Pjanic, le sacrifice

C'est officiel, Miralem Pjanic vient de s'engager avec l'AS Roma pour 4 saisons. Un transfert de dernière minute qui a surpris beaucoup de supporters dont la plupart aurait aimé que le joueur reste. Après trois saisons passées avec l'OL, le jeune milieu bosniaque (21 ans seulement) va découvrir la Série A aux côtés de Borrielo, Rosi et Totti.

On pouvait craindre dans ce mercato que l'OL reçoive une offre tardive mais alléchante qui pousserait les dirigeants à vendre. Au début de l'été, on a pensé à Lloris, Lisandro ou encore Gourcuff. C'est finalement Pjanic qui, a quelques heures de la clôture du marché, va devoir faire ses valises. Au mois de mai dernier, il nous avait rappelé son désir de grandir avec l'OL :"Je veux gravir des échelons avec l'OL, progresser d'année en année et enfin gagner des trophées avec ce club." Malgré une saison 2009-2010 pleine avec 37 matchs de Ligue 1 (6 buts) et 14 matchs le Ligue des Champions (5 buts), Pjanic s'est retrouvé sur le banc la saison suivante avec l'arrivée de Yoann Gourcuff. Devenu remplaçant, il a eu du mal à accepter la situation : "Je me pose aussi des questions. Pourquoi je ne joue pas ? Qu'est-ce que je dois faire pour jouer ? J'ai vraiment les boules quand je ne suis pas aligné le week-end."

À Rome, Miralem Pjanic trouvera peut-être du temps de jeu à défaut de jouer en Coupe d'Europe. Les 11 millions d'euros (13 avec d'éventuels bonus) proposés par la Roma ont rapidement convaincu les dirigeants de l'OL à la recherche de liquidités, quitte à sacrifier leur meneur de jeu le plus en jambes du moment. Pjanic n'avait pas vraiment l'intention de quitter Lyon et aurait déclaré que le club ne l’avait pas vraiment retenu... On retiendra notamment son but à Santiago Bernabeu (mars 2010) en 8e de finale de la Ligue des Champions qui a permis à l'OL d'éliminer le Real Madrid. Ciao Miré ! Et bon vent du côté de l'Italie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut