Corentin Tolisso lors de Le Havre - OL
Corentin Tolisso lors de Le Havre – OL (Photo by Lou Benoist / AFP)

OL - Reims (1-1) : Tolisso a "quand même vu de belles choses"

Malgré le nul concédé à la maison contre Reims (1-1) et une série de victoires qui s’arrête, Corentin Tolisso ne se voulait pas alarmiste. Le milieu de l’OL a simplement regretté l’inefficacité des siens.

Aucune raison de s’inquiéter. Samedi soir, après le nul concédé contre Reims à la maison (1-1), il ne fallait pas compter sur les Lyonnais pour tirer sur la sonnette d’alarme. La frustration de ne pas avoir gagné était bien là, mais l’heure n’était pas à tout remettre en cause. L’OL n’a certes pas fait la passe de quatre victoires et aurait pu préparer d’une meilleure façon sa demi-finale de Coupe de France, mais le contenu du match est loin d’avoir amené des doutes dans l’état d’esprit rhodanien. "Il n’y a pas tout à jeter dans ce match, on a eu de belles situations, a noté Corentin Tolisso après la rencontre. On a essayé de jouer un beau football, il y avait pas mal d’espace entre les lignes. On a montré pas mal de bonnes choses, je trouve. Malheureusement, on a pêché dans la finition et Reims a bien défendu."

Aligné comme libéro dans une défense à cinq au coup d’envoi, Corentin Tolisso a été la surprise du chef de la part de Pierre Sage, qui a vanté ses mérites à ce poste pendant une heure. Il a ensuite retrouvé son poste préférentiel dans le milieu de l’OL et a amené sa capacité à casser les lignes balle au pied. Il aurait certes pu mieux jouer un contre en choisissant Nuamah plutôt que Fofana mais le vice-capitaine a apprécié la réaction de ses coéquipiers qui ont "montré du caractère même si on aurait aimé mettre ce deuxième but pour montrer qu’on en avait encore plus. Quand on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre, donc on prend ce point."

Il n’est pas suffisant pour définitivement acter le maintien en Ligue 1 et "vraiment passer à autre chose" mais Corentin Tolisso a fixé le cap pour le déplacement à Nantes, dimanche prochain : "à nous de gagner la semaine prochaine". Entretemps, il y aura aussi une demi-finale de Coupe de France à gérer de façon positive.

14 commentaires
  1. Avatar
    brad - dim 31 Mar 24 à 8 h 59

    J'étais au match et je n'ai pas vu un mauvais match de notre part , seule l'offensive n'y était pas, mais il faut quand même noter que défensivement Reims y est pour quelque chose, mon seul bémol est Orban . On n'a pas trop compris la sortie de Cherki pas mauvais du tout pensant que Sage agissait tactiquement, on a su par la suite qu'il avait un problème à la cuisse plus exactement au mollet. Bon on est freiné par une très bonne équipe de Reims qui avait elle aussi des absents, mais il faut être lucide on revient de loin dans le jeu et les points.

  2. Avatar
    Forest Gone - dim 31 Mar 24 à 9 h 23

    Je n'ai pas vu le match mais quand on voit le résultat de la saison c'est une très grande déception. Les supporters se contentent de peu et je ne sais pas si les joueurs réalisent la gravité de la situation. Il faut une très grosse purge cet été. J'aime bien les belles histoires et Pierre Sage mais pour le coup il s'est raté.

    1. Requinqué, fier et lyonnais
      Requinqué, fier et lyonnais - dim 31 Mar 24 à 10 h 54

      C'était un beau match. Cela faisait depuis une éternité que je n'avais pas vu un OL si combatif. En 1e mi temps, un gros pressing de tous les instants. Reims était asphyxié et privé de ballons. Mais comme c'est une équipe solide, on sentait que sur un contre, elle pouvait faire mal. La générosité de Hernriques m'a fait chaud au coeur.
      Mais toujours, cette inefficacité devant. Un vrai festival d'actions qui ne débouchait sur rien.
      En 2e mi temps, Lyon a globalement dominé, mais le paradoxe, c'est que les vraies occasions de but, c'est Reims qui les a eues. Merci Lopes!
      Sur l'état d'esprit et la construction d'un équipe, il y a vraiment du mieux.
      O Brien a été encore très bon.
      Il faudrait néanmoins arreter de titiller l'arbitre. On se le met contre nous dès le début du match à contester/discuter.
      Caleta Car était un poil énervé hier soir. Il détourne des tirs, mais il jouait souvent moins le ballon que le joueur.
      Pour moins, on est loin du ratage, enfin on en est plus là et heureusement. Allez l'OL!

      1. Sebepe
        Sebepe - dim 31 Mar 24 à 17 h 25

        si LOL jouait au rugby on dirait qu'ils ont retrouvé leurs vertues de combat. Mais c'stça, ils sont bien lus agressifs sur le porteur du ballon (dan sle bon sens du terme bien sur). Par contre c'est Caqueret qui m'a déçu en perdant plusieurs ballons dangereux et en étantbien moins influent que les partis précédentes ... A voir contre valenciennes ce qu'il va faire.

  3. Avatar
    Olyonn@is - dim 31 Mar 24 à 9 h 45

    Le match qui compte le plus c'est celui de Mardi.

    Vu notre première partie de saison être Européen par le championnat c'est impensable.

    Un bon point du nul dans l'opération maintien.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 31 Mar 24 à 9 h 46

    J'ai pas l'impression qu'il s'est raté vu dans l'état qu'était l'équipe quand il l'a prise. La où tu as raison c'est l'effectif, malheureusement il va encore falloir se débarrasser de la moitié des joueurs. Une choses est sur ce n'est pas avec cette équipe qu'on pourra viser le podium la saison prochaine, et encore moins faire des exploits en coupe d'Europe si on y participe.

    Hier les tirs c'est :
    16 tirs dont 3 cadrés pour l'ol
    17 dont 5 cadrés pour Reims
    Possession de balles
    OL 65 %
    Reims 35 %

    Reims a parfaitement joué intelligemment le coup. Ils nous ont laissé la maîtrise du ballon mais sans se laisser dominer puisqu'ils ont eu autant voir plus d'occasions que nous.

    1. Avatar
      Toitoi - dim 31 Mar 24 à 9 h 50

      Salut Juni,

      D'accord avec toi, et il faudra même oser revendre ou prêter des joueurs qui viennent d'arriver.
      Gift, c'est plus possible, Rayan, c'est trop tard, Saïd, c'est clairement insuffisant, Mama n'existe pas, et on a Amin qui va revenir...

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 31 Mar 24 à 10 h 02

        Salut,et si on vendait Caqueret ?

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 31 Mar 24 à 10 h 05

        Salut Toitoi.
        Oui voilà déjà ces noms là ça pique les yeux, à part Benhamra qui est un bon joueur à la base je pense qu'il faut le garder, rien qu'en doublure, il doit pouvoir revenir...
        Lovren Tolisso ce n'est plus possible non plus, si on veut remonter le niveau il faut arrêter avec eux.

        Olyonn@is Salut.
        Oui le vendre ou le garder en doublure à la limite... En tout cas on ne peut pas repartir la saison prochaine avec un milieu Tolisso-Cherki-Caqueret, le mal est surtout la, ce milieu de terrain qui nous plombe des tas de matchs depuis 2 ans.

      3. Avatar
        Toitoi - dim 31 Mar 24 à 10 h 18

        Oui, Saïd en doublure, quant à Corentin, il prend la place d'un meilleur joueur. Dejan ne sert plus à rien à part à être nourri logé blanchi en échange de sa simple présence.

  5. Avatar
    gone69 - dim 31 Mar 24 à 11 h 00

    Le constat est accablant on est juste une équipe moyenne sans le mercato on était au fond de cette ligue 1,sage tatonne encore.j'en espere plus Rien pour cette saison même la coupe, si on passe en finale,on ce feras taper .

  6. Avatar
    Poupette38 - dim 31 Mar 24 à 11 h 39

    DCC ? il sera suspendu contre Brest si je ne me trompe pas (3e jaune en 10 matchs) .
    Coco est désormais sous la menace .
    AMN l'est toujours aussi, rouge avec sursis .

  7. OL-91
    OL-91 - dim 31 Mar 24 à 17 h 26

    J'y ai vu peu de choses intéressantes, comme n'aurait pas dit coach Puel.
    Ce fut surtout un beau match pour Reims. Comment l'OL puisse encore attaquer avec aussi peu de discernement ? Des passes idiotes qu'un défenseur peut intercepter sans peine juste en avançant le pied !

  8. Avatar
    pathetikOL - dim 31 Mar 24 à 19 h 16

    imaginer qu'on puisse jouer l'Europe alors qu'il y a 2 mois on pensait être relégué, il faut arrêter de se la jouer ... il était évidemment probable qu'en jouant des équipes qui nous ont devancé depuis le début l'équipe allait revenir sur terre, c'est ce qui s'est passé hier contre une bonne équipe de Reims, bien coachée ! avec Matic un peu en dessous, Tolisso et Caqueret très moyens et une attaque encore inexpérimentée que dire de plus nul équitable à la maison. Lopes nous a sorti un bon match comme depuis 2-3 semaines même sur le but rémois, sans ses cabrioles habituelles, il aurait pu avec de la réussite mieux faire ... Tous nos espoirs de qualification repose donc principalement sur la Coupe de France, se faire éliminer par le dernier de Ligue 2 est inenvisageable dans ces conditions, même tenant compte de la glorieuse incertitude du sport !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut