OL - OM : De Zerbi veut du "caractère" à Décines

Deuxième du championnat derrière le PSG, l’OM s’avance comme favori face à l’OL, dimanche soir (20h45). Roberto De Zerbi assure malgré tout que son équipe doit montrer un visage plus conquérant à l’extérieur.

L’un est 13e du championnat, l’autre deuxième derrière le PSG. À la lecture du classement, le duel entre l’OL et l’OM semble déséquilibré sur le papier. Quand la formation lyonnaise interroge sur son niveau réel, celle du sud de la France est déjà bien rodée. Trois victoires et un match nul ont lancé l’aventure de Roberto De Zerbi sur la Canebière. La patte de l’entraîneur italien se fait déjà sentir et le succès 2-0 contre Nice samedi dernier au Vélodrome a permis à l’OM de frapper fort.

Néanmoins, la venue à Décines va servir de révélateur à cette formation marseillaise, malgré l’écart au classement. "L'OL est une équipe forte, par son nom, mais aussi avec des joueurs importants comme Lacazette. C'est un concurrent direct de l'OM, c'est une équipe à respecter, a confié le coach ce vendredi. C'est l'une des affiches du championnat. Si on veut être acteur de ce championnat, il faut faire ce genre de matchs digne de la Ligue des champions."

La Ligue des champions ainsi que n’importe quelle autre coupe d’Europe, l’OM les regarde à la maison cette saison. La faute à une seconde partie de saison dernière en dedans. Néanmoins, l’apport de De Zerbi se fait déjà sentir, notamment dans la mentalité et l’ancien coach de Brighton espère bien voir ses joueurs mettre la même intensité au Parc OL qu’à la maison. "Il faut avoir du caractère et du sérieux à l'extérieur, c'est là où on peut démontrer les choses. Il faudra être à la hauteur." Une chose est sûre, Roberto De Zerbi ne dérogera pas à ses principes en venant à Décines. L’OM a l’occasion de frapper un gros coup et ne compte pas jouer contre-nature. "Il faudra faire plus attention avec leurs deux attaquants qui sont très forts, mais on ne va pas changer notre ADN." Pierre Sage et ses joueurs sont prévenus.

11 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - ven 20 Sep 24 à 18 h 41

    Cette avalanche de suceuses de supporters de foot ou des journaleux vis a vis de zerby m'exaspèrent, c'est juste un coach comme il y a en a des centaines !
    J'adorerai que l'OL de sage tape l'OM dimanche mais si en plus avec la manière, ça serait top rien que pour ça

    Signaler
    1. Avatar
      NeOL - ven 20 Sep 24 à 19 h 36

      Même si j'aurais aimé voir le beau Roberto à l'OL, je préfère voir Pierre défoncer l'OM !

      Signaler
    2. cavegone
      cavegone - ven 20 Sep 24 à 20 h 20

      Tu as raison JFOL, en meme le petit supplément d'âme pourrait venir aussi de ce qu’il s’est passé l’an dernier.
      Mais bon attention car il peuvent avoir l’arbitrage pour eux tellement la ligue a intérêt de voir l’OM titiller Paris….beaucoup d’intérêts financiers et de communication se mixent sur ce match.

      Je sais pas, pas meme un Stephane Guy pour balancer des méchanceté sur Greenwood, pourtant y a de quoi, et c’est un euphémisme 😅
      Tout cela dans une volonté de valorisation de la Ligue 1 et faire monter les abos DAZN…
      J’ai trop peur de me faire niké je vous l’dis franchement 😰

      Signaler
      1. Avatar
        olgoneforever - ven 20 Sep 24 à 20 h 59

        +69 000

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 20 Sep 24 à 19 h 11

    Il y en a qui ont la carte et on ne sait pas trop pourquoi... Quand Villas-Boas était arrivé, c'était le contraire, tout le monde le méprisait . Pourtant il n'était pas français.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 20 Sep 24 à 20 h 13

      Quand il est arrivé il avait gagné une coupe d’Europe, et entrainé en premiere league, qui le méprisait au juste ? 🤔
      Il a fait du bon boulot et c’était tout à fait prévisible c’est un bon entraîneur quand l’environnement lui est favorable.

      Signaler
  3. Avatar
    olgoneforever - ven 20 Sep 24 à 21 h 09

    Et bien je vais jouer au complotiste ...enfin je n arriverai jamais à la hauteur d'un supp en tong ici mais je vais essayer... Donc objectif: la fin justifie les moyens! Il faut que les sardines tapent notre OL pour montrer qu ils vont rivaliser avec le QSG cette saison et donc booster DAZN ! Et Labrune secoura sa chevelure poivre et sel de joie!

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 20 Sep 24 à 22 h 37

      Des noms on veux des noms 😋

      Signaler
  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 20 Sep 24 à 21 h 16

    Son dernier club était Shanghai et il n'avait plus entraîné depuis 1 ans et demi depuis son départ de Chine. De plus il était considéré comme un tacticien plutôt qu'un meneur d'hommes.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 20 Sep 24 à 22 h 40

      Et alors si le mec a gagné un coupe deja c’est pas n’importe qui. Et justement après des environnements qui lui vont bien il peut il l’a prouvé. Alors ceux qui par principe ou parcours pro accidenté te disent cramé ben c’est un peu des footix.
      Aussi mercenaire qu’il était Guus Hiddink restait un bon entraîneur. Meme sans résultats dans des clubs où ils vont chercher l’oseille ils restent de bons entraîneurs.
      Mais des fois ça colle pas voilà…

      C’est pour ça que sans vouer un culte à Garcia je l’ai toujours considéré comme un bon entraîneur. Meme s’il se perd ces dernières années, s’il retrouve des conditions similaires à ce qu’il a connu dans ses bonnes années il peut encore faire des coups.

      Signaler
  5. Avatar
    PAT11grib - sam 21 Sep 24 à 7 h 52

    Ouais ben DeZerbi c'est un style et du jeu.
    N'en déplaise à JFOL. Ce qui n'empêche pas tout le monde ici de vouloir la victoire de l'OL.
    Il a réussi en deux mois ce que Pierre n'arrive pas en 9.. mois. Et pourtant il récupère une équipe apathique non qualifiée en coupe d'Europe.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut