifleurs de Kadi qu'on a pu lire sur ce forum (comme s'ils ne connaissaient le niveau qu'elle avait au Pognon !!!!) vont sérieusement la mettre en veilleuse.

    1. Avatar
      undeuxtrois - mer 15 Nov 23 à 0 h 09

      En même temps, quiconque est en droit de donner son avis sur les performances des unes et des autres. Diani a connu un début de saison très poussif, ce n'était pas être "persifleur" que de le dire. Ada était sur courant alternatif ce soir, Horan n'est pas terrible depuis 3 matchs. Bacha n'y est pas vraiment depuis le début de saison. Mais rien de ça n'est immuable. Mercredi prochain, l'on aura peut-être un triplé d'Ada sur trois passes décisives de Bacha...

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 15 Nov 23 à 1 h 35

        Bien entendu qu'on peut avoir un avis sur une ou des prestations. Et les juger peu performantes.
        On n'en était pas là pour Diani. C'est la joueuse voire la femme elle-même qui était mise en cause, sa personnalité, son niveau général de jeu, sa capacité à s'intégrer dans le groupe lyonnais .....
        Quand on arrive dans un club,, il y a souvent un temps d'adaptation. De ce fait, on ne porte pas de jugement global au bout de quelques matchs peu réussis, on ne dit pas qu'elle n'est pas capable de centrer, etc etc .... (il faudrait aller rechercher dans les archives, ce qui a été écrit de malsain sur son compte).
        Quand on a la chance de pouvoir intégrer ce genre de joueuse dans une équipe, on lui accorde un peu de temps pour montrer ce qu'elle sera capable de faire et d'apporter comme plus-value.

      2. Avatar
        seb66 - mer 15 Nov 23 à 8 h 55

        Effectivement Kadi s'améliore, mais elle a encore des restes de PSG et montre encore, parfois, qu'elle fait passer SA performance avant celle de l'équipe.
        Mais je ne doute pas, qu'elle aura intégré l'esprit du groupe d'ici la fin de la saison.
        Et là elle sera vraiment redoutable pour les adversaires.
        Quant à parler de racaille ou autre, cela ne méritait même pas un commentaire...

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 15 Nov 23 à 9 h 46

        Ce qui m'a frappé avec Kadi, malgré ses tous premiers matchs peu aboutis sur le plan offensif, en dessous de ce qu'on pouvait espérer d'elle, c'est qu'elle n'a jamais hésité à venir prêter main forte à Ellie, qu'elle a toujours fait certains efforts efforts défensifs, ce qui démontre une très bonne mentalité sur le terrain.
        Certes, comme toute attaquante, elle pourra parfois privilégier une action personnelle, mais ses 5 passes dé en D1 démontrent qu'elle peut aussi la jouer collectif en attaque.

      4. Avatar
        seb66 - mer 15 Nov 23 à 15 h 22

        Certes, mais son second but c'est quand même au détriment de Wendie, qui n'avait pas marqué. Curieux non ?

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 15 Nov 23 à 0 h 28

      Je suis d'accord olpp. Jusqu'à être traité de racaille parce qu'elle vient de la banlieue parisienne, je trouve ça tellement minable.
      Sarko, Fillon, Tiberi, Balkani ne viennent pas de la banlieue et pourtant...

      1. isabielle
        isabielle - mer 15 Nov 23 à 9 h 10

        Salut JUNi
        ..... pourquoi t'arrêtes-tu à ces 4 baltringues ?.... c'est qu'ils se sont multipliés les bougres ! 😜

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 15 Nov 23 à 10 h 06

        Salut Isabielle.
        Oui c'est vrai mais la liste est tellement longue...

  4. JFOL
    JFOL - mar 14 Nov 23 à 23 h 00

    Quel massacre, pire que du MMA !

    1. Avatar
      XUO - mer 15 Nov 23 à 8 h 56

      C'est qui ce Michel Marcel Aulas ?

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 14 Nov 23 à 23 h 05

    Ouai 2 buts de Diani

    Un peu pénible ce genre de match, pas sur que je regarde les prochains, c'est carrément de l'entraînement pour les fenottes.

  6. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mar 14 Nov 23 à 23 h 11

    Merci à notre brave capitaine d'avoir laissé le pénalty à Ada qui se morfondait d'ètre absente du tableau !...
    Beau geste captaine ! 👍👏

    Ada a perdu sa confiance, elle devrait la retrouver contre Dijon , mais objectivement, elle a raté son match ce soir ...
    Même si ça me " fend le coeur" de l'écrire .😉

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 14 Nov 23 à 23 h 15

      Je pense que c'est momentané, contre le PFC elle y avait quand même été de son petit doublé. Je pense que contre Dijon elle ira de nouveau taquiner les filets et se rassurera par là même 😉

    2. Avatar
      undeuxtrois - mer 15 Nov 23 à 0 h 04

      C'est vrai. Pour autant, elle est à la passe sur le deuxième but (en tout cas, elle sera comptabilisée comme cela !), obtient le corner sur le 3e et fait une tête que la gardienne détourne d'un cheveu sur la barre que Vanessa reprend. Une frappe contrée par une Tchèque, une frappe contrée par... Morroni ! En ratant son match, elle aurait pu finir avec un triplé. Il y a des soirs ou ça ne veut pas, c'est cependant une bonne chose d'enchaîner, cela faisait longtemps.

  7. le_yogi
    le_yogi - mar 14 Nov 23 à 23 h 13

    Content que 2 de mes "chouchoues" Däbritz et VDD aient scoré d'entrée, elle qui bataillent pour se faire une place dans le 11. Et que Sombath ait pu gratter un peu de temps de jeu ! 🙂 Pour le reste quelle correction, 6-0 sur une mi-temps... Elles plaisantent pas en ce moment les filles, après la rouste mise aux filles du PFC (qui pourtant se défendent plus que bien d'habitude). Je pense que le DFCO a du souci à se faire pour ce week-end, elles risques de finir en victimes expiatoires de nos insatiables Fenottes 😇

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 14 Nov 23 à 23 h 19

      le_yogi, tellement content qu'il nous fait des fautes totalement inhabituelles (elle au lieu de elles, risques et non risquent = je les indique avant rectification !!! on peut rajouter chouchoues en place de chouchoutes, mais les " " justifient ce choix !!!!) 🙂

      1. le_yogi
        le_yogi - mar 14 Nov 23 à 23 h 24

        Visiblement il n'y a pas que le Slavia Prague qui se fait corriger ce soir 😆 Ah je te les laisse va, je n'édite pas, j'ai la mauvaise habitude de ne pas trop me relire et c'est vrai que j'étais dans une certaine précipitation, porté par mon élan de joie haha, tant pis pour moi... !

        Pour "chouchoutes" disons que c'est parce que ce terme a une autre connotation dans un territoire où j'ai vécu (la Réunion 🇷🇪). Je laisse aux initiés le soin de préciser la signification en créole, je me contenterais de dire que c'est dans le domaine du scabreux ^^

        Et puis j'avais (pauvre de moi) la chanson d'Annie Cordy en tête ("Le chouchou de mes rêves" 😭).

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 14 Nov 23 à 23 h 41

        J'avais bien compris et indiqué l'excitation 🙂
        Bien entendu, sans aucune prétention de ma part. Je suis certain que tu auras l'occasion de me la rendre (si ce n'est pas déjà fait) !!!! C'est juste parce que cela était totalement inhabituel de ta part et très visiblement précipité que je me suis permis.

      3. le_yogi
        le_yogi - mer 15 Nov 23 à 0 h 05

        Mais tu peux tout à fait te permettre ! Je ne me formalise pas pour si peu tu sais, et puis c'est de bonne guerre, ça maintient une ambiance conviviale 😉

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mar 14 Nov 23 à 23 h 24

      Cet OL là a retrouvé le niveau d'il y a 4 ou 5 ans , avant le covid .
      Et il lui manque une petite joueuse en la personne de Delphine Cascarino !....😉

      Vivement les joutes européennes du printemps, car on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise , tandis que nos gones seront sortis de la zone rouge, et remontés à la 14ème place !😜

      L'OL, une formidable raison... Heu non, trop tôt peut être ! 😛

  8. Avatar
    Poupette38 - mar 14 Nov 23 à 23 h 24

    Bizarre, je voyais le but de Wendie, mais si l'UEFA dit que c'est Kadi,.....

    J'ai aimé le tir de Sarah pour le 1er but, un tir puissant, pur + le tir de loin de Vanessa, cadré magnifique, punaise les pros pourraient tirer des enseignements en regardant le jeu des fenottes, qui je le répète est meilleur, je trouve que la saison dernière

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 14 Nov 23 à 23 h 43

      Sara.
      Moi aussi sur l'action et évidemment par habitude de ce type de but, j'avais noté Wendie. J'avais un peu été étonné de la réaction de W. (aucune jubilation), à tel point que je ne savais si le but avait été accordé ou refusé. Le replay des buts m'a semblé aller dans ce sens (Kadi devance Wendie).
      Même le site officiel ol.fr, très souvent à côté de la plaque (par exemple sur ce match ils n'ont pas vu le CJ de Diani) retient ce choix.
      Extrait :
      45' But ! Kaddy Diani et Wendie Renard sont à la réception d'un corner d'Eugénie Le Sommer D. C'est confus mais c'est bien notre attaquante qui marque un doublé de la tête.
      A noter le Kaddy !

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 15 Nov 23 à 0 h 46

    Barcelone en a passé 5 à Lisbonne

  10. Tongariro
    Tongariro - mer 15 Nov 23 à 0 h 53

    Finalement c'est mieux de regarder les hommes, au moins y a du suspense 😁

    Plus sérieusement, sacrée équipe ces Fenottes !

  11. Fabgeronimo
    Fabgeronimo - mer 15 Nov 23 à 5 h 32

    Quand j'ai vu la poule de l'OL je me suis dit que c'était cool pour entamer cette saison de C1. Depuis la fin du match à Prague je m'insurge contre ce tirage, le suspens est mort dés la 3° minute du match. Bon tan pi, on va stocker du popcorn quand même. ^^

  12. Avatar
    patsso - mer 15 Nov 23 à 7 h 05

    Quelle différence de niveau !
    Le Slavia se ferait tanner par n'importe quelle équipe de bas de tableau de notre L1 féminine...

    1. Avatar
      Tigone - mer 15 Nov 23 à 8 h 21

      Je dirais même plus par n'importe quelle équipe amateur qui joue le dimanche à 9h...

    2. Avatar
      undeuxtrois - mer 15 Nov 23 à 9 h 34

      Le problème, c'est que cette équipe avait tenu la dragée haute à Wolfsburg l'année dernière (0-0 à Wolfsburg, 0-2 à domicile), voire même la Roma (0-1 à Rome, 0-3 à domicile). Bien sur, en dessous, mais pas en dessous de là à prendre un 0-9... Le pire, c'est que j'imagine que ça ne sera pas beaucoup mieux pour St Polten et Brann.

  13. Juni38
    Juninho 38 - mer 15 Nov 23 à 8 h 50

    pas une bonne pub pour le foot féminin , idem en rugby cm ou on voit des 90 points d'écart

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut