Roxana Maracineanu
(Photo by Martin BUREAU / AFP)

PSG - OL : Maracineanu favorable à la présence de 5 000 personnes

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, aurait indiqué ne pas être contre un rehaussement de la jauge de supporteurs pour les finales de coupes nationales. Celle-ci a rappelé la limite actuelle de 5 000 personnes en indiquant qu’une décision "en cohérence" serait prise.

Alors qu’elle faisait parler d’elle pour des décisions allant à l’encontre de l’opinion des fans de football ces dernières semaines, Roxana Maracineanu en a certainement étonné plus d’un. L’Équipe indique que durant la réunion de l'Instance nationale du supporterisme, en début de semaine à Paris, la ministre des Sports aurait exprimé l'idée de pouvoir agrandir la jauge de 5 000 personnes. Les propositions des Ligues et des Fédérations seraient attendues pour prendre une décision. « Un retour progressif et prudent dans les stades afin que les supporteurs reviennent en toute sécurité la saison prochaine, a expliqué la ministre. Nous sommes dans l'attente de propositions des Ligues et des Fédérations. La jauge des stades doit être prise en compte mais aussi les flux des supporters (dans les transports publics) ».

Des limites à ne pas franchir

En contrepartie de cette possibilité, les supporteurs seraient dans l’obligation d’être compréhensifs et de respecter quelques règles pour pouvoir regagner les tribunes. L’avocat et membre du bureau de l'Association nationale des supporteurs (ANS), Pierre Barthelemy, en appelle à la solidarité et l’unité de ces derniers. « Les supporteurs respecteront l'ensemble des recommandations sanitaires. Mais nous demandons à ce que ces règles soient adaptées au cas par cas en fonction des situations locales, en fonction de l'offre de transports et de la jauge des stades, détaille-t-il. Les supporteurs sont à la disposition des clubs et des préfets localement pour prendre les meilleures décisions, avec deux lignes rouges : pas de discriminations entre les tribunes et pas de mécanismes artificiels de présence ou d'ambiance qui viendraient se substituer à l'émotion des supporteurs ». Pour résumer, contrairement à l’Allemagne, ce ne seraient ni de mannequins dans les gradins, ni d'enregistrements d’encouragement qui auraient leurs places dans les stades pour les finales de la Coupe de France (PSG-ASSE) et de la Coupe de la Ligue (PSG-OL).

2 commentaires
  1. Avatar
    biglyonnais - mar 9 Juin 20 à 9 h 53

    Bonjour ! Ça fait des mois que je voulais reagir j'avais perdu mon mot de passe.. Pour ce qui me connaisse pas je suis le plus fervant des supporters vivant en afrique.. Mais pour parler du sujet je trouve que maracineanu se foutent royalement du foot.. Elle veut juste jouer à la dure pour avoir l'estime de Macron en cette periode de crise... Je trouve son discours pathétique 5000 personnes c'est pas rien

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 9 Juin 20 à 14 h 14

    Je ne sais plus de quoi il faut rire tellement cette farce tragi comique aura duré .
    Retour des jauges maintenant , comme début mars , alors c'est donc 5000 , ptdr , quelle blague .
    Des mannequins en mousse , des enregistrements d'applaudissements , ont ils pensé à des robots qui encourageraient les joueurs à courir , mais en respectant la distanciation sociale hein et avec des masques !
    On aura tout vu cette année !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut