Pierre Kalulu (AC Milan) (Photo by MIGUEL MEDINA / AFP)

Pierre Kalulu : "Signer à l’OL aurait été fort mais le Milan, c’est 4 fois plus grand"

Formé à l’OL, Pierre Kalulu n’a jamais signé professionnel à Lyon. Le défenseur a fait le choix de l’AC Milan pour ses débuts au haut niveau. Une décision qu’il ne regrette pas deux ans après.

Il fait partie de ces joueurs qui ont laissé des regrets aux supporters de l’OL. Sans même jouer un seul match avec l’équipe professionnelle, Pierre Kalulu a pris la direction de l’AC Milan à l’été 2020 pour y signer son premier contrat pro après des mois de discussions avec la direction lyonnaise. Une décision forte et incompréhensible pour certains qui ont reproché à l’OL de ne pas avoir sécuriser ce joueur alors que le côté droit de la défense n’était pas si pourvu derrière Léo Dubois. Deux ans après ce départ assez rocambolesque pour un joueur de 20 ans n’ayant pas joué en pros, Pierre Kalulu ne regrette pas.

"J’avais le choix entre signer mon premier contrat à l’OL et signer à l’AC Milan, qui était dans un processus de revenir dans ses grands moments. Et dans ma tête, c’était le Milan la meilleure solution, a-t-il avoué à Le Média Carré lors du rassemblement des Espoirs. A ce moment, dans ce Milan là, j'allais avoir l’espace pour jouer et progresser.

Exploser avec l’AC Milan, c’est très fort. L’OL ça aurait été fort personnellement mais le Milan au niveau du monde du football, c’est x4 ou x5 plus grand. A ce moment, dans ma tête ça me paraissait logique. Pas facile comme choix mais coordonné."

A ceux qui étaient sceptiques de son choix, Pierre Kalulu a répondu sur le terrain. A 22 ans, il s’est imposé comme titulaire et a décroché un titre de champion d’Italie la saison dernière.

20 commentaires
  1. Moimoi - jeu 6 Oct 22 à 12 h 13

    Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m'en fous de cette info. C'est sa vie.

  2. Juni forever OL - jeu 6 Oct 22 à 12 h 19

    Il a fait le bon choix au final, l'ol ne joue plus dans la cour des grand

  3. Juninho Pernambucano - jeu 6 Oct 22 à 12 h 31

    On est ravi pour lui qu'il ait préféré un club 5x plus grand .
    C'est un bon message envoyé aux jeunes de l'académie , Aulas va être ravi aussi .

  4. PAT11grib - jeu 6 Oct 22 à 13 h 05

    Attention cet avis est un cas mais Aulas pourrait aussi sortir beaucoup noms sans réussite.
    J'ai lu ce matin que Omar Solet était un pilier à Salsbourg, chez nous il a très peu joué.

    1. le_yogi - jeu 6 Oct 22 à 13 h 14

      Oui Solet ça aurait pu être une belle réussite en post-formation, on l'a pas vendu si cher que ça en plus, mais un joueur de cet âge a besoin de jouer, pas sûr qu'en restant il aurait eu la même progression...

  5. ObjectifEurope - jeu 6 Oct 22 à 13 h 09

    Et ben dit donc si c est 4 fois plus fort pour lui de signer avec le Milan qu avec son club formateur .ça en dit long sur l amour qu il porte à l ol .

    Bon vent a toi et arrête de parler de nous ! Merci !

  6. Lyonnais19 - jeu 6 Oct 22 à 13 h 19

    Ça se sentait qu'il n'était pas attaché au club, dommage il aurait eu sa chance, Castello et Malo montrent que quand on a le niveau on joue. Il a juste préféré l'argent...

    1. le_yogi - jeu 6 Oct 22 à 13 h 22

      Oui beaucoup ont accusé les dirigeants de l'avoir laissé partir, mais le fait est qu'il avait déjà ses ambitions individuelles, pas grand chose à faire malheureusement...

      1. GoNL - jeu 6 Oct 22 à 13 h 26

        Oui et non.
        Il était barré par Dubois, K. Tete et Rafael à l’époque. 3 AD, Dubois étant à l’époque incontestable.
        Les perspectives de se faire une place étaient loin d’être évidentes, c’était la période où on préférait acheter 3-4 M€ un joueur très moyen plutôt que de faire une place à un jeune.

    2. Valbranque - jeu 6 Oct 22 à 13 h 52

      Il a quand même pris un risque en partant dans un club où il serait sans doute plus difficile pour lui de s’imposer. Pari gagnant donc bravo.
      Après s’il parle encore de l’OL c’est peut-être parce qu’il était tout de même attaché au club.

  7. Poupette38 - jeu 6 Oct 22 à 14 h 47

    Oumar SOLET ? c'est le joueur qui est entré en remplacement de Marcelo à Amiens, alors que l'OL menait 1 2 à la 91e mais qui s'est fait égaliser 2 2 et a donc perdu "encore 2 points (oui parce qu'on en avait déjà perdu 2 à Brest, époque Sylvinho) .
    Donc Solet dégage d'une tête plein axe, reprise de "Jaja" qui donne à M. Bodmer qui marque à la 92e, le seul but de son passage à Amiens, idem pour Jallet d'ailleurs qui marque sur un coup franc, sans blague 😡
    Pas de relance plein axe, on leur apprend ça non ?

  8. Olyonn@is - jeu 6 Oct 22 à 15 h 29

    4 à 5 fois plus grand?Mais non regarde tout ce qu'on a: le grand stade 5G+,piscines, musée,restos,hôtels,surf,tennis,concerts,bowling,exalto,fitness, théâtre,foot five,prison Island,vortex,piscine a surf,paddle!!Et bientôt LDC Aréna!Alors là?il est où le grand Milan?OL Land c'est 10 fois plus grand!Le foot c'est dépassé mon amis.^^

    1. Juni forever OL - jeu 6 Oct 22 à 15 h 42

      lol
      Le foot sera de moins en moins la priorité d'olgroupe

  9. Outlander - jeu 6 Oct 22 à 15 h 36

    Choix très caractéristique de cette génération qui veut tout...tout de suite... Remercier son club formateur en signant son premier contrat pro, c'est un juste retour des choses sur ce qui a été engagé en temps et argent pour la formation.
    C'est pas des gentlemens cette génération... Pas la grande classe...

    1. Arioul - jeu 6 Oct 22 à 18 h 36

      Ne pas oublier qu'il a eu également ses 2 frères Aldo et Gedeon qui ont signé pro à l'OL mais n'ont jamais eu leur chance avec l'équipe première. Donc forcement quand ton tour arrive pour signer en pro, tu te poses des questions... il a fait le bon choix, tant pis pour nous.

  10. OL-91 - jeu 6 Oct 22 à 15 h 43

    Des propos vengeurs ? Pour moi, pas de regrets. La vie suit son cours, qu'on ne choisit pas toujours. Un Lyonnais qui n'ira pas à Loyasse ni qui aura connu le lac de Vénissieux.

    1. Outlander - jeu 6 Oct 22 à 15 h 57

      Rien de vengeur, un comportement qui s'applique a cette génération, c'est un constat.

  11. Mym’b - jeu 6 Oct 22 à 18 h 29

    OK en attendant, hier il en a pris 3, avec son immense club

  12. Arioul - jeu 6 Oct 22 à 18 h 33

    Quand il dit x4 ou x5 plus grand, à mon avis il se base sur l'écart de salaire que lui ont proposé les 2 clubs pour son 1er contrat pro. Et là y'a pas photo.

  13. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 6 Oct 22 à 23 h 43

    Pas très élégant comme remarque. (Même si ce n'est pas faux sur le fond.)
    Encore un nombriliste de la génération des réseaux sociaux et du foot business.
    Bref, un joueur qu'on ne regrettera pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut