Melchie Dumornay, nouvelle joueuse de l'OL
Melchie Dumornay, (crédit : David Hernandez)

OL : Renard et Dumornay ont repris la course

Avec le retour de Delphine Cascarino dans le groupe, Wendie Renard et Melchie Dumornay sont les deux dernières blessées à l’OL. En convalescence, les deux joueuses continuent leur rééducation et ont repris la course ce mardi.

Les sourires étaient présents sur tous les visages dimanche après la qualification contre le FC Nantes (6-0). Non pas parce qu’un tour de plus avait passé, mais parce que Delphine Cascarino avait signé son retour à la compétition, 252 jours après sa rupture du ligament croisé. C’était forcément l’attraction dominicale et ce fut également l’un des sujets abordés ce mardi en conférence de presse avant OL - Slavia Prague pour le dernier match de Ligue des champions.

Après 20 minutes contre Nantes, Cascarino va continuer sa montée en puissance au fil des semaines, mais "il ne faut pas s’attendre à la voir titulaire et jouer 90 minutes mercredi", a en souri Sonia Bompastor à Décines. Après une telle absence et avec les antécédents lyonnais sur la question, rien de plus logique que de prendre le temps.

La patience, il en est aussi question pour Melchie Dumornay et Wendie Renard. Elles sont désormais les deux seules Lyonnaises sur le carreau et leur retour n’est pas encore pour tout de suite, "il reste encore un petit peu de temps" mais les choses "avancent comme le staff le souhaite", a détaillé l’entraîneure lyonnaise. Absentes respectivement depuis la fin novembre et fin décembre, l’Haïtienne et la capitaine de l’OL sont sur la voie de la guérison.

Pendant que leurs coéquipières préparaient la réception du Slavia Prague sur la pelouse du Parc OL, Dumornay et Renard ont repris "la course sur terrain pour la première ce mardi, donc c’est une très bonne nouvelle". Avec le Stade de Reims, le PSG et Montauban au programme de la première quinzaine de février, quelque chose nous dit que leur retour définitif à la compétition ne se fera qu’après la trêve internationale et donc en mars.

31 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 30 Jan 24 à 17 h 13

    🤩 😍 👍

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 30 Jan 24 à 18 h 29

    Retour à la coupe d' Europe pour les Franciliennes. Ballotage bien défavorable pour le PFC, avantage pour le PSG. Viva PFC et viva Mayra Ramirez.

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 30 Jan 24 à 18 h 48

    Mylène Chavas et Sandie Toletti côté Real, Ève Périsset côté Chelsea mais pas de Mayra, flûte.

    1. isabielle
      isabielle - mar 30 Jan 24 à 19 h 04

      Salut kkf,
      ton support au PFC en wcl est respectable... ce soir la gagne est INDISPENSABLE pour la qualif 😜... c'est pas encore fait, mais c'est possible à condition :
      - que Chelsea déjà qualifié, et vainqueur à l'aller... ne "respecte " pas les franciliennes
      - que Gaëtane arrête de trot'Thinet et sorte le match de sa vie... elle a la technique, certainement le mental, mais pas toujours la lucidité d'une transition rapide vers l'avant... c'est sa dernière chance de convaincre HR
      - que la gardienne fasse un sans faute autrement que sur les pénos, que Bourdieu cadre, que Clara lève la tête.... et que les Dufour, Fleury et autres se mettent minable pendant 95 mn
      Bon match 😊

  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mar 30 Jan 24 à 19 h 11

    Salut,

    Après 20 mn , Chelsea mène 1- 0.
    Mais les parisiennes sont loin d'être ridicules, plusieurs belles occas, dont une de Gaétane juste au- dessus.
    Rien n'est fait....
    Allez le PFC, il faut taper ces anglaises qui me sortent par les yeux !!!
    Remember ....😡😡

    Et mer....un 2ème de la tête pour Chelsea !....
    Compliqué maintenant...

    Réal- Hacken: 0- 0.

    1. isabielle
      isabielle - mar 30 Jan 24 à 19 h 23

      Le pressing du PFC est bien trop doux.... les "blues" gagnent un max de duel....elles manquent de "gniac" les parisiennes
      Bon sang elles sont à domicile et elles sont trop tendres et trop attentistes....

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 30 Jan 24 à 19 h 25

      But entre les jambes. Dur, dur 0-2

  5. isabielle
    isabielle - mar 30 Jan 24 à 19 h 25

    2 à 0.... c'est la Champion's league quand même !
    Qu'est-ce qu'elle fait la coach ? .... faut les booster les gamines
    A force de les regarder jouer elles vont finir par perdre.....
    Même les Nantaises étaient bien plus pugnaces face à l'OL

  6. isabielle
    isabielle - mar 30 Jan 24 à 19 h 30

    En tout cas le stade est bien rempli 👏

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mar 30 Jan 24 à 19 h 38

      Salut isa,

      Oui, alors que demain soir ça va être un fiasco monumental à Décines...

      Le grand stade, un mercredi soir à 18h45, une affiche très faible, une qualif déjà acquise, les tracteurs ,toussa toussa....
      Ça va sonner bien creux, même un vieux onc de passionné comme moi n'y sera pas ! 😉
      Tout fout le camp mes amis ...😜

  7. Avatar
    ciresglover - mar 30 Jan 24 à 19 h 35

    Ne pas crier victoire trop vite pour notre effectif mais si toutes les filles étaient disponibles après la trêve ce serait une machine pour finir la saison en trombe.
    Je trouve la gestion de Sonia assez habile et intelligente toutes les filles sont concernées et ne sont pas pour une bonne partie sûres de jouer le prochain match cela entretient l'émulation et la concentration.
    Allez les fenêtres.

  8. dede74
    dede74 - mar 30 Jan 24 à 19 h 38

    Les anglaises vont profiter du moindre contre et aggraver la marque, les parisiennes ne semblent pas avoir les moyens de gagner, dommage pour elles.

    Et... pour KKF 😊

    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 30 Jan 24 à 20 h 10

      Voici toute la différence entre des joueuses de top niveau mondial que l'on a à Lyon, et de bonnes joueuses de championnat. Chelsea n'a pas besoin de forcer... Quelque part cependant, cela nous aide à mesurer la chance que l'on a d'avoir de telles joueuses à Lyon.

  9. Avatar
    undeuxtrois - mar 30 Jan 24 à 20 h 07

    Le PFC est une bonne équipe, mais ça s'arrête la. Cette saison, ce sont 6 défaites en 6 matchs contre l'OL, Chelsea, le PSG, et Hacken.

    Le trio offensif a été porté aux nues en début de saison et devait concurrencer durablement l'OL. Résultat, c'est la panne totale devant depuis ce 1-6... A peine 5 buts à elles 3 sur les 15 derniers matchs. Dufour la "révélation" en a même perdu sa place. Derrière, Nnadozie est très maladroite sur les ballons aériens (on l'avait déjà vu à l'aller contre l'OL), et met souvent son équipe en difficulté.

    Le résultat, c'est un match assez tranquille pour l'équipe B de Chelsea. Je ne sais pas si elles alignent 3 titulaires...

    1. isabielle
      isabielle - mar 30 Jan 24 à 20 h 55

      Jouer tous les 3 jours c'est pas simple.... le haut niveau sur plusieurs mois dans 2 ou 3 compéts différentes encore moins....
      Bravo au PFC pour ce début de saison et ce parcours surprenant aux tours préliminaires 👏
      Mais pour aller plus loin il faut plus de talent, plus de travail, plus d'ambition sur le terrain (pas que dans les médias), plus de structure motivantes (aucune attaque personnelle, mais on est loin du modèle OL)....plus de beaucoup de choses en fait...
      Dommage, dommage..... il y a un public, des fans, un beau stade, une belle pelouse, de jeunes talents, une belle formation.... mais on ne passe pas du statut amateur, puis semi-pro au très haut niveau uniquement par quelques beaux matchs avec de belles victoires et des déclarations dithyrambiques dans la presse... la structure doit anticiper davantage pour suivre l'évolution du foot féminin !

      1. Avatar
        undeuxtrois - mar 30 Jan 24 à 21 h 32

        Il y a un peu de vrai... Mais pas que. Historiquement, il y a très peu de supporters du PFC, même chez les hommes, peut-être que la tactique de Ferracci portera ses fruits. Le stade est tout sauf un stade de football, donc cela n'aide peut-être pas. Cependant, ils ont amélioré leurs structures d'entraînement. Il y a du bon, et du moins bon, finalement. Le PFC passera un palier quand ils s'aligneront pour aller récupérer des joueuses de premier plan, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas, et j'ai peur que ce ne le sera pas, puisqu'ils prônent toujours un "double projet", malheureusement incompatible avec le très haut niveau. Il y a toujours la formation cependant.

    2. Avatar
      JM-C - mar 30 Jan 24 à 22 h 30

      Les titulaires à Chelsea c'est comme à L'OL, ça tourne, il y a un noyau dur. Difficile de dire par exemple si Däbritz est titulaire à l'OL.
      La gardienne Musovic est plutôt n° 1 bis, elle joue assez souvent et est très bonne.
      En défense les deux canadiennes jouent presque tout le temps, Mjelde et Périsset sont des remplaçantes.
      En milieu défensif, Ingle est titulaire et était même pressentie pour faire partie de l'équipe de GB pour les JO. Nüsken est remplaçante de Cuthbert. Sur les ailes, Kaneryd et Reiten ou James sont les titulaires mais Kirby joue souvent en 10 en concurrence avec la canadienne Fleming. Toujours pas de nouvelles de notre ex Macario.
      Et l'avant-centre américaine Fishel est actuellement la titulaire du poste - même si c'est étonnant - depuis la blessure de Sam Kerr.
      Donc on va dire 50% de titulaires pour les Green d'un jour.

      1. Avatar
        undeuxtrois - mar 30 Jan 24 à 23 h 50

        Pour moi il y a un distinguo entre la meilleure équipe possible et les rotations dues au rythme effréné. La grosse équipe de Chelsea (si tant est que tout le monde est disponible), c'est celle ci :
        Berger - Lawrence, Bright, Carter, Charles - Cuthbert, Nusken - Kaneryd, James, Reiten - Kerr

        9 de ces joueuses n'ont pas commencé ce soir.

        A l'OL :
        Endler - Carpenter, Renard, Gilles, Bacha - Horan, Damaris, Dumornay - Diani, Hegerberg, Cascarino

        Après, oui, il est évident que cela tourne beaucoup. Majri a plus joué qu'Hegerberg, ça ne veut pas dire que Majri est indiscutable et pas Hegerberg, etc.

  10. dede74
    dede74 - mar 30 Jan 24 à 20 h 23

    KesKelFoot les parisiennes ? KarottesKuitesFin 😈

    1. isabielle
      isabielle - mar 30 Jan 24 à 20 h 38

      👍
      PS : pour kkf 😜😁😂

  11. dede74
    dede74 - mar 30 Jan 24 à 20 h 49
  12. dede74
    dede74 - mar 30 Jan 24 à 21 h 24

    13 274 spectateurs à Charlety, c'est pas mal, on en aura pas autan demain à Décines !

  13. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mar 30 Jan 24 à 23 h 24

    HS,

    Le PSG mené 2- 1 à la 88ème égalise sur un tir d'abord dévié, puis qui rebondit sur une autre joueuse et se termine par un CSC.
    Puis le Bayern marque à la .....97ème et mène 3-2 , le Bayern est alors qualifié.......
    Mais le but est refusé par l'arbitre de touche, le PSG est donc qualifié !...
    Miraculeux , ça ressemblait à la finale de nos hand-balleurs !😉

    1. Avatar
      Dionys C - mer 31 Jan 24 à 1 h 19

      Vous oubliez le 1er but de Chawinga entaché d'une grossière faute sur la défenseuse allemande : elle y est allé façon bulldozer et aurait mérité un carton... Le bonheur n'aura duré que quelques minutes après le but victorieux de l'Ajax avant ce coup du sort de ce but CSC... Pour le but refusé aux allemandes il n'y a pas photo : hors-jeu de 2 mètres !

    2. Avatar
      undeuxtrois - mer 31 Jan 24 à 8 h 53

      Match assez décevant. Katoto transparente, comme souvent dans les gros matchs, attitude bien désinvolte. Geyoro également bien peu en vue. En face, le Bayern n'a pas profité des largesses parisiennes. Un Barça en face, et c'est 3-0 à la mi-temps... Harder, qui était une magnifique joueuse à Wolfsburg, s'est un peu perdue à Chelsea, et son aventure au Bayern commence bien mal...

  14. Avatar
    JM-C - mer 31 Jan 24 à 0 h 25

    Le hors-jeu était spectaculaire mais ça a couronné un vrai match de Champion's League avec du suspens et des rebondissements.
    Dire que le PSG est passé dans toutes les situations, de premier du groupe à troisième éliminé.
    L'Ajax est clairement l'intrus du groupe, issu du dernier Chapeau; La Roma décevante au final comme souvent les italiennes.
    La bonne nouvelle pour l'OL, c'est que les Fenottes ne tomberont pas sur le PSG, ni d'ailleurs le Bayern et le Real Madrid (encore plus décevant que la Roma).
    ce sera donc Benfica, Ajax ou Häcken. Pour Brann, je ne sais pas si en WCL on peut rencontrer le second de sa poule en quart de finale.

    1. Avatar
      Dionys C - mer 31 Jan 24 à 1 h 21

      Pardon vous faites erreur : l'Ajax termine 1er du groupe et le QSG est donc un adversaire potentiel !

      1. Avatar
        undeuxtrois - mer 31 Jan 24 à 8 h 54

        Non. Le PSG est premier, l'Ajax deuxième, et l'OL ne pourra pas jouer contre Brann en quarts.

      2. Avatar
        Dionys C - mer 31 Jan 24 à 19 h 15

        Pardon ! J'avais pourtant effacé mon commentaire dans la foulée hier quand je me suis rendu compte de mon erreur mais visiblement ça n'a pas marché ! Non l'Ajax n'est pas 1er, c'aurait été le cas si le QSG avait perdu mais bon... Désolé !

  15. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 31 Jan 24 à 2 h 28

    Fini l' Europe pour les Charlétystes. 4 premiers matchs épatants d' un groupe peu touché par le Mondial (Clara et Zizi pour le Nigéria) qui s' est préparé ensemble. Objectif visé, passer le premier tour, puis le deuxième puis d' aller le plus loin possible au fil des matchs. 10 matchs au lieu des 2 habituels, plus de résultats positifs que négatifs, des points UEFA (si ça existe encore) pour la France, Louna 19 ans de tous matchs, chouchou Kessya Bussy européenne, deux affluences à plus de dix mille, les larmes de Gaétane après Arsenal, les deux tirs au but et les deux pénaltys stoppés par Zizi, Kryvbas+Arsenal+Wolfsburg+Real dans l' escarcelle...
    Un beau roman une belle histoire mais une fin tristounette qui laisse un goût de trop peu au vu de leur prestation. Ne reste qu' à remplir l' autre part du projet, finir la saison dans les quatre premières et qui sait, la Coupe de France...

    1. Avatar
      Dionys C - mer 31 Jan 24 à 19 h 20

      Cela ne m'aurait pas déçu de voir, pour une fois, un club "parisien" en 1/4 de finale !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut