Alexandre Lacazette et les joueurs de l'OL à l'échauffement
Alexandre Lacazette et les joueurs de l’OL à l’échauffement (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Sans surprise, Lacazette (OL) non-retenu pour l’Euro avec les Bleus

Malgré un statut de dauphin de Kylian Mbappé au classement des buteurs depuis deux saisons, Alexandre Lacazette n’a toujours pas convaincu Didier Deschamps. L’attaquant de l’OL n’a pas été retenu avec les Bleus pour l’Euro 2024.

Il s’est fait une raison depuis bien longtemps désormais. Jeudi soir, Alexandre Lacazette ne devait certainement pas être devant sa télévision à regarder le 20h de TF1. Didier Deschamps a certes donné sa liste de 25 joueurs pour l’Euro 2024, mais l’attaquant de l’OL savait déjà qu’il ne verrait pas son nom apparaitre aux côtés notamment de Bradley Barcola, qui va connaitre ses premiers pas en Bleus en Allemagne. La nation allemande, le dernier souvenir en sélection pour Lacazette qui n’a plus reconnu les Bleus depuis novembre 2017. Ce ne sera toujours pas pour cet été, malgré ses 17 buts en Ligue 1 cette saison, dans la continuité de l’exercice précédent.

Absent pour l’Euro 2024, Alexandre Lacazette a-t-il malgré tout fait une croix définitive sur un rassemblement français pour cet été ? Peut-être pas. En effet, les Jeux Olympiques débutent fin juillet et le capitaine lyonnais fait partie des noms cités de joueurs de plus de 23 ans pouvant intégrer la liste de Thierry Henry. Entre les deux anciens d’Arsenal, le courant passe plus que bien. De quoi donner un petit avantage à Lacazette ? Encore faut-il que l’OL soit d’accord pour le libérer en cas de convocation…

68 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - ven 17 Mai 24 à 8 h 08

    De toute façon avec DD, tant que tu es à l'OL c'est mort de chez mort même si tu es le meilleur au monde 😅 Quand on voit que des Lukeba ou Gusto connaissent leur 1ère sélection à peine parti du club alors que leur niveau/expérience ne sont pas si fondamentalement supérieur à celui/celle qu'ils affichaient à l'OL ...

    Il préfère laisser une place de vide dans la liste, prendre un RKM qui cire le banc, est en perte de confiance et n'est pas décisif (9 buts en 39 matches tcc) que d'appeler un Lacazette décisif et qui est capable d'apporter un peu de technique (en plus de Griezmann) à tout ces golgoth athlétiques bourrins aux pieds carrés qu'affectionne tant DD ...

  2. Darn
    Darn - ven 17 Mai 24 à 8 h 16

    Lacazette n'est plus dauphin d'Mbappé, c'est le seul Jonathan David.

    https://www.ligue1.fr/classement/buteurs

    1. Bioman
      Bioman - ven 17 Mai 24 à 8 h 26

      Encore un match pour revenir, David c'est tout de même le haut du panier, pas sûr qu'il reste au LOSC la saison prochaine...

  3. Darn
    Darn - ven 17 Mai 24 à 8 h 18

    Content pour Barcola, quelle ascension. Il est certain qu'il n'aurait pas été appelé s'il était resté chez nous. Du point de vue strictement personnel, sur l'aspect sélection nationale, il a fait le bon choix.

    Bon Euro à lui !

    1. Bioman
      Bioman - ven 17 Mai 24 à 8 h 25

      Tu es trop bon avec lui mon brave Darn !

      1. Darn
        Darn - ven 17 Mai 24 à 10 h 04

        Je suis fan absolu. J’adore encore le voir jouer. Il sera toujours dans mon cœur ! J'aurais tellement aimé qu'on en profite plus.

      2. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - ven 17 Mai 24 à 10 h 28

        Moi aussi, Darn. Hélas, dans le foot actuel, arrêt Bosman 2.0, c'est pas facile pour des clubs comme le nôtre!

        Je trouve que, en plus, on s'est quasi fait racketter par les qâtards. J'espère pour Barcola qu'il pourra s'extirper de ce cloaque. Mais les émirs vont se goinfrer à nos dépens si c'est le cas. Rageant dans tous les cas!

      3. Altheos
        Altheos - ven 17 Mai 24 à 11 h 12

        50 millions, c'est pas du racket.

      4. Darn
        Darn - ven 17 Mai 24 à 12 h 39

        On pourrait tortiller du cul pour chier droit autant qu'on veut, au final, le deal convenait aux trois parties.

      5. Avatar
        GoNL - ven 17 Mai 24 à 12 h 46

        @Darn, si on rajoute J. Mendes et JM Aulas qui réclamait au même moment l’argent de ses parts que Textor n’avait pas, ça fait au moins 5 parties.
        Une vraie quint flush ce transfert, qui satisfaisait tellement de monde.

        Reprocher ce transfert à Barcola, ça nous permet naïvement de le détester pour son départ prématuré…

        Moi j’adore le voir jouer

      6. Avatar
        Olyonn@is - sam 18 Mai 24 à 14 h 35

        Pfff la morale est foutu en l'air.

        Et on laisse passer ça aux jeunes.👏👏

        Barcola payera son affront.

    2. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - ven 17 Mai 24 à 16 h 47

      Moi je le déteste ! Je n'oublierai jamais !

  4. Avatar
    OctoGone - ven 17 Mai 24 à 8 h 20

    Oui c'est assez fou cette liste, la logique de Deschamps est dure à comprendre.
    RKM je ne vois pas le début d'une explication.
    Barcola tu as l'impression que c'est L'équipe qui a décidé qu'il irait parce qu'il a fait 3 bons matches.

    1. Avatar
      thal0995 - ven 17 Mai 24 à 8 h 25

      Et tu oublie Kanté. J'adore le joueur mais ça fait un moment qu'il n'a pas connu un match de très haut niveau du fait qu'il joue en AS, destination qu'il a prit suite au fait qu'il était cramé de chez cramé pour enchainé au très haut niveau (pour rappel, il enchainait les blessures +/- longues à peine il enchainait 2-3 matchs) ...

      1. Juni38
        Juni38 - ven 17 Mai 24 à 8 h 42

        DD balaye d'un revers de main ces objections : il est revenu à 100% selon lui !

      2. Avatar
        thal0995 - ven 17 Mai 24 à 8 h 47

        On va très vite voir ça dans tout les cas. J'aime le joueur mais je ne serais pas étonné qu'il soit à la ramasse au 1er match un tant soit peu de haut niveau

      3. Juni38
        Juni38 - ven 17 Mai 24 à 9 h 45

        DD s'en fiche , il s'amuse et prend du plaisir à faire ce qu'il veut , en sélectionnant les joueurs qui lui plaisent et sont bien copains

      4. Altheos
        Altheos - ven 17 Mai 24 à 11 h 15

        Tchouameni est le titulaire au poste de n°6.
        Est-ce que tu peux me donner un nom d'un mec expérimenté, jouant ou ayant joué en EDF et sur la scène européenne, toujours en activité, autre que Kanté à ce poste ?
        Camavinga et Rabiot sont des 8 box-to-box et sont dans la liste.
        Perso, je n'en vois pas.

      5. Avatar
        thal0995 - ven 17 Mai 24 à 11 h 35

        @Altheos déjà l'excuse du "jouant ou ayant joué en EDF et sur la scène européenne" je ne la trouve pas vraiment valable dans le sens où Barcola et Zaïre-Emery ont très très peu d'expérience à ce niveau là, en tout cas pas suffisamment pour un Euro qui est une des compétitions les plus relevées voire LA compétition la plus relevée.
        Et du coup en partant de ce postulat, tu as en joueurs pouvant jouer parfaitement en MDF voire sont des MDF, Boubacar Kamara qui cartonne avec Aston Villa ou Yacine Adli qui cartonne avec le Milan AC

      6. Avatar
        Provencal - ven 17 Mai 24 à 11 h 38

        Salut Thal,
        Attention Kamara est blessé pour un long moment. D'ailleurs je pense que Kanté n'aurait pas été appelé sinon.
        Adli par contre je ne l'ai pas vu joué. Mais il ne jouait pas plus haut sur le terrain ? Il me semble que ce n'était pas vraiment un 6 non plus.

      7. Avatar
        thal0995 - ven 17 Mai 24 à 11 h 43

        Salut @Provencal ah j'ai pas vu passer l'info pour Kamara.
        Pour Adli, il est capable de très bien jouer MDF (poste avec lequel il joue beaucoup à l'AC Milan https://www.transfermarkt.fr/yacine-adli/leistungsdatendetails/spieler/395236/plus/0?saison=&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=6&trainer_id= )
        comme MOF même si ça date plus de Bordeaux (https://www.transfermarkt.fr/yacine-adli/leistungsdatendetails/spieler/395236/plus/0?saison=&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=10&trainer_id=)

      8. Avatar
        Provencal - ven 17 Mai 24 à 11 h 46

        OK merci pour l'info. Je ne regarde pas trop la série A 😉

      9. Avatar
        thal0995 - ven 17 Mai 24 à 12 h 11

        De rien 😉 j'avais bien loupé l'info pour Kamara, ça fait 1 partout balle au centre 😆

      10. Altheos
        Altheos - ven 17 Mai 24 à 15 h 53

        Oui, tu as raison sur le fait WZE et Barcola sont un peu vert en terme de sélection et d'expérience européenne. Mais ils ont déjà été appelé.
        Adli du Milan, pourquoi pas effectivement. Mais je pense que DD a surtout eu besoin d'avoir plus de "grognards", de joueurs avec un vécu en EDF. Pour moi, la venue de Kanté, c'est surtout ça.

      11. Avatar
        thal0995 - ven 17 Mai 24 à 16 h 10

        Barcola n'a jamais été appelé.
        WZE n'a que 2 sélection : 1 face à Gibraltar et 1 face à l'Allemagne en mars où toute l'équipe n'en avait strictement rien à fiche du fait des échéances en CE la semaine suivante ... Donc bon sur le papier il a déjà été sélectionné, dans les faits c'est comme si il ne l'avait jamais été en terme d'expérience et d'apprentissage ...

        Donc pour ces 2 là, on repassera pour le côté "grognard" ... Ce qui montre totalement, de mon point de vue, que ce n'est même pas non plus ça qui justifie une telle sélection pour Kanté à la place d'Adli qui performe à un bien plus haut niveau que l'AS.

      12. JFOL
        JFOL - ven 17 Mai 24 à 17 h 04

        Kanté a fait des grosses prestations en AS, je l'avais complétement oublié, DD non, il a l'oeil de partout !
        Ses blessures sont derrière lui visiblement

      13. Avatar
        thal0995 - ven 17 Mai 24 à 17 h 12

        je veux bien qu'il fasse de grosses prestations en AS mais le problème, c'est que c'est justement le championnat saoudien dont on parle : le niveau de ce championnat est loin d'être suffisant pour réussir à maintenir un niveau digne d'une compétition aussi relevée que l'Euro, d'autant plus quand c'est pour intégrer l'EDF. Ne va pas me faire croire que de bonnes prestations en AS ça vaut de bonnes prestations en CE ou dans un championnat du big4 ...
        Deschamps à recalé je ne sais combien de joueurs qui auraient largement mérité l'EDF car il n’avait soi-disant pas le niveau du fait qu'il ne jouaient pas suffisamment les CE, n'étaient pas du bon club, etc. Et là il nous ressort un joueur partit en pré-retraite dans un championnat niveau L2/bas L1 alors qu'il était complètement cramé physiquement juste parce qu'il fait de bonnes perf là bas ? C'est d'une incohérence sportive totale et un gros doigt à tous les joueurs avec un niveau bien meilleur qui auraient largement mérité une chance mais qui ne l'ont jamais eu pour des raisons ultra-obscures et débiles

  5. Avatar
    Provencal - ven 17 Mai 24 à 8 h 31

    Ce n'est pas une surprise effectivement, maintenant il reste l'option JO pour lui même si je suis partagé.

    D'un coté ce serait une juste récompense pour lui et je me régalerais de le voir encadrer les bleuets.

    De l'autre et en particulier si on joue les barrages de C4 cela lui ferait rater toute la préparation estivale. A son âge surtout j'ai peur que ce soit préjudiciable pour l'OL. Il ne serait ainsi pas à 100% pour à minima le premier mois de compétition.

    PS : Je suis aussi très content pour Barcola et déçu pour Gusto qui fait de bons matchs avec Chelsea.

    1. Altheos
      Altheos - ven 17 Mai 24 à 11 h 17

      La préparation estivale commence début juillet.
      Il la finira avec les bleuets.
      Les JO se finissent avant la reprise du championnat.
      Si Henry l'appelle, le club doit impérativement le laisser y aller. Ne serait-ce que pour le remercier d'avoir tellement porté l'équipe pendant deux saisons.

      1. Avatar
        Provencal - ven 17 Mai 24 à 11 h 27

        Ce n'est pas la même préparation, elle est moins basé sur le physique dans ce type de compétition sinon les joueurs seraient rincé.
        Et puis après les JO il aura droit à des vacances donc ne reviendra pas de suite.

        Mais dans l'idée je suis d'accord, ce serait super pour lui. Après si quasiment tous les clubs sont réticents à lâcher leurs joueurs c'est que c'est loin d'être positif pour eux à mon avis (ne serait ce que le risque de blessure au vu de l'importance d'Alex chez nous).

  6. Avatar
    Roberto Cabanas - ven 17 Mai 24 à 8 h 36

    Sa derniere selection il a fait un doublé... et pas contre les iles feroe...
    Il sort de deux saisons assez convaincantes ( c est un euphemisme).

    L equipe de france ( je parle pas de celle prise en otage par deshamps) a besoin de lui.

    Ce c.n ( c en est un dans le sens c.nard) qui s est fait souille par rabiot ne le prend pas, dont acte... ( le temps ne fait rien a l affaire quand on est ... on est ...)

    J espere que Titi pensera a lui.

    Dédé n aime pas les lyonnais... qu il se rassure on ne l aime pas non plus, il aura été et sera toujours de toutes les magouilles et le capitaine faussement etonné de la mi temps om-VA.( images disponibles).

    1. Rockaddict
      Rockaddict - ven 17 Mai 24 à 9 h 20

      Je veux bien revoir les images, aucun souvenir. Concernant la magouille, pour avoir discuté avec un ancien de l'OM, ancien joueur de l'Edf,ayant joué avec dd, ce mec est selon lui une des plus grosses salo.es qu'il ait rencontré.
      Il n'y a qu'à voir comment il a fait prolonger son contrat de 4 ans en toute opacité avec le pas moins "sympathique" le graet.
      J'en peux plus de Deschamps, de son jeu où tu te fais ch.er à regarder un match, à subir ses sélections basées sur des critères plus que subjectifs..... J'aimerais qu'on prenne la porte au premier tour que nos "élites" lui disent de se casser...'

      1. Avatar
        Roberto Cabanas - ven 17 Mai 24 à 11 h 48
      2. Avatar
        Toitoi - ven 17 Mai 24 à 12 h 08

        Oui !

    2. Avatar
      XUO - ven 17 Mai 24 à 9 h 51

      Je me souviens parfaitement des images où DD semble étonné de ce qui se passe. On ne peut pas affirmer qu'il joue la comédie : je ne pense pas que Nanard ait préalablement informé ses troupes de son plan machiavélique.
      Une chose est néanmoins certaine c'est les liens qu'il entretenait et entretient toujours avec Jean-Pierre BERNES.

    3. Avatar
      Roberto Cabanas - ven 17 Mai 24 à 11 h 49
      1. Avatar
        Toitoi - ven 17 Mai 24 à 12 h 09

        Non !

  7. Juni38
    Juni38 - ven 17 Mai 24 à 8 h 37

    Lukeba , Gusto , Cherki , ils ont tous ratés le train euro ; mais bambi monte dedans au dernier moment , à la faveur de la mise en lumière qu'il a à paris ( idem pour les autres parisiens qui pourtant ne sont pas des buteurs ) .
    A noter il est le seul dans la sélection ayant joué à l'OL - DD a fait une exception , sous la pression des médias parisiens .
    Olise ne bénéficie pas du même batage à crystal palace , il peut toujours attendre avant d'être sélectionné.

    1. Darn
      Darn - ven 17 Mai 24 à 10 h 10

      Ferland Mendy...

  8. Avatar
    olgoneforever - ven 17 Mai 24 à 8 h 52

    Salut tous!... Pour critiquer la sélection nationale il faut essayer de ne plus avoir les yeux de supporters de club.
    Les propos de DD sur ses choix " ce n'est pas par ce que in joueur ne performe pas dans son club qu'il a perdu toutes ses qualités ! " si je résume bien...donc évidemment alors tout est possible et pour exemplele choix RKM ...A l extrême je comprends mieux le choix Barcola malgré son manque d'expérience en équipe nationale avant un euro. C'est le choix "pari" (pas Paris).
    De toutes façons je.me doute que les choix de DD sont supervisés par d'autres personnalités, le foot national étant l'une des rares choses qui fait encore briller notre triste nation et qui a pour mission de rassembler ses différentes populations...
    Dites moi si je dis une bêtise: mais le foot aux JO ce n'est pas un peu une compétition de deuxième plan pour les nations voir les footeux.
    En conclusion que notre Général nous sorte encore un grand match dimanche et fin mai ...ce sera une bonne réponse à ce choix du DD...Bien sûr facile à dire pour moi mais peut être moins facile pour lui et je le comprendrais!

    1. Avatar
      thal0995 - ven 17 Mai 24 à 9 h 04

      Salut @olgoneforever 🙂
      Justement, les 3/4 des commentaires/critiques de l'EDF sont en dehors de tout supportérisme. Quand on s'interroge :
      - sur la pertinence de sélectionner un RKM qui cire le banc, est en perte de confiance et n'est pas décisif (9 buts en 39 matches tcc) alors qu'il y a Lacazette, Olise, Mateta ou un autre pour le remplacer ou au moins en tant que 26ème homme
      - Sur le fait que jusqu'à présent il snobait F.Mendy qui est capable de dépanner à droite pour mettre du Koundé ou du Pavard en latéral
      - Sur le fait qu'il sélectionne et titularise des joueurs à la ramasse en EDF (Koundé) ou qui cirent le banc en club après des prestations calamiteuses (Upamecano) mais s'entête à mettre en 2nd voire 3ème couteau un Saliba qui mériterait d'être régulièrement titulaire
      - Sur le fait qu'hormis Griezmann, il n'y a pas vraiment de vrai technicien pour organiser le jeu mais juste des golgoth athlétiques aux pieds carrés,
      - etc.
      C'est pas par supportérisme mais plus par dépit de voire une telle génération et un tel réservoir de talent complètement gaché par un sélectionneur qui a des chouchou innamovibles et des lubies incompréhensibles ....

      Il a certes des bons résultats mais avec la génération de joueur qu'il a eu (et a encore) et le réservoir actuel, que ce soit en terme de jeu ou en terme de résultat, il aurait pu faire un peu mieux si il ne se refusait pas à remplacer ses chouchou à la ramasse ou à faire des choix complètement illogiques sportivement.
      Ses sélections sont plus affaire de copinage, suç**e de b**les, etc. que des sélections vraiment objectives ...

      1. Avatar
        olgoneforever - ven 17 Mai 24 à 10 h 32

        Bonjour Thal0995 ....attention quand je dis " il ne faut pas avoir les yeux de supporters..." c n'est pas un message envers vous tous ! ...je me suis mal exprimé....c'est juste essayer d'être objectif . Je ne supporte plus DD et ses calculs comme je ne supporte pas tous ces footix aux perruques à chaque match! Je répète ici à nouveau que je suis venu sur ce forum à la lecture de posts très techniques faits par des connaisseurs!...que je sois clair : je ne comprends pas cette non sélection ! Et d'autres choix ...

      2. Altheos
        Altheos - ven 17 Mai 24 à 11 h 34

        Dembélé jouera très probablement les doublures de Coman sur l'aile droite (ou inversement)
        Giroud et Thuram se partageront la place de n°9.
        Kyky sera sur l'aile gauche avec Bradley en doublure (sachant que ce dernier peut également jouer à droite, cf. sa demi-saison à l'OL)
        Le choix de RKM peut éventuellement s'expliquer d'une part par le vécu récent avec le groupe et une certaine polyvalence puisqu'il peut jouer aussi sur les ailes éventuellement, ce qu'Alex n'a plus fait depuis une éternité.
        C'est rageant pour Alex, surtout quand on le voit comme nous via le prisme du supporteur.
        Maintenant, encore une fois, on sait tous comment fonctionne Deschamps et ses critères à géométrie variable.
        Moi cette EDF ne me procure plus rien depuis des années, même en 2018 la victoire ne m'a fait ni chaud ni froid.
        Je ne regarderai pas l'Euro tout comme je n'ai pas vu un match de la dernière CDM.
        Je suis et resterai un passionné du foot de club. Je suis attaché viscéralement au maillot de l'OL. Celui de l'EDF m'est indifférent.

    2. Avatar
      brad - ven 17 Mai 24 à 16 h 28

      LOlgoneforever...Je suis de ton avis, faut passer à autre chose, on connait l'aversion qu'il a en général pour les joueurs de D1 qui plus est pour les lyonnais , malgré que Diallo et JMA l'ont prolongé, mais il faut que Alex se serve de ça pour nous faire un dernier grand match de la saison et démontrer a DD qu'il n'a plus le temps d'attendre son argumentation de sa non sélection, Alex sait qu'il à le soutien de ses supporters et ça va lui donner des ailes et si, je dis bien si Lopes venait à partir chose que Alex doit déjà lui savoir , il pourrait lui donner ce plaisir de partir sur une victoire.

  9. Avatar
    OLdownunder - ven 17 Mai 24 à 9 h 14

    En tant que Lyonnais, on ne peut qu’être déçu de ce choix.
    Lacazette ou RKM, ca nous parait évident…

    Après DD a toujours défendu l’idée de ne pas prendre les meilleurs joueurs, ou les plus performants a chaque poste, mais de chercher une cohérence pour l’équipe.
    Il y a l’affectif sans doute, mais aussi le profil, le physique etc …
    Lacazette est très bien chez nous, mais je me demande si son profil fonctionnerait avec le système voulu par DD.
    Il veut des bourrins devant pour soulager les ailiers…

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - ven 17 Mai 24 à 9 h 18

      Il a une complicité évidente avec Griezmann sur le terrain. Le peu qu'ils ont joué ensemble, c'était canon. Avec Barcola, ça fonctionnait bien aussi.

  10. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - ven 17 Mai 24 à 9 h 17

    Je me demande si ce n'est pas la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'un joueur n'est pas rappelé après un doublé contre les Schleuhs!

    On avait déjà eu droit à Giuly non rappelé après un doublé (mais c'était contre l'Albanie, je crois).

    1. Avatar
      thal0995 - ven 17 Mai 24 à 9 h 23

      Et en plus à ce moment là il est régulièrement décisif avec Arsenal et joue régulièrement des CE ...
      Sportivement, DD n'a aucune excuse et même humainement quand tu es capable de sélectionner des maitres chanteurs (Benzema), des mecs qui te crache à la figure pour être "réserviste" en sélection (Rabiot), des mecs qui violentent les femmes (Hernandez), etc.

      Si il ne s'intégrait pas dans les schémas tactiques de DD, alors pourquoi l'avoir sélectionné ? Et surtout comment aurait-il pu marquer un doublé face à l'Allemagne ou juste même être performant en EDF si il n'avait pas le profil pour le jeu de DD ?

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - ven 17 Mai 24 à 10 h 17

        Ben Yedder et Ferland Mendy ne sont peut-être pas des oies blanches non plus.

        En fait, Deschamps ne prend que des racailles et les deux ou trois joueurs qui lui sauvent la mise depuis le début: Griezmann, Mbappé et Giroud.

      2. Avatar
        thal0995 - ven 17 Mai 24 à 10 h 21

        Il n'y a pas non plus que des racailles faut pas abuser 😆
        Par contre ça montre qu'il n'a pas non plus l'excuse personnalité/relationnel/mentale/etc. comme excuse ...

        Si ce n'est ni sportif, ni extra-sportif, ni mental alors qu'est ce qui bloque ? Il n'y a objectivement rien qui s'oppose à une sélection de Lacazette ...

    2. Avatar
      olgoneforever - ven 17 Mai 24 à 10 h 38

      @Doc Traboule... " schleuhs " hahaha ....tu dois encore soigner avec les sangsues ! Humour bien sûr et je sais que tu en as !

      1. Bioman
        Bioman - ven 17 Mai 24 à 11 h 10

        Le Doc était dans les troupes impérialistes en 1870 et après Sedan et Metz a été de toutes les guerres contre nos chers voisins germaniques, qu'il a commencé par appeler "casques à pointes" puis tous les petits sobriquets s'étalant de "fritz à boches" .pour finalement les appeler "Schleuhs"...Une autre époque donc !

      2. Avatar
        XUO - ven 17 Mai 24 à 11 h 13

        Si on commence à refaire l'Histoire, y a du boulot !

  11. Avatar
    OLdownunder - ven 17 Mai 24 à 9 h 38

    Pas faux… d’autant que Ben Yedder n’a pas un profil à la Giroud non plus, ce qui ne l’empêche pas d’avoir été appelé.

    J’essaye de comprendre, mais honnêtement j’ai du mal à voir ce qui le pousse à ne pas prendre Alex.

    Absence de CE? On me répondra Kanté…

    Les voies du sélectionneur sont impénétrables…

  12. Avatar
    seb66 - ven 17 Mai 24 à 10 h 27

    Lacazette faisait partie de l'EDF sous Deschamps, puis il a cessé brutalement, sans raison, d'être appelé.
    Personne ne m'ôtera l'idée d'un problème de personne.

    S'il participe à l'équipe des jeux, on saura qu'il n'est donc pas allergique au fait de porter le maillot de l'EDF.

    1. Avatar
      thal0995 - ven 17 Mai 24 à 10 h 31

      "Personne ne m'ôtera l'idée d'un problème de personne."
      Mouais quand on sélectionne des mecs comme Rabiot qui crachent à la figure de la sélection et du sélectionneur, des mecs comme Benzema qui font chanter leur coéquipier, des Ben Yedder, Hernandez, F.Mendy qui ont X affaires au luc, etc. ou tout simplement des grandes gu**le au boulard énorme qui ont la réputation de taper sur les nerfs de ses coéquipier comme Guendouzi à l'OM je doute de cet argument ...

  13. JFOL
    JFOL - ven 17 Mai 24 à 11 h 05

    Des gens qui regardent les nombreux matchs moisies de l'OL depuis 4 ans environ avec dégringolade au classement de L1 et qui zappent les matchs de l'EDF pour mauvais fond de jeu mais qui gagne 80% des ses matchs et a fait 4 finales internationales en 12 ans, c'est comique au fond et tellement paradoxal

    1. Avatar
      XUO - ven 17 Mai 24 à 11 h 10

      Faut-il te rappeler que le coeur a ses raisons que la raison ignore ?

    2. Altheos
      Altheos - ven 17 Mai 24 à 11 h 37

      Il est certain que les résultats donnent raison à DD, pas de discussion possible là-dessus.
      Maintenant, le football des nations, moi, je m'en fiche totalement.
      J'ai boycotté la CDM par principe et je ne regarderai pas l'Euro car je n'y trouve aucun intérêt.

      1. JFOL
        JFOL - ven 17 Mai 24 à 12 h 18

        Pas de soucis et ton avis est tout a fait respectable, de plus, dans ton cas, tu ne dénigres jamais DD ou son travail par principe comme le font régulièrement injustement certains avec trop de véhémence

      2. Darn
        Darn - ven 17 Mai 24 à 12 h 40

        Pareillement, les équipes "nationales" m'importent assez peu.
        C'est le foot des clubs que je préfère.

      3. Bioman
        Bioman - ven 17 Mai 24 à 16 h 36

        Je crois que nous sommes un certain nombre à penser comme toi!

    3. Roro Blouch
      Roro Blouch - ven 17 Mai 24 à 12 h 06

      Mdr, une sauvagerie gratuite bien sentie. Depuis quelques années je ne regarde quasiment que l'OL, plus d'autres équipes, du coup quand je me matte un match de LDC c'est la douche froide, on s'est quand même habitué à du foot méga crado à l'OL depuis 2020.

      1. Altheos
        Altheos - ven 17 Mai 24 à 15 h 56

        Moi j'ai fait le Liverpool / City le lendemain de Lorient / OL...
        J'avoue que ça m'a bien, bien piqué les yeux. 🙂

    4. Toutchanger
      Toutchanger - ven 17 Mai 24 à 17 h 21

      @JFOL

      Hahaha, ce n'est pas faux, mais comprends-nous, la 7e et 8e place de Ligue 1 pendant trois années de suite, c'est du trop haut niveau pour ensuite enchaîner avec une équipe finaliste de la Coupe du Monde !

      Blague à part, j'ai pu faire pas mal de reproches à DD, mais à chaque fois, et je dis bien à chaque fois, je me suis auto-tempéré en avouant que ses résultats étaient la meilleure des réponses à toutes nos critiques. Concernant ses listes, elles m'ont presque toujours déçu, tout comme ses explications foireuses et ses critères bidons qui changent en fonction des joueurs concernés et de la météo...

      Mais quoi qu'on en dise, DD c'est :

      - Finaliste de l'Euro 2016
      - Champion du monde en 2018
      - Échec à l'Euro 2020
      - Vainqueur de la Ligue des Nations 2021
      - Finaliste de la Coupe du Monde 2022, battu par les tricheurs argentins sponsorisés par le Qatar qui avait déjà prévu le poncho en or taille XXS.

      On peut lui reprocher plein de choses, il n'est pas parfait, ni dans la forme ni dans le fond, mais ses résultats parlent pour lui. Pour autant, je comprends qu'après 12 ans certains supporters puissent vouloir autre chose, surtout avec la disponibilité de Zidane. Rappelons que la France a bénéficié d'une génération incroyable et cela enflamme tout le monde 🙂

  14. Avatar
    Charly OL - ven 17 Mai 24 à 12 h 14

    Lacaz c'était plié d'avance sa non convocation. ..pourquoi débattre ?
    Nous nous faisons bien du mal ;pour lui c'est plus difficile encore ! Sincèrement, personnellement mon avis, il le méritait bien.
    S'il pouvait inscrire un beau doublé contre Strasbourg ce dimanche 19 mai 2024 !

    1. JFOL
      JFOL - ven 17 Mai 24 à 12 h 55

      Un double double !
      Faut croiser les doigts qu'il soit tj ici la saison prochaine pour jouer l'Europe et se rapprocher de Di nallo

  15. OL-91
    OL-91 - ven 17 Mai 24 à 14 h 56

    Au vu de la composition prévue, Deschamps n'espère plus gagner. On devra le lui reconnaître.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut