OM - OL : Ghezzal en meneur de jeu ?

Hubert Fournier devrait faire confiance à Rachid Ghezzal pour remplacer Yoann Gourcuff dans le choc contre l'OM au Vélodrome ce dimanche soir (21h, Canal+).

L'entraîneur de l'OL s'est longuement entretenu avec le jeune gaucher tout au long de la semaine. C'est le profil qui ressemble plus au style de jeu de l'ancien Bordelais. Fekir devrait donc être titularisé devant en compagnie d'Alexandre Lacazette. Fournier ne semble pas vouloir toucher à ce duo fantastique (34 buts inscrits à eux deux en Ligue 1). En défense centrale, Lindsay Rose part avec une longueur d'avance sur Bakary Koné. Sinon, sauf blessure, l'équipe devrait être la même que celle alignée contre Montpellier la semaine dernière.

La composition probable : Lopes - Jallet, Rose, Umtiti, Bedimo - Gonalons, Ferri, Tolisso, Ghezzal - Fekir, Lacazette

21 commentaires
  1. Avatar
    KevinOL - dim 15 Mar 15 à 13 h 10

    Mais non svp pas Ghezzal contre l'OM !! Je pense que Lacazette et Fékir ne vont presque pas toucher le ballon avec lui...

  2. Avatar
    zikos35 - dim 15 Mar 15 à 13 h 23

    Pas fan non plus, force est de constater que nous n'avons pas trop de plan B cependant... On sait jamais peut être que coach Hubert a réussi à le recadrer et à lui expliquer ce qu'on attend au haut niveau, parce qu'il a quand même du talent Rachid, mais pas de rigueur.
    Victoire presque impérative pour la suite ce soir.

  3. Avatar
    MatthxXiosS - dim 15 Mar 15 à 13 h 29

    Qu'il le tente. Mais si ça colle pas, qu'il le change avant qu'on soit mené au score quand même.

  4. Avatar
    mykOL - dim 15 Mar 15 à 13 h 51

    Autant faire reculer Fekir en 10 et tenté le pari Yattara en pointe. Le problème de Guezzal c'est qu'il est trop perso pour être un 10 et alimenter Lacazette et Fekir ( Le match contre LOSC est l'exemple même)

  5. Avatar
    Rafanol - dim 15 Mar 15 à 13 h 51

    Moi j'y crois ; les joueurs progressent en franchissant des palliers. Il va se débarrasser de ses freins, se sublimer et démontrer tout son potentiel ce soir. Allez les gones !!!

  6. Avatar
    Mercator - dim 15 Mar 15 à 13 h 54

    Certes, du temps de Garde, Ghezzal a été ailier gauche ou milieu gauche, mais il n'en avait pas le profil, surtout au vu de sa lenteur. Fournier a bien compris que Ghezzal est plus utile techniquement au milieu. Mais force est de constater que le poste qui convient à ce joueur reste encore à déterminer au milieu. Certes, ses prestations en 10 ne sont pas convaincantes mais pas non plus rédhibitoire, rien ne nous dit que ce n'est pas son poste. Le poste de 10 est un poste totalement différent de ses anciennes positions, il faut du temps pour trouver des automatismes, surtout au vu de son parcours, il est en apprentissage. Pour l'instant je ne le vois qu'en relayeur. Et comme beaucoup de supporters lyonnais, je doute qu'on puisse se hasarder à le mettre en meneur de jeu dans une confrontation à fort enjeu. Si Fournier le met en meneur de jeu, reste à espérer que le joueur ait compris ce qu'on attend de lui, qu'il ait constaté ce qui n'a pas fait de bien, et qu'il ne soit pas tétanisé par l'enjeu. En tous cas, il joue gros, pour la suite de sa carrière.

    1. Avatar
      godefroy - dim 15 Mar 15 à 14 h 12

      "Reste à espérer [...] qu’il ne soit pas tétanisé par l’enjeu. En tous cas, il joue gros, pour la suite de sa carrière."
      Heureusement que tu n'es pas son coach parce que je ne suis pas sûr que dire ça soit la meilleure façon de lui permettre de jouer libéré 😉
      A l'inverse de toi, je pense que sa carrière ne se joue pas là, pas du tout. Oui il pourrait donner un formidable accélérateur à sa carrière sur un tel match (faudrait-il encore confirmer sur la durée, ce qui est un poncif footballistique mais reste très vrai). En revanche, s'il le manque, on ne pourra pas lui en vouloir et ça ne mettra pas en péril son futur. C'est à notre profondeur de banc qu'il faudra s'en prendre : derrière Yo, personne pour assurer (si Grenier...). On remerciera surtout les génies de la cellule de recrutement qui ont viré Pjanic pour laisser la place à Gourcuff et Grenier.

      1. Avatar
        Mercator - dim 15 Mar 15 à 16 h 14

        😉 en même temps, je ne donne pas un avis en tant que coach, mais en tant que simple supporter...En disant qu'il joue gros pour la suite de sa carrière, je voulais juste souligner que les possibilités sont réduites pour lui à l'ol: il ne jouera pas ailier à l'ol, vu qu'on joue en 4-4-2, le coach le voit au milieu dans l'axe (moi aussi), il doit saisir cette occasion car s'il se plante, je ne pense pas que Fournier va encore le mettre en 10 au prochain match, il se contentera de titulariser un Gourcuff, ou vu les enjeux, il peut nous faire jouer avec 2 relayeurs....On est en fin de saison, les occasions de se montrer sont limitées, et avec le retour de Grenier la saison prochaine, ce ne sera pas évident pour lui de jouer en 10 à l'ol. Comme je l'ai dit, je n'ai pas la prétention de savoir si Ghezzal est fait ou n'est pas fait pour le poste de 10 ou pas, car pour moi il est encore en apprentissage du poste. Il ne peut pas aussi être titulariser au poste de relayeur car les places sont déjà prises....

  7. Avatar
    gone24130 - dim 15 Mar 15 à 14 h 26

    Oh vous Soulez vraiment tous les pessimistes et fatalistes. Putain mais attendez de voir avant de toujours tous critiquer. Moi j y crois parce que je suis un vrai supporter et que je vais les encourager a fond ce soir et ghezzal y compris bien sur. Si vous êtes comme ça dans vos vies elles doivent pas être drôles. Les deux passes que gourcuff a fait a fekir dimanche dernier ghezzal aurait pu les faire. Allez l Ol et Ghezzal

  8. Avatar
    OL 19 - dim 15 Mar 15 à 14 h 47

    J'aimerai bien savoir ce que fait Ghezzal aux entrainements pour avoir les faveurs de Fournier, il est extrêmement mauvais, et n'a pas un grand "potentiel" comme certains le disent...Fékir-Yattara-Lacazette, voilà qui il faut aligner.

  9. Avatar
    Ismael Bakekolo - dim 15 Mar 15 à 14 h 51

    J'aurais préféré Yattara qui a moins eu sa chance que les autres 🙁 mais bon si ghezzal et la j'espère qu'il fera un bon match et si ce n'est pas le cas j'espère que Fournier n'attendra pas la 70eme pour le remplacer 🙂

  10. Avatar
    Juninho-delgado - dim 15 Mar 15 à 15 h 20

    je préférerai Fekir en 10 et Lacaz et Yattara devant mais Fekir reste meilleur devant je pense.... La blessure de Gourcuff arrive au mauvais moment, il a fait un tel match contre Montpellier... y'a moyen qu'on remarque son absence ce soir.

  11. Valbranque
    Valbranque - dim 15 Mar 15 à 15 h 33

    regardez les compos qu'HF a concocté après la blessure de Gourcuff en octobre et vous aurez des éléments de réponse pour ce soir.
    http://www.olweb.fr/fr/masculins/calendrier-resultats-117.html

  12. Avatar
    OL-38 - dim 15 Mar 15 à 15 h 47

    Fournier peut toujours essayer, mais sinon il faudrait le remplacer par Malbranque?

  13. Wizzkykok
    Wizzkykok - dim 15 Mar 15 à 16 h 09

    Le bon côté des choses, c'est qu'on touche pas à notre duo d'attaque, encore faut-il les approvisionner.
    J'aurais bien tenté Yattara mais à Ghezzal de nous faire mentir, c'est le meilleur moment.
    Le principal est de ne pas voir Malbranque en 10.

  14. Avatar
    OL-38 - dim 15 Mar 15 à 16 h 32

    Ce soir tous derrière L'OL. ALLEZ L'OL

  15. Avatar
    zikos35 - dim 15 Mar 15 à 17 h 43

    Bordeaux qui mène 1 a 0 contre Paris et David Luiz s'est blessé (adducteur apparemment).

  16. Avatar
    Ultrafluide - dim 15 Mar 15 à 18 h 02

    Je fais confiance à notre coach, par contre j'espère une réaction rapide de sa part si on surnage!! Et pas à la 80 ème mené au score! Vive l'OL on croit en vous!

  17. Avatar
    Sony07 - dim 15 Mar 15 à 18 h 22

    Remplacer Gourcuff par Ghezzal c'est remplacer une Ferrari par une Clio.... Ghezzal a peut être du potentiel mais pour le moment y a pas photo ! après, il faut bien le remplacer YO ! et laisser Alex et Fékir devant je ne suis pas sûr qu'ils aient des bons ballons à exploiter et sans ballons le meilleur attaquant du monde ne marque pas beaucoup de buts !! pour moi il n'y a pas de composition idéale sans YO ni Grenier, la moins pire serait de laisser Alex devant avec une alternance de Fékir et Ghezzal au milieu qui coulissent en fonction des situations de jeux, mais ça demande une sacré entente !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut