OL : Sonny Anderson espère le retour d'une « identité club »

L'ancienne gloire de l'OL, Sonny Anderson a dénoncé le manque d'identification au club au sein des rangs lyonnais, et attend du changement avec le retour de Juninho.

Passé par l'Olympique lyonnais entre 1999 et 2003, Sonny Anderson a connu les premières années de la domination lyonnaise sur le championnat de France. Désormais consultant pour la chaine beIN SPORTS, l'ancien attaquant brésilien s'est exprimé sur la situation actuelle du club, et sur les manques que le nouveau tandem Juninho-Sylvinho devra combler.

Une quête de trophée primant sur celle d'un transfert

Dans un entretien accordé à Winamax, Sonny Anderson a ainsi mis en exergue le manque d'identification au club de la part de l'effectif actuel. « Ce qu'il manque à l'OL, c'est que les joueurs s'identifient au club, tout simplement. La différence avec l’époque où Lyon a tout gagné, c’est que les joueurs s’identifiaient à 100 % au club, il n’y avait pas l’idée d’un tremplin [...] Je pense que c’est pour cela qu’Aulas a organisé le retour de Juninho aujourd’hui. Il va donner cet élan afin de retrouver une identité club. » Pour le consultant, les joueurs qui rejoignent l'OL doivent avant tout chercher à remporter des trophées avant de rejoindre une plus grosse écurie. « Beaucoup de joueurs venus de l’étranger ne connaissent pas vraiment la grandeur d’antan de l’Olympique lyonnais. Il faut qu’ils réalisent que l’OL est un grand club et qu’il faut avant tout gagner des titres avec Lyon avant de penser à partir plus haut. »

7 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - mar 11 Juin 19 à 10 h 38

    Bien parler Sonny!!!
    L'OL n'est pas un trampoline!
    Allez l'OL

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 11 Juin 19 à 10 h 59

    A l'époque où Lyon a tout gagné, certains joueurs venaient aussi pour le "tremplin". Mais c'était une minorité et le club lui-même ne faisait pas des finances l'objectif principal de la saison.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 11 Juin 19 à 12 h 18

    Voila qui fait plaisir à entendre !!
    Il faut que cela cesse et que les joueurs aiment le club et aient la grosse motivation de remporter des trophées , et non pas se servir du club pour leur intérêt perso .
    Leur motivation doit être de venir ici et de jouer pour le maillot .
    Ras le bol de tous ces joueurs qui ne pensent qu'à leur carrière et se fichent bien du club .
    C'est sur que des Malbranque , c'est rare aujourd'hui , les mecs ne pensent qu'à leur gueule ont l'a trop vu cette saison , ils choisissent leur match et se fichent totalement de remporter des titres .
    L'autre pipe de génèse pouvait gueuler à la mi temps , ils l'écoutaient quand ils en avaient envie .
    Terminer tout ça , avec les brésiliens ça va changer , et Sonny est à fond dans le même état d'esprit , bien entendu.

  4. Valbranque
    Valbranque - mar 11 Juin 19 à 15 h 53

    Ça fait plaisir d’entendre ça! Je le disais l’autre jour dans un post. Cela me désole de constater que l’OL est devenu un vulgaire tremplin même si c’est une réalité qu'il est difficile d’occulter. Cependant c’est tout le management du club qui a mis l’OL dans cette posture. Fort heureusement il y a eu une prise de conscience de papy Aulas qui en faisant revenir Juni au club nous prouve qu’il souhaite s’éloigner d’un modèle de fonctionnement trop mercantile pour réaligner les objectifs sur la performance sportive. Il faut évidemment conjuguer les deux et c’est sans doute un équilibre très difficile à trouver mais Jean-Mimi semble aller dans le bon sens pour rétablir un meilleur équilibre justement

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 11 Juin 19 à 15 h 58

    Je ne crois pas que l'OL soit plus riche en petit con que les autres clubs...si.?? peut être un peu car on leur bourre le moue, pour en faire de starlette..qui viennent profiter du tremplin, même nos jeunes du centre le voient comme ça..
    Génésio et le reste du staff n'a pas pesé bien lourd et j'espère aussi que les arrivées de cet été (Sylvinho et Juni) vont aider en cela.Mais eux sont consciente des lacunes mentales des jeunes et ont précisé vouloir intégrer du briscard à cet effectif....ça peut faire un bien fou..pourvu qu'ils n'en prennent pas un cramé dés son arrivée..

  6. NicoLG
    Pantagruel - mar 11 Juin 19 à 16 h 11

    On est surtout un club tremplin parce que notre équipe ne remporte pas de trophée et ne représente pas grand chose à l'échelle européenne. Aujourd'hui, il serait impensable de garder un joueur de la trempe de Juninho au club plus de deux ou trois saisons.
    Pour remédier à cela on doit redevenir un club qui lutte pour le titre et qui devient une vraie menace en Coupe d'Europe. Bref, que l'équipe attire non pas parce que c'est une belle vitrine mais parce que c'est quelque part où on peut gagner des titres.

  7. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 12 Juin 19 à 11 h 09

    Et moi j'attends le retour de mon Sonny depuis tellement longtemps a l'OL 🙁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut