Rayan Cherki lors d'OL - Strasbourg
Rayan Cherki lors d’OL – Strasbourg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Rayan Cherki : "Important de remettre les pendules à l’heure à domicile"

Encore une fois à son avantage, Rayan Cherki continue de monter en puissance. Le joueur offensif lyonnais savoure sa réussite actuelle ainsi que celle de l’OL qui retrouve des couleurs.

Son match presque parfait contre Lens

"J’essaye de bosser toute la semaine pour que le week-end ça paye, c’est chose faite. J’espère que ça va continuer comme ça et qu’on va remonter la pente."

Les raisons de son déclic

"Il ne s’est rien passé de forcément spécial, j’ai la confiance du coach et de mes coéquipiers. Je me sens bien, je récupère bien donc quand toutes ces choses sont alignées, on ne peut faire que des bons matchs. Je joue à un poste qui m’aide et qui aide l’équipe. Je pense que ça se voit et j’espère que je vais continuer comme ça."

Sa relation avec Lacazette

"On a une relation qui dépasse le foot tout simplement. On s’aime bien, on s’entend bien et ça se ressent sur le terrain. Il joue pour moi et je joue pour lui donc tant que ça fait du bien à l’équipe, ça ne peut être que bénéfique et que ça continue comme ça le plus longtemps possible."

La semaine parfaite de l’OL

"On savait que ça allait être deux matchs très compliqués pour nous. On avait à cœur de faire deux bonnes prestations pour que ce soit le point de départ de quelque chose de nouveau pour la deuxième partie de saison. On l’a fait et maintenant, il faut bien se reposer et aller vendredi à Auxerre avec le maximum d’énergie pour prendre le maximum de points."

"Mon avenir ? On en parlera en temps voulu"

L’OL à six points de l’Europe

"On y a toujours cru, on est solidaire entre nous, on a une très bonne cohésion de groupe et ça se voit sur les trois derniers matchs. On doit continuer comme ça. Par rapport au match aller, ce sont deux matchs totalement différents, on espère que la passe du match aller est derrière nous et qu’on poursuit dans cette bonne période."

Une première victoire à domicile depuis octobre

"C’est clair que c’est très important de remettre les pendules à l’heure dans notre stade parce qu’on sait que les supporters étaient un peu sur les nerfs ces derniers temps et ils avaient raison. On va essayer de gagner le plus de matchs possibles pour qu’ils nous poussent et soient derrière nous un maximum. On a un des plus beaux stades d’Europe donc il est important de montrer aux adversaires quand ils viennent ici que ça ne va pas être facile."

L’acclamation du Parc OL

"Ça me fait du bien, c’est quelque chose de très gratifiant, même si je sais que ce n’est rien du tout et que ce n’est que le début, j'espère."

Son sentiment sur l’intérêt du PSG

"Vous m’avez pris un peu de court (rires). Non, je rigole. J’ai vécu ça simplement parce que je ne suis pas forcément quelqu’un qui regarde les réseaux sociaux, qui écoute la télé. Je fais mon petit bout de chemin et quand ça sera l’heure de parler de ça, je viendrai en parler."

52 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - lun 13 Fév 23 à 6 h 46

    Je sais que ce n'est pas le sujet de cette page, mais c'est moi ou Moussa est une machine à rater les occases ?

    Autre question, la blessure d'Alex, vous pensez que grave ou pas ?

    Enfin, nous sommes tous d'accord que Rayan est définitivement à sa place derrière les attaquants ?

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 13 Fév 23 à 8 h 08

      Sa place c'est d'être libre dans la moitié de terrain adverse, c'est sa force et sa limite pour l'avenir. Ça lui donne de la force et ça le rend imprévisible, mais pour ses coéquipiers aussi parfois. Il a encore besoin de travailler, mais il a clairement franchi un palier important.

    2. cavegone
      cavegone - lun 13 Fév 23 à 8 h 19

      Oui Moimoi maintenant il a mis tout le monde d’accord.
      Sa place c’est derrière les attaquants.
      Cependant ça veut dire qu’il doit défendre ce qu’il a encore un peu de mal à faire.
      On pourrait aussi le voir avec Lacazette devant.
      Mais quand il a ce rendement là c’est sûr qu’il est indispensable à l’équipe.

    3. Cac40
      Cac40 - lun 13 Fév 23 à 10 h 36

      @Moimoi

      Moussa se met à frapper comme Aouar!
      Alors que la finition c'était un de ses points forts.

      Mais il a le droit à l'erreur aussi. Souhaitons-lui d'être plus décisif la prochaine fois!

      1. Avatar
        GoNL - lun 13 Fév 23 à 10 h 46

        Les deux face à face ratés de Dembele avec le gardien sont assez impardonnables, surtout sur la passe de dingue de Cherki.
        Par contre, pourquoi le siffler quand il rentre à 1-1? On a peur qu’il marque des buts en fin de contrat ? Ils auraient fait quoi d’ailleurs les mecs s’il avait marqué ??

  2. Avatar
    Philippeb - lun 13 Fév 23 à 7 h 48

    Pour Cherki, on est tous d'accord pour qu'il joue !
    Ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines encore, loin de là !
    Tout va vite en foot, mais ce qui change le plus vite c'est l'opinion des supporters.
    Merci Lolo !

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 13 Fév 23 à 8 h 03

      Dans ce cas précis, c'est Cherki qui a changé le plus, une belle progression régulière, ce n'est plus le même joueur qu'il y a seulement quelques semaines. Il est toujours créatif mais il s'est intégré dans le collectif, il s'est mis au diapason d'Alex, c'est le mieux qu'il pouvait faire.

    2. cavegone
      cavegone - lun 13 Fév 23 à 8 h 22

      Ben oui Philippeb t’as vu avec un bon entraineur ce que ça peut donner. On a un peu trop de retard cette année mais la saison prochaine on va se régaler. Et ce sera terminé ces attaques continues sur la direction du club 😉
      Enfin ! 🤞🏽🤞🏽🤞🏽

    3. Cac40
      Cac40 - lun 13 Fév 23 à 10 h 34

      @Philippeb

      Ce qui a fait changer l'opinion des supporters c'est surtout le niveau de jeu de Cherki !

      Sous Bosz il enchaînait les temps de jeu avec souvent 10 ou 15 minutes par match et il était presque systématiquement désastreux : dribbles inutiles, pertes de balles à foison (dont des pertes de ballon proche de notre surface), pas de retour défensif, mauvaises attitudes sur le terrain. Les rares éclaircies ne justifiaient pas de lui offrir plus de temps de jeu. Personnellement je ne lui voyais pas plus d'avenir que Bahlouli.

      Maintenant, il est en confiance mais surtout son jeu s'est énormément bonifié. Il perd moins les ballons, joue plus juste, est plus décisif, dribble moins. Les attitudes sur le terrain sont moins individualistes, moins nonchalantes.

      Logique que les supporters changent d'opinion!

      Je pense que Lolo n'est pas étranger a sa progression !

      1. cavegone
        cavegone - lun 13 Fév 23 à 10 h 47

        Tout a fait, c’est le boulot de l’entraîneur de mettre les joueurs dans cet état de confiance, et qu’ils deviennent alors leaders techniques de leur équipe.

        Juninho a été comme Bosz plutôt maladroit en pointant le manque de leaders. Sous entendu, vous joueurs qui êtes là n’avez pas le talent. L’affection qu’il a donné à Paqueta quand celui-ci arrive en perte de confiance de Milan, il ne l’a pas donné aux autres. Et c’est ça qui m’a posé aussi problème ces deux dernières années.
        Mendès prend cher dans les réseaux sociaux suite à une bourde, au lieu de le protéger il est remis de gré ou de force. D’un point de vue de l’approche émotionnelle c’est juste catastrophique. Que dire de la gestion de Dembele ?
        Bref Laurent Blanc ne se défausse pas sur les joueurs, il leur donne un objectif clair et ça ça change tout.
        Bien sûr on va pas s’enflammer il ne peut pas faire de miracle et revenir sur les places européennes serait un véritable exploit.
        Mais au moins il a remis quelques têtes à l’endroit.
        Dont celle de Cherki dont il va falloir maintenant gérer l’égo.

      2. Avatar
        Philippeb - lun 13 Fév 23 à 10 h 51

        C'est dingue de raisonner à l'envers et a posteriori ! Constater c'est facile les gones ! On voit tous que Cherki est meilleur aujourd'hui qu'il y a quelques matchs ! Ce n'est pas ça le propos !
        La question c'est comment il est devenu meilleur. Et la réponse c'est Laurent Blanc. qui lui a fait confiance en lui donnant de temps de jeu, alors que beaucoup ici n'y croyaient pas, lui, il y a cru!
        Et il s'est beaucoup investi auprès de ce jeune joueur.
        Cherki n'a pas changé !!! Il a été mis dans des conditions pour s'épanouir. C'est ça la différence. Le talent il l'avait avant, il l'a toujours, mais il est à l'aise et son état d'esprit en découle. Et pas l'inverse !

      3. Cac40
        Cac40 - lun 13 Fév 23 à 12 h 26

        @Philippeb

        Non, pas d'accord avec toi. La confiance c'est une chose, le style de jeu c'en est une autre.
        Cherki a su modifier son jeu pour être meilleur, il regarde plus ses coéquipiers, tente beaucoup moins de dribbles, joue plus simple. Il y a eu une remise en question de son jeu et ce n'est pas juste qu'il suffisait de le faire jouer pour avoir un déclic. Cherki a changé contrairement à ce que tu dis.

        Là où je te rejoins c'est sur le rôle de Blanc dans l'évolution du joueur.

  3. Toitoi
    Moimoi - lun 13 Fév 23 à 8 h 03

    Je précède probablement l'article qui sera fait par O&L sur le sujet, mais qu'a donné le rassemblement d'avant match ?

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 13 Fév 23 à 8 h 18

    Aucune info. A mon avis beaucoup d'énergie mal employée.

    1. cavegone
      cavegone - lun 13 Fév 23 à 8 h 24

      Ça pourrait apporter quoi de toute façon ?
      C’est pas des socios ils n’ont aucun droit de regard sur la structuration du club.

      Les mecs vont au concert de Beyoncé en lui expliquant comment chanter parce qu’ils achètent ses disques ? Non bien sûr.

      L’abus d’alcool est dangereux pour la santé mentale.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 13 Fév 23 à 8 h 26

        Bien utilisé ça peut apporter beaucoup de soutien lorsque l'équipe est en difficulté.

      2. cavegone
        cavegone - lun 13 Fév 23 à 8 h 37

        Je parlais de la manif pas des supporters en général 😉😅
        Évidemment que le douzième homme apporte beaucoup.
        Mais je le redis ici c’est pas 190€ d’abonnement et l’achat d’un maillot qui te donne le droit de regard sur l’organigramme.
        La stratégie de l’OL elle date de 2007. 30 à 40% de revenus issus de la vente de joueurs.
        C’est pas maintenant qu’il faut se réveiller… 🙄

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 13 Fév 23 à 8 h 38

        Tu ne parlais que des supporters

      4. cavegone
        cavegone - lun 13 Fév 23 à 10 h 51

        Je sais pas ce que tu mets dans « supporters », mais moi je parle du VN et des BG qui étaient là pour manifester.
        Ils se prennent pour des salariés ou actionnaires du club.
        Ce n’est pas le cas de tous les supporters donc non tu fais erreur sur mon propos.

  5. Bourru
    Bourru - lun 13 Fév 23 à 8 h 27

    Voilà!!! des joueurs qui se dépouillent sur le terrain, ça fait deux match de suite qui produisent le même jeu et c'est tout ce qu'on demande ! Bravo !
    Si ils sont comme ça sur tous les matchs ils peuvent en gagner pas mal...
    Mise à part quelques petites erreurs de concentration, je n'ai rien à reprocher à ce onze.
    On retrouve le Diomendé qu'on a connu avant ses blessures, on retrouve enfin Caqueret, Lovren est royal et on aurait pu marquer au moins trois but de plus...

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 13 Fév 23 à 8 h 32

      *Diomandé
      Je regardais les stats à la mi-temps et c'était pas joli-joli : 43,6 % de possession pour l'OL à domicile contre 56,4 pour Lens, 3 tirs contre 6, un cadré contre 3 (donc Lens en a cadré un sur deux et nous, même pas), et 248 passes contre 314.
      Heureusement que les choses se sont améliorées en seconde mi-temps - beaucoup pestaient avant contre l'équipe ici - même si ce fut le siège sur notre but dans les dernières minutes (plus en fait).

  6. Toitoi
    Moimoi - lun 13 Fév 23 à 9 h 42

    (Je case tout ici pour ne pas déranger ceux qui ne veulent pas lire ces infos)

    Bruno Cheyrou, au micro de Prime Vidéo :

    « On a beaucoup travaillé pour que Rayan puisse être au niveau où il est actuellement.
    Il a eu la chance de commencer très tôt en marquant des buts très tôt et d’être présenté comme un espoir exceptionnel. Mais il y a eu pas mal de soubresauts, pas mal d’obstacles au début de sa carrière et là on commence à voir un tout petit peu le Rayan qu’on aimerait voir.

    Et c’est vrai qu’on a beaucoup discuté avec lui, avec son entourage, pour faire en sorte qu’il puisse devenir le joueur qu’il est actuellement et encore on sait qu’il peut encore progresser, il doit pouvoir nous aider.

    Mais c’est un joueur tellement particulier, tellement spécial que quand il est dans une bonne forme, il est capable d’être décisif et ça, ça n’a pas de prix dans le football actuel » (message aux futurs acheteurs).

    Est-ce que Rayan a prolongé ?

    « Non. Enfin, il avait prolongé l’été dernier, c’était déjà l’objet de discussions assez âpres. On avait pas mal poussé pour qu’il puisse prolonger même si à l’époque ce n’était pas aussi évident que ça peut l’être maintenant.
    Il a un contrat avec nous jusque dans un an avec une option supplémentaire On espère que tout soit réuni pour qu’il puisse rester avec nous le plus longtemps possible.

    C’est vrai qu’on a été attaqué l’hiver dernier mais on voulait absolument le conserver parce qu’on sait que c’est un joueur spécial et différent et qu’il n’est pas encore arrivé au bout du chemin avec nous. Donc on va essayer de prolonger ce chemin le plus longtemps possible avec lui ».

  7. Toitoi
    Moimoi - lun 13 Fév 23 à 9 h 50

    « Cherki est dans la veine des grands talents lyonnais, c’est un peu l’histoire de Lyon avec Benzema, Ben Arfa, Lacazette, Fekir, les Lyonnais ont besoin de joueurs frissons issus du sérail. (…)
    L’OL est redevenu le Lyon « made in Lyon » et cela va plaire au public. On retrouve l’ADN lyonnais ».
    Nabil Djellit.

    « On savait qu’il était capable de faire des bons bouts de matchs, mais on voit bien qu’il est capable de faire de belles choses. Mais là, c’est une sorte de premier vrai match référence complet. (…)
    J’ai bien aimé, on est resté sur courant positif tout le temps, c’est bien, parce que parfois il faisait un truc bien et après il ratait un truc ».
    Daniel Riolo.

  8. Toitoi
    Moimoi - lun 13 Fév 23 à 9 h 52

    Rev'là l'président (et je ne parle pas du malade, enfin... euh non 😀 ) :
    "J’ai vraiment tout aimé ce soir. Le staff, meilleure santé à Laurent Blanc, les jeunes émergent, les anciens confirment : belle démonstration après seulement deux mercatos réussis, le travail va bientôt payer. On ne pourra repartir vers le haut qu’avec nos fans qui nous soutiennent tout le temps".

  9. Toitoi
    Moimoi - lun 13 Fév 23 à 9 h 56

    Pour répondre un peu à ma propre question concernant le rassemblement de supporteurs d'avant match, voici un bout de l'article (payant) du Progrès :

    "L’appel avait été lancé il y a quinze jours, après la défaite face à Strasbourg.

    Malgré l’éclaircie sportive, un petit millier de supporters lyonnais s’est retrouvé peu avant 20 heures sur le parvis du stade, juste en dessous des bureaux de la direction, pour manifester leur mécontentement.

    Il y avait du monde du côté des entrées du virage nord, mais ça ne concernait pas l’ensemble des virages, loin de là. Nombre de supporters passaient à côté sans s‘intéresser au rassemblement. Malgré une présente discrète de forces de sécurité, l’ambiance n’était pas aux débordements.

    Après un court défilé avec banderoles et chants demandant les démissions de Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot, c’est l’un des meneurs des Bad Gones qui a pris le micro pendant un quart d’heure. Extraits : « Ce qu’on veut, ce sont des résultats sportifs… Aidons les dirigeants à prendre conscience de la situation ».".

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 13 Fév 23 à 10 h 26

      Aidons les dirigeants à prendre conscience de la situation ».".

      Tout cela me fait penser à la réplique d'Audiard sur les cons.

  10. dede74
    dede74 - lun 13 Fév 23 à 9 h 59

    Salut Moimoi,

    Cherki partira, non pas en Angleterre mais en Espagne, il y a 99% de chances qu'il en soit ainsi, dès la fin de saison, surtout s'il performe un peu plus d'ici là. Il se dit que Zizou va reprendre l'équipe et qu'il fera tout pour le récupérer.
    Donc si le Réal met 50 ou 60 plaques sur la table, l'OL résistera t-il, au risque de voir un Cherki contrarié qui ne jouera plus pareil ?
    Curieux de voir ce qu'il va se passer.
    Surtout après avoir lu tout se qu'il se lit/dit, sur ce "phénomène" ! ici ou ailleurs.

    PS : je crois que Cherki serait ravi de pouvoir jouer aux côtés de KB9, un an ou deux.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 13 Fév 23 à 10 h 03

      Salut dede,

      Je doute qu'un club mette 50 à 60 millions pour un joueur qui est en fin de contrant un an après et fasse mieux que Chelsea pour Malo...

      1. dede74
        dede74 - lun 13 Fév 23 à 10 h 24

        Il se dit que Cherki aurait déjà un accord verbal avec le Réal et, à mon avis, s'il n'obtient pas de garantie, auprès de l'OL, il fera la tronche, ne signera pas l'option en cours, d'un an supplémentaire et ne jouera plus au max de ses qualités.
        Mais, je peux me tromper bien que, en se souvenant des difficultés, pour sa prolongation... il faut s'attendre à tout, les conseilleurs n'étant pas les payeurs mais, des encaisseurs potentiels, peuvent être très néfastes.

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 13 Fév 23 à 10 h 45

        Tout à fait dede, il risque d'y avoir des difficultés, cf ce que dit Bruno (voir plus haut à 9 h 42 après "Est-ce que Rayan a prolongé ?").

  11. Toitoi
    Moimoi - lun 13 Fév 23 à 9 h 59

    Petit article à la gloire de Rayan dans 20 Minutes, cela change de ceux qu'ils nous consacrent habituellement...
    "Actuellement « exceptionnel », Rayan Cherki fait décoller pour de bon sa carrière en Ligue 1" : https://www.20minutes.fr/sport/4023158-20230213-ol-rc-lens-actuellement-exceptionnel-rayan-cherki-fait-decoller-bon-carriere-ligue-1.

  12. OLVictory
    OLVictory - lun 13 Fév 23 à 10 h 08

    Je me répète, désolé, mais merci à tous les dirigeants qui ont laissé le temps d'émerger à Cherki, malgré l'impatience parfois de ce dernier et qui lui ont évité de se griller.

    1. Darn
      Darn - lun 13 Fév 23 à 10 h 45

      Et l'impatience des supporters, et des médias. Manifestement, c'est le club qui avait raison !

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 13 Fév 23 à 10 h 51

        Je suis persuadé que l'impatience d'une frange des supporters a fait quelques victimes chez les jeunes du centre de formation.

  13. Toitoi
    Moimoi - lun 13 Fév 23 à 10 h 11

    Re Bruno Cheyrou, toujours hier sur Amazon Prime Vidéo, avant le match : https://twitter.com/PVSportFR/status/1624856722123661314.

    "Je pense que la fronde est quelque chose de pas forcément évident à vivre. On se rend compte qu’on subit les résultats et c’est évident qu’on devrait être plus haut et que les supporters sont en droit de manifester.

    Tout ce qu'on fait doit porter ses fruits. Il nous faut du temps. Le président a expliqué qu'il était en train de réfléchir à une organisation sportive qui nous permettra, à moyen terme, d'être plus solide et plus fort.
    Il a parlé d'un conseiller technique, comme il pouvait exister avec Bernard Lacombe ou Gérard Houllier. On sent qu'il nous manque énormément, de par son expérience, son recul et sa lucidité par rapport à certains sujets. Ça aidera le président et le club à continuer d'avancer. On a besoin de forces et de compétences pour pouvoir porter le projet de l'OL".

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 13 Fév 23 à 10 h 18

      Les dirigeants avaient besoin d'expliquer aux supporters, pas d'être arrogants ou agressif,, ils sont responsables en grande partie de la "fronde", comme il dit. Aucune promesse de dialogue n'a été tenue, au contraire, les groupes de supporters ont été montrés du doigt à chaque occasion par Aulas.

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 13 Fév 23 à 10 h 19

        La communication du club est presque aussi désastreuse que celle de la SNCF lorsqu'il y a des problèmes causant des retards, et cela dure depuis bien longtemps.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 13 Fév 23 à 10 h 30

        Aulas est devenu très mauvais en communication.
        Avant, c'était une arme pour accompagner le développement de l'OL, mais depuis quelques années, il s'en sert comme d'un défouloir à ses problèmes.

  14. Toitoi
    Moimoi - lun 13 Fév 23 à 10 h 22
    1. dede74
      dede74 - lun 13 Fév 23 à 10 h 32

      Bla-bla-bla... on leur fait dire ce que l'on veut qu'ils disent, beaucoup de pipeau dans toute interview !

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 13 Fév 23 à 10 h 58

        Il y a certes de nombreuses banalités, mais également quelques petites choses sympa, notamment lorsqu'il parle de Mathieu Patouillet et de Mohamed El Arouch.

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 13 Fév 23 à 10 h 33

    Bonne analyse lucide de Rayan , il a muri ce petit .
    Mais il n'est pas encore au bout du chemin et pourra montrer encore davantage , c'est un pur 10 à l'ancienne dans la lignée des plus grands , je le répète depuis 2 ans . Une denrée très rare .
    Il se trouve qu'il s'épanouit au contact de Lacazette , avec qui il s'entend comme laron en foire . On voit qu'ils sont très complices , c'est un duo qui a fait très mal aux lensois hier , comme attendu et espéré .

    "On avait à cœur de faire deux bonnes prestations pour que ce soit le point de départ de quelque chose de nouveau pour la deuxième partie de saison."

    Il a tout résumé dans cette petite phrase .
    Pour moi il y a un avant ces deux matchs , et un après , c'est maintenant .
    certains disent que l'équipe avait déjà plus d'impact depuis le match face à Strasbourg mi janvier .
    J'en doute car elle avait perdu 1-2 à domicile , on l'a déjà oublié .
    Le début d'année avait été terrible avec cette défaite a domicile face à clermont aussi .
    Il y eu ensuite cette victoire en coupe à chambery , qui leur a redonné un peu de confiance en inscrivant enfin des buts .
    Puis ces deux matchs à ajaccio et brest , ou ils ont tous été mauvais mais victoire heureuse puis piteux 0-0 à décines .
    L'inquiétude était grande , et en continuant ainsi , le ventre mou du championnat , voir pire , leur tendait les bras .
    On regardait derrière au classement jusqu'à fin janvier !
    La possession était la , mais stérile avec un jeu de papasse sans arriver a faire du pressing .
    Puis février arriva et l'embellie : victoire à Troyes avec 3 buts .
    Puis le déclic : ces deux matchs livrés enfin avec intensité ( les lensois se sont bien fait rentrer dedans comme il fallait hier ) , pressing collectif tout terrain et engagement .
    Pour moi ce match du 8 février et celui d'hier qui l'a confirmé , sont un nouveau départ avec une nouvelle équipe , qui a enfin la caisse et fait un bon pressing . Désormais ils peuvent à nouveau regarder devant mais c'est vraiment tout récent , je pense que ça va continuer , l'état d'esprit est retrouvé et les jambes aussi surtout .
    Le déclic correspond aussi au départ de nos danseuses , qui plombaient le groupe par leur état d'esprit , les uns voulant partir , les autres faisant la gueule de ne pas jouer .
    Il en reste une , aouar , mais on note que LB ne fait plus appel à lui , il devra patienter jusqu'à juin pour partir , tant pis pour lui , il a refusé la roma c'est son choix .

    On peut dire qu'une nouvelle saison commence en ce mois de février , avec une nouvelle équipe métamorphosée .
    Mieux vaut tard que jamais , il y avait effectivement un déficit physique qui ne leur permettait pas de performer .
    A ce titre le match aller à lens est bien le jour et la nuit .
    Rayan a raison de souligner que ça n'a plus rien à voir .

    Pour son cas , c'est l'enflammade généralisée , ils ne parlent plus que de lui partout , ça va être chaud pour le conserver cet été .
    Pourtant il jouait déjà ainsi , mais dans une équipe qui ne tournait pas rond , avec des kte a ses côtés qui le plombaient un peu .
    Peter bosz avant de mourir , l'avait placé exactement au poste actuel , souvenez vous c'était début octobre à Lens !
    Il était axial numéro 10 derrière lacazette .
    Mais il avait Kte et Tête à ses côtés .
    Derrière lui Lepenant Caqueret , c'était pas déconnant .
    Et en défense Tagliafico Henrique sur les côtés , mais Diomandé Thiago mendes en charnière centrale ....

    rayan n'avait pas touché un ballon , noyé par le milieu lensois .
    Etait il moins bon que maintenant ?
    Je ne crois pas , simplement l'équipe manquait de cet équilibre et n'avait pas le physique pour résister aux lensois .
    Quelle évolution en 4 mois !

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 13 Fév 23 à 10 h 47

      Une tactique très différente aussi, trois défenseurs centraux pour que les latéraux puissent bloquer leur couloir et un pressing beaucoup plus bas pour s'ouvrir des espaces dans les transitions offensives.

      Cherki sera un 10 à l'ancienne parmi les meilleurs quand il marquera régulièrement des buts sur coup-franc direct.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 13 Fév 23 à 14 h 40

        A l'époque ( qui semble très loin ) , début octobre , ils n'avaient pas la caisse pour jouer ainsi .
        Caqueret s'était fait manger , et lepenant avoir aussi bu le bouillon face au milieu lensois .

        Pour cherki , il a tout ce qu'il faut , hier il a laissé tirer le coup franc à Lacazette , hiérarchie oblige , mais à l'avenir c'est lui qui les tirera

  16. Darn
    Darn - lun 13 Fév 23 à 10 h 47

    Bon tout le monde va mouiller sur Cherki, et évidemment son implication sur les deux buts est primordiale, mais la finition d'Alex et l'intervention de malade de Caqueret, c'était tout aussi magnifique.

    1. Bourru
      Bourru - lun 13 Fév 23 à 14 h 22

      Alors "morceau de poisson", toi aussi tu va dans la grossièreté ??? 😆

      1. Darn
        Darn - lun 13 Fév 23 à 18 h 24

        Chuis désolé mais je ne comprends pas le morceau de poisson...

  17. Avatar
    Olyonn@is - lun 13 Fév 23 à 12 h 52

    Première victoire à domicile depuis Octobre,attendez je m'étouffe.😱

    On est catastrophique.

    Cherki qui ne met clairement pas un stop au PSG...
    -1 pour lui.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 13 Fév 23 à 14 h 43

      je dirais on "était" jusqu'à fin janvier , en effet catastrophique , avec une trajectoire de plus en plus bas au classement de L1 .
      Mais , la donne a changée en février . Il était temps car ça devenait alarmant .

      Cherki on va le perdre au moment ou il termine sa formation et devient opérationnel et performant .
      Si c'est les qataris qui en profitent ce sera un bel écoeurement de plus ....

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 13 Fév 23 à 14 h 46

        Ils en auraient pourtant bien besoin, en ce moment.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 13 Fév 23 à 18 h 26

        Sont devenus beaucoup trop dépendants de Mbappé . Sans lui c'est beaucoup plus compliqué .

      3. Toitoi
        Moimoi - lun 13 Fév 23 à 18 h 28

        Les derniers matches vont clairement dans ce sens.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut