OL : Valenciennes au soutien d'Aulas

Engagé dans un combat pour faire rétropédaler la Ligue sur sa décision, Jean-Michel Aulas a reçu le soutien d'Eddy Zdziech. Le président de Valenciennes a adressé un mail à ses homologues de Ligue 2. Dans ce courrier que s'est procuré L'Equipe, le dirigeant milite pour une reprise de la compétition en juillet.

Depuis le 30 avril, Jean-Michel Aulas mène un combat contre la décision de la Ligue de football professionnel de mettre fin à la saison 2019 - 2020. Le dirigeant rhodanien espère reprendre la compétition cet été, une position partagée par le président de Valenciennes, Eddy Zdziech. Comme le Lyonnais, le patron du club nordiste craint pour les finances du football français. « Lorsque Jean-Michel Aulas parle ''d'une catastrophe économique'' certainement sans précédent pour le football français, il faut savoir l'entendre", indique-t-il dans un mail adressé à ses homologues de Ligue 2 que s'est procuré L'Equipe.

Il poursuit. "Les pertes de cette saison vont être colossales, celles de 2020/2021 vont l'être également. Ce sont plusieurs dizaines de millions d'euros que les actionnaires vont devoir réinjecter dans l'économie de leur club, estime-t-il. Plutôt que de rejeter la faute sur le gouvernement, la FFF ou la Ligue, repensons simplement à remettre tout le monde autour de la table pour proposer un autre calendrier. »

"Les pertes de cette saison vont être colossales"

Eddy Zdziech souhaite reprendre la compétition cet été. Il affirme que d'autres dirigeants de deuxième division sont d’accord avec lui. « Si nous pouvons jouer au football au mois de juillet, nous sommes également en capacité de terminer notre Championnat et donner à nos supporteurs, nos partenaires, nos téléspectateurs, et nos équipes un véritable clap de fin que tous méritent, explique-t-il. L'équité sportive est la seule alternative qui permettra de mettre tout le monde d'accord. Elle doit rester au-dessus de tout et ne doit souffrir ni d'un calendrier ni de militants préférant opter pour leur sécurité sportive du moment. [...] Bon nombre de présidents de ligue 2 moins expressifs que d'autres partagent cet avis. Sans quoi, nous devrons respecter la logique implacable de notre président Noël Le Graët : s'il y a montées, il y a descentes. [...] »

4 commentaires
  1. Avatar
    sg69er - mer 13 Mai 20 à 12 h 28

    Les langues se déliront au fur et à mesure que le temps avancera et que cela confirmera que rien ne redemarrera.
    Lorsque le president de Sainté dit queb19 presidents sur 20 ont acceptés la decision et que la messe est dite je pense qu'il extrapole mais les silencieux n'ont qu'une seule préoccupation sauver leur club donc pas le temps l'argent pour discuter......

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 13 Mai 20 à 14 h 35

    Plutôt qu'Eddy Zdziech soutienne Aulas pour rien, je préférerais qu'Hakim Ziyech rejoigne l'OL !

  3. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 13 Mai 20 à 15 h 20

    Petit article pour les complotistes du site :

    "Depuis deux semaines, Jean-Michel Aulas se bat pour que la Ligue 1 aille à son terme, malgré le classement final qui a été décidé par la LFP.
    Il faut dire que celui-ci ne convient pas au dirigeant rhodanien, puisque l’OL est 7e et non-qualifié pour une coupe d’Europe.
    D’ailleurs, ce motif pourrait avoir été l’une des principales raisons aboutissant à définir ce classement, comme l’indique Le Parisien.

    Un groupe de présidents, parmi lequel on retrouve Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice), Frédéric Longuepée (Bordeaux), Nicolas Holveck (Rennes), Loïc Féry (Lorient) et Bernard Caïazzo (Saint-Etienne), partage un groupe WhatsApp et du ressentiment envers Aulas.
    Ils auraient décidé d’établir un classement au quotient pour que Lyon ne soit pas qualifié en compétition européenne.

    Certains de ces dirigeants ont des griefs personnels envers le président de l’OL, comme Al-Khelaïfi (à cause des propos d’Aulas sur le PSG), Eyraud (président de l'OM avec qui Aulas ne s'entend pas du tout) et Caïazzo (président du rival stéphanois). Une animosité qui pourrait faire perdre du crédit prochainement à Aulas, plus que jamais esseulé.

    Mais il ne faut pas oublier qu’en plus d’avoir opéré un vote anti-Aulas, les dirigeants précédemment nommés avaient des intérêts propres à instituer un classement au quotient (PSG et Lorient champions de D1 et D2, OM et Rennes en C1, Nice en C3, ASSE maintenue)." (Onze Mondial).

  4. JFOL
    Juni forever OL - mer 13 Mai 20 à 15 h 26

    Bon nombre de présidents laissent Aulas faire le sale boulot mais certains vont se rallier a lui au fil des semaines !
    Attendons de voir reprendre les allemands samedi prochain, si ça se passe bien, les franchouillards vont vite retourner leurs vestes !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut