pub lb-proprete
Mohamed El Arouch, milieu de l'OL
Mohamed El Arouch, milieu de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Pierre Sage attend que Mohamed El Arouch "se secoue"

Absent des radars, Mohamed El Arouch n’a plus figuré dans le groupe professionnel de l’OL depuis le début de saison. Sage en attend plus de lui.

Une minute jouée seulement. Pourtant présent au tout début de saison, Mohamed El Arouch a finalement disparu de l’effectif lyonnais. La dernière fois qu'il a été aperçu dans le groupe rhodanien, c’était face au Havre le 17 septembre 2023 (0-0). Depuis, le jeune milieu de terrain de l’OL, n’a plus été sélectionné en équipe première.

Invité de Tant qu'il y aura des Gones, Pierre Sage a adressé un message au joueur de 20 ans. "C’est un garçon que je connais très bien, que j’apprécie beaucoup et je le considère énormément. Il vit une saison compliquée, il faut l’accompagner. Dans tous les cas, on est sensible à ce qu’il fait", a confié l’ancien dirigeant de l'académie. Suite à ses divers pépins physiques, Mohamed El Arouch a retrouvé les terrains en effectuant quelques apparitions avec la réserve, sous la houlette de Gueida Fofana. Le natif d’Orange cumule 449 minutes disputés en National 3 (six matchs), et une réalisation. Un très faible temps de jeu synonyme d'un exercice 2023-2024 quasiment blanc. Il était par exemple absent ce week-end face à Chambéry (2-3).

"Parfois, lorsqu’on va trop vite, ça peut créer des déséquilibres", nous expliquait Sage. Cela pourrait justifier la disparition des radars de l’international U20, au sujet duquel peu de choses filtres. Effectivement, au vu de la saison rocambolesque de l’OL, il est difficile de laisser le temps à l’apprentissage. L’urgence de points se faisait grandement ressentir avec la course au maintien. Mais aussi ces dernières semaines avec les ambitions affichées par Pierre Sage et ses hommes. "C’est une certitude. Les contextes d’épanouissement des jeunes footballeurs n’étaient pas les meilleurs", a confirmé le technicien jurassien dans TKYDG.

Sous contrat pour encore un an, le meneur de jeu sera à la croisée des chemins cet été. C'est certainement pour cela que l'entraîneur lyonnais souhaite "qu’il se secoue". Le message est passé. C’est à présent à Mohamed El Arouch de faire ses preuves lors des entraînements, mais aussi avec le groupe Pro 2. Car de bonnes performances ne laisseront sûrement pas Pierre Sage indifférent.

11 commentaires
  1. Darn
    Darn - mar 14 Mai 24 à 15 h 52

    Poupette, tu as la réponse à ton questionnemrnt !

    Signaler
  2. Avatar
    brad - mar 14 Mai 24 à 16 h 14

    Il est vrai que El Raouch nous a laissé des promesses l'année de sa finale de Gambardella, et puis subitement après une blessure "l'homme invisible"; j'espère qu'en présaison il va se montrer et ne plus quitter les pros de L1.

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 14 Mai 24 à 16 h 27

      Le problème d'un OL qui peut reprendre goût à l'Europe c'est que les places seront chères, qui plus est au milieu de terrain où il y a déjà embouteillage (Akouokou, Caqueret, Sanchez, Tolisso, Lepenant, Mangala, Matic voire AMN -qui joue partout- et même El Djebali qui a fait ses premières minutes en pro cette saison).
      Tous n'ont pas le profil de "8" comme on l'attendra de la part de Momo El Arouch, mais le temps passe et l'équipe a des chances encore de se renforcer dans ce secteur cet été...

      Signaler
      1. Darn
        Darn - mer 15 Mai 24 à 9 h 10

        J'avais oublié l'existence d'Akouokou...

  3. Avatar
    Poupette38 - mar 14 Mai 24 à 17 h 58

    J'ai entendu PS oui . Momo a été blessé + j'ai lu qu'il n'était pas bien dans sa tête, je ne ne sais pas ce qu'il se passe exactement pour lui .
    C'est dommage parce que je l'ai vu jouer avec les jeunes, il a du talent, sur les coups de pieds arrêtés, il met le ballon où il veut . Il avait fait une entrée en jeu avec les pros, me rappelle plus le match, il avait été pas mal du tout .
    Il me fait penser, tout est relatif, à Nabil Fékir, il protège bien son ballon, il joue avec ses bras .

    Signaler
    1. Darn
      Darn - mer 15 Mai 24 à 9 h 12

      Nabil Fekir, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est au-dessus d'un Cherki (même s'il est plus 8 que 10).

      Signaler
  4. Avatar
    Olyonn@is - mar 14 Mai 24 à 18 h 23

    On verra comment va réagir El Arouch.

    Signaler
  5. Juni38
    Juni38 - mar 14 Mai 24 à 18 h 44

    L'été dernier il avait joué un peu en prépa et inscrit un superbe but si je me souviens bien. J'avais beaucoup aimé son jeu.
    Mais ensuite il a disparu , des blessures longues .

    Signaler
  6. rastajeff
    rastajeff - mer 15 Mai 24 à 7 h 17

    Les blessures ont eu raison de lui sur sa jeune carrière cette saison, mais lui, c'est réellement un diamant laissé en phase de polissage.
    Momo, fais pas le con.

    Signaler
  7. Avatar
    Toitoi - mer 15 Mai 24 à 7 h 25

    Allez, on te propose une prolongation de deux ans sans augmentation mais avec la promesse de plus de temps de jeu si tu te remets dans le droit chemin et que tu nous offres à nouveau ce que tu nous avais laissé entrevoir.

    Signaler
  8. Bioman
    Bioman - mer 15 Mai 24 à 8 h 49

    Pierrot l'a dit pour Mangala, me semble-t-il, et c'est ce que j'ai toujours dit, le staff et le coach en particulier, voient et connaissent plus de choses grâce aux entrainements et aux échanges que nous simples supporters, El Arouch, a, contre lui, le fait d'avoir manifestement été blessé mais, qu'en plus, quand un club coule, il est toujours difficile de lancer des jeunes, ça Sage l'a également précisé pour Sarr...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut