Gift Orban, nouvel attaquant de l'OL
Gift Orban, nouvel attaquant de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - OM : Lacazette - Orban, un duo qui peut s’entendre ?

Recruté durant l’hiver, Gift Orban doit apporter de la nouveauté en attaque derrière Alexandre Lacazette. Mais les deux ne peuvent-ils pas évoluer ensemble ? Il se pourrait bien que Pierre Sage opte pour cette solution ce dimanche pour OL - OM.

C’est une arrivée qui n’a pas laissé indifférente. Débarqué à la mi-janvier, Gift Orban a rejoint l’OL avec son style bien à lui. Quand certains décrivaient son comportement comme "infecte", c’est plutôt une certaine liberté de parole qui a surpris au GOLTC avec l’arrivée du Nigérian. Plutôt cash, l’attaquant détone dans le vestiaire lyonnais, mais ce n’est pas pour déplaire à Alexandre Lacazette.

Si les deux peuvent se retrouver en concurrence, le capitaine de l’OL a salué la mentalité de son cadet, fraîchement débarqué, malgré son grain de folie. "Il est assez marrant dans le sens où il dit beaucoup de choses au second degré. Je pense que pour les personnes qui ne l’ont pas cerné au début, ça paraissait un peu bizarre, mais en fait, il a beaucoup d’humour. Il a faim de progression, il a envie d’aider l’équipe et de marquer beaucoup de buts. Il a ce côté-là en lui pour progresser et aider l’équipe à remonter au classement."

Entré en cours de match contre Rennes, Gift Orban a montré une envie de se battre, même si cela est resté un peu brouillon. Seulement, face à l’OM, l’ancien de La Gantoise pourrait avoir une carte à jouer. Plutôt que de les concurrencer, Pierre Sage pourrait bien aligner ses deux buteurs l’un à côté de l’autre, alors qu’un 3-4-3 serait toujours d’actualité ce dimanche soir.

En tout cas, même s’ils partagent une soif du but commune, l’entraîneur lyonnais considère que Lacazette et Orban peuvent jouer ensemble sur le front de l’attaque de l’OL. "Un joueur d’axe ? Oui, dans l’absolu,avaitrépondu Pierre Sage avant Rennes. Cela va sous-entendre qu'on joue avec des joueurs en soutien de l'attaquant, qu'on va jouer à deux devants. Cela va nous apporter des possibilités. Il y a une forme de complémentarité entre les deux et comme je vous le disais, ça se jouera plus sur des petits espaces que sur des grands espaces."

Avec Rayan Cherki qui devrait commencer sur le banc d’après L’Équipe, il se pourrait qu’Alexandre Lacazette soit utilisé comme un point de fixation afin de permettre à Gift Orban, mais aussi Ernest Nuamah, de faire parler son explosivité et sa soif de grands espaces.

La composition probable de l’OL : Lopes - Mata, O’Brien, Caleta-Car - Maitland-Niles, Matic, Caqueret, Tagliafico - Nuamah, Lacazette, Orban

19 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - dim 4 Fév 24 à 11 h 50

    GOLTC ?

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - dim 4 Fév 24 à 12 h 17

      Bonjour @Tigone 🙂
      GOLTC pour "Groupama OL Training Center ".
      C'est le nom, anglophone tu l'auras compris, du centre d'entrainement de l'OL (ce serait dommage d'avoir un nom français pour un club français)

      Modéré
    2. Avatar
      Lyoniko - dim 4 Fév 24 à 12 h 18

      Groupama OL training center

      Modéré
  2. Juninho38
    Juninho 38 - dim 4 Fév 24 à 12 h 00

    là il y a du grain a moudre pour la journée , lol
    je laisse la majorité silencieuse s'exprimer s'ils ont des avis à partager

    Signaler
  3. Juninho38
    Juninho 38 - dim 4 Fév 24 à 12 h 02

    "infect" c'est le terme employé par molina qui est toujours dans l'excès et la recherche de buzz , c'est pourquoi je ne l'écoute plus ; il sujoue son role de dénicheur de scoops

    Modéré
    1. Avatar
      ciresglover - dim 4 Fév 24 à 12 h 11

      C sur que si il l'avait décris comme chambreur et moqueur cela n'aurait pas eu le même impact, parfois dans mon équipe un des mecs passe son temps à parler et chambrer pendant qu'on joue à la fin j'ai envie de la piler mais au final rien de plus et de grave donc faut pas en faire un flan. Ah ces réseaux !

      Modéré
      1. OLVictory
        OLVictory - dim 4 Fév 24 à 14 h 33

        Une LDP, ni plus ni moins

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 4 Fév 24 à 12 h 15

      On attend encore les conséquences du terrible scandale de racisme en EDF qu'il nous avait "révélé", de même qu'il n'a toujours pas montré patte blanche suite à l'affaire Hamraoui.

      Molina a enchaîné une grosse série d'enquêtes extraordinaires qui ont retenti à l'international, il s'est forgé une grosse réputation, mais depuis quelques temps il est en train de se flinguer avec des ragots ridicules.

      Franchement, je ne l'écoute presque plus et quand je le fais je ne le crois plus vraiment, il a trop enchaîné de conneries pour rester crédible.

      Modéré
      1. Juninho38
        Juninho 38 - dim 4 Fév 24 à 12 h 19

        voila c'est idem pour moi , il se décrédibilise avec des ragots sans intérêt ; je préfère nettement guillemet qui d'ailleurs l'a repris et corrigé immédiatement sur le tweet que molina avait posté

  4. Avatar
    Roberto Cabanas - dim 4 Fév 24 à 12 h 18

    Molina n est plus credible depuis longtemps.
    De plus incapable d investir dans un micro correcte, ses videos sont penibles voir tres penibles a entendre.. pire a ecouter.

    Fouille et mange m.rde, il se place là, tonton.., ou tata.

    Son prime, comme on dit, est passé.

    Modéré
    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - dim 4 Fév 24 à 12 h 41

      Vous lachez un scoop sauce Molina à chaque fois que vous avez une flatulence chers forumeurs.

      Signaler
  5. Avatar
    Juninho69400 - dim 4 Fév 24 à 14 h 29

    A condition de jouer en 3 5 2 ou en 343 avec lacazette en pointe haute du losange sinon je ne vois pas comment

    Signaler
  6. Toitoi
    Toitoi - dim 4 Fév 24 à 14 h 40

    Il va y avoir des déçus parmi les attaquants (Alex, Gift, Ernest, Malick, Saïd, et je ne parle pas de Mama et Rayan) et parmi les milieux (Nemanja, Orel, Maxence, Ainsley, Corentin, Mahamadou, Mohamed, Johann, et je ne parle pas de Paul).

    Je ne vois pas comment on ne pourra pas en vendre par obligation de faire de la place cet été.

    Modéré
  7. Altheos
    Altheos - dim 4 Fév 24 à 14 h 42

    A la limite, si le mec se dépouille sur le pré et qu'il chambre les divas du vestiaire, tant mieux.
    Ça va nous changer d'un Cherki qui passe son temps à se plaindre et à blâmer les autres pour ses erreurs.
    Si Alex l'a cerné, c'est bien.
    Reste à voir comment le trio va s'articuler ce soir, car Nuamah n'est pas un 9 et Orban pas un ailier.

    Signaler
  8. OLVictory
    OLVictory - dim 4 Fév 24 à 14 h 58

    Bonjour à tous,
    Si voulez savoir comment on grille un jeune joueur, je vous propose de lire cet article exhaustif sur le début de carrière de Ryan. https://www.20minutes.fr/sport/football/ligue-1/4073572-20240204-ligue-1-pourquoi-rayan-cherki-fini-exasperer-tout-monde-ol-ailleurs?s=08

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - dim 4 Fév 24 à 15 h 06

      Bonjour OLV merci pour l'article 🙂
      Article très bien fait qui résume tout : la mentalité du joueur, son inefficacité chronique, le manque de remise en cause qui amène une stagnation voire une régression lors de ces 4 années de L1 et les dérives de la précédente présidence qui ont amené à ça : les ordres d'en haut pour l'imposer sur la feuille de match, le fait qu'on l'a fait monter trop vite pour mieux vendre son image de crack (et d'ADN lyonnais qui va avec) et qu'on lui ait donné 300K brut pour rien (on peut effectivement avoir une masse salariale énorme avec ce genre de chose).

      Il a effectivement été grillé en bonne et due forme et on l'a tous bien remarqué depuis longtemps

      Modéré
    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 4 Fév 24 à 15 h 07

      « Au début, j’avais l’impression qu’il était un peu lourd, mais il ne faut pas croire, il file très vite. Sur l’un de ses dribbles, il avait tellement d’avance sur moi que j’ai dû sprinter pour le rattraper et que je me suis jeté. Mais au final, il fait toujours un crochet de trop et il permet à ses adversaires de se replacer. Il faudrait qu’il soit plus spontané car là, perso, j’ai immédiatement compris qu’il ne fallait jamais se jeter face à lui. »

      C'est un amateur qui parle.

      Même un gars de N3 n'a besoin que de cinq minutes pour cerner Cherki et le neutraliser, ça en dit beaucoup sur notre Bojan Krkic lyonnais.

      Un autre passage de l'article est lunaire : il n'a pas été formé, il fallait le laisser jouer, etc.

      Qu'il dégage en Angleterre, c'est sa seule chance de se remettre en question et progresser et notre seule chance à nous pour faire un billet, s'il reste à l'OL il va rejoindre la liste des Benzia, Balhouli et autres « futurs ».

      Signaler
  9. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 4 Fév 24 à 18 h 43

    Je suis persuadé que le duo Lacaz-Orban peut fonctionner. Mais plus dans un système à 2 attaquants axiaux style 442. La vraie question c'est qui va les servir ?

    Signaler
  10. Conelus
    Conelus - dim 4 Fév 24 à 18 h 56

    au vu de la compo probable pour moi c'est Alex le distributeur avec caqueret.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut