Sara Däbritz lors de PSG – OL (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

OL : Sara Däbritz absente pour les quatre prochains mois

Victime d'une entorse à la cheville, Sara Däbritz vient s'ajouter à la longue liste des blessées à l'OL. Après des examens supplémentaires, l'entorse est doublée d'une atteinte ligamentaire interne qui va entrainer une opération. La milieu allemande va être sur le flanc pour les quatre prochains mois.

Décidément, c'est à se demander si les dieux du football n'ont pas décidé de s'acharner sur l'OL cette saison. Déjà particulièrement handicapées par les blessures entre la fin de la saison dernière et ce début d'exercices, les Fenottes vont devoir composer avec une autre absence majeure dans les prochains mois. Comme annoncé par la Fédération allemande jeudi, Sara Däbritz a été victime d'une entorse de la cheville à un entraînement la semaine dernière, l'empêchant de pouvoir répondre favorablement à la convocation d'octobre pour son pays.


Les ligaments également touchés


Seulement, cette absence pour blessure ne va pas se résumer à deux ou trois matchs. Ce vendredi, l'OL a communiqué les résultats des examens complémentaires passés par la milieu allemande. Avec un verdict qui ne va donner le sourire ni à Sonia Bompastor ni aux supporters lyonnais. En plus de l'entorse, Däbritz a vu ses ligament internes de la cheville être touchés, ce qui va nécessiter une opération dans les prochains jours. S'en suivra alors une indisponibilité de quatre mois pour l'ancienne du PSG qui s'était déjà faite une place de choix dans l'entrejeu de l'OL...

8 commentaires
  1. isabielle - ven 30 Sep 22 à 17 h 30

    Trop de matchs, trop peu de repos après l'Euro, trop de terrains médiocres, trop d'engagement et peu de protection arbitrale = trop de coups... c'est plus une infirmerie qu'il faut à Lyon, mais une clinique !

  2. Poupette38 - ven 30 Sep 22 à 17 h 36

    J'allais vous l'écrire suite au communiqué médical de l'OL
    Quelle guigne et la Ligue des Championnes qui arrive ,
    7, sept blessées 😡je dirais même 8 puisque que le club a engagé une défenseure centrale blessée

  3. dede74 - ven 30 Sep 22 à 17 h 48

    Il faut vite faire la chasse aux chats noir, qui se promènent dans l'enceinte du stade, la malédiction a assez duré, l'OL a suffisamment donné lors de l'année 2020 et sa covid de m*rde 😡

    1. isabielle - ven 30 Sep 22 à 18 h 21

      Pour ceux qui vivent à Lyon, ce serait bien de vérifier s'il n'y a pas tout un élevage dans les environs !

  4. Poupette38 - ven 30 Sep 22 à 18 h 40

    Non mais sérieux, il n'y a qu'à Lyon que tu as cette hécatombe, le staff doit surement se poser beaucoup de questions

    1. isabielle - ven 30 Sep 22 à 18 h 51

      Exact, il n'y a qu'a Lyon, que toutes les joueuses, sur le terrain (et sur le banc), sont internationales (dans toutes les catégories)... et donc jouent 2 fois plus de matchs.

      1. Poupette38 - ven 30 Sep 22 à 21 h 03

        Et le psg alors ?

      2. isabielle - ven 30 Sep 22 à 22 h 59

        au PSG elles ne sont pas toutes régulièrement sélectionnées

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut