Houssem Aouar lors d'OM - OL
Houssem Aouar lors d’OM – OL (Photo by Christophe SIMON / AFP)

OM - OL (1-0) : "Aouar a eu trop peu de volume", juge Steve Marlet

Remplacé à la pause par Jeff Reine-Adélaïde, Houssem Aouar a livré une performance insuffisante dimanche face à l'OM (1-0). Le milieu de terrain a souffert de la comparaison avec son successeur.

Dans ce genre d'affiche, on attend évidemment beaucoup plus de lui. Dimanche à Marseille, Houssem Aouar est tout simplement passé à côté. Contre l'OM, le milieu de terrain a perdu énormément de ballons, alors que son équipe avait besoin de sa faculté à le conserver. Pas aidé non plus par la physionomie de la rencontre (l'OL n'avait pas la possession), il a participé activement, dans le mauvais sens du terme, à la faible première période rhodanienne (1-0).


"Aouar n'a pas apporté ce qu'il doit apporter"


Ce n'est pas un hasard s'il est d'ailleurs sorti à la mi-temps, remplacé par Jeff Reine-Adélaïde. L'ancien Angevin a été plus tranchant et précieux techniquement. "Houssem Aouar n'a pas apporté ce qu'il doit apporter, c'est-à-dire sa qualité technique. Il a eu trop peu de volume. Si on le compare à période qu'a pu réaliser Jeff Reine-Adélaïde, la différence est énorme, a souligné l'ex-Lyonnais Steve Marlet dans L'Equipe. Ce dernier a été plus percutant, a joué vers l'avant, étant plus pertinent dans ses appels et dans ses choix de passes, permettant à Lacazette de davantage participer au jeu."

Désigné flop de la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais lors du choc contre Marseille, l'international français n'a pas confirmé sa bonne performance à Montpellier le 22 octobre (1-2).

39 commentaires
  1. Mario - lun 7 Nov 22 à 9 h 44

    Peut-être a par lukeba gusto lepenant lopes et tagliafiko tout le monde est à jeter dans cette équipe et tu rajoutes ponsot cheyrou qui a fait le malin sur le recrutement et Mr Aulas le Lyon est mort ce soir

  2. Darn - lun 7 Nov 22 à 10 h 42

    Une défaite et on jette des pierres...

    1. Mopi do Brasil - lun 7 Nov 22 à 11 h 58

      Tu me rassures, on n'a perdu qu'un match cette saison.

      1. Darn - lun 7 Nov 22 à 13 h 15

        C'est le revirement de certains que je vise ; on gagne, on est les rois du monde, alors que contre Lille, on a clairement souffert et subi, une défaite, et on est plus bas que terre...

    2. Moimoi - lun 7 Nov 22 à 12 h 57

      Ça vaaa, on accepte la situation parce que l'OL ressort d'une succession de titres, de bons classements, de victoires consécutives, sans parler d'un jeu flamboyant depuis plusieurs saisons.

  3. sanpris - lun 7 Nov 22 à 11 h 20

    si il etait si bon que ça il serait plus a l ol depuis longtemps!pour moi jouuer surcote!

  4. cavegone - lun 7 Nov 22 à 12 h 56

    Jeff a aussi profité du fait que l’OM se contente du résultat en attendant l’OL en seconde période. Arg ce but juste avant la mi-temps !!! 😡
    Si JRA commence à la place d’Aouar, compte tenu du fait que pour moi le problème n•1 était sur le positionnement des milieux, je pense que c’était guère mieux.
    Aouar c’est le meilleur meneur de l’effectif. Il sera pas toujours bon, mais il faut lui donner du rythme et de la confiance. Il n’a ni l’un ni l’autre actuellement.
    C’est d’ailleurs assez rageant que les 3 joueurs qui se font défoncer toutes les semaines Mendès Houssem et Moussa sont des pierres angulaires pour Lolo White.
    Laissons les bosser quoi !

    1. Moimoi - lun 7 Nov 22 à 12 h 59

      Il faut laisser Houssem jouer jusqu'à la fin de la saison, pour voir. S'il ne convient pas, on le vend.

    2. Darn - lun 7 Nov 22 à 13 h 16

      Si Caqueret joue mieux le coup du 2 vs 1 en première période, bien avant le but de Gigot, ce n'est plus le même match...

      1. dede74 - lun 7 Nov 22 à 13 h 29

        Oui, Maxence a fauté sur ce coup là, j'ai râlé derrière mon écran car, il nous avait habitué à mieux ! il ne doit pas être au mieux actuellement !

      2. cavegone - lun 7 Nov 22 à 13 h 38

        Si le pénalty évident de Malo sur Sanchez est sifflé c'est pas non plus le même match. Mais je parle vraiment de contenu tactique et technique. On est à la rue.
        Maxence déjà avec les bleuets ils avaient tenté de l'installer en 10, un fiasco !
        Ce n'est pas un relayeur. Il peut jouer 6, défendre en mettant la pression sur des petits espaces, mais jamais il n'aura la vision périphérique et la qualité de passe d'un Aouar. Et non.
        Il va en rater d'autres des décalages ou des passes faciles, puisque ce n'est absolument pas son registre.

      3. Dede Passion 69 - lun 7 Nov 22 à 13 h 40

        C'était bien sur le tournant du mach .
        Moi aussi, j'ai beaucoup râlé, j''ai même été grossier au grand dam de mon épouse !...😉
        La Passion !!!!

      4. OLVictory - lun 7 Nov 22 à 13 h 51

        C'est quoi ce péno de Malo sur Sanchez ?

      5. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 13 h 54

        Le coup de Caqueret qui doit jouer collé à la ligne de touche dans le petit jeu alors qu'il a déjà des limites techniques au centre du terrain, c'est un coup de génie de la part de Blanc.

        C'est dans la lignée de Bosz qui avait mis Slimani ailier à Angers en 2021 puis Mendes en DC.

        Maintenant j'en veux ni à Blanc ni à Bosz, ils ont un effectif tellement médiocre et surcoté que c'est dur de savoir quoi faire.

        Changez le berger, changez même l'enclos (le Groupama pâturage), tout demeurera en l'état tant que les chèvres seront chèvres.

      6. Darn - lun 7 Nov 22 à 14 h 15

        Y'a aucun péno sur Sanchez, qui clairement fait exprès de jouer la faute ; il aurait dû prendre un jaune pour simulation.

        Quand on sait comme il est difficile pour un défenseur de jouer un 1 vs 2, vraiment Caqueret joue très mal le coup. Il a fait la passe quand tout le monde a vu qu'il allait la faire. A ce moment-là, il aurait dû feinter et continuer sa course pour la passer plus tard à Alex.

      7. cavegone - lun 7 Nov 22 à 15 h 01

        Si tu veux Darn (pour moi aucun doute c'est faute idiote et prévisible de Malo qui charge dans le dos) , mais alors le but qu'Alexis met juste derrière est complètement valable. J'ai pas compris qu'il soit pas validé. Mais tant mieux pour nous.

        C'est pas sur l'action de Caqueret qu'on perd le match. On l'aurait perdu dans 50 scenarios différents on a pris une leçon de foot par une équipe qui avait joué un match couperet de Ligue des champions dans la semaine. C'est un premier tournant cette action mais il y en a toujours d'autres.
        Je pense qu'on mérite beaucoup moins de gagner que Lille dimanche dernier chez nous.

        @Tonga si c'est la faute de l'entraineur. C'est son choix et uniquement son choix. Quand il y a des blessures ou des absences à la limite, mais là c'est lui qui a décidé cette bêtise. Comme Bose qui a fait jouer Slimani ailier, c'est pareil, c'est stupide. Mais parfois ils se prennent un peu pour des savants fou alors que ça reste un sport très basique, mais surtout un sport, pas une science...
        Après l'effectif, les dirigeants, le trading tout ça, je m'en carre c'est pas du tout ça le soucis hier, même si forcément vous autres adeptes de cette théorie alliez sortir du bois à la moindre anicroche. C'est le jeu 😉 .

      8. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 18

        @cavegone :

        "C'est pas sur l'action de Caqueret qu'on perd le match. On l'aurait perdu dans 50 scenarios différents on a pris une leçon de foot par une équipe qui avait joué un match couperet de Ligue des champions dans la semaine. C'est un premier tournant cette action mais il y en a toujours d'autres.
        Je pense qu'on mérite beaucoup moins de gagner que Lille dimanche dernier chez nous."
        Tu as entièrement raison.

        "Après l'effectif, les dirigeants, le trading tout ça, je m'en carre c'est pas du tout ça le soucis hier"
        Tu as entièrement tort.

        😉

      9. cavegone - lun 7 Nov 22 à 15 h 25

        Ha ha ha je reconnais là ton sens de la nuance 😉

        Tu seras donc étonné si Blanc parvient à redresser la barre de manière significative 😉
        Pour moi l'effectif est globalement meilleur que celui de Lens, de Lorient de Monaco de Lille et même de Rennes.
        En tout cas on a de la qualité à toutes les lignes. Ce qu'on a pas c'est un 11. Le 11 de Lille il est parfaitement équilibré. Celui de l'OM c'est cohérent, il y a que des pros de la VMA/VO2max.

        Pareil à Rennes, Terrier Bourigeau c'est pas fondamentalement fou, mais ça tourne bien.
        Pourquoi ? Parce que l'entraineur fait du bon boulot depuis le début de la préparation estivale;
        As simple as that.

      10. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 37

        "Pour moi l'effectif est globalement meilleur que celui de Lens, de Lorient de Monaco de Lille et même de Rennes."

        Je pense que tu surestimes clairement l'effectif...

        Hormis Lorient et éventuellement Lens, notre effectif est pas au dessus des autres cités loin s'en faut..

        Le milieu de l'OL par rapport aux milieux lillois, rennais et monégasques c'est une farce. Y a pas de Majer ou Golovine à l'OL.

        Et niveau défense j'en parle même pas... Disasi Badiashile Caio Henrique.. Rien que ça ça bouffe matin midi soir notre défense...

      11. Darn - lun 7 Nov 22 à 15 h 37

        @cavegone : "mais alors le but qu'Alexis met juste derrière est complètement valable. J'ai pas compris qu'il soit pas validé. Mais tant mieux pour nous."
        Pour moi non. Je ne connaissais pas Alexis Sanchez et clairement ce mec est plein de vice ! Le but est, pour moi, refusé très justement.

        Qu'on gagne pas ce match, voire qu'on le perde, cela me semble logique, mais parler de leçon de football. Tu as été impressionné par l'OM pour parler de leçon de football ? Franchement, ils ne sont pas bons, et ça m'inquiète d'ailleurs plus. Lille était au moins deux fois meilleur que l'OM.

  5. Mimoun - lun 7 Nov 22 à 15 h 08

    Aouar a eu trop peu de volume... et pas que de volume, trop peu de tout... Et si individuellement il fait effectivement partie des gros flops d'hier soir, c'est collectivement que cette équipe manque de tout également ! Quel spectacle affligeant hier soir... Du niveau montré à Lens où je pensais qu'on avait touché le fond, et face à une équipe de Lens meilleure que l'OM d'hier soir... car franchement Marseille c'était beaucoup d'engagement et de coeur à l'ouvrage, beaucoup de solidarité entre joueurs (ils étaient souvent 2 ou 3 autour du lyonnais porteur de ballon) mais techniquement à part Sanchez et Harit par intérim c'est pas la gloire... L'OL avait gagné sur le fil face à Montpellier, sur un malentendu face à Lille, mais avait montré quelques espoirs au niveau du jeu, même si ce n'était pas sur 90 minutes (et idem à Rennes) ; hier soir rien, une vague envie d'égaliser sur les 15 dernières minutes, facilement gérée par l'OM... Et j'envie ceux qui ont des explications, au moins ils peuvent se dire "si....", car perso aucune ne me convient, même si on a un peu de vrai dans la plupart (milieu pas assez créatif, physiquement à la peine (pour rappel on est en dedans dès les 20 premières minutes et face à des adversaires qui ont joué leur match de l'année dans la semaine, Cacqueret en dessous en ce moment, effectif faiblard et surcoté etc...)... Mais comment peut-on passer de trop peu (Rennes, Montpellier et Lille) à rien, rien du tout d'encourageant, sachant que la qualité de l'équipe d'en face n'est pas très supérieure ? Trouvez des explications si ça vous permet d'avoir le sentiment d'être plus clairvoyant que les décideurs, mais je crois que cette équipe reste un mystère, et ce n'est pas nouveau...

    1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 20

      ". Du niveau montré à Lens où je pensais qu'on avait touché le fond, et face à une équipe de Lens meilleure que l'OM d'hier soir..."

      C'est très juste ça.

    2. Dufduf - lun 7 Nov 22 à 16 h 08

      @ Mimoun . C'est que du foot alors allons à l'essentiel : Marseille a un meilleur effectif que nous et à donc gagné chez lui par un petit but d'écart.
      Pas grand-chose d'étonnant en fait.Juste très emm...ant pour le compteur.

  6. Olyonn@is - lun 7 Nov 22 à 15 h 23

    Il nous faudrait peut être acheter un"harceleur"cet hiver au milieu de terrain pour gagner quelques matchs à l'extérieur ou on manque de gnac.Après quand on se fait bousculer l'équipe a du mal à mettre sa technique et son jeu en place.Il faudra voir début Janvier après la deuxième prépa(peut être notre chance)si on se fait encore bousculer de la sorte,et là si c'est encore le cas il faudra vraiment recruter du lourd si on ne veux pas encore finir 8ème.

    1. cavegone - lun 7 Nov 22 à 15 h 28

      Il faudrait avant tout savoir comment veut jouer Blanc. Et ensuite prendre les joueurs en conséquence.
      Car si on a pas 50 ailiers, il y en a 2 actuellement qui ne jouent pas et pourraient très bien se proposer dans un système différent.
      4-2-3-1 avec Toko à gauche et Tete à droite et Alex en soutien de Dembele à mon avis ça aurait une autre gueule que ce 4-4-2 tout pourrave d'hier.

      Faivre aussi on va finir par croire vraiment qu'il est mauvais à force de le voir n'importe où et sans rythme alors que c'est un super footballeur à la base.

      1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 33

        @cavegone :
        "4-2-3-1 avec Toko à gauche et Tete à droite et Alex en soutien de Dembele à mon avis ça aurait une autre gueule que ce 4-4-2 tout pourrave d'hier."
        En somme tu veux le schéma que Bosz mettait à la fin 😀

      2. Olyonn@is - lun 7 Nov 22 à 15 h 44

        Le problème c'est Faivre il était censé être la clé de l'équipe^^.Mais que fait Cheyrou?

      3. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 45

        Il envoie des sms à Sampaoli pour le narguer.

      4. Olyonn@is - lun 7 Nov 22 à 15 h 52

        🤣

      5. cavegone - lun 7 Nov 22 à 16 h 00

        @Tonga :"En somme tu veux le schéma que Bosz mettait à la fin " Je ne crois pas qu'il a trop joué comme ça non. Il me semble que Mendès était central, et que Dembele + Lacazette ensemble c'était quand même assez rare.
        Le match à Lens c'est Caqueret ailier droit pour finir et contre le TFC Bosz sort un attaquant en tout cas c'était pas le 4-4-2 que je dis.

        Après j'étais pas contre toutes les compos de Bosz j'étais contre son quadrillage défensif inexistant et cette volonté de construire de l'arrière alors que nos joueurs se faisaient presser haut. Et surtout, sans le moindre meneur de jeu je crois que là c'était rédhibitoire.

      6. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 16 h 08

        @cave : t'as dit "4-2-3-1 avec Toko à gauche et Tete à droite et Alex en soutien de Dembele"
        C'est comme ça que Bosz a joué contre Paris et Toulouse !
        (avec Mendes en DC, certes (ce qui est critiquable), mais DC à 2)
        Pas à Lens en revanche, car Dembélé était absent (c'était Cherki titulaire, qui a été honteux)...

        "Après j'étais pas contre toutes les compos de Bosz j'étais contre son quadrillage défensif inexistant et cette volonté de construire de l'arrière alors que nos joueurs se faisaient presser haut."
        Là dessus on se rejoint, en effet.
        Avoir un schéma aussi ambitieux avec de telles chèvres dans ton équipe, c'est comme vouloir être le Général De Gaulle quand t'es Emmanuel Macron.

      7. cavegone - lun 7 Nov 22 à 16 h 27

        Ha oui ok . J'avoue sur la fin je regardais l'OL de Bosz avec grosso-modo la même attention que je prête à Macron 😆

      8. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 16 h 40

        Dommage alors car t'es passé à côté du fait que le Bosz de la fin était peut être ton âme sœur tactique 😉

    2. Mimoun - lun 7 Nov 22 à 15 h 29

      Un harceleur pour compléter Mendes et Lepenant ? bref, si l'idée c'est d'avoir trois 6, ça ne va pas plaire à tout le monde... A moins que l'idée ne soit d'avoir un 666 afin de convoquer le diable ?...

    3. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 34

      Un harceleur ?
      Ca vous suffit pas l'affaire Boateng ??

      Noel le Graet est bientôt dispo en tout cas (j'espère) !

      1. Olyonn@is - lun 7 Nov 22 à 15 h 37

        😄😃😄

  7. Olyonn@is - lun 7 Nov 22 à 15 h 36

    Nos milieux sont trop limités(physiquement il paraît,si c'est le cas tant mieux) pour le top 5.Même Tolisso qui n'est jamais à 100%.A mon avis si on change pas un truc au milieu on est foutu.

    1. Tongariro - lun 7 Nov 22 à 15 h 39

      Mais non c'est à cause de Bosz !

      D'ailleurs toute la Premier League s'arrache Lepenant, Caqueret, Mendes et Chevre Adélaïde !
      Et Aouar a failli remplacer Alan Rickman à Nottingham pour jouer le sheriff (ou Kevin Costner, pour jouer Robin des bois, je sais plus..), c'est bien la preuve que Nono & Vince ont fait du super travail 😀

  8. pgdu - mer 9 Nov 22 à 0 h 10

    c'est une évidence .... on le sait depuis déjà deux trois ans, Aouar le symbole de ces joueurs du centre de formation qui nous baratine avec leurs amour du maillot, mais qui ne savent plus le mouiller sur le terrain plus de 40 minutes par match ... tout sauf professionnel ! trop payé pour ce qu'il fait, travaille, s'entraine et vaut !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut