Mathieu Patouillet célébré par ses coéquipiers après Sochaux - Reims
Mathieu Patouillet célébré par ses coéquipiers après Sochaux – Reims (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

Prêté par l’OL, Patouillet s’illustre avec Sochaux en coupe

A son avantage depuis son arrivée à Sochaux, Mathieu Patouillet a renforcé sa cote dimanche en 16es de finale de Coupe de France. Le gardien s’est illustré lors de la séance des tirs au but contre Reims.

Elu meilleur joueur du club pour le mois de décembre, Mathieu Patouillet ne risque pas de voir sa cote baisser en Franche-Comté dans les jours qui arrivent. Prêté par l’OL en fin de mercato, le jeune gardien de 19 ans s’est depuis imposé dans le but de Sochaux, au point d’avoir la reconnaissance de ses nouveaux supporters. Ces derniers n’ont pas manqué de tomber dans l’ivresse dimanche soir quand le portier s’est étiré pour repousser l’ultime tir au but rémois dans une séance insoutenable pour Bonal (2-2, 5 tab 4). En repoussant la tentative de Joseph Okumu, Mathieu Patouillet a envoyé Sochaux en 8es de finale de Coupe de France. Inespéré pour un club au bord du dépôt de bilan il y a encore six mois et qui va recevoir Rennes dans un peu plus de deux semaines.

S’il a dû s’incliner à deux reprises face à Agbadou (6e, 82e), le vainqueur de la Coupe Gambardella 2022 avec l’OL reste le héros de cette soirée sochalienne et s’est attiré les compliments de ses coéquipiers dont Dimitri Liénard, nouveau venu dans le Doubs et qui avait raté sa tentative. "Mes équipiers ont accompli le travail et Mathieu Patouillet a eu la bonne idée de réaliser une sacrée parade pour nous qualifier." Quand pour certains comme Sekou Lega, les prêts n’ont pas été une réussite, Mathieu Patouillet confirme en National et en Coupe de France tout le bien que l’on pense de lui entre Rhône et Saône.

17 commentaires
  1. Juni38
    Juninho 38 - lun 22 Jan 24 à 11 h 16

    Lopes avait commencé vers 21 ans quand Lloris était dans les buts , années 2010 ?

    1. Avatar
      Fab2506 - lun 22 Jan 24 à 11 h 21

      Non Lloris est remplacé par Vercoutre Lopes commence à 23 ans en 2013. Il joue 5 matchs en 2012 .

    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 22 Jan 24 à 11 h 25

      C'est ça, il n'est vraiment entré dans les buts qu'après la blessure de Vercoutre (qui était devenu titu' après le départ d'Hugo pour Tottenham), il est bien installé dans les cages depuis la saison 2012-2013.
      Quant à Patouillet, il sera titulaire après les 2 ou 3 ans d'intérim de la part de Luca Perri, quand ce dernier partira pour un plus gros club. Le mettre en prêt dans un club de L2 l'an prochain et peut-être le vendre mais en gardant une option de rachat, à voir...

      1. Avatar
        Fab2506 - lun 22 Jan 24 à 11 h 30
      2. Avatar
        JNDzeFirst - lun 22 Jan 24 à 11 h 35

        @Quand je pense a Ferland, l'idéal serait de le reprêter à Sochaux s'ils arrivent à monter, ils sont actuellement à 3pts de la deuxième place. Mais ça va être chaud car y'a du monde qui prétend à la montée, et seulement deux places cette année permettent de monter. Surtout que le Red Star à l'air bien parti pour être champion cette année tant il semble marcher sur le championnat

  2. Avatar
    JNDzeFirst - lun 22 Jan 24 à 11 h 42

    HS: Information RMC Sport

    "L’OL travaille pour faire revenir Benzema mais financièrement c’est très compliqué

    Selon les informations de RMC Sport, l’OL travaille pour tenter de faire revenir Karim Benzema (36 ans) dans une situation compliquée dans son club saoudien d’Al-Ittihad. Mais le dossier est très complexe. Surtout financièrement.

    S’il est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club saoudien, Benzema intéresse l’état-major de l’OL qui s’active en coulisses pour ce qui serait un incroyable come-back. Les dirigeants lyonnais comptent notamment sur les bonnes relations entre Eagle, le groupe qui détient le club rhodanien, et l’Arabie saoudite pour y parvenir. Mais le dossier est très complexe.

    Le Royaume a beaucoup investi sur le Ballon d’or 2022 qu’il voyait comme un de leurs ambassadeurs de luxe au même titre que Cristiano Ronaldo, Neymar (actuellement blessé) ou Sadio Mané. Difficile donc de le laisser partir seulement six mois plus tard avec un très généreux contrat courant encore pendant deux ans et demi. S’il existe une toute petite chance d’un départ dès cet hiver, l’OL s’estime légitime pour accueillir son ancienne star, née et formée dans la capitale des Gaules.

    (Fabrice Hawkins avec Edward Jay)"

    1. Avatar
      XUO - lun 22 Jan 24 à 11 h 46

      Au fait, il est né à Bron ou à Lyon ? il n'y a guère que Gargamel pour être né à la fois, simultanément et en même temps à Paris et à Amiens.

      1. Avatar
        jeremy - lun 22 Jan 24 à 13 h 19

        Gargamel ?

      2. Avatar
        Olyonn@is - lun 22 Jan 24 à 13 h 22

        Grosse bouffe?

      3. Juni38
        Juninho 38 - lun 22 Jan 24 à 17 h 00

        En parlant d'Amiens , où est passé le disparu d'Amiens , alias jean Michel trogneux ?

    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 22 Jan 24 à 13 h 23

      36 ans quand même.🙄

  3. Avatar
    Fab2506 - lun 22 Jan 24 à 11 h 48

    Benzema lui même à dit qu'il ne reviendrai pas à l'OL en tant que joueur.
    Les journalistes se heurtent tellement à un mur avec la nouvelle direction (plus rien ne filtre depuis la mise en place de la nouvelle structure et Grosso qui cherchait la taupe dans le vestiaire aurait dû regarder dans les bureaux) qu'ils inventent tout et n'importe quoi pour faire du clic.

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 22 Jan 24 à 13 h 25

      Patouillet!
      Patouillet!
      Mon café!

  4. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 22 Jan 24 à 15 h 30

    On avait besoin de Perri Gourdin comme d'un trou dans la tête.

  5. Avatar
    pathetikOL - lun 22 Jan 24 à 16 h 56

    tout le bien que l’on pense de lui entre Rhône et Saône ? encore un à qui on n'a jamais vraiment donné sa chance ! quelle tristesse, et après on s'étonne également que le club et l'académie perdent en rayonnement ! natif de Lyon, l’un des grands artisans de la victoire lyonnaise en Coupe Gambardella 2022, le dernier titre masculin du club depuis 12 ans, là aussi une réalité ... sorti vainqueur de deux séances de tirs au but, dont celle en finale face au SM Caen ...

    1. Avatar
      fandelol - lun 22 Jan 24 à 19 h 26

      "Encore un à qui on n'a jamais vraiment donné sa chance". Oui enfin... c'est pas comme s'il y avait de la concurrence à son poste...

  6. Juni38
    Juninho 38 - lun 22 Jan 24 à 16 h 58

    Patouille est donc programmé pour être le futur Lopes , après avoir fait la doublure de Perri une ou deux saisons ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut