Inès Benyahia (crédit : David Hernandez)

OL - Rodez : Emma Holmgrem et Inès Benyahia propulsées titulaires

Pour la quatrième journée de D1 féminine, l’OL accueille Rodez à 14h30 au Parc OL. Contre la lanterne rouge, Sonia Bompastor a fait tourner avec notamment la titularisation d’Inès Benyahia. Emma Holmgrem remplace elle Christiane Endler dans le but lyonnais.

Le crachin qui plane au-dessus du Parc OL est-il le signe d’une pluie de buts ce samedi à Décines ? Les supporters lyonnais qui vont prendre place dans les travées de l’enceinte l’espèrent. Pour cette 4e journée de D1 féminine, l’OL affronte Rodez ce samedi à 14h30. Face à la lanterne rouge du championnat, Sonia Bompastor doit faire avec des blessures mais aussi une gestion de l’effectif en vue du calendrier surchargé qui attend les internationales lyonnaises.

Selma Bacha, à son avantage contre Montpellier, est malade tandis que Sara Däbritz ne reviendra pas avant 2023 suite à une entorse à la cheville et des ligaments internes touchés. Avec presque une équipe-type sur le flanc, l’entraîneure de l’OL a donc profité de l’adversité pour donner du temps de jeu à quelques joueuses notamment Emma Holmgrem. La gardienne suédoise est titularisée en lieu et place de Christiane Endler. Avec les besoins de repos de certaines comme Lindsey Horan ou Danielle van de Donk, Bompastor donne sa chance à la jeune Inès Benyahia. Devant, Eugénie Le Sommer est alignée en pointe aux côtés de Delphine Cascarino et Melvine Malard.

La composition de l’OL contre Rodez : Holmgrem - Jaurena, Sombath, Renard (cap), Morroni - Benyahia, Damaris, Henry - Cascarino, Le Sommer, Malard

5 commentaires
  1. Le Bon - sam 1 Oct 22 à 14 h 03

    D'abord un petit débordement de Delphine et ensuite une passe en profondeur d'Inès.
    Elles ont 15' pour mener 2-0.
    C'est un souhait, pas un ordre...

  2. dede74 - sam 1 Oct 22 à 14 h 06

    Je m'attendais à cette équipe, sauf à Holmgren et Benyahia d'entrée !

    Un équipe pour gagner largement... j'espère !

    Je viens de regarder sur OL Play, il n'y a pas beaucoup de supporteurs ! le mauvais temps les retiens au chaud ?

  3. dede74 - sam 1 Oct 22 à 14 h 46

    6ème mn et but de Delphine !

    1. Le Bon - sam 1 Oct 22 à 15 h 18

      Bon elles ont mis un peu plus de temps, mais ça va...

      Delphine 1 but + une passe décisive !

  4. dede74 - sam 1 Oct 22 à 16 h 26

    Pas brillant ce match ! les "petites" équipes ne nous réussissent pas trop, elles ne jouent pas et ferment un maximum possible le match !
    Demain nos "amies" parisiennes, devraient, logiquement, nous passer devant, si elles réussissent mieux que nous à jouer une promue !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut